Petit sondage ?...

Questions et réponses sur l'entretien, la mécanique moto, trucs et astuces de motard...

Modérateurs : Centaure, Harlock, Taz

Avatar de l’utilisateur
Melkira
Super aliéné(e)
Super aliéné(e)
Messages : 16474
Inscription : 05 sept. 2007, 17:08
Genre : féminin
Moto possédée : XSR 900
Localisation : 09

Re: Petit sondage ?...

Message : # 1139058Message Melkira »

madmax a écrit :super! et pis les jours ou y a pas trop de taf, elle pourra toujours s occuper a faire briller tout le chrome! :mdr1: :mdr1: :mdr1:
On s'voit quand déjà ? :malin2:
Imageça décoiffe ...
Avatar de l’utilisateur
madmax
Fidèle
Fidèle
Messages : 187
Inscription : 30 sept. 2011, 15:54
Genre : masculin
Moto possédée : a pu!!!

Re: Petit sondage ?...

Message : # 1139085Message madmax »

oh! :cogite: j ai comme l impression que melki a une petite envie de :bombe: ou :hurt3: voire meme de :pan2: :pan3: le madmax.... :mdr1: :mdr1: :mdr1:
le basque

Re: Petit sondage ?...

Message : # 1139102Message le basque »

elle va mordre dans la blonde d aquitaine. ! :ghee: :ghee: :ghee: :ghee:
fredo1964

Re: Petit sondage ?...

Message : # 1139376Message fredo1964 »

KOOUUUAAAA???? UNE FILLE MECANOTTE?

Ben... Pourquoi pas? Diplôme (plôme...) en poche, pas de souci. Ce qui compte, c'est le taf, et vu que les femmes sont plus pointilleuses que les mecs, encore mieux. :mrgreen:

Z'avez eu peur, hein? :diable:

:jesors:
Avatar de l’utilisateur
Mokafr33
Squatteur - Squatteuse
Squatteur - Squatteuse
Messages : 1425
Inscription : 14 août 2008, 09:48
Genre : masculin
Moto possédée : INDIAN ROADMASTER ELITE 2019
Localisation : VILLENAVE D'ORNON - GIRONDE

Re: Petit sondage ?...

Message : # 1139432Message Mokafr33 »

Bah euh étant une véritable quiche en mécanique ... je sais c'est pas très gentil pour les quiches.
Je dépose ma brêle à la concession .. après qui y a derrière dans l'atelier, j'en sais rien moi ... homme, femme, chien, chat ...

Du moment que les tarifs sont corrects et que la brêle tourne au moins aussi bien qu'avant.
Par contre, je suis convaincu que c'est compliqué de contourner le machisme ... mais bon hein, nous vivons dans un monde parfait donc tout va bien.
[align=center]SPARTIATE ET FIER DE L'ETRE
Même si j'ai opté pour le confort
Image[/align]
virago535

Re: Petit sondage ?...

Message : # 1139631Message virago535 »

pour amener de l'eau à ton moulin...
JE suis une fille et je fais un métier typiquement masculin et ça marche TRÈS TRÈS bien, je me suis mise à mon compte il y a 3 ans et je travaille avec une saison d'avance dans mon planning !!
je suis...je suis...
entrepreneur du bâtiment dans le second œuvre et je travaille seule !!
le basque

Re: Petit sondage ?...

Message : # 1139676Message le basque »

virago535 a écrit :pour amener de l'eau à ton moulin...
JE suis une fille et je fais un métier typiquement masculin et ça marche TRÈS TRÈS bien, je me suis mise à mon compte il y a 3 ans et je travaille avec une saison d'avance dans mon planning !!
je suis...je suis...
entrepreneur du bâtiment dans le second œuvre et je travaille seule !!
tune connaîtrais pas un certain Gérard , qui roule en Harley ?? :-/

ma fille Emilie aussi exerce un métier normalement réservé à un homme ! .... elle conduit " au doigt et à l'oeil " un monstre de 19 m de long et pesant 40 tonnes ! :diable:
et elle engueule les automobilistes comme un charretier ! :mdr1:

Image
virago535

Re: Petit sondage ?...

Message : # 1139714Message virago535 »

:super: génial !!
et non, je ne connais pas de gérad en harley..ceci dit, les landes ça fait 9000 km2 ....
bravo à la fifille !! j'adooore !!
goazen denak arin !!
le basque

Re: Petit sondage ?...

Message : # 1139723Message le basque »

virago535 a écrit ::super: génial !!
et non, je ne connais pas de gérad en harley..ceci dit, les landes ça fait 9000 km2 ....
bravo à la fifille !! j'adooore !!
goazen denak arin !!

milesker :merci:
Avatar de l’utilisateur
XLV650
Fidèle
Fidèle
Messages : 335
Inscription : 13 sept. 2010, 14:00
Genre : masculin
Moto possédée : Royal enfield
Localisation : Isère

Re: Petit sondage ?...

