ici on râle contre tout ce qu'on veut !

Les sujets qui ne sont pas en rapport avec la moto ni avec les autres rubriques "hors moto". Ne sont pas autorisées les discussions politiques et propos décrits dans le règlement du forum

Modérateurs : Centaure, Harlock, Taz

clemence88

Re: ici on râle contre tout ce qu'on veut !

merdoummmmm red wheels je suis trop deg pour toi, toi qui était si content et fiere de ta belle , attends d'avoir les résultats des expertises et de l'assurance avant de penser a vendre ta ducat

COurageeeee
Red-Wheels
Squatteur - Squatteuse
Squatteur - Squatteuse
Genre : masculin
Moto possédée : Monster 695 / ZX6R

T'es vraiment sur que le taxi en merco n'a rien eu à payer Melki?
Moi, on m'avait bien expliqué qu'en cas de projection, c'est 100% pour le mec derrière par rapport à ta voiture, et toi 100% par rapport à la voiture de devant....

Y a effectivement plus qu'a attendre les résultats des experts, mais le soucis reste pour la voiture de mon pote: c'est une vielle 205, qui certes n'a que 130 000km et était en parfait état... Mais les assurance diront qu'elle est économiquement irréparable, donc faudra que je paye les réparations, ou que je lui trouve une caisse en occase.

Voilà pourquoi de dois payer de ma poche, sans compter la franchise de 600€ car je suis encore jeune conducteur.

Pour la ducat, je peux peut être la gardé, mais elle ne sera pas assurable financièrement avant le printemps prochain au mieux
[align=center]Le tour des Alpes 2013, c'est ici !![/align]
[align=center]Mister chacalou
Image[/align]
clemence88

http://www.auto-assurance-malus.com/act ... -quoi.html" onclick="window.open(this.href);return false;

si ça peut t'aider :triste1:

pour les réparations : moi avant ma voiture actuelle j'avais une 205 avec plus de 200 000 kms , j'ai été percuté à l'avant par une cona****** qui ne connaissait pas les angles morts , il y avais 1200 euros de réparation qui ont été pris en compte et j'étais seulement au tiers et jeune conductrice ne t'inquietes pas trop les 205 ont bonnes cote et l'expert sont assez sympas

et pour ta ducat en même temps la belle saison se termine donc tu ne vas pas rouler mais mets au moins une assurance vol on ne sais jamais
Red-Wheels
Squatteur - Squatteuse
Squatteur - Squatteuse

Bon ben, "y a plus" qu'à attendre :triste1:
Merci en tout cas
Image[/align]
Melkira
Super aliéné(e)
Super aliéné(e)
Genre : féminin
Moto possédée : XSR 900

clemence88 a écrit :merdoummmmm red wheels je suis trop deg pour toi, toi qui était si content et fiere de ta belle , attends d'avoir les résultats des expertises et de l'assurance avant de penser a vendre ta ducat

COurageeeee
+650 attends le résultats des expertises et décisions finales des assureurs.
Pour le taxi derrière moi, il n'a rien au à payer, c'est la kounasse qui doit rester maître de son véhicule et qui ne l'a pas été ...
Ensuite, oui je vois le souci avec les vieilles voitures encore en bon état ... c'est désolant.
Pour ta Ducat, ne peut-elle être mise en assurance hivernage (moindre coût) ?
Bon courage, tiens nous au courant.
Imageça décoiffe ...
Red-Wheels
Squatteur - Squatteuse
Squatteur - Squatteuse

Je vais essayer de négocier pour que la moto passe sous le contrat habitation de la maison (donc garantie vol de tout ce qu'il y a dedans), plutôt que de souscrire une assurance.
En effet, j'ai à peine eu le temps de la brider, donc la moto n'est pas encore assurée :-/

Et je me vois mal débarqué à l'AMDM, genre "coucou, je peux avoir une assurance que pour le vol? Non, mais comme je viens de faire un carton en voiture, vous comprenez, j'ai plus les moyens, en plus je suis jeune conducteur, j'ai eu mon permis cette année... :ange: " :triste1:
Je vous tiens au jus dès que j'en sais plus sur la note, courant de semaine très certainement.

