Road 66

Par et pour les motards du forum : se retrouver, rouler ensemble, faire la fête...

Modérateurs : Centaure, Harlock, geshtou

gilou13000

Road 66

Bonjour, je me (re) presente Gilles , la cinquantaine,800 vfr vtec,650 KLR,j'etais enregistré sous gilou13 mais impossible de me connecter ( peut etre banni ? pour non activité ).
Je sais qu'il y a quelques personnes qui ont fait la 66, je compte la faire bientot (circuit personnalisé)et j'aimerai savoir quels tours operator vous avez pris? et s'il y en a les inconvenients?pour ma part je pense à motor travel ou twintour, qu'en pensez vous? merci pour vos reponses.
Dernière modification par gilou13000 le 20 sept. 2011, 18:22, modifié 1 fois.
nini

Re: Nouveau vfriste du 13

Salut toi !

Je fais partie de "ceux" qui ont fait la route 66 dans son intégralité, sans passer par un TO, à l'aventure .. Réservation uniquement de nos bécanes de France (via Eagle Rider) et gooooooooo ! fastoch et magique..

Ah oui, LA via Chicago, tu gagnes environ 500 euros de location ;-) si tu veux savoir plus, t'as qu'a demander, mais perso je trouve stupide de passer par un TO, (plus cher avec contraintres) pfffffffffffff même pas peur ... :frime:
gilou13000

nini a écrit :Salut toi !

Je fais partie de "ceux" qui ont fait la route 66 dans son intégralité, sans passer par un TO, à l'aventure .. Réservation uniquement de nos bécanes de France (via Eagle Rider) et gooooooooo ! fastoch et magique..

Ah oui, LA via Chicago, tu gagnes environ 500 euros de location ;-) si tu veux savoir plus, t'as qu'a demander, mais perso je trouve stupide de passer par un TO, (plus cher avec contraintres) pfffffffffffff même pas peur ... :frime:
merci pour ta reponse rapide je savais que vous l'aviez faite,pour les hotels aviez vous resevé a l'avance ou sur place?
pitou

N'oublie pas le GPS :mrgreen:
gilou13000

pitou a écrit :N'oublie pas le GPS :mrgreen:
Bonjour, est ce vraiement utile un Gps, une carte ca suffit pas?
pitou

Je pense que Nini ne pourra pas te répondre avant 19H00 ( boulot , boulot).

Sinon je peux répondre à sa place :
Les hotels , nous les avons pris sur place.
Pas de problème pour en trouver.....et quand l'un est complet , le suivant est libre , ou le suivant , ou le suivant....
Blague à part , les "ricains" s'emmerdent moins que nous : ils débarquent jusqu'à tard dans la soirée et n'ont pas besoin de réservation ,tellement il y a d'hotel "libres".
Par contre le GPS nous avait bien facilité la tâche , pour suivre la route 66 et les hotels.

:hello:
gilou13000

pitou a écrit :Je pense que Nini ne pourra pas te répondre avant 19H00 ( boulot , boulot).

Sinon je peux répondre à sa place :
Les hotels , nous les avons pris sur place.
Pas de problème pour en trouver.....et quand l'un est complet , le suivant est libre , ou le suivant , ou le suivant....
Blague à part , les "ricains" s'emmerdent moins que nous : ils débarquent jusqu'à tard dans la soirée et n'ont pas besoin de réservation ,tellement il y a d'hotel "libres".
Par contre le GPS nous avait bien facilité la tâche , pour suivre la route 66 et les hotels.

Merci de ta reponse :super:
nini

Ben si !!!! j'ai fini de bosser :mdr3:

En fait voilà en "gros notre trajet"
Marseille - San Francisco (nous étions aux States, autant en profiter) 4 jours SF - location voiture via L.A. (là nous avions réservé la première nuit d'hôtel) Réception des bécanes, et location de 17 jours direction Chicago. Là, nous avons réservé de France les 3 dernières nuits afin de se reposer, et attention, les hôtes à Chicago sont Hors de prix.. à Chicago, nous sommes restés 3 nuits (transports en commun et taxi).

On a profité de faire un "crochet" via L.V. bof ! on n'a pas aimé particulièrement.

Si tu ne fais que la route 66, pas la peine de réserver tu trouves des motels, hôtels tous les 500 mètres, surtout sur les points "stratégiques de la R66

Par contre, il est conseillé de réserver ta première nuit et ta dernière.

Aucun danger, aucun risque, aucun soucis, bref !!!!!!! magique. Comme le dis Pitou prévoit un GPS car effectivement on se perd assez vite. Nous, notre but, était de ne faire QUE les morceaux de la route 66 puisqu'elle n'existe plus dans son intégralité.

