elle demarre pas sur tout ses cylindres

Questions et réponses sur l'entretien, la mécanique moto, trucs et astuces de motard...

Modérateurs : Centaure, Harlock, Taz

Répondre
Avatar de l’utilisateur
hedd
Accro
Accro
Messages : 979
Inscription : 11 déc. 2011, 09:53
Genre : masculin
Moto possédée : cbr1000rr, 1000ssie, er5
Localisation : montpellier

elle demarre pas sur tout ses cylindres

Message : # 1178912Message hedd »

voila j'ai acheter ma moto il y a peu, elle marche très bien mais...
quand je la démarre elle tourne que sur 2 ou 3 cylindre et l'espace d'une trentaine de seconde elle ne suporte meme pas un petit filet de gaz sous peine de caller, le vendeur ma dit qu'il fallait faire une syncro des carbu, ca peu venir de la?
il y a aussi un léger clictit quand le moteur tourne donc peu être un repastillage a faire, es-que ca joue sur le démarrage?

au passage il faut compter combien pour le repastillage fait par un pro? sachant que le haut moteur est facile d'acces sur cette moto et que c'est un 16S
parce que les poneys suisses qui bouffent du chocolat, ca déboite!!!
Image
Avatar de l’utilisateur
Coulas
Accro
Accro
Messages : 896
Inscription : 06 juil. 2009, 14:30
Genre : masculin
Moto possédée : Solex 3800
Localisation : Nantes

Re: elle demarre pas sur tout ses cylindres

Message : # 1178952Message Coulas »

les bougies de préchauffages! :happy1:
Avatar de l’utilisateur
hedd
Accro
Accro
Messages : 979
Inscription : 11 déc. 2011, 09:53
Genre : masculin
Moto possédée : cbr1000rr, 1000ssie, er5
Localisation : montpellier

Re: elle demarre pas sur tout ses cylindres

Message : # 1178996Message hedd »

Coulas a écrit :les bougies de préchauffages! :happy1:
:mdr3:

sur la 106 ca me la fait mais ma moto ne lache pas un nuage noire quand elle démarre :hehe:

bougie de prechauffage + sp 98 ca doit etre marrent
parce que les poneys suisses qui bouffent du chocolat, ca déboite!!!
Image
Avatar de l’utilisateur
fred1000r
Squatteur - Squatteuse
Squatteur - Squatteuse
Messages : 1212
Inscription : 09 juin 2009, 21:43
Genre : masculin
Moto possédée : sds d'un monotrace

Re: elle demarre pas sur tout ses cylindres

Message : # 1179002Message fred1000r »

tu as peu etre une bougie de claquer ! véridie l'état de tes bougies réessaye de la démarrer et sinon une synchro a faire (a voir aussi si tu n as pas un pointeau de grippé: tu n'auras qu'une faible arrivée d'esence!)
Un pneu de moto, c'est comme le string d'une femme: Quand tu vois la corde c'est que le trou n'est pas loin (sale ou pas)
christophe

Re: elle demarre pas sur tout ses cylindres

Message : # 1179003Message christophe »

hello
c est une machine qui tourner regulierement ?
si elle ne roulé pas souvent , je pense que les carbu son bon a nettoyer , mais tu peut regarder tes bougies dans un premier temps ,une symcro deregler ne fait pas sa .
jeu soupape si il son tous a refaire sa peut monter jusqu a 4 h de MO ,ou plus suivant la concession, la c est au temps passé et en fonction des jeu sur ta moto , mais tu peut leur demandé un devis :)
Avatar de l’utilisateur
hedd
Accro
Accro
Messages : 979
Inscription : 11 déc. 2011, 09:53
Genre : masculin
Moto possédée : cbr1000rr, 1000ssie, er5
Localisation : montpellier

Re: elle demarre pas sur tout ses cylindres

Message : # 1179009Message hedd »

la moto n'a pas énormément tournée mais les bougies sont neuve, et la rampe de carbu a été nettoyer et tout les joints changer par l'ancien proprio juste avant que je lui achète, (j'étais présent l'ancien proprio étant mon cousin) par contre il n'avais pas les outils pour faire la syncro et vu qu'il l'a démonté il doivent être bien déréglés non ?

