Perso je crois que j'ai une carte officiellement, mais je ne voudrais pas me retrouver intubé sous assistance respiratoire au cas où mon état donnerait aux réanimateurs des hésitations, et qu'ils se disent : "Bon, il est vraiment sur le fil mais même s'il doit claboter, on va le brancher, ça nous donnera le temps d'organiser les prélèvements..." Et là dessus le bloc coeur-poumons reprend son autonomie mais le cerveau a morflé (ça arrive bien plus souvent qu'on ne croit), et me voilà transformé en légume, ou en polyneuneu baveux...
J'ai beaucoup bossé avec des gamins handicapés comme kiné, et il y a des enfers que je ne voudrais vivre pour rien au monde...
Ceci dit, je suis pour le don. Donc, dans mon porte-feuille, j'indique par un mot sur une carte que je suis donneur, en précisant que je ne veux pas d'intubation et mise sous assistance. Ma femme est au parfum.
C'est une position inconfortable pour les soignants, mais je me méfie de l'acharnement thérapeutique. Il coûte trop cher !
Au patient d'abord bien sûr, mais aussi "à la sécu" ! (coût journalier du maintien en survie d'un polyhandicapé).
C'est mon avis, et chacun doit bien faire comme il sent . Pas comme il sent qu'il doit !
Mais quant à l'incinération, vraiment pour moi il n'y a pas d'incompatibilité. Je souhaite être incinéré, mais si mes organes doivent être prélevés avant, ma foi ça fera des économies de carburant
![vert :mrgreen:](./images/smilies/14.gif)
et si ça peut aider quelqu'un en plus, c'est tout bénef !