Présentation de Stephan Ar CG
Modérateurs : Centaure, Harlock, Taz
Présentation de Stephan Ar CG
Bonjour à tous.
Comme mon pseudo ne l'indique pas je roule depuis 2008 sur une CG 125, et ai roulé ma bosse d'Angleterre en France. Mon lieu de villégiature est pour l'instant Douarnenez, en Pen Ar Bed.
J'ai eu l'idée de joindre le forum par une de vos membres résidant dans les Landes, que je salue, elle tente en ce moment de passer son permis moto...
Je vois d'ici la question: Et toi? Ben non, je ne le passe pas, pour raison de santé essentiellement: Donnant priorité à mon dos (mal usiné par le créateur de toutes choses ), je ne compte pas me doter d'une bécane de plus de 130 kgs. Comme j'ai eu le A1 dans le fameux package "Tuture", je profite donc du précieux petit tampon...
Depuis mars 2008, date à laquelle j'ai acheté ma motocyclette en Angleterre, je roule donc sur mon petit mono que j'ai adapté à mon goût du voyage. Quant au sujet de la vitesse, c'est une question qui ne se pose pas:
Le rapide laisse la CG au réservoir pansu
Aller son train de sénateur.
Elle part, elle s'évertue,
Elle se hâte avec lenteur.
Lui cependant méprise une telle victoire,
Tient cette gageure pour peu de gloire,
Croit qu'il y a de son honneur
De de consomer le plus de pétrole, il se repose,
Il ravitaille à maintes stations et autres choses
Et se joue de la dite gageure. A la fin, quand il vit
Que l'autre touchait presque le port, le bout du terminal,
Il partit comme un trait; mais les élans qu'il fit
Furent vains : la CG au ferry arriva fringante et sans mal...
Pour le reste, j'aime bien rigoler, je suis un motard qui ne se prend pas au sérieux, mais qui sait en envoyer de bonnes quand même, surtout sur ma cible favorite: le "kéké réplica radarisensis sportivarius" , car j'adhère aux idées de la "Prévention Routière". Nul n'est parfait!
Le machin...
Comme mon pseudo ne l'indique pas je roule depuis 2008 sur une CG 125, et ai roulé ma bosse d'Angleterre en France. Mon lieu de villégiature est pour l'instant Douarnenez, en Pen Ar Bed.
J'ai eu l'idée de joindre le forum par une de vos membres résidant dans les Landes, que je salue, elle tente en ce moment de passer son permis moto...
Je vois d'ici la question: Et toi? Ben non, je ne le passe pas, pour raison de santé essentiellement: Donnant priorité à mon dos (mal usiné par le créateur de toutes choses ), je ne compte pas me doter d'une bécane de plus de 130 kgs. Comme j'ai eu le A1 dans le fameux package "Tuture", je profite donc du précieux petit tampon...
Depuis mars 2008, date à laquelle j'ai acheté ma motocyclette en Angleterre, je roule donc sur mon petit mono que j'ai adapté à mon goût du voyage. Quant au sujet de la vitesse, c'est une question qui ne se pose pas:
Le rapide laisse la CG au réservoir pansu
Aller son train de sénateur.
Elle part, elle s'évertue,
Elle se hâte avec lenteur.
Lui cependant méprise une telle victoire,
Tient cette gageure pour peu de gloire,
Croit qu'il y a de son honneur
De de consomer le plus de pétrole, il se repose,
Il ravitaille à maintes stations et autres choses
Et se joue de la dite gageure. A la fin, quand il vit
Que l'autre touchait presque le port, le bout du terminal,
Il partit comme un trait; mais les élans qu'il fit
Furent vains : la CG au ferry arriva fringante et sans mal...
Pour le reste, j'aime bien rigoler, je suis un motard qui ne se prend pas au sérieux, mais qui sait en envoyer de bonnes quand même, surtout sur ma cible favorite: le "kéké réplica radarisensis sportivarius" , car j'adhère aux idées de la "Prévention Routière". Nul n'est parfait!
Le machin...
Re: Présentation de Stephan Ar CG
Bienvenue à toi !!!
Dommage pour le GC à cause de ton dos ! Mais si tu arrives déjà à profiter des plaisir du deux roues en 125 et que tu ne te sens pas frustré et bien
Dommage pour le GC à cause de ton dos ! Mais si tu arrives déjà à profiter des plaisir du deux roues en 125 et que tu ne te sens pas frustré et bien
Re: Présentation de Stephan Ar CG
Il n'y a pas à être frustré... J'ai choisi le choix de la santé, là ou des collègues en font un autre, avec le risque de devoir arrêter au bout de quelque temps.