Message : # 1139803Message XLV650 »

Perso je pensée que la guerre des sexe étais fini. Au niveau professionnel bien entendu ::d
Le seul truc, s'est la force physique. Mais la on ne parle pas de compétition sportif.
Je suis un peu beaucoup comme Tobias. J'aime pas que l'on touche à ma moto. S'est pour sa que le vieux FJ dort dans le garage. Manque de temps. L'emmener chez un garagiste,non. Rien de pressé,je le ferai moi même.
Bref homme ou femme? Idem que le boulot soit bien fais.
V
Agissez comme si votre mort était pour demain, mais accomplissez vos devoirs comme si vous deviez vivre l'éternité.
"Mohammed Dib"
Avatar de l’utilisateur
Melkira
Super aliéné(e)
Super aliéné(e)
Messages : 16474
Inscription : 05 sept. 2007, 17:08
Genre : féminin
Moto possédée : XSR 900
Localisation : 09

Re: Petit sondage ?...

Message : # 1140136Message Melkira »

@Clairiou: Va lire ici: http://www.forum-motard.com/post1140129.html#p1140129" onclick="window.open(this.href);return false;
;-)
En bas de page.
Imageça décoiffe ...
Clairioù

Re: Petit sondage ?...

Message : # 1140416Message Clairioù »

Merci à tous pour les réponses encore une fois ! je peux pas venir souvent, car je suis en stage et les journée sont longues... Fais pas très beau, mais les demoiselles tombe en panne... Enfin, le basque, j'avais penser faire comme ta fille aussi, les camions sa m'a toujours brancher, et je me demande même si je vais pas passer les permis justement. Sa sera un plus sur mon C.V. Et puis, tiens une femme dans le bâtiment , je vois que rien est impossible :). Avec de la motivation tout est faisable ! Bon mon projet, pour le moment il vas rester un projet, j'ai pas envie de me rétamer la tronche, surtout dans le monde de la moto où il faut vraiment faire la différence. La motivation est toujours là quoi qu'il en soit. Ce qu'y me fais assez rire c'est les gens qui rentre dans l atelier " bonjour messieurs ! Ah, et Mademoiselle excuser moi " , Assez étonnée, mais sa leur plait assez. Merci à vous toutes et tous. Bisous
denislamalice

Re: Petit sondage ?...

Message : # 1140589Message denislamalice »

Cool Clairiou, continue comme ça, tu es motivée, tu arriveras à ton projet; pour ma part, j'apprécie plus la rigueur d'une femme que le " jemanfoutisme " d'un gars ( ça existe), si tu fais ton boulot correctement y a pas de raison que ça marche pas. Je te confirai ma moto sans souci; ( tu es à Mauléon au lycée champo ?), si tu es là bas, très bonne école !!
le basque

Re: Petit sondage ?...

Message : # 1140825Message le basque »

Clairioù a écrit :Merci à tous pour les réponses encore une fois ! je peux pas venir souvent, car je suis en stage et les journée sont longues... Fais pas très beau, mais les demoiselles tombe en panne... Enfin, le basque, j'avais penser faire comme ta fille aussi, les camions sa m'a toujours brancher, et je me demande même si je vais pas passer les permis justement. Sa sera un plus sur mon C.V. Et puis, tiens une femme dans le bâtiment , je vois que rien est impossible :). Avec de la motivation tout est faisable ! Bon mon projet, pour le moment il vas rester un projet, j'ai pas envie de me rétamer la tronche, surtout dans le monde de la moto où il faut vraiment faire la différence. La motivation est toujours là quoi qu'il en soit. Ce qu'y me fais assez rire c'est les gens qui rentre dans l atelier " bonjour messieurs ! Ah, et Mademoiselle excuser moi " , Assez étonnée, mais sa leur plait assez. Merci à vous toutes et tous. Bisous

n'aies pas peur de faire ce que tu aimes ! tu sais ,il y a toujours un temps avant que les grognons et autres ronchons machos en viennent à te faire confiance ! je dirai même , que ces connauds ont plus de problèmes que leurs motos :diable: et à eux ,pas question de changer de pièces ,s'ils ne savent pas évoluer , ils crèveront cons comme la lune ! :diable: :diable:
Tu sais ,je connais une nana qui avait le même ressentiment que toi ,ou plutôt la même hésitation :
elle a su positiver et elle a été une motarde hors pair !
elle a été l'une des rares à courir en grass track et sans doute la seule française à courir en ice race ! je la revoie encore avec son engin à moteur JAP " alcoolisé" !! :mdr1: :mdr1:

ne t'occupes pas des connauds de machos motorisés : FONCE ET AIMES TON METIER !