J'ai encore 2 bons de réduction chez Eagle Rider d'une valeur de 300 dollars chacun, si ça t'intéresse ! prends pas de TO, ça vaut vraiment pas le coup :0
nini

gilou13000 a écrit :
pitou a écrit :N'oublie pas le GPS :mrgreen:
Bonjour, est ce vraiement utile un Gps, une carte ca suffit pas?
Les deux ont été très utiles ;-) puis contrairement à ce qu'on pourrait penser, les ricains, sont des gens particulièrement gentils, avenants, serviables etc .... et le fait de voyager en libre, te laisse la possibilité de rester sur un lieu, ou en partir si ça te plait pas !!
pitou

gilou13000 a écrit :Bonjour, est ce vraiement utile un Gps, une carte ca suffit pas?
Ben écoute , nous ça nous à bien aidé .
Peut être qu'on est pas doué ........mais quand tu es seul au milieu de nulle part , c'est rassurant de savoir ou tu es :mrgreen:

Aprés c'est vrai que ça dépend peut être du circuit que tu compte faire.
En ce qui nous concerne nous avions fait :
San Fransisco - Los Angeles - Las Vegas- Chicago.

pitou

Dac cheri !!

J'eteind mon PC , je monte dans ma voiture et j'arrrrrrrrrrrrriiiiiiiiiiiiiiiiiive !
Pas tapé :aille2:

gilou13000

pitou a écrit :
gilou13000 a écrit :Bonjour, est ce vraiement utile un Gps, une carte ca suffit pas?
Ben écoute , nous ça nous à bien aidé .
Peut être qu'on est pas doué ........mais quand tu es seul au milieu de nulle part , c'est rassurant de savoir ou tu es :mrgreen:

Aprés c'est vrai que ça dépend peut être du circuit que tu compte faire.
En ce qui nous concerne nous avions fait :
San Fransisco - Los Angeles - Las Vegas- Chicago.

Merci de vos reponses a tous les 2, je pense faire le circuit a l'envers cad Chicago, Las vegas(il faut), los Angeles, en Harley et 1 ou 2 jours a San Fransisco (avion) nous seront 4 et 2 motos.
nini

Dans un sens ou dans l'autre peu importe, de toutes les façons à chicago, tu as le panneau "début/Fin" ou "Fin/Début" (la rue est à sens unique), mais nous on l'a fait à l'envers, pour gagner 500 euros 8|

Si tu veux, des renseignements +++ je peux ressortir mon carnet de voyage, mais avec le GDR c'est bien aussi. Pour le bon tu me demandes, je te le ferai passer (je sais pas s'il y avait une date limite ;) )

En tout cas ! beau voyage que tu te prépares ... :super:
gilou13000

Bonsoir,
et merci à Nini et Pitou pour leurs reponses.
En fait, je sais pas si je suis au bon endroit pour poster( si c'est le cas svp de me dire ou poster, je ne sais pas quelle rubrique choisir, ballades? )
Pour la 66 je vais me diriger vers Eaglerider, et pour les hotels reservé par internet, j'avais juste une petite question:
dans les hotels que vous avez choisis, y avait-il des parking, si c'est le cas ,fermés, cloturés? Si non avez-vous craint pour les motos(vols, degradations.....),je pense que je m'inquiete peut etre pour rien?
Merci d'avance pour vos reponses. Bonne soirée.
nini

:hello: :hello: Tu pars combien de jours ?

Aussi surprenant que celà puisse paraitre, figure toi que les bécanes, tu peux laisser les casques, les clés, personne ne les touche. Même les voitures laissait tourner le moteur quand ils allaient faire les courses pour laisser tourner la clim ..

Nous étions les seuls à "cadenasser" les motos, car Eaglerider nous ont obligé, sinon ils ne nous remboursaient pas. Mais on a pu voir que contrairement à ce qu'on pense la sécurité est bien réelle, sur tous les plans, donc tu t'inquiètes pour rien.

Sauf à Chicago, mais si tu n'y restes pas il n'y a pas de problème. C'est une ville où nous nous sommes perdus, et certains quartiers sont craignos.

Par contre ailleurs, tu verras ! tu seras salué par tous les habitants, et si tu as comme nous la chance de discuter avec des bikers (des vrais), tu vas bien t'amuser.

Je vais essayer de te retrouver le lien, d'Eaglerider en France (c'est par eux que je suis passée, c'est moins compliqué).