Cela m'est arrivé avec l'équitation, que j'ai du interrompre, donc j'ai la chance d'avoir trouvé la bécane qui me permet de me faire plaisir avec toutes les qualités requises.
On dira que la chose plus facile quand ta mentalité te porte vers le fait de cruiser, de t'arrêter pour profiter du paysage, plutôt que de piquer des deux en un galop furieux...
Cela m'est arrivé avec l'équitation, que j'ai du interrompre, donc j'ai la chance d'avoir trouvé la bécane qui me permet de me faire plaisir avec toutes les qualités requises.
On dira que la chose plus facile quand ta mentalité te porte vers le fait de cruiser, de t'arrêter pour profiter du paysage, plutôt que de piquer des deux en un galop furieux...
Re: Présentation de Stephan Ar CG
Salut et bienvenu Stephan,
Avec toi on peut parler de moto plaisir ,moto loisir.Et puis c'est bien d'avoir trouvé une moto qui ne te fais pas mal au dos.
Et c'est bien la première fois que je vois des valises sur la roue avant.
Bonne route et bonne balade sur le fofo.
Avec toi on peut parler de moto plaisir ,moto loisir.Et puis c'est bien d'avoir trouvé une moto qui ne te fais pas mal au dos.
Et c'est bien la première fois que je vois des valises sur la roue avant.
Bonne route et bonne balade sur le fofo.
Re: Présentation de Stephan Ar CG
Je me suis inspiré des vieilles harley de la libération... Chargée de tout son bagage la moto avait tendance à lever du nez, avec les deux caisses de munition (et en mettant l'outillage à l'intérieur), j'ai supplrimé le souci, et comme c'est du poids non suspendu, pas de lézard.Bernie36 a écrit :Salut et bienvenu Stephan,
Avec toi on peut parler de moto plaisir ,moto loisir.Et puis c'est bien d'avoir trouvé une moto qui ne te fais pas mal au dos.
Et c'est bien la première fois que je vois des valises sur la roue avant.
Bonne route et bonne balade sur le fofo.
- Malvi
- Tanguy
- Messages : 4860
- Inscription : 31 août 2011, 12:20
- Genre : féminin
- Moto possédée : CBR600F et GSXR750
- Localisation : 78
Re: Présentation de Stephan Ar CG
Bienvenue à toi .
Tu trouveras plein de passionné de la moto ici .
Tu trouveras plein de passionné de la moto ici .
La vie est trop courte pour ne pas en profiter :) !
- fabien_70
- Squatteur - Squatteuse
- Messages : 2257
- Inscription : 05 nov. 2011, 12:05
- Genre : masculin
- Moto possédée : Zéphyr 750
- Localisation : Schirmeck
Re: Présentation de Stephan Ar CG
Salut et bienvenue parmi nous
Sympa le look de ta titine, je n'ai jamais croisé un tel engin au moins c'est original
Sympa le look de ta titine, je n'ai jamais croisé un tel engin au moins c'est original
Je suis capable du meilleur comme du pire, mais dans le pire c'est moi le meilleur
Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué ....
Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué ....
- thunderbird
- Aliéné(e)
- Messages : 8699
- Inscription : 19 juin 2009, 20:54
- Genre : masculin
- Moto possédée : XJR 13
Re: Présentation de Stephan Ar CG
Sois le bienvenu dans la communauté Stephan ! Une moto = 2 roues , 1 moteur et de quoi faire varier la vitesse . Cette dernière ne nécessite pas d'être élevée pour ressentir du plaisir à tailler la route , sauf si passage obligé par autoroute .
