[Résolu] Serrage axe de roue avant
Modérateurs : Centaure, Harlock, Taz
- LionHeart
- Accro
- Genre : masculin
- Moto possédée : Cbr 929 Rrrrrr
[Résolu] Serrage axe de roue avant
Une ptite question parce que je me suis chier dessus la !
J'ai resserrer mon axe de roue avant. J'ai pris ma clef dynamo et je l'ai réglé à 7.8 comme écrit dans la RT.
Le soucis c'est que j'ai entendu un "clak" et je sais pas si c'est ma clef ou mon écrou qui a pété à l'intérieur.
Est ce que c'est possible qu'une clef dynamo (facom) puisse ne pas s'enclencher et que j'ai serrer trop fort ?
J'ai resserrer mon axe de roue avant. J'ai pris ma clef dynamo et je l'ai réglé à 7.8 comme écrit dans la RT.
Le soucis c'est que j'ai entendu un "clak" et je sais pas si c'est ma clef ou mon écrou qui a pété à l'intérieur.
Est ce que c'est possible qu'une clef dynamo (facom) puisse ne pas s'enclencher et que j'ai serrer trop fort ?
Dernière modification par LionHeart le 29 août 2011, 11:00, modifié 1 fois.
Re: Serrage axe de roue avant
LionHeart a écrit :Une ptite question parce que je me suis chier dessus la !
un clac mais mon pÔvre ami ,ce clac est le déclenchement de ta clé dynamométrique ,quand elle arrive à la force désirée !!
A moins d'être taillé comme une grosse brute que je suis , impossible pour toi de péter un écrou de roue aussi facilement !
- LionHeart
- Accro
Je casse tellement de chose quand je fais de la mécanique, que je me suis dit, allé, une tige, une !!!
Bon tu me rassures déjà, mais j'ai quand même serrer fort, je dispose pas de ta carrure, mais je dois dire que je dispose d'une certaine facilité musculatoire Nan mais le manche de la clef dynamo est assez long donc on dispose de pas mal de force.
Est ce que si je ressaie de serrer avec la dynamo a la même tension, ça empêche de serrer ?
LionHeart a écrit :
Je casse tellement de chose quand je fais de la mécanique, que je me suis dit, allé, une tige, une !!!
Bon tu me rassures déjà, mais j'ai quand même serrer fort, je dispose pas de ta carrure, mais je dois dire que je dispose d'une certaine facilité musculatoire Nan mais le manche de la clef dynamo est assez long donc on dispose de pas mal de force.
Est ce que si je ressaie de serrer avec la dynamo a la même tension, ça empêche de serrer?
si tu as réglé ta clé à ,par exemple 10 DaN , la première fois et que tu remets la même valeur pour un second serrage , tu sentiras la clé "cliquer" et même tu ressentiras le clic dans la clé !
bon ,je te laisse , demain je reprends le camion de bonne heure ! ( direction le Bourget après avoir vidé et rechargé )
- thunderbird
- Aliéné(e)
- Moto possédée : XJR 13
En projet chez Facom : une clée dynamométrique qui chante "la cucarachia" quand le couple de serrage désiré est atteint
"Une nuit seulement , dormir sur le vent et planer au milieu des étoiles"
- LionHeart
- Accro
Bon, et bien comme j'étais pas tranquille, j'ai redresser le boulon, vérifié que rien n'avait cassé et la, j'ai vu !
J'ai vu des gravillons à l'intérieur de l'axe sur le filetage ! Je pense que c'est ça qui a craquelé. J'ai nettoyé et resserrer, la clef a bien marcher , en fait elle clic et se tords au niveau de l'embout mais on peut quand même serrer après.
Par contre ça sert pas vraiment beaucoup 7.8. J'avais en effet beaucoup trop serrer mon axe. J'espère que je vais pas perdre ma roue un de ces jours
Merci les loulous de votre compatissance en tout cas.