[Résolu] changement de roulement de direction
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[Résolu] changement de roulement de direction
petit résumé de mon problème sur mon ZX9R de 1999:
Je viens de faire changer mes roulement de fouche et faire corriger le jeu de celle ci.
Depuis à basse vitesse je trouve que la moto est raide, c'est à dire qu'en circulation urbaine les manoeuvres sont moins facile, le train ant est plus "glissant" et beaucoup moin précis
ce problème n'arrive que à tres basse vitesse - de 40/50 km/h
Si quelqu'un à une idée du remède
Merci d'avance
Je viens de faire changer mes roulement de fouche et faire corriger le jeu de celle ci.
Depuis à basse vitesse je trouve que la moto est raide, c'est à dire qu'en circulation urbaine les manoeuvres sont moins facile, le train ant est plus "glissant" et beaucoup moin précis
ce problème n'arrive que à tres basse vitesse - de 40/50 km/h
Si quelqu'un à une idée du remède
Merci d'avance
- Piopio
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Re: changement de roulement de fouche
Salut.
Tu as fait faire cela dans un garage ? Que t'a dit le mécano, si c'est le cas ?
Tu as fait faire cela dans un garage ? Que t'a dit le mécano, si c'est le cas ?
Peu importe la cylindrée, tant qu'il y a deux roues.
Re: changement de roulement de fouche
Oui j'ai les reparations ont été faite dans un garage et le chef d'atelier ma dit que je mettais habitué au jeu de la fourche.....
J'en suis à ma 3ème zx9r dont une achetée neuve et je n'ai jamais eu cette sensation d'instabilité bien au contraire !!!
J'en suis à ma 3ème zx9r dont une achetée neuve et je n'ai jamais eu cette sensation d'instabilité bien au contraire !!!
Re: changement de roulement de fouche
Euh... Roulement de fourche... Tu parles du roulement de roue avant, au niveau de la fourche? mais bon, j'ai peut-être pas entendu parler de ça, mais j'ai l'impression que ça n'existe pas un roulement de fourche. (corrigez-moi si je me trompe )
Mais si c'est le roulement de roue avant, peut-être un défaut de centrage ou de serrage au montage?
Mais si c'est le roulement de roue avant, peut-être un défaut de centrage ou de serrage au montage?
- thunderbird
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Re: changement de roulement de fouche
Je pense qu'il s'agit du roulement de direction , sous les té de fourche :malin2:fredo1964 a écrit :Euh... Roulement de fourche... Tu parles du roulement de roue avant, au niveau de la fourche? mais bon, j'ai peut-être pas entendu parler de ça, mais j'ai l'impression que ça n'existe pas un roulement de fourche. (corrigez-moi si je me trompe )
Mais si c'est le roulement de roue avant, peut-être un défaut de centrage ou de serrage au montage?
Par exemple , chez Honda , il faut rapidement le faire vérifier , car le serrage en usine est souvent inadapté
(c'est pour ça qu'ils conservent des révisions à 6000 km d'intervalle )
Pour le problème cité en post 1 , je ne vois qu'un retour par la case atelier
"Une nuit seulement , dormir sur le vent et planer au milieu des étoiles"
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- Tanguy
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Re: changement de roulement de fouche
les manoeuvres moins faciles peuvent venir d'un excès de serrage. un "train avant plus glissant" je vois pas ce que tu veux dire...
TROUD'AIR POW'AIR !
Re: changement de roulement de fouche
merci pour vos réponses effectivement c'est bien un roulement de direction et troud 'air avait raison je viens d'allez garage et il a revue le serrage et maintenant c'est pile poil.Troud'air a écrit :les manoeuvres moins faciles peuvent venir d'un excès de serrage. un "train avant plus glissant" je vois pas ce que tu veux dire...