• Administrateur

mesrine

Faire connaitre ou débattre sur les films au cinéma

Modérateurs : Harlock, Centaure, Taz

Répondre
Olive6978

mesrine

Image
vraiment pas mal. Un peu violent. Vicent cassel joue super bien :super: Il y a pas mal de scènes glauques ( :taistoi: )et d'hémoglobine mais ça montre la descente aux enfers des malfrats et de leur quotidien. Je vous le conseille. Il est vraiment bien.
En revanche il est en 2 parties.
vichenzo
Tanguy
Tanguy
Genre : masculin
Moto possédée : Dayto 675

Re: mesrine

oui je l'ai vu aussi et il est vraiment bien...en revanche, je ne savais pas qu'il avait été si violent ce gars... :perv:
Image
Olive6978

vichenzo a écrit :oui je l'ai vu aussi et il est vraiment bien...en revanche, je ne savais pas qu'il avait été si violent ce gars... :perv:
J'avoue que la scène, où sa femme lui demande de choisir entre elle et ses pôtes (malfrat), est à :berk1: :berk1: :berk1: Pas de détail pour éviter de révéler le film :taistoi: :taistoi: :taistoi:
Dernière modification par Olive6978 le 04 nov. 2008, 16:27, modifié 1 fois.
max2sel

Personnellement je trouve inadmissible de faire un film sur ce personnage au CV si peu reluisant, je trouve que c'est une apologie au crime et à la violence. Pour beaucoup il représente le mode contestataire ou le grand banditisme à l’ancienne, parce qu'il s'est opposé à l'état et à ses dirigeants, faut pas oublier que ce qu'il a fait il l'a fait parce qu'il avait un intérêt dedans... Ce n’est pas sa bonté d’âme qui a fait de lui un homme reconnu.
Les critiques de cinéma n'ont pas été tendre avec le film sur Coluche et avec la vie de cet artiste torturé, mais lui au moins il s'est opposé à l'état sans pour autant ajouter à son CV des termes du genre : meurtre (il a été reconnu coupable pour 3 mais combien en a t'il commit???), enlèvement, torture et violence, braquage à main armé...
Je ne fais pas d’anti publicité, je ne souhaite même pas vous décourager à aller voir ce film, mais je souhaite vous appeler à la réflexion si vous allez voir ce film…

Max
vichenzo
Tanguy
Tanguy

je suis d'accord avec toi sur ce point et sur celui de coluche...
maintenant ce n'est pas le 1er film sur la vie d'un criminel ou d'un terroriste ;)

ya bien eu un film sur le 11/09, c'est pas pour ça que ça t'encourage à prendre des cours de pilotages ;-)
Image
max2sel

vichenzo a écrit :je suis d'accord avec toi sur ce point et sur celui de coluche...
maintenant ce n'est pas le 1er film sur la vie d'un criminel ou d'un terroriste ;)

ya bien eu un film sur le 11/09, c'est pas pour ça que ça t'encourage à prendre des cours de pilotages ;-)
911 était plus orienté sur les victimes quand même... enfin à mon goût...

Max
vichenzo
Tanguy
Tanguy

je sais pas....je l'ai pas vu :gene: :rouge:
Image
Mika

Moi je trouve que le film sur Mesrine est très bien, justement parce qu'il montre que c'était une vraie crapule. En tout cas c'est la conclusion que j'en ai tiré après avoir vu le premier épisode, moi qui ne connaissait pas du tout le personnage. Mon copain qui lui, avait suivi l'histoire à l'époque, et pour qui justement Mesrine était plus une sorte de contestataire et rébelle d'après ses souvenirs, est aussi sorti de la séance avec ce commentaire 'finalement, ce n'était qu'une crapule', parce qu'il a découvert le côté violent et tueur. Donc je ne pense pas que ce film fasse du mal, au contraire, s'il continue à montrer le vrai visage du personnage... en tout cas j'irai voir la suite.
max2sel

vichenzo a écrit :je sais pas....je l'ai pas vu :gene: :rouge:

Ben comme qui dirait l'autre... quand on sait pas on se tait...