Image


Clairioù

Re: Petit sondage ?...

Message : # 1141117Message Clairioù »

Salut, Denislamalice, je pense qu'il y a plus de gens comme toi que des machos enfait, je trouve que les gens évoluent de plus en plus, et beaucoup de femme font un métier masculins maintenant :) Donc d'accord avec toi :) Ceci dis, Non je suis pas à Mauleon , dommage, mais à Mont de Héhé. le basque, ben je crois qu'il y en a qui mourrions con oui comme tu dis, mais moi en tout cas, je lâcherais pas l'affaire. :) J'ai une amie qui est au lycée avec moi, en 2 éme année, elle fais du grass track aussi, d’ailleurs en la voyant tourner, sa me donne envie d'essayer lol
le basque

Re: Petit sondage ?...

Message : # 1141163Message le basque »

Clairioù a écrit :Salut, Denislamalice, je pense qu'il y a plus de gens comme toi que des machos enfait, je trouve que les gens évoluent de plus en plus, et beaucoup de femme font un métier masculins maintenant :) Donc d'accord avec toi :) Ceci dis, Non je suis pas à Mauleon , dommage, mais à Mont de Héhé. le basque, ben je crois qu'il y en a qui mourrions con oui comme tu dis, mais moi en tout cas, je lâcherais pas l'affaire. :) J'ai une amie qui est au lycée avec moi, en 2 éme année, elle fais du grass track aussi, d’ailleurs en la voyant tourner, sa me donne envie d'essayer lol

le grass track , :coeur: :coeur: cette odeur d'alcool ( je ne picole jamais en plus) ,ces sons graves de gromonos et ces connauds de touristes qui se mettent dans les virages pour prendre des mottes de terre.... :mdr1: :mdr1:

si tu es Landaise ,tu as dû croiser Marguerite !
Image
je l'ai vendue l'an dernier car trop basse pour les routes pourries du Gers !
Blanche ( K75 RT ) a pris sa place !

Image
:happy1:
Avatar de l’utilisateur
RJDio
Squatteur - Squatteuse
Squatteur - Squatteuse
Messages : 2620
Inscription : 28 mai 2009, 12:55
Genre : masculin
Moto possédée : Honda 900 BO 1982
Localisation : Vélizy-Villacoublay

Re: Petit sondage ?...

Message : # 1141195Message RJDio »

Ben, il est ou le sondage? 8/

Quand je vais chez le medecin, je ne m'occupes pas si c'est une femme ou un homme. Ce que je veux, c'est qu'il me soigne. Je ne voi donc pas pourquoi j'aurais un apriori sur le sexe du mecano à qui je vais la confier.
Il y a beaucoup de femmes qui exercent des metiers d'hommes et l'inverse peut être aussi vrai.
Des parents auraient-ils peur de laisser leurs enfants a des aide-maternelles hommes? Vous, Mesdames, avez-vous moins confiance si c'est Un sage-femme qui vous assistent dans votre accouchement?

Je pense qu'au 21eme siecle, c'est un débat qui ne devrait plus exister. Pour les machos, ça les regardent eux et je ne suis pas sur que clairiou ne deborde pas de boulot dans son domaine. :)

@ Le Basque: ta Marguerite semblait bien sympa. Y-a-t-il un post ou elle est exposé un peu plus?
Blanche m'a l'air d'être sacrement fringante dans sa robe.... blanche. Quelle année?

:)
Clairioù

Re: Petit sondage ?...

Message : # 1142173Message Clairioù »

C'est vrai qu'au final moi je m'en fou que ce soit un homme ou une femme qui me soigne. tant que je suis guerrie sa me va. Donc bon, les gens changent, et je suis contente lol.
Le basque, J'ai pas vue marguerite, mais une qui y ressembles, verte, et c'est un femme qui la conduit. Pour Blanche, elle à son charme, moteur à plat, Heureusement qu'elle est blanche et pas bleu foncé :$ Avec écrit gendarmerie dessus lol.
Avatar de l’utilisateur
fabien_70
Squatteur - Squatteuse
Squatteur - Squatteuse
Messages : 2257
Inscription : 05 nov. 2011, 12:05
Genre : masculin
Moto possédée : Zéphyr 750
Localisation : Schirmeck

Re: Petit sondage ?...

Message : # 1142252Message fabien_70 »

Je bosse dans un Bureau d'études dans le bâtiment, on voit de plus en plus de nanas (alors qu'il y a quelques années on les voyait surtout dans le cabinet d'Architecture).
Par contre il ne faut pas se faire d'illusion le coté macho n'a pas disparu, loin de là .....
Tu vas devoir faire tes preuves deux fois plus qu'un mec, la contrepartie sera qu'une fois que tu auras réussi à montrer que tu fais du bon boulot ta clientèle va fleurir très rapidement.