Merci en tout cas

Ps: A réflexion, la ducati ne sera pas mise en vente... Tanpis, je claque le peu qu'il me reste de coté, mais entre 600 et 2000€ pour avoir eu une moto une semaine dans un garage, ça fait trop :pascontent2:
Image[/align]
blacks
Aliéné(e)
Aliéné(e)
Moto possédée : Dyna Super Glide

:/ :(
Le principal c’est d’être entre amis et de passer du bon temps ❤️
Stinger750

:reconfort: En espérant que l'expertise te soit favorable
Red-Wheels
Squatteur - Squatteuse
Squatteur - Squatteuse

J'y crois pas, je ne suce pas.... :gene: :gene:
Image[/align]
Melkira
Super aliéné(e)
Super aliéné(e)

Red-Wheels a écrit :J'y crois pas, je ne suce pas.... :gene: :gene:
Tu devrais ça marche :hehe:
Imageça décoiffe ...
Red-Wheels
Squatteur - Squatteuse
Squatteur - Squatteuse

Si c'est une experte, on peut encore s'arranger pour une petite léchouille, m'enfin.... :-/
Image[/align]
As_De_Carreau

Red-Wheels a écrit :Si c'est une experte, on peut encore s'arranger pour une petite léchouille, m'enfin.... :-/

:mdr3:

et encore. :rouge:
drey

Melkira a écrit : +650 attends le résultats des expertises et décisions finales des assureurs.
Pour le taxi derrière moi, il n'a rien au à payer, c'est la kounasse qui doit rester maître de son véhicule et qui ne l'a pas été ...
Ensuite, oui je vois le souci avec les vieilles voitures encore en bon état ... c'est désolant.
Pour ta Ducat, ne peut-elle être mise en assurance hivernage (moindre coût) ?
Bon courage, tiens nous au courant.
Je ploussoie melki!
Normalement sur le constat tu as du indiqué les trois véhicules, si tu as noté que tu étais à l'arrêt lorsqu'elle t'as percuté tu ne devrais pas être mis en cause.

Petite histoire pas tout à fat pareil : un pote étais au grand prix de France, 8 bécanes alignées, gogol rupte avec sa bécane en bout de ligne, patatras, effet domino, 8 bécanes par terre X|. Il n'y a que le propriétaire de la 1ère moto qui a du débourser (Petite larme pour son gsxr acheté neuf qui avait une semaine :( )
pitibou
Squatteur - Squatteuse
Squatteur - Squatteuse
Moto possédée : GS500f 2007

Pour info lorqu'une voiture te tamponne à l'arrière en te projetant dans une voiture devant, 2 cas possible :

- tu roules, donc l'assu considère que si on t'envoie dans l'autre c'est que tu n'avais pas tes distance de sécurité.
0% pour toi avec la voiture de derrière
100% pour toi avec celle de devant

- tu es à l'arrêt (feu, stop,...), il n'y a donc plus de distance à respecter
100% pour la voiture de derrière vis a vis de toi, et de la voiture dans laquelle elle t'a projeté.

Tout ceci étant évalué par un constat, à toi de dire que tu étais arrêté derrière voiture A qui laissait passer un piéton, et que voiture C derrière toi n'a projeté dans A. Surtout pas que tu roulais, étais en train de freiner, ou quoi que ce soit du style.
Image
PETASS' inside
Mc givre
Accro
Accro
Moto possédée : TRIUMPH RS955

pitibou a écrit :Pour info lorqu'une voiture te tamponne à l'arrière en te projetant dans une voiture devant, 2 cas possible :

- tu roules, donc l'assu considère que si on t'envoie dans l'autre c'est que tu n'avais pas tes distance de sécurité.
0% pour toi avec la voiture de derrière
100% pour toi avec celle de devant

- tu es à l'arrêt (feu, stop,...), il n'y a donc plus de distance à respecter
100% pour la voiture de derrière vis a vis de toi, et de la voiture dans laquelle elle t'a projeté.

Tout ceci étant évalué par un constat, à toi de dire que tu étais arrêté derrière voiture A qui laissait passer un piéton, et que voiture C derrière toi n'a projeté dans A. Surtout pas que tu roulais, étais en train de freiner, ou quoi que ce soit du style.
encore que la ça depends comment tu remplis tes constats... si dans le constat avec le vehicule qui est devant toi et dans lequel on t'as progeter, tu inscrit avec l'accord du conducteur de devant qu'il n'as ressenti qu'un seul choc, ça suffit pour que ce soit celui qu'i t'as percuter qui prenne tout les torts.. et ne dites pas que c'est faux ou je vous ressort mes papiers d'il y a 5 ans sur la N2 quand un "boulet" m'a propulser dans la voiture devant moi lors d'un gros freinage... :langue2:
Image non je suis pas fou !! et puis d'abord, c'est quoi etre fou?
Red-Wheels
Squatteur - Squatteuse
Squatteur - Squatteuse

Donc bel et bien 100% pour moi, comme la case "à l’arrêt" n'a pas été cochée (peur d'une fausse déclaration, qui peux aller très loin pour ce genre de connerie... surtout vu les personnes qui m'ont tamponner, et qui profiteront un max..)

