dechicané 600 bandit ?

Questions et réponses sur l'entretien, la mécanique moto, trucs et astuces de motard...

Modérateurs : Centaure, Harlock, Taz

Répondre
maxime02340

dechicané 600 bandit ?

Message : # 1107249Message maxime02340 »

bonjour j aurai voulu savoir comment on fait pour dechicaner un echappement d origine sur un 600 bandit de 2002 car j en ai un peu marre de mon bruit d aspirateur a chaque acceleration ::d et est il possible de le faire sans abimer la chicane et si part la suiote on peut la reinstallé ????????? merci ! :super:
Avatar de l’utilisateur
Red-Wheels
Squatteur - Squatteuse
Squatteur - Squatteuse
Messages : 1492
Inscription : 19 juin 2011, 14:13
Genre : masculin
Moto possédée : Monster 695 / ZX6R
Localisation : Duttlenheim

Re: dechicané 600 bandit ?

Message : # 1107267Message Red-Wheels »

Je ne veut pas dire de connerie, mais pour déchicaner un pot d'origine il faut généralement savoir...... souder :-/
[align=center]Le tour des Alpes 2013, c'est ici !![/align]
[align=center]Mister chacalou
Image[/align]
le basque

Re: dechicané 600 bandit ?

Message : # 1107279Message le basque »

maxime02340 a écrit :bonjour j aurai voulu savoir comment on fait pour dechicaner un echappement d origine sur un 600 bandit de 2002 car j en ai un peu marre de mon bruit d aspirateur a chaque acceleration ::d et est il possible de le faire sans abimer la chicane et si part la suiote on peut la reinstallé ????????? merci ! :super:


ta vie ressemble-t-elle à un long fleuve tranquille ?? un tantinet morose ?
parce que déchicaner une moto , cela te permettra de te faire pleins de copains :
- les voisins et riverains
- les poulets qui vont être attirés par ton raffut comme le miel attire les abeilles !
- les mécanos , qui seront contents d'avoir un peu plus de boulot , pour te dépanner et te régler ensuite ta moto !

les immobilisations , fourrières et moteur qui cafouille , bonjour le déchicanement !


Image


maxime02340

Re: dechicané 600 bandit ?

Message : # 1107350Message maxime02340 »

le basque tu pense vraiment que sa va abimer le moteur ?
yopsolo

Re: dechicané 600 bandit ?

Message : # 1107354Message yopsolo »

le pot d'origine du 600 bandit n'est pas dechicanable car il n'a pas de chicane amovible
maintenant si tu veu le dechicané,tu l'ouvre au niveau de la soudure centrale ensuite tu enleves la chicane centrale et ensuite tu ressoudes
ou alors le plus simple,tu commande un silencieux adaptable avec chicane amovible,et tu l'enleve
pour info lorsque l'on change un pot sur une moto a carbu comme la tienne,il est preferable de faire un syncro des carbus derriere,mais ce n'est pas systematique
le basque

Re: dechicané 600 bandit ?

Message : # 1107387Message le basque »

maxime02340 a écrit :le basque tu pense vraiment que sa va abimer le moteur ?

je n'ai pas dit que tu abîmerais forcément le moteur mais il ne tournerait pas à son maximum !
des ingénieurs se cassent le cul pour créer un système d'échappement qui donnera un rendement maximum et faire des calculs de compression dans le silencieux pour obtenir le summum !

toi , tu veux juste faire un peu plus de bordel parce que le bruit ne te plaît pas ! :diable:
non seulement ,la moto risque de tourner de travers , mais en plus , tu vas te faire des copains chez les flics..... :mdr1:
maintenant ,je ne t'ai rien dit et tu fais comme tu choises :diable:

juste une idée de ce qui t'attends si tu te fais choper :
- immobilisation de la moto avec mise en fourrière ( coût de la fourrière 160 € ) et tu rentres à pied !
- remise en état du silencieux ( si tu le bousilles ,tu en poses un autre neuf ! )

Image



Avatar de l’utilisateur
labricolle
Tanguy
Tanguy
Messages : 3120
Inscription : 16 juin 2010, 23:19
Genre : masculin
Moto possédée : Dayto 657,ST955,Tiger955,PC25
Localisation : 60600

Re: dechicané 600 bandit ?

