Ralenti complètement instable
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Re: Ralenti complètement instable
Le problème c'est que je n'ai aucun soucis quand le moteur est froid, alors que si c'était une crasse, mon problème serait permanent.
J'pense plus sur un jeu aux soupapes du coup
J'pense plus sur un jeu aux soupapes du coup
- Piopio
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Re: Ralenti complètement instable
Kéké a écrit :J'pense plus sur un jeu aux soupapes du coup
Le ralenti tient à froid ? Sans starter ?
Peu importe la cylindrée, tant qu'il y a deux roues.
Re: Ralenti complètement instable
Ma bécane de 94 avec un moteur froid ne tient jamais un ralenti a 1400 tr/min
Mais il n'y a aucun sursaut et d'aussi grosse perte de tour par rapport à un moteur chaud.
Un filet de gaz suffit pour la tenir a 1300tr/min quand elle est froide
Alors qu'une fois chaude, je dois maintenant dépasser les 2000tr/min pour qu'elle soie tranquille
Mais il n'y a aucun sursaut et d'aussi grosse perte de tour par rapport à un moteur chaud.
Un filet de gaz suffit pour la tenir a 1300tr/min quand elle est froide
Alors qu'une fois chaude, je dois maintenant dépasser les 2000tr/min pour qu'elle soie tranquille
Re: Ralenti complètement instable
Filtre à air complètement encrassé?
Gicleurs bouchés?
T'as des crasses un peu partout peut-être...
Gicleurs bouchés?
T'as des crasses un peu partout peut-être...
Re: Ralenti complètement instable
savais tu qu il y a souvent un gicleur de ralenti sur les vieux moteurs. ? en partie bouché, tu as ces symptômes.
Re: Ralenti complètement instable
Ca se vérifie rapidement les gicleurs ?
J'ai fais faire un nettoyage des carbu + synchro, les à-coups ont fortement diminué mais restent présent, le problème semble revenir petit à petit
J'ai fais faire un nettoyage des carbu + synchro, les à-coups ont fortement diminué mais restent présent, le problème semble revenir petit à petit
Re: Ralenti complètement instable
Kéké a écrit :Ca se vérifie rapidement les gicleurs ?
J'ai fais faire un nettoyage des carbu + synchro, les à-coups ont fortement diminué mais restent présent, le problème semble revenir petit à petit
il faut " tomber " les carburateurs , ça c'est certain ! mais tous les carbus n'ont pas le même principe et lesdits gicleurs sont de couleur cuivre jaunâtre .
un truc certain :si la moto tient au ralenti ,son gicleur est bon ; s'il faut tenir un peu de gaz pour que le moteur ne cale pas ,manque d'essence ( ou d'air ) ; si tu dois garder un peu de starter pour rouler sans caler , gicleur de marche normale bouché en partie
Re: Ralenti complètement instable
ça ressemble plutôt à une prise d'air sur l'admission votre affaire... vérifie l'emboitement et le serrage de la pipe d'admission. Tu peux aussi essayer de virer le filtre à air et de boucher l'entrée d'air avec ta main ou un chiffon épais pour qu'il ne soit pas avalé. Comme ça le moulin privé d'air doit caler illico presto sinon ça confirme qu'en effet l'air entre par un autre endroit au niveau de l'admission...
Re: Ralenti complètement instable
C'est ce que j'allais dire sauf que j'aurais pas eu de solution à te proposer teste ça c'est pas con ce qu'il t'a dit tu verra vite. Après si c'est ça je pense que tu à une durite fêlée mais c'est pas forcément ça.230kmh a écrit :ça ressemble plutôt à une prise d'air sur l'admission votre affaire...
Surtout avec un engin qui commence a avoir vécu comme le tien les durites sèchent et craquent.
Re: Ralenti complètement instable
bonjour , ton probleme est arriver suite a un plein ?
car si tu a mit du 95 e10, la pas bien , sa a decoller toute les impurter , et la le mieux bac ultrason pour les carbu , et controle du niveau de cuve , et petit reglage des richesse a l oreille , 2 bougie neuve et la elle est repartie ,
ou il se peut que le jeu soupapes soie bon a revoir ,mais la ton probleme serai arriver petit a petit .
mais meme a froid elle devrai tenir un regine de ralenti , au moin quelque seconde .
car si tu a mit du 95 e10, la pas bien , sa a decoller toute les impurter , et la le mieux bac ultrason pour les carbu , et controle du niveau de cuve , et petit reglage des richesse a l oreille , 2 bougie neuve et la elle est repartie ,
ou il se peut que le jeu soupapes soie bon a revoir ,mais la ton probleme serai arriver petit a petit .
mais meme a froid elle devrai tenir un regine de ralenti , au moin quelque seconde .
Re: Ralenti complètement instable
J'ai une petite question de novice.
Cela ne peux pas etre une sinchro carbu déréglé ?
Cela ne peux pas etre une sinchro carbu déréglé ?
Re: Ralenti complètement instable
non , quand la sycro est mal regler , la moto tourne pas bien rond au ralenti , ou voir pette dans les ou le pot , si elle est vriament a l ouest ,,,,
Re: Ralenti complètement instable
c est du lethon plus fragile d ailleur que du cuivre mais moin corrosifle basque a écrit : il faut " tomber " les carburateurs , ça c'est certain ! mais tous les carbus n'ont pas le même principe et lesdits gicleurs sont de couleur cuivre jaunâtre .
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je dit ca bettement un mais si tu a pu asser de carburant dans ton reservoir et que tu te met pas en reserve ca peut aussi arrivé des manque d essence qui arrive avec un peu d air c est bete mais c est e ngeneral la derniere chose qu on regarde :p