Ne réserve pas tous tes hôtels par internet, tu seras obligé de respecter un RB alors que peut être tu préfèreras rester un peu plus dans un endroit, un peu moins dans un autre .. Je cherche mon post qui annonçait toute notre "aventure"
ALOSIA
Squatteur - Squatteuse
Squatteur - Squatteuse
Genre : féminin

kikou ,

bienvenu parmi nous.
Ici c'est plutôt un post de présentation et pas tout le monde parcoure ici? Faut mieux que tu ailles poster dans la rubriques "ballades et teufs du forum" en créant ton propre post ;-) tu auras peut-être plus de réponse mais visiblement Nini et Pitou ont bien fait leur boulot.

bon surf sur le fofo :bye:
nini

http://www.forum-motard.com/viewtopic.p ... or+road+66" onclick="window.open(this.href);return false;

Je te transmets le lien, et si tu veux bien je transfère ton post dans "balade rencontre etc ..." ;-)
gilou13000

nini a écrit ::hello: :hello: Tu pars combien de jours ?

Aussi surprenant que celà puisse paraitre, figure toi que les bécanes, tu peux laisser les casques, les clés, personne ne les touche. Même les voitures laissait tourner le moteur quand ils allaient faire les courses pour laisser tourner la clim ..

Nous étions les seuls à "cadenasser" les motos, car Eaglerider nous ont obligé, sinon ils ne nous remboursaient pas. Mais on a pu voir que contrairement à ce qu'on pense la sécurité est bien réelle, sur tous les plans, donc tu t'inquiètes pour rien.

Sauf à Chicago, mais si tu n'y restes pas il n'y a pas de problème. C'est une ville où nous nous sommes perdus, et certains quartiers sont craignos.

Par contre ailleurs, tu verras ! tu seras salué par tous les habitants, et si tu as comme nous la chance de discuter avec des bikers (des vrais), tu vas bien t'amuser.

Je vais essayer de te retrouver le lien, d'Eaglerider en France (c'est par eux que je suis passée, c'est moins compliqué).

Ne réserve pas tous tes hôtels par internet, tu seras obligé de respecter un RB alors que peut être tu préfèreras rester un peu plus dans un endroit, un peu moins dans un autre .. Je cherche mon post qui annonçait toute notre "aventure"
on part 19 jours, mais 2 jours a San Francisco, Pour les reservation chez Eaglerider c'est pratiquement fait en direct. C'est un ami qui s'en occupe. et l'anglais ne lui pose aucun probleme, comparé a moi,et on a pratiquement finalisé le planning du voyage .De plus en reservant sur internet les hotels on est sur des prix.voila, merci.
gilou13000

[quote="nini"]http://www.forum-motard.com/viewtopic.p ... or+road+66

Je te transmets le lien, et si tu veux bien je transfère ton post dans "balade rencontre etc ..." ;-)[/quote

merci pour ce topic sur votre expedition,cela confirme nos choix en 2 Electra Gilde. merci de transferé ce post dans balade.Et en fait, si vous avez toujours des bons de reductions et s'ils sont toujours valable, c'est sur que ca m'interesse.Nous avons deja reservé les billets d'avions.
nini

J'ai déplacé ton post dans "balade....."

Pas de souci, je recherche mes bons de réduc dès demain après midi (je bosse pas) et je t'envoie un MP pour te donner mon adresse, pour que tu puisses venir les récupérer...

Si t'as besoin d'autres choses (cartes, livres etc...) précisés dans le post, tu me le dis, je te les prête aussi :super: :super:

:hello: :hello: :hello: D'autres renseignements, tu me demandes, j'ai toujours mon carnet de voyage :malin1:
gilou13000

Merci, beaucoup, c'est sympa :super: ,bonne soirée.
gilou13000

Bon les preparatifs continuent:
Billets d'avions Paris-Chicago et SanFrancisco-Paris,reservés
Hotels Paris,Chicago et Los Angeles,reservés,les autres on verra sur place
Motos(Electra de Eagler Rider),reservés
et voila pour le moment c'est tout, reste a verifier le planning et noter les choses importantes a visiter
notament , je pense le survol du grand canyon et la visite d'alcatraz. :bye: :bye:
nini

On n'a pas eu le temps de faire le grand canyon :0 par contre Alcatraz :super: :super: ah au fait ! je vais rechercher les bons :mdr3: :mdr3: mémoire de poisson je t'avais zappé :mdr3: :mdr3: :mdr3:

Combien coute maintenant l'ectra/jour ? juste pour savoir si ça a beaucoup augmenté ! ;-)
gilou13000

l'Electra nous revient a environ 192€ avec les assurances maxi pour 17 jours :|
blacks
Aliéné(e)
Aliéné(e)
Genre : masculin
Moto possédée : Dyna Super Glide

Ça serait peut être bien de changer le titre du sujet non ?
:merci:
Le principal c’est d’être entre amis et de passer du bon temps ❤️
Répondre