Bref voilà, à vouloir faire les choses bien et honnêtement, on finit toujours par se faire ba**** :super:
J'aurais mieux fait de prendre la meule sans cg, sans assurance, et de la conduire moi même au garage. Ça me serait revenu moins cher, et j'aurais pu encore une dernière fois rouler en full.... :diable: (honnêteté, quand tu nous tiens :rougefaché: )
Image[/align]
drey

8| mince degoute pour toi. Enfin t'est en tort qu'avec le vehicule de devant et ton pote va se faire rembourse par le vehicule qui t'est rentre dedans.
pitibou
Squatteur - Squatteuse
Squatteur - Squatteuse

Tiens pas bête, l'expert va passer constater les dégâts à l'arrière, payable par l'autre gros :taistoi: donc il pourra se faire rembourser sa voiture. L'expert n'étant pas trop débile il ne va pas ordonner de réparer l'arrière si la voiture est fichue à l'avant, il y'aura remplacement du véhicule.
Ensuite il faut savoir négocier avec l'expert pour faire augmenter un peu la valeur du véhicule.

A noter, il est toujours possible de faire un courrier à l'assurance pour se faire rembourser aussi la carte grise. C'est 50euros, mais pour un étudiant (et même pour les autres!), c'est bon à prendre ;)
Image
PETASS' inside
Red-Wheels
Squatteur - Squatteuse
Squatteur - Squatteuse

Des nouvelles de l'assurance. Alors effectivement, pas en tort si j'ai réussis à m’arrêter.
Sauf que je n'étais pas complètement à l'arrêt, et donc même si je me serais largement stoppé avant la voiture devant moi (10m, entre 15 et 20km/h pour moi, le pieds sur le frein depuis déjà une seconde avant l'impact), je pense pas que ça passera....

Donc voilà, plus qu'à attendre et à espérer, même si la mère de mon pote a préciser par téléphone que j'avais réussis à m’arrêter, ce qui n'est pas entièrement vrais :/
Image[/align]
Binouz

Non, mais tu déconnes voyons: tu étais à l'arrêt! Bien sûr que si... JE TE DIS QUE TU ETAIS A L'ARRET! T'en fais exprès ou quoi?

Tu étais à l'arrêt, percuté par l'arrière PUIS projetté en avant. Formule toute faite qui te sauvera si tu as un prochain constat du même style à faire :ange:
Stinger750

Binouz a écrit :Non, mais tu déconnes voyons: tu étais à l'arrêt! Bien sûr que si... JE TE DIS QUE TU ETAIS A L'ARRET! T'en fais exprès ou quoi?

Tu étais à l'arrêt, percuté par l'arrière PUIS projetté en avant. Formule toute faite qui te sauvera si tu as un prochain constat du même style à faire :ange:
+750

Quelques fois faut savoir mentir :mrgreen:
Red-Wheels
Squatteur - Squatteuse
Squatteur - Squatteuse

Sauf que dans le constat, il n'y a pas la case "A l’arrêt" coché pour moi. Même si je n'ai pas non plus dit que j'étais entrain de freiner (j'ai spécifié "impact consécutif à un freinage" en observations, et non pas impact "durant un freinage")...
Bref, je croise actuellement tout ce que je peux :-|
Et certaines parties font mal... :pascontent:
Image[/align]
pitibou
Squatteur - Squatteuse
Squatteur - Squatteuse

Dans tous les cas celui de derrière sera en tord, autant que ce soit pour tout le monde, ca ne lui coutera pas plus cher en malus.

On va croiser les doigts parce que faut pas abuser quand même, quand tu t'arrête à un feux tu t'arrête au c** de l'autre voiture, pas à 20mètres, alors t'es bien obligé de continuer à rouler un peu avant d'être entièrement à l'arrêt, la distance de sécurité étant fonction de la vitesse...
Malheureusement ils ont des règles, et le cas par cas n'a que très rarement sa place.

Allez, tu nous tiendras au courant. Et décroise un peu, maintenant c'est entre leurs mains, il n'y a plus grand chose à faire.
Image
PETASS' inside
morwenna27

Tiens nous au courant de l'évolution de ta situation Red-Wheels. Courage
Melkira
Super aliéné(e)
Super aliéné(e)

Red-Wheels a écrit :Donc bel et bien 100% pour moi, comme la case "à l’arrêt" n'a pas été cochée (peur d'une fausse déclaration, qui peux aller très loin pour ce genre de connerie... surtout vu les personnes qui m'ont tamponner, et qui profiteront un max..)
Une case mal cochée ça se négocie, sur le coup de l'émotion toussa toussa , du déjà vu.
Suis scotchée pour le 100% pour toi.
Imageça décoiffe ...
Répondre