bonjour j aurai voulu savoir comment on fait pour dechicaner un echappement d origine sur un 600 bandit de 2002 car j en ai un peu marre de mon bruit d aspirateur a chaque acceleration et est il possible de le faire sans abimer la chicane et si part la suiote on peut la reinstallé ????????? merci !
maxime02340 a écrit :bonjour j aurai voulu savoir comment on fait pour dechicaner un echappement d origine sur un 600 bandit de 2002 car j en ai un peu marre de mon bruit d aspirateur a chaque acceleration et est il possible de le faire sans abimer la chicane et si part la suiote on peut la reinstallé ????????? merci !
ta vie ressemble-t-elle à un long fleuve tranquille ?? un tantinet morose ?
parce que déchicaner une moto , cela te permettra de te faire pleins de copains :
- les voisins et riverains
- les poulets qui vont être attirés par ton raffut comme le miel attire les abeilles !
- les mécanos , qui seront contents d'avoir un peu plus de boulot , pour te dépanner et te régler ensuite ta moto !
les immobilisations , fourrières et moteur qui cafouille , bonjour le déchicanement !
le pot d'origine du 600 bandit n'est pas dechicanable car il n'a pas de chicane amovible
maintenant si tu veu le dechicané,tu l'ouvre au niveau de la soudure centrale ensuite tu enleves la chicane centrale et ensuite tu ressoudes
ou alors le plus simple,tu commande un silencieux adaptable avec chicane amovible,et tu l'enleve
pour info lorsque l'on change un pot sur une moto a carbu comme la tienne,il est preferable de faire un syncro des carbus derriere,mais ce n'est pas systematique
maxime02340 a écrit :le basque tu pense vraiment que sa va abimer le moteur ?
je n'ai pas dit que tu abîmerais forcément le moteur mais il ne tournerait pas à son maximum !
des ingénieurs se cassent le cul pour créer un système d'échappement qui donnera un rendement maximum et faire des calculs de compression dans le silencieux pour obtenir le summum !
toi , tu veux juste faire un peu plus de bordel parce que le bruit ne te plaît pas !
non seulement ,la moto risque de tourner de travers , mais en plus , tu vas te faire des copains chez les flics.....
maintenant ,je ne t'ai rien dit et tu fais comme tu choises
juste une idée de ce qui t'attends si tu te fais choper :
- immobilisation de la moto avec mise en fourrière ( coût de la fourrière 160 € ) et tu rentres à pied !
- remise en état du silencieux ( si tu le bousilles ,tu en poses un autre neuf ! )
ça peut etre sympa de déchicaner un pot d'origine: comme ça quand tu te feras arrêter pour un contrôle de bruit, ils verront que tu es au dessus du niveau autorisé et tu prendras une prune.de plus tu devras te représenter avec un pot homologué ( c'est a dire un pot d'origine non déchicané) C est un peu con quand meme!!! le mieux c'est que tu t'achètes un modèle adaptable.
Un pneu de moto, c'est comme le string d'une femme: Quand tu vois la corde c'est que le trou n'est pas loin (sale ou pas)
ben moi se que je voulai faire c etai me racheter un pot d origine et le dechicaner come sa je garder celui que j ai actuellement en bonne etat mais bon je pense qu' en faite je vais rien faire !!!