La cylindrée ne veut d'ailleurs pas dire qu'on va vite : j'ai eu deux 125 : une sage (125 twin) et une démoniaque (125 NSR en version libre) avec laquelle je roulais toujours trop vite
Les gros moteurs permettent de rouler paisiblement , grâce à leur couple important , et les grosses cylindrées offrent des éléments de qualité pour les freins , suspensions , transmission , partie-cycle.....Cela dit , faire la route en 125 se conçoit si l'on ne se sent pas en danger à cause de l'intolérance de bien des conducteurs de BAR pour qui le motard lent représente une gêne ; sinon , il n'y a rien de plus économique . Bonnes idées que tu as eu pour la transformer en GT (malgré un porte-à-faux excessif du top-case)
La cylindrée ne veut d'ailleurs pas dire qu'on va vite : j'ai eu deux 125 : une sage (125 twin) et une démoniaque (125 NSR en version libre) avec laquelle je roulais toujours trop vite
Les gros moteurs permettent de rouler paisiblement , grâce à leur couple important , et les grosses cylindrées offrent des éléments de qualité pour les freins , suspensions , transmission , partie-cycle.....Cela dit , faire la route en 125 se conçoit si l'on ne se sent pas en danger à cause de l'intolérance de bien des conducteurs de BAR pour qui le motard lent représente une gêne ; sinon , il n'y a rien de plus économique . Bonnes idées que tu as eu pour la transformer en GT (malgré un porte-à-faux excessif du top-case)
"Une nuit seulement , dormir sur le vent et planer au milieu des étoiles"
Re: Présentation de Stephan Ar CG
- Il n'y a pas de top case, c'est mon modulable que tu vois sur la photo. Une photo plus ancienne la montre en effet avec un gros top-case, lorsque j'étais encore en Angleterre, mais je lui ai substitué un porte-paquets, car, vu les sacoches, cet appendice était très souvent vide, hormis en voyage.thunderbird a écrit :Sois le bienvenu dans la communauté Stephan ! Une moto = 2 roues , 1 moteur et de quoi faire varier la vitesse . Cette dernière ne nécessite pas d'être élevée pour ressentir du plaisir à tailler la route , sauf si passage obligé par autoroute .
La cylindrée ne veut d'ailleurs pas dire qu'on va vite : j'ai eu deux 125 : une sage (125 twin) et une démoniaque (125 NSR en version libre) avec laquelle je roulais toujours trop vite
Les gros moteurs permettent de rouler paisiblement , grâce à leur couple important , et les grosses cylindrées offrent des éléments de qualité pour les freins , suspensions , transmission , partie-cycle.....Cela dit , faire la route en 125 se conçoit si l'on ne se sent pas en danger à cause de l'intolérance de bien des conducteurs de BAR pour qui le motard lent représente une gêne ; sinon , il n'y a rien de plus économique . Bonnes idées que tu as eu pour la transformer en GT (malgré un porte-à-faux excessif du top-case)
avant...
- Pour les conducteurs de BAR, ils ne sont pas un souci majeur, si l'on exécute les bons contrôles, on repère vite les c... En se positionnant bien sur la route, on garde une "voie de refuge" s'ils décident de passer trop près. Les plus dangereux, ce sont plutôt les piétons et les cyclistes.
Re: Présentation de Stephan Ar CG
salut mon steph !!!
heureuse de te retrouver ici !!
pour les autres : c'est de moi qu'il parlait dans sa présentation ..une super fille , super sympa, super intelligente, qui passe son permis !!! (comment ça c'est pas ce que tu as dis ???)
vous allez voir...c'est mac gyver ce mec !!!! tu leur montreras hein steph tout ce que tu as fais sur ta moto ????
heureuse de te retrouver ici !!
pour les autres : c'est de moi qu'il parlait dans sa présentation ..une super fille , super sympa, super intelligente, qui passe son permis !!! (comment ça c'est pas ce que tu as dis ???)
vous allez voir...c'est mac gyver ce mec !!!! tu leur montreras hein steph tout ce que tu as fais sur ta moto ????
Re: Présentation de Stephan Ar CG
Oui, je vais leur dire! mais je ne suis pas venu ici pour étaler ma science, qui n'en n'est pas d'ailleurs une au sens strict du terme. Je suis venu là comme j'allais à l'Ace-cafe pour causer et passer du bon temps avec d'autres motocyclistes.
A ceux que cela intéresserait, j'ai créé un site qui parle de mespetites bidouilles, que j'étoffe petit à petit selon mon humeur du moment.
P.S. En venant ici, j'ai peut être aussi trouvé où je vais me procurer mon prochain kit chaîne, la boutique a l'air très bien achalandée.
A ceux que cela intéresserait, j'ai créé un site qui parle de mespetites bidouilles, que j'étoffe petit à petit selon mon humeur du moment.
P.S. En venant ici, j'ai peut être aussi trouvé où je vais me procurer mon prochain kit chaîne, la boutique a l'air très bien achalandée.
Re: Présentation de Stephan Ar CG
Hey ami breton
On n'est pas très nombreux par ici. T'es repéré
Elle a une bonne bouille ta moto. On dirait qu'elle sort d'un film historique
A pluche sur la route
On n'est pas très nombreux par ici. T'es repéré
Elle a une bonne bouille ta moto. On dirait qu'elle sort d'un film historique
A pluche sur la route
- Alex76
- Fidèle
- Messages : 121
- Inscription : 15 mai 2009, 23:17
- Genre : masculin
- Moto possédée : rsv 1000 R 2008
- Localisation : Rouen
Re: Présentation de Stephan Ar CG
bienvenue
avec ton fidèle destrier je dirais même
"carpe diem quam minimum credula postero"
avec ton fidèle destrier je dirais même
"carpe diem quam minimum credula postero"
"Quand ça ne tourne pas rond dans le carré de l'hypothénuse , c'est signe qu'il est grand temps de prendre les virages en ligne droite."