Max
max2sel

Mika a écrit :Moi je trouve que le film sur Mesrine est très bien, justement parce qu'il montre que c'était une vraie crapule. En tout cas c'est la conclusion que j'en ai tiré après avoir vu le premier épisode, moi qui ne connaissait pas du tout le personnage. Mon copain qui lui, avait suivi l'histoire à l'époque, et pour qui justement Mesrine était plus une sorte de contestataire et rébelle d'après ses souvenirs, est aussi sorti de la séance avec ce commentaire 'finalement, ce n'était qu'une crapule', parce qu'il a découvert le côté violent et tueur. Donc je ne pense pas que ce film fasse du mal, au contraire, s'il continue à montrer le vrai visage du personnage... en tout cas j'irai voir la suite.
Le problème c'est que toutes les personnes qui vont allé voir ce film n'ont pas la capacité de réfléchir et de faire la différence, entre son petit rôle de contestataire et sa grande carrière de tueur professionnel... C'est un film que certains jeunes de banlieue vont allé voir mais en sortant ils n 'auront pas la même reflexion que toi et ton copain...

Max
vichenzo
Tanguy
Tanguy

max2sel a écrit :
vichenzo a écrit :je sais pas....je l'ai pas vu :gene: :rouge:

Ben comme qui dirait l'autre... quand on sait pas on se tait...

Max
:merci:

ok et pour jack l'éventreur (que j'ai vu :diable: il y a longtemps, mais vu quand même) ? c'est un serial killer qui a existé non?

Image
Image
Olive6978

max2sel a écrit :
Mika a écrit :Moi je trouve que le film sur Mesrine est très bien, justement parce qu'il montre que c'était une vraie crapule. En tout cas c'est la conclusion que j'en ai tiré après avoir vu le premier épisode, moi qui ne connaissait pas du tout le personnage. Mon copain qui lui, avait suivi l'histoire à l'époque, et pour qui justement Mesrine était plus une sorte de contestataire et rébelle d'après ses souvenirs, est aussi sorti de la séance avec ce commentaire 'finalement, ce n'était qu'une crapule', parce qu'il a découvert le côté violent et tueur. Donc je ne pense pas que ce film fasse du mal, au contraire, s'il continue à montrer le vrai visage du personnage... en tout cas j'irai voir la suite.
Le problème c'est que toutes les personnes qui vont allé voir ce film n'ont pas la capacité de réfléchir et de faire la différence, entre son petit rôle de contestataire et sa grande carrière de tueur professionnel... C'est un film que certains jeunes de banlieue vont allé voir mais en sortant ils n 'auront pas la même reflexion que toi et ton copain...

Max
+1
triumph51

max2sel a écrit :

Max
Mouais, enfin, c'est le genre de commentaires que les classes bien pensantes ont sortis au moment de scarface, tueurs nés et autres films "violents". J'ai pas vu plus (ni moins) de trafic ou de mass-murderers.

Et t'inquiètes pas pour les "jeunes de banlieues", ils ont pas besoin de ça pour faire (ou non) des conneries de plus en plus grosses...

La polémique que vous énoncez n'existe que parce que c'est une biographie romancée. Ça serait une fiction, le sujet ne serait pas énoncé (comme MR73 ou autres joyeusetés).
max2sel

triumph51 a écrit :
max2sel a écrit :

Max
Mouais, enfin, c'est le genre de commentaires que les classes bien pensantes ont sortis au moment de scarface, tueurs nés et autres films "violents". J'ai pas vu plus (ni moins) de trafic ou de mass-murderers.

Et t'inquiètes pas pour les "jeunes de banlieues", ils ont pas besoin de ça pour faire (ou non) des conneries de plus en plus grosses...

La polémique que vous énoncez n'existe que parce que c'est une biographie romancée. Ça serait une fiction, le sujet ne serait pas énoncé (comme MR73 ou autres joyeusetés).
Pas faux ce que tu dis dans la dernière partie de ton post, c'est une biographie romancée, pourtant celle de Coluche a attiré moinsde visiteurs, et je pense que c'est un meilleur exemple à suivre...
Quand au sujet de scarface, tueurs nés et autres joyeusetés, je dirais que aujourd'hui encore, ils restent une référence pour la mauvaise influence que ce film peut avoir. Car pour regarder ce genre de film, il faut avoir un esprit critique... tu l'as puisque tu te rends compte du coté romancé de la chose mais un gamin de 15 ans lui n'a pas la même façon de voir les choses...

Max

Max
greenpisse
Squatteur - Squatteuse
Squatteur - Squatteuse
Moto possédée : Daytona 675R + DR350

max2sel a écrit : Pas faux ce que tu dis dans la dernière partie de ton post, c'est une biographie romancée, pourtant celle de Coluche a attiré moinsde visiteurs, et je pense que c'est un meilleur exemple à suivre...
Quand au sujet de scarface, tueurs nés et autres joyeusetés, je dirais que aujourd'hui encore, ils restent une référence pour la mauvaise influence que ce film peut avoir. Car pour regarder ce genre de film, il faut avoir un esprit critique... tu l'as puisque tu te rends compte du coté romancé de la chose mais un gamin de 15 ans lui n'a pas la même façon de voir les choses...

Max

Max
Moi de toute fasson, kom je comprent rien a ce ke vous raconté ba j'va allé le voir Mesrine au cinoche :happy1:
FZS 600 : Carole : 1'11"-LFG : 2'01"38
Daytona 675 : Folembray : 58"08-Magny Cours F1 : 2'02"80-Le Mans Bugatti : 1'56"40
Nozika92

triumph51 a écrit :
max2sel a écrit :

Max

Image
Nozika92

Moi j'ai vu la première partie et je compte bien voir la deuxième...
Je ne sais pas si j'ai l'esprit assez critique pour voir ce genre de film ?!
Cependant, il ne m'ai jamais venu à l'esprit de jouer les "Mesrine" dans la vie de tous les jours !! ou Dracula Image, Wonderwoman Image, Spiderman Image, ou autre ... Après un film !
XPTDR....
Olive6978

Re: mesrine 2 (le retour) :P

Image
Bon ben la deuxième partie fidèle à la première. La violence reste bien présente. Surtout le passage à tabac du journaliste. :berk1: Il y a un arrière gout d'Irréversible... Il y a un peu d'humour au tribunal qui s'apparente à de l'insolence, quand le milliardaire négocie sa rançon (niveau négoce Mesrine... O :mdr3: ) ou encore la cavale lorsqu'il s'évade avec François (Matthieu Amalric).
Je dirais que dans l'ensemble le film est bien réalisé. J'ai adoré les scènes dans Paris, on se croirais vraiment dans les années 70.
orobas

Les deux films sont vraiment très bon je trouves. Vincent Cassel est excellent dans ce rôle.
Après dire que ce film est une apologie de la violence, c'est vraiment exagéré. Il retrace une violence qui à existé certes, mais ne défend pas Mesrine.
Et la fin, violente et brutale montre bien la fin inévitable d'une vie comme la sienne.
kimochii

Je veux voir la deuxième partie :ghee: :ghee: :ghee: :ghee: :ghee:
Jultn

J'ai vu les 2 parties.
Le film est très bien réalisé, c'est enfin un vrai film Français qui arrête d'être sur des compromis gnan gnan! L'histoire est raconté sans détour : on passe de l'humour à la violance et à l'Histoire ... Les décors sont très beaux et bien réalisés (ils sont pas superbes les bols en verre blanc avec les fleur, lors du petit déjeuner lors de l'évasion??? lol).

L'histoire tout le monde la connais ou presque... donc pas de mystère. Un petit bémol, car les flics joue un rôle un peu trop "vérreux" à mon goût. Mais peut être que l'histoire est proche de cela!

En tout cas, Cassel est grandiode dans ce film! Je pense que ce rôle lui va parfaitement! Mais quel bonheur de voir enfin un film français comme celui là!!

Pour l'histoire, disons le fond :
On voit 2 parties. On va dire une partie où Mesrines est "montant" et la deuxième partie est "descendante". Mesrine a en effet d'abord été violent, bandit, criminel et s'est attribué peu à peu une image de "robin des bois", afin de se disculper. Ce film montre toute la compléxité d'un personnage comme Jacques Mesrine, pas idiot, mais juste en marge de tout. A l'époque on ne se posait pas la question des banlieux, ou du pouvoir d'achat (quoique). Mesrine était un contestataire pas à l'aise dans une société trop établie et avec une chappe de plomb sur les évènements post-Algérie.
Mesrine a été un paumé comme il en existe partout et en tout temps, lui est en plus violent, pervers, et commence à jouer avec les médias pour s'attirer la sympatie de la population. Son humour au tribunal est orienté vers les jurées (le peuple) afin de le convaincre que c'est lui le gentil et que la justice est le méchant. Il va jouer avec les institutions (et donc la police) pour prendre en témoins le peuple. Il a été contestataire à sa façon.
Coluche a eu une autre manière de le faire, plus louable et pérène. Mais Quand on a pas l'intélligence de le faire par l'humour... il reste malheureusement la violence.

Je vous le conseil!!! et reconseil !!!
sv_girl

moi j ai adoré les deux !!!! quand tu as lu le livre , tu ne peux qu aller voir le film !
et en aucun cas ce film a ete fait pour en faire un heros , je pense qu'il ne faut pas le prendre dans ce sens la !!!
puis comme a dit je ne sais plus quel internaute de ce site , c'est pas le 1er film que l'on fait sur lui !!!!
kimochii

très très bien réalisé, j'ai apprécié au niveau des décors et la performance des acteurs :)
un film qui vaut le coup :langue3:
RJDio
Squatteur - Squatteuse
Squatteur - Squatteuse
Moto possédée : Honda 900 BO 1982

Image

Vu à la télé, lundi soir.
J'ai regardé le 1er des deux Mesrine, lundi soir. C'est une adaptation de "L'instinct de mort" et il manque quelques parties. Notamment son premier mariage et son première enfant qui est passé sous silence.
C'est vrai qu'il allait arriver très vite à l'histoire qui interesse le public. Comment est-il passé du mauvais côté?

J'ai relu les commentaires précedents. Pour revenir ceux de max2sel, s le cinema ne doit pasfaire de films sur des histoires violentes vécues ou non, on va s'ennuyr sévère avec les scenarios à la Candy.
Mesrine a existé, pourquoi n pourrions-nous pas raconter sa vie. Heaulme a eu son telefilm, Adolf Hiter aussi et j'en passe.
Je me souviens de sa mort (j'avais 12 ans) ou les chaines telé avaient fait des images en directes, puis dans les journaux de 20h00 de sa mort. Des temoignages des passants, des flics et de lui mort, en sang, criblés de balles. C'était aussi de la violence pour les mômes qui se trouvaient devant l'ecran. Mais elle était du côté des bons.
Je n'ai jamais pris un couteau ou un flingue pour l'imiter. Je n'ai jamais pris sa défense contre sa mort. Il est mort comme il le souhaitait. Par balle e par la police. Il a laissé une cassette ou il annonçait qu'il ne se laisserait pas reprendre pour aller en prison. Et il se balladait continuellent avec une sacoche en bandoulière avec flingues et grenades.
J'ai écouté Trust quelques années après, notamment l'album "Repression", ou certains titres l'evoque. Notamment "Le Mitard". Paroles ecrites dans son livr et misent en musique par le groupe. D'autres chansons empruntent des paroles ecrites dans le livre.
Je sui un grand amateur de Trust et Mesrine ne m'a jamais laissé indifférent. Je ne suis ni pour, ni contre. Je m'interesse à sa vie.

Pour revenir au film, il est quand même bien fait et m'a tenu en haleine. Je regarderais le second volet, lundi prochain.

Le documentaire suivant m'a paru beaucoup moins interessant. Bien qu'elle reconstitut l'evasion de la santé. Mais bof...
Le "maton", temoignant de sa periode à la Santé, ne m'a jamais paru credible.
Aurait-il était fait juste pour faire un truc de plus sur l'Ennemi public n°1? Je ne suis pas loin de le penser
Répondre