Message : # 1107395Message labricolle »

Tu va faire un barouf du diable , y à pas grand chose comme gains :triste1:
Si je ne réponds pas dans les 24 heures , je suis sur une moto ou en train de bricoler
Troud'air
Tanguy
Tanguy
Messages : 3418
Inscription : 24 sept. 2006, 10:09
Genre : masculin
Moto possédée : 1400 Intruder boite 4 - 1989
Localisation : Hautes Alpes

Re: dechicané 600 bandit ?

Message : # 1107412Message Troud'air »

tu vas te faire des amis :diable:

en plus de commencer à détériorer ta brêle tu vas perdre du couple et de la puissance.

@ Yop' c'est la richesse qu'il faut régler ;)
Image TROUD'AIR POW'AIR !
maxime02340

Re: dechicané 600 bandit ?

Message : # 1107478Message maxime02340 »

en faite le mieux c soi de rien faire , soi de faire poser une ligne cher un pro ?!!! 8/
Troud'air
Tanguy
Tanguy
Messages : 3418
Inscription : 24 sept. 2006, 10:09
Genre : masculin
Moto possédée : 1400 Intruder boite 4 - 1989
Localisation : Hautes Alpes

Re: dechicané 600 bandit ?

Message : # 1107503Message Troud'air »

t'as tout compris :amen:
Image TROUD'AIR POW'AIR !
iBoux

Re: dechicané 600 bandit ?

Message : # 1107934Message iBoux »

Change carrément ... Le sot varie vachement d'un échappement à un autre ! :aille:
Avatar de l’utilisateur
fred1000r
Squatteur - Squatteuse
Squatteur - Squatteuse
Messages : 1212
Inscription : 09 juin 2009, 21:43
Genre : masculin
Moto possédée : sds d'un monotrace

Re: dechicané 600 bandit ?

Message : # 1108841Message fred1000r »

ça peut etre sympa de déchicaner un pot d'origine: comme ça quand tu te feras arrêter pour un contrôle de bruit, ils verront que tu es au dessus du niveau autorisé et tu prendras une prune.de plus tu devras te représenter avec un pot homologué ( c'est a dire un pot d'origine non déchicané) C est un peu con quand meme!!! le mieux c'est que tu t'achètes un modèle adaptable.
Un pneu de moto, c'est comme le string d'une femme: Quand tu vois la corde c'est que le trou n'est pas loin (sale ou pas)
maxime02340

Re: dechicané 600 bandit ?

Message : # 1109762Message maxime02340 »

ben moi se que je voulai faire c etai me racheter un pot d origine et le dechicaner come sa je garder celui que j ai actuellement en bonne etat mais bon je pense qu' en faite je vais rien faire !!! :gene:
As_De_Carreau

Re: dechicané 600 bandit ?

Message : # 1109763Message As_De_Carreau »

Achètes un pot en occas' plutôt.
maxime02340

Re: dechicané 600 bandit ?

Message : # 1109865Message maxime02340 »

en faite je crois que je vais rien faire etant donner que c ma preemiere moto elle restera d origine !!!!
As_De_Carreau

Re: dechicané 600 bandit ?

Message : # 1109875Message As_De_Carreau »

Comme tu veux ;)
le basque

Re: dechicané 600 bandit ?

Message : # 1110025Message le basque »


sage décision ! :merci:

Image


Avatar de l’utilisateur
thunderbird
Aliéné(e)
Aliéné(e)
Messages : 8699
Inscription : 19 juin 2009, 20:54
Genre : masculin
Moto possédée : XJR 13

Re: dechicané 600 bandit ?

Message : # 1110030Message thunderbird »

maxime02340 a écrit :en faite je crois que je vais rien faire etant donner que c ma preemiere moto elle restera d origine !!!!
Tu as TOUT à gagner en la laissant d'origine :respect:
"Une nuit seulement , dormir sur le vent et planer au milieu des étoiles"
Répondre