Pierre Dac
Pierre Dac
Re: Présentation de Stephan Ar CG
"cueille le jour présent sans te soucier des lendemains"
J'aime bine cette maxime.
J'aime bine cette maxime.
- Alex76
- Fidèle
- Messages : 121
- Inscription : 15 mai 2009, 23:17
- Genre : masculin
- Moto possédée : rsv 1000 R 2008
- Localisation : Rouen
Re: Présentation de Stephan Ar CG
« Cueille le jour présent et sois le moins confiant possible en l'avenir » pour être exact....ce qui s'applique bien a la moto je trouve par rapport a toutes les situations que l'ont peu voir et/ou vivreStephan Ar CG a écrit :"cueille le jour présent sans te soucier des lendemains"
J'aime bine cette maxime.
"Quand ça ne tourne pas rond dans le carré de l'hypothénuse , c'est signe qu'il est grand temps de prendre les virages en ligne droite."
Pierre Dac
Pierre Dac
Re: Présentation de Stephan Ar CG
Certes, mais si on tient compte de toutes les situations scabreuses, où est l'intérêt de faire de la moto?
Pour moi elle est non seulement utilitaire (super pour aller au taf sans se ruiner en essence), mais aussi un moyen de se faire plaisir et de s'évader et les presque 40000 Km que j'ai fait depuis 2008, même émaillés de 2 ou 3 mauvais moments sont en majorité d'agréables moments à retenir, qu'il pleuve, qu'il neige ou qu'il vente!
On peut tenter de préparer l'avenir, mais une fois dedans mieux vaut y avoir été préparé.
Pour moi elle est non seulement utilitaire (super pour aller au taf sans se ruiner en essence), mais aussi un moyen de se faire plaisir et de s'évader et les presque 40000 Km que j'ai fait depuis 2008, même émaillés de 2 ou 3 mauvais moments sont en majorité d'agréables moments à retenir, qu'il pleuve, qu'il neige ou qu'il vente!
On peut tenter de préparer l'avenir, mais une fois dedans mieux vaut y avoir été préparé.
- Alex76
- Fidèle
- Messages : 121
- Inscription : 15 mai 2009, 23:17
- Genre : masculin
- Moto possédée : rsv 1000 R 2008
- Localisation : Rouen
Re: Présentation de Stephan Ar CG
ne pas avoir confiance en l'avenir ne signifie pas qu'il ne faut pas le préparer
"Quand ça ne tourne pas rond dans le carré de l'hypothénuse , c'est signe qu'il est grand temps de prendre les virages en ligne droite."
Pierre Dac
Pierre Dac
Re: Présentation de Stephan Ar CG
Même si je suis arrivée après toi je te souhaite tout de même la bienvenue
Je compatis pour tes problèmes de dos. Si je devais arrêter de monter à cheval (ou plutôt à poney en ce qui me concerne) je serais très malheureuse.
Ta moto a le mérite d'être originale et si en plus tu arrives à faire beaucoup de choses toi même c'est très utile.
C'est beau le pen ar bed, humide mais beau.
Je compatis pour tes problèmes de dos. Si je devais arrêter de monter à cheval (ou plutôt à poney en ce qui me concerne) je serais très malheureuse.
Ta moto a le mérite d'être originale et si en plus tu arrives à faire beaucoup de choses toi même c'est très utile.
C'est beau le pen ar bed, humide mais beau.
Re: Présentation de Stephan Ar CG
Merci.mapi a écrit :Même si je suis arrivée après toi je te souhaite tout de même la bienvenue
Je compatis pour tes problèmes de dos. Si je devais arrêter de monter à cheval (ou plutôt à poney en ce qui me concerne) je serais très malheureuse.
Ta moto a le mérite d'être originale et si en plus tu arrives à faire beaucoup de choses toi même c'est très utile.
C'est beau le pen ar bed, humide mais beau.
Chevaux ou poneys, ce sont bel et bien les plus nobles conquêtes de l'homme et il ne leur manque que la parole.
En faisant de la moto j'ai retrouvé des sensations de l'équitation, ce qui m'a fait un immense plaisir.D'ailleurs en breton la moto se dit "Marc'h Tan", le "cheval de feu"