Burt Munro

Faire connaitre ou débattre sur les films au cinéma

Modérateurs : Centaure, Harlock, Taz

'tite cascadeuz

Burt Munro

Image

Le synopsis pour les curieux... :Nouvelle-Zélande, fin des années 60.
Depuis toujours, Burt Munro a une passion : la moto. A 65 ans passés, il n'a jamais quitté son village natal et n'a qu'une idée en tête : participer à la prestigieuse course de motos de Bonneville dans l'Utah ! Parce que Burt croit qu'il faut aller au bout de ses rêves de gosse, il réussit à financer son voyage, et prend la route pour les Etats-Unis avec sa vieille moto "Indian" bricolée par ses soins.
Une route qui lui réserve bien des surprises...

MOn avis Un petit bijoux du 7eme art ! Ce film est tout simplement fantastique. Vrai, puissant, passionant, attendrissant.. On suit Burt (interprété avec talent par Anthony Hopkins d'ailleurs!) dans la derniere grande aventure de sa vie, avec beaucoup de respect et d'intérêt. Chaque personnage mit sur son chemin est atypique et attendrissant. Deux heures durant, on vit sa traversée à ses côtés, souffrant aux coups durs et riant aux cinglantes situations et surtout répliques qui se doivent de devenir cultes. Pas assez mis en avant lors de sa sortie, ce film est hélas passé innaperçu. ET pourtant! Voilà enfin un film qui traite de l'univers de la moto avec crédibilité force et passion. Ce film est beau tout simplement. On a tous un rêve au fond de soi et Burt Munro nous prouve ici, qu'avec la passion et l'audace, chacun peut aller au bout de son rêve, et qu'il n'est surtout jamais trop tard ...

Je conseille à tous les passionnés de motos vraiment....( à tout le monde sur ce forum normalement donc ^^)
whiteVner91

Oui déja vue bon film, elle fonce la mob à Papy !!!! :smly104:
'tite cascadeuz

Ca on peut dire qu'elle est pas bridée !

J'aime bien une des répliques de la fin:
- Vous avez de bon freins au moins..??!!
- Jeune homme je ne suis pas venu ici pour freiner!

Ca fait plaisir que quelqu'un l'ai vu en tout cas....
:smly104:
greenpisse
Squatteur - Squatteuse
Squatteur - Squatteuse
Genre : masculin
Moto possédée : Daytona 675R + DR350

Image

La version carénée de la pétoire du début du XXe siècle de Burt. Impressionnant ! Excellent film en effet, des scènes émouvantes, d'autres tellement poilantes...!!!
Ex : Burt arrêté par un flic lors d'un essai de sa moto sur route.
Le flic, hébêté par l'antiquité à deux roues qu'il vient de croiser en excès de vitesse : vous rouliez à combien là ?
Burt : euh... 240 je crois !
L'Ankou

2 doigts de Ford et 1 doigt de Chevrolet
ou l'inverse :smly204:
nini_33

ah oui je l'ai vu ce film et il est vraiment génial !!!!! :smly1: :smly1: :smly1:
BANDIT650-NK9

Re: Burt Munro

Mègal cool ce film !!
de plus tiré d'une histoire vrais !
jferais bien un tour avec ce genre de mec histoire d'en apprendre un peu plus sur les bécanes la mécanique etc...
par contre beaucoup moins avec sont jumeau Hannibal !
buse unlu
Squatteur - Squatteuse
Squatteur - Squatteuse
Moto possédée : Fazer 600

Image

8|
LionHeart
Accro
Accro
Moto possédée : Cbr 929 Rrrrrr

Je viens de le regarder, et je suis resté sur le cul car c'est vraiment un super film ! La véritable histoire est bien respecté et quelle histoire !!!

Un inconditionnel pour tous les motards !
Image
Répondre