sinon quand on fait faire une syncro, la richesse est aussi réglée? ou c'est en plus?
parce que les poneys suisses qui bouffent du chocolat, ca déboite!!!
Image
le basque

Re: elle demarre pas sur tout ses cylindres

Message : # 1179043Message le basque »

Il faudra que tu verifies si l essence arrive bien a tous les carburateurs car si j ai bien compris , cela n arrive qu au debut et sur quelques secondes. Il est normal que la moto tourne mal et cale quand tu acceleres.
Il faudra que tu regardes si quand tu attetes ta moto , une toute petite fuite ou un suintemrnt ne se produit pas sous un carbu.
. Une autre cause possible : l humidite .dans ce cas , tu vaporises dur le faisceau electrique du silicone. Bougies . Cables de bougies . Bobines . Cela tu le feras quand le moreur a fonctionne et encore tiede .. :mrgreen:
christophe

Re: elle demarre pas sur tout ses cylindres

Message : # 1179070Message christophe »

hello
et a chaud elle troune tres bien ??? meme sur un petit filet de gaz ????
Avatar de l’utilisateur
hedd
Accro
Accro
Messages : 979
Inscription : 11 déc. 2011, 09:53
Genre : masculin
Moto possédée : cbr1000rr, 1000ssie, er5
Localisation : montpellier

Re: elle demarre pas sur tout ses cylindres

Message : # 1179077Message hedd »

a chaud comme une horloge, si ce n'est le léger clictit du au soupapes,
autre symptôme, si je tente de la démarrer au starter elle se noie direct

et aussi plus elle chauffe plus le ralentit monte, jusque a 1900 tr je trouve ca elever
parce que les poneys suisses qui bouffent du chocolat, ca déboite!!!
Image
christophe

Re: elle demarre pas sur tout ses cylindres

Message : # 1179240Message christophe »

ton ralenti est a combient a froid ????
christophe

Re: elle demarre pas sur tout ses cylindres

Message : # 1179262Message christophe »

par contre , il se peut qu il y est 1 ou 2 circuit de startaire qui soie impeut bouche ,,,,, sa peut arriver des fois meme apres un nettoyage , ton cousin a controle tout les circuit dans tout les carbu , en controlant bien la prise d essence et la prise d aire pour chaque circuit ???? et meme le cricuit de richesse en demontan les vis de richesse ?????
car que tu ne puise pas mettre de gaz , quand elle vient de demarer , sa arrive sur des machine , la ok , mais quelle tourne sur 2 ou 3 patte ,la pas mornale !!!!! :nonon:
en plus ton ralenti qui monte aussi haut a chaud , drole :triste2:
tu pourrai faire une petite video , que je puisse ecouter les symtome , sa serai peut plus simple ,,,, :super:
Avatar de l’utilisateur
hedd
Accro
Accro
Messages : 979
Inscription : 11 déc. 2011, 09:53
Genre : masculin
Moto possédée : cbr1000rr, 1000ssie, er5
Localisation : montpellier

Re: elle demarre pas sur tout ses cylindres

Message : # 1179421Message hedd »

au debut elle tourne vers 900tr, puis elle monte a 12/1300 tr, elle ne monte a 1900 que quand elle est vraiment chaude,
enfin elle démarre quand même facilement malgré le froid, mise a part qu'elle n'accepte pas le starter et que tout les cylindre ne démarre pas en même temps :gene:
elle va bientot passer par un gros réglage carbu, et je vais faire la vidange et tout les filtres dans pas longtemps, j'espère qu'après ca elle ira mieux :-|
parce que les poneys suisses qui bouffent du chocolat, ca déboite!!!
Image
christophe

Re: elle demarre pas sur tout ses cylindres

Message : # 1179447Message christophe »

hello
sinon tu a peut etre 1 ou 2 pointaux de carbu qui ne son pas tres frais ou niveau de cuve incorecte ,,,,,,
a voir , tient moi au ju , :)
bauvaisis

Re: elle demarre pas sur tout ses cylindres

Message : # 1179636Message bauvaisis »

un conseil , vérifie ton jeu aux soupapes avant de toucher aux reglages carbu.

Un mauvais jeu = ralenti très instable, moto qui cale , ne tourne pas rond quoi.

Raison de plus tu parles d'une différence à froid et à chaud : les pieces dans ton moteur se dilatent et les jeux changent en fonction de la chaleur donc à mon avis c'est la meilleure piste. C'est pour ca qu'un jeu soupape se fait TOUJOURS à froid.


Petit exemple recent: un pote a acheté un dirt 4T y'a pas longtemps. Son jeu soupape était carrement hors cote. La bécane se noyait en permanence, calait très souvent, ralenti pas stable, retours de flammes parfois. On pensait aux carbus, mais au finale rien qu'avec le jeux soupape refait elle s'est métamorphosé ;) et tout est redevenu normal avec un gain de peche.
Avatar de l’utilisateur
hedd
Accro
Accro
Messages : 979
Inscription : 11 déc. 2011, 09:53
Genre : masculin
Moto possédée : cbr1000rr, 1000ssie, er5
Localisation : montpellier

Re: elle demarre pas sur tout ses cylindres

Message : # 1179793Message hedd »

hier il faisais plus chaud et elle a mieux démarrer, je suis allé voire un mécano, il a écouté la moto tourner et il a aussi l'aire de dire que le jeu de soupapes est a refaire mais que pour le moment elle tourne assez bien quand meme, le reglage carbu c'est surtout car après le nettoyage maison, pas de réglage de fait car pas de depressiometre, puis ca ne luis ferai pas de mal :)
il m'a fait un devis a 250 roro pour le jeu + réglage carbu, c'est dans les prix?
parce que les poneys suisses qui bouffent du chocolat, ca déboite!!!
Image
Avatar de l’utilisateur
frednoah13
Accro
Accro
Messages : 700
Inscription : 06 févr. 2010, 10:07
Genre : masculin
Moto possédée : Kawasaki ZR-7
Localisation : Miramas

Re: elle demarre pas sur tout ses cylindres

Message : # 1179809Message frednoah13 »

hedd a écrit :hier il faisais plus chaud et elle a mieux démarrer, je suis allé voire un mécano, il a écouté la moto tourner et il a aussi l'aire de dire que le jeu de soupapes est a refaire mais que pour le moment elle tourne assez bien quand meme, le reglage carbu c'est surtout car après le nettoyage maison, pas de réglage de fait car pas de depressiometre, puis ca ne luis ferai pas de mal :)
il m'a fait un devis a 250 roro pour le jeu + réglage carbu, c'est dans les prix?
ça fait cher je dirais ...
le depressiometre je l'ai fabriqué moi meme en suivant des tutos sur internet , ça n'a pas couté cher ( quelques dizaines d'euros mais j'ai gaché lol)
c'était la moto de mon beau père qui n'avait pas tourné depuis longtemps et qui presentait des symptomes similaires.
elle tournait nickel apres
mon beau père l'a meme emmenée faire une revision avant de la revendre quelques mois plus tard et le mécanos avait controlé avec un depressio de pro et il avait dit que c'était bien...
apres ça depend de ton portefeuille et de ton investissement perso ... il y en a qui sont riches et d'autres qui ont horreur de la mecanique mais si tu veux economiser un peu et si t'aimes bricoler c'est vraiment pas compliqué , la preuve j 'y suis arrivé , bon courage
"L ennemi est bête. Il croit que c est nous l ennemi alors que c est lui..." P. Desproges
Avatar de l’utilisateur
hedd
Accro
Accro
Messages : 979
Inscription : 11 déc. 2011, 09:53
Genre : masculin
Moto possédée : cbr1000rr, 1000ssie, er5
Localisation : montpellier

Re: elle demarre pas sur tout ses cylindres

Message : # 1179876Message hedd »

je suis bricoleur et rapiat :mrgreen:

mais ne connaissant personne près de chez moi qui s'y connait un peu en mécanique je ne me sent pas de me lancer dans des gros chantier comme ca, après les vidanges, purge de circuit et compagnie pas de soucis ^^
parce que les poneys suisses qui bouffent du chocolat, ca déboite!!!
Image
bauvaisis

Re: elle demarre pas sur tout ses cylindres

Message : # 1180038Message bauvaisis »

disons que c'est plus ou moins dans la prix démandés par les garages
Avatar de l’utilisateur
hedd
Accro
Accro
Messages : 979
Inscription : