Présentation de Stephan Ar CG

Pour les motards nouveaux venus, se présenter et lire les règles du forum avant de participer

Modérateurs : Centaure, Harlock, Taz

mapi

Re: Présentation de Stephan Ar CG

Message : # 1174155Message mapi »

Ah, j'aurai appris quelque chose aujourd'hui :super:
slymule

Re: Présentation de Stephan Ar CG

Message : # 1174226Message slymule »

Kenavo à toi Penn sardin ! :)
Avatar de l’utilisateur
Coulas
Accro
Accro
Messages : 896
Inscription : 06 juil. 2009, 14:30
Genre : masculin
Moto possédée : Solex 3800
Localisation : Nantes

Re: Présentation de Stephan Ar CG

Message : # 1174246Message Coulas »

Bienvenue!

Juste une précision, je ne vois pas de rapport entre le poids d'une moto et les problèmes de dos... à moins que tu ne la porte :aille:

C'est plus une question de compromis entre la positon de conduite et qualité d'amortissement de la machine, qui sont, j'en suis sur, bien meilleur sur certains gros cubes que sur une CG... Tu n'as plus d'excuses! Passes le permis! :happy1:

Ciao

Un kéké.
Stephan Ar CG

Re: Présentation de Stephan Ar CG

Message : # 1174255Message Stephan Ar CG »

Ah le permis! :hehe: Cela fait 4ans que chacun de mes amis, tant qu'Anglais que Français, essaient de me le faire passer... Non, le poids peut jouer son rôle et en mal en ce qui me concerne:

- Si tu dois bouger la bécane, pour la sortir de son petit coin, un poids plume est plus facile à mouvoir qu'une machine pesante...
- Si tu as des ennuis avec, mieux vaut encore un poids plume à relever, et en plus pour réparer un engin pareil, il n'y a rien de plus facile...
- Une moto doit correspondre à tes goûts, tes habitudes et à ton gabarit, et celle-ci fait parfaitement l'affaire. Si j'avais été Crésus avec un dos mieux cintré, j'aurais sans doute passé le permis et pris une vieille Harley.
- La CG est en plus une moto polyvalente qui passe partout, y compris dans des chemin limite "off road". C'est pour moi à la moto ce que la Jeep est à la voiture.
- Pour la position de conduite, je l'ai adaptée à mes besoins, ce que les "tuperware" actuels permettent rarement, et mes amortisseurs sont très bons...
- Enfin j'aime pas le plastique intégral. j"ai un faible pour les motos vintage et l'esprit de ces années qui ont précédé la course à la cylindrée: Une 125 d'aujourd'hui atteint les 110, donc pourquoi chercher autre chose?

Si ça t'intéresses, vas voir dans "Kustom Culture", tu y trouveras un poste appelé "Semi Custom". Bonne lecture... :)


P.S. Nantes n'est pas dans le Finistère, mais en Loire Atlantique :mrgreen:
Lixou

Re: Présentation de Stephan Ar CG

Message : # 1174259Message Lixou »

ça fait plaisir de trouver un autre amoureux de 125 :]

En plus la CG et la YBR sont cousines, deux petites increvables :super:

Bienvenue, puisque je n'es pas encore eu l'occas de te la souhaiter.

Et bonne route à toi

V
Stephan Ar CG

Re: Présentation de Stephan Ar CG

Message : # 1174265Message Stephan Ar CG »

Merci à toi, à Coulas et Stymule :super:

Oui la YBR de Yamaha a été une réponse à la CG... Elle a l'air cependant plus fluette que la mienne, sauf en version custom, car si je me suis attaqué à ma Honda, la "Yam" a su séduire assez pour être une moto de projet.

Elle aurait pu faire partie de ma shopping list, mais il n'y avait pas de concession Yamaha ou j'habitais. La réputation de la CG a fait le reste. :)
Chris-39

Re: Présentation de Stephan Ar CG

Message : # 1174746Message Chris-39 »

Hello to you :D
Répondre