Un motard sera bien plus enclin a venir chez toi si tu lui est recommandé par un autre motard ........... Ne serait ce que parce qu'il saura qu'il n'est pas le seul mec à venir chez toi, c'est con mais c'est classique comme attitude.
Une fois admis l'idée qu'une nana puisse s'occuper de sa bécane, cela pourra même jouer en ta faveur ....

En plus quand on voit les soucis que l'on rencontre chez les gros concess, qui sont surtout concentrés sur la rentabilité au détriment du reste, passer chez un(e) mécano passionné(e) par ce qu'il fait est une alternative de plus en plus intéressante.

Pour moi pas de soucis pour laisser ma bécane à une nana, je suis une bille en mécanique c'est d’ailleurs une amie motarde qui m'a appris à faire la vidange sur ma bécane :langue2:
Je suis capable du meilleur comme du pire, mais dans le pire c'est moi le meilleur :)
Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué ....
virago535

Re: Petit sondage ?...

Message : # 1142366Message virago535 »

fabien à raison sur le point ou tu devras faire un peu plus que si tu étais un homme au début..moi aussi ça me l'a fait..venant des hommes , pas des femmes qui adhèrent de suite à l'idée..mais lorsqu'ils voient que l'on maîtrise bien notre sujet..pas de problème...mon petit plus à moi..les finitions et je laisse tout mes chantiers nickel nickel, alors qu'avec les mecs , il faut souvent enlever les restes de gravats les canettes vides et les mégots...et si c'est en intérieur..passer quinze fois la serpillère...avec moi nan....et ça marche..la propreté ça compte ! :]
Clairioù

Re: Petit sondage ?...

Message : # 1145127Message Clairioù »

C'est surtout le fait de prouver qu'on est autant capable qu'un homme enfaite :). Ben nous les filles on aime bien quand c'est propre, certains garçon aussi. Mais dans mes stages, j'ai toujours passer un coup de polish sur les motos que je faisais, Puis les client avec les jantes blanche, qui arrive pour faire un pneu arrière , la jante sale, noire comme pas possible, tu peux pas éviter de foutre des traces de doigts, et là... Ben le monsieur il est content de retrouver une jante bien blanche, toute propre lol.
Avatar de l’utilisateur
Mokafr33
Squatteur - Squatteuse
Squatteur - Squatteuse
Messages : 1425
Inscription : 14 août 2008, 09:48
Genre : masculin
Moto possédée : INDIAN ROADMASTER ELITE 2019
Localisation : VILLENAVE D'ORNON - GIRONDE

Re: Petit sondage ?...

Message : # 1145138Message Mokafr33 »

bah je crois que c'est plus une question de passion que de sexe non ???
Quand je vois certains d'entre nous qui vont rouler une 50aine de bornes et qui vont passer 3h à faire reluire leur belle alors que des vauriens comme moi vont rouler rouler rouler sans jamais s'arrêter et un jour se dire ... merdum faudrait peut être que je la nettoie non ?
[align=center]SPARTIATE ET FIER DE L'ETRE
Même si j'ai opté pour le confort
Image[/align]
le basque

Re: Petit sondage ?...

Message : # 1145406Message le basque »

Mokafr33 a écrit :bah je crois que c'est plus une question de passion que de sexe non ???
Quand je vois certains d'entre nous qui vont rouler une 50aine de bornes et qui vont passer 3h à faire reluire leur belle alors que des vauriens comme moi vont rouler rouler rouler sans jamais s'arrêter et un jour se dire ... merdum faudrait peut être que je la nettoie non ?



gros dégueulasse ! :mdr3: :mdr3:


Binouz

Re: Petit sondage ?...

Message : # 1145891Message Binouz »

En fait, j'ajouterais même qu'auprès des filles, tu feras des heureuses (et on aura beau dire, il y en a de plus en plus qui roulent en mob!)... parce qu'en tant que nana, c'est vite rasant et énervant de devoir souvent montrer au mécano ou au concess ou autre que NON, c'est pas parce qu'on est une fille qu'on peut nous facturer une vidange 100 Euros ou raconter des trucs sans queue ni tête pour facturer des trucs inextistants!
Le soucis envers les filles existe dans les 2 sens!
Diana

Re: Petit sondage ?...

Message : # 1155377Message Diana »

Je suis dans le meme cas que toi je suis dans un milieu assez masculin (informatique)
Durant mes etudes je suis entourée d'homme et pareil au travail, mon patron me dit toujours impose toi !
En tout cas cela me plaira de savoir que c'est une femme qui gere ma moto (plus conscienceuse).. :gene:

Bonne chance ! :super:
Répondre