Suis triste de voir qu'on nous prend pour des C....s

Questions et réponses sur l'entretien, la mécanique moto, trucs et astuces de motard...

Modérateurs : Centaure, Harlock, Taz

suije le seule dans ce cas ???

OUI
2
67%
NON
1
33%
 
Nombre total de votes : 3

karim117

Suis triste de voir qu'on nous prend pour des C....s

Message : # 11284Message karim117 »

Haa , je suis tombé sur des fous du changement .

Je m'explique ...



Dernièrement , j'ai rencontré des problèmes de préssion sur mon Seven , je perdais jusqu'a 0.3 bars par jours , voir meme plus .

Des amis commun , m'ont fait pensé a une crevaison lente et j'ai alors entrepris de m'en occuper sérieusement .

Je téléphone à un garage sur la région de corbeil et là on me dit pour ca qu il ne faut pas s'inquiété et que le prix sera d'environs 10 euros pour le démontage , changement de la vavle et remontage du pneus .

Je me dirige donc vers D..y sur la Région parisienne et là on me dit a peine la moto rentré ..

D..y > ouha , les pneux sont vieux !!!
Moi > Ha bon ????? :smly517:

D..y > ho oui , il faudrait les changer ca ne sert a rien de faire un changment de valve sur ce type de pneus

Moi > ha bon et ca coute combien :smly517:

D..y > bah , en promos en ce moment , il m'en reste un a 183 Euros et pour l'avant il faut que je le commande mais il faut compter environs 100 euros !

Moi > oufff :smly527: , ca commence a faire chere avec tous ce que je vient de payer en ce moment , le banquier va tirer la tronche .Alors je lui dit de le faire quand meme le changement de valve et que je vérrais plus tard pour changer mes pneus .

D..y > Si tu veux , avec ton chequier on peut te faire des facilitées de paiement

Moi > !Bah j ai que ma Cb sur moi :smly531: :smly553:


Il monte ma mémère sur un plateau , la leve , et test avec un liquide , les endroits abimé sur le pneux , petite fissure par ci , petite fissure par là , mais rien , le produits ne montre aucune fuite .



Le voila partis a démonté le pneu et on trouve une cheville à l'intérieur , le pneu avait déja été réparé .

D..y > Bah voila d'ou vient la fuite !

Moi > Bah et le produit il a rien vu ???? :smly517:



bah non , il y a pas de fuite a vraie dire :smly504: , mais bon je vérifierais la préssion ce week end car on va faire du duo pour aller a poitiers et je ne veux pas gacher mon plaisir pour une histoire de pneus .

Mais bon , je sais que chez certaine petite concession , ils ont une prime lors du changement de toutes pièces et je suis persuadé que c est la cas .

Car ils sont encore bon , soite ancien , mais encore bon :smly557: .

Mémère sort de révision chez le pote d'un pote ( MSA MOTO ) et il m'aurait dit si ils étaient mort car je lui avait justement posé la question et m'avait assuré que ca pouvait aller .

Mais bon , ha quand les professionnel qui change et qui propose que ce qui est a changer .

Le pire , c est que je ressort la facture et que dans Observation particulière , rien ne parle de ce problème de pneus dans la case " Observations sur le véhicule " :smly528: , et là a mon avis , si les pneux étaient a changer , ils aurait du le noté afin de dégager toutes responsabilité en cas d'accident . :smly526:



Voila une nouvelle mésaventure !! qui me fait douter de plus en plus de ces pseudo motocyste .



a part ca , ils sont sympa , mais c etait pas un Rdv au coin du feu que je voulait , mais de l'aide et surtout pas de chichi pour me faire acheter une moto toute neuve .....
Répondre