[Résolu] changement de roulement de direction

Questions et réponses sur l'entretien, la mécanique moto, trucs et astuces de motard...

Modérateurs : Centaure, Harlock, Taz

Répondre
nico47

[Résolu] changement de roulement de direction

Message : # 1115553Message nico47 »

petit résumé de mon problème sur mon ZX9R de 1999:

Je viens de faire changer mes roulement de fouche et faire corriger le jeu de celle ci.

Depuis à basse vitesse je trouve que la moto est raide, c'est à dire qu'en circulation urbaine les manoeuvres sont moins facile, le train ant est plus "glissant" et beaucoup moin précis :(

ce problème n'arrive que à tres basse vitesse - de 40/50 km/h

Si quelqu'un à une idée du remède

Merci d'avance
Avatar de l’utilisateur
Piopio
Squatteur - Squatteuse
Squatteur - Squatteuse
Messages : 1081
Inscription : 04 mars 2011, 15:51
Genre : masculin
Moto possédée : Tiger 12

Re: changement de roulement de fouche

Message : # 1115562Message Piopio »

Salut.
Tu as fait faire cela dans un garage ? Que t'a dit le mécano, si c'est le cas ?
Image
Peu importe la cylindrée, tant qu'il y a deux roues.
nico47

Re: changement de roulement de fouche

Message : # 1115571Message nico47 »

Oui j'ai les reparations ont été faite dans un garage et le chef d'atelier ma dit que je mettais habitué au jeu de la fourche.....
J'en suis à ma 3ème zx9r dont une achetée neuve et je n'ai jamais eu cette sensation d'instabilité bien au contraire !!! :/
fredo1964

Re: changement de roulement de fouche

Message : # 1115903Message fredo1964 »

Euh... Roulement de fourche... 8/ Tu parles du roulement de roue avant, au niveau de la fourche? mais bon, j'ai peut-être pas entendu parler de ça, mais j'ai l'impression que ça n'existe pas un roulement de fourche. (corrigez-moi si je me trompe :fouet1: ) :happy1:

Mais si c'est le roulement de roue avant, peut-être un défaut de centrage ou de serrage au montage?
Avatar de l’utilisateur
thunderbird
Aliéné(e)
Aliéné(e)
Messages : 8699
Inscription : 19 juin 2009, 20:54
Genre : masculin
Moto possédée : XJR 13

Re: changement de roulement de fouche

Message : # 1115908Message thunderbird »

fredo1964 a écrit :Euh... Roulement de fourche... 8/ Tu parles du roulement de roue avant, au niveau de la fourche? mais bon, j'ai peut-être pas entendu parler de ça, mais j'ai l'impression que ça n'existe pas un roulement de fourche. (corrigez-moi si je me trompe :fouet1: ) :happy1:

Mais si c'est le roulement de roue avant, peut-être un défaut de centrage ou de serrage au montage?
Je pense qu'il s'agit du roulement de direction , sous les té de fourche :malin2:
Par exemple , chez Honda , il faut rapidement le faire vérifier , car le serrage en usine est souvent inadapté
(c'est pour ça qu'ils conservent des révisions à 6000 km d'intervalle :odieux1:)
Pour le problème cité en post 1 , je ne vois qu'un retour par la case atelier :désolé1:
"Une nuit seulement , dormir sur le vent et planer au milieu des étoiles"
Troud'air
Tanguy
Tanguy
Messages : 3418
Inscription : 24 sept. 2006, 10:09
Genre : masculin
Moto possédée : 1400 Intruder boite 4 - 1989
Localisation : Hautes Alpes

Re: changement de roulement de fouche

Message : # 1115981Message Troud'air »

les manoeuvres moins faciles peuvent venir d'un excès de serrage. un "train avant plus glissant" je vois pas ce que tu veux dire...
Image TROUD'AIR POW'AIR !
nico47

Re: changement de roulement de fouche

Message : # 1116021Message nico47 »

Troud'air a écrit :les manoeuvres moins faciles peuvent venir d'un excès de serrage. un "train avant plus glissant" je vois pas ce que tu veux dire...
merci pour vos réponses effectivement c'est bien un roulement de direction et troud 'air avait raison je viens d'allez garage et il a revue le serrage et maintenant c'est pile poil. :super:
le basque

Re: changement de roulement de fouche

Message : # 1117124Message le basque »

Troud'air a écrit :les manoeuvres moins faciles peuvent venir d'un excès de serrage. un "train avant plus glissant" je vois pas ce que tu veux dire...


je confirme ! grosse molette ou écrou de serrage trop .... serrée ! :diable:

Image


Répondre