Ralenti complètement instable

Questions et réponses sur l'entretien, la mécanique moto, trucs et astuces de motard...

Modérateurs : Centaure, Harlock, Taz

Kéké

Re: Ralenti complètement instable

Message : # 1122191Message Kéké »

Le problème c'est que je n'ai aucun soucis quand le moteur est froid, alors que si c'était une crasse, mon problème serait permanent.

J'pense plus sur un jeu aux soupapes du coup
Avatar de l’utilisateur
Piopio
Squatteur - Squatteuse
Squatteur - Squatteuse
Messages : 1081
Inscription : 04 mars 2011, 15:51
Genre : masculin
Moto possédée : Tiger 12

Re: Ralenti complètement instable

Message : # 1122207Message Piopio »

Kéké a écrit :J'pense plus sur un jeu aux soupapes du coup
8/
Le ralenti tient à froid ? Sans starter ?
Image
Peu importe la cylindrée, tant qu'il y a deux roues.
Kéké

Re: Ralenti complètement instable

Message : # 1123709Message Kéké »

Ma bécane de 94 avec un moteur froid ne tient jamais un ralenti a 1400 tr/min
Mais il n'y a aucun sursaut et d'aussi grosse perte de tour par rapport à un moteur chaud.
Un filet de gaz suffit pour la tenir a 1300tr/min quand elle est froide
Alors qu'une fois chaude, je dois maintenant dépasser les 2000tr/min pour qu'elle soie tranquille
fredo1964

Re: Ralenti complètement instable

Message : # 1126574Message fredo1964 »

Filtre à air complètement encrassé?

Gicleurs bouchés?

T'as des crasses un peu partout peut-être...
le basque

Re: Ralenti complètement instable

Message : # 1127103Message le basque »

savais tu qu il y a souvent un gicleur de ralenti sur les vieux moteurs. ? en partie bouché, tu as ces symptômes.
Kéké

Re: Ralenti complètement instable

Message : # 1129324Message Kéké »

Ca se vérifie rapidement les gicleurs ?
J'ai fais faire un nettoyage des carbu + synchro, les à-coups ont fortement diminué mais restent présent, le problème semble revenir petit à petit
le basque

Re: Ralenti complètement instable

Message : # 1129339Message le basque »

Kéké a écrit :Ca se vérifie rapidement les gicleurs ?
J'ai fais faire un nettoyage des carbu + synchro, les à-coups ont fortement diminué mais restent présent, le problème semble revenir petit à petit

il faut " tomber " les carburateurs , ça c'est certain ! mais tous les carbus n'ont pas le même principe et lesdits gicleurs sont de couleur cuivre jaunâtre .
un truc certain :si la moto tient au ralenti ,son gicleur est bon ; s'il faut tenir un peu de gaz pour que le moteur ne cale pas ,manque d'essence ( ou d'air ) ; si tu dois garder un peu de starter pour rouler sans caler , gicleur de marche normale bouché en partie

:mrgreen:


230kmh

Re: Ralenti complètement instable

Message : # 1134665Message 230kmh »

ça ressemble plutôt à une prise d'air sur l'admission votre affaire... vérifie l'emboitement et le serrage de la pipe d'admission. Tu peux aussi essayer de virer le filtre à air et de boucher l'entrée d'air avec ta main ou un chiffon épais pour qu'il ne soit pas avalé. Comme ça le moulin privé d'air doit caler illico presto sinon ça confirme qu'en effet l'air entre par un autre endroit au niveau de l'admission...
Crazy-H

Re: Ralenti complètement instable

Message : # 1134759Message Crazy-H »

230kmh a écrit :ça ressemble plutôt à une prise d'air sur l'admission votre affaire...
C'est ce que j'allais dire ;) sauf que j'aurais pas eu de solution à te proposer teste ça c'est pas con ce qu'il t'a dit tu verra vite. Après si c'est ça je pense que tu à une durite fêlée mais c'est pas forcément ça.

Surtout avec un engin qui commence a avoir vécu comme le tien les durites sèchent et craquent.
christophe

Re: Ralenti complètement instable

Message : # 1165231Message christophe »

bonjour , ton probleme est arriver suite a un plein ?
car si tu a mit du 95 e10, la pas bien , sa a decoller toute les impurter , et la le mieux bac ultrason pour les carbu , et controle du niveau de cuve , et petit reglage des richesse a l oreille , 2 bougie neuve et la elle est repartie ,
ou il se peut que le jeu soupapes soie bon a revoir ,mais la ton probleme serai arriver petit a petit .
mais meme a froid elle devrai tenir un regine de ralenti , au moin quelque seconde .
christophe

Re: Ralenti complètement instable

Message : # 1165807Message christophe »

tient moi au jus
alenad

Re: Ralenti complètement instable

Message : # 1167608Message alenad »

J'ai une petite question de novice.
Cela ne peux pas etre une sinchro carbu déréglé ?
christophe

Re: Ralenti complètement instable

Message : # 1167761Message christophe »

non , quand la sycro est mal regler , la moto tourne pas bien rond au ralenti , ou voir pette dans les ou le pot , si elle est vriament a l ouest ,,,,
squalls

Re: Ralenti complètement instable

Message : # 1168286Message squalls »

le basque a écrit : il faut " tomber " les carburateurs , ça c'est certain ! mais tous les carbus n'ont pas le même principe et lesdits gicleurs sont de couleur cuivre jaunâtre .

[/i][/b]
c est du lethon plus fragile d ailleur que du cuivre mais moin corrosif


je dit ca bettement un mais si tu a pu asser de carburant dans ton reservoir et que tu te met pas en reserve ca peut aussi arrivé des manque d essence qui arrive avec un peu d air c est bete mais c est e ngeneral la derniere chose qu on regarde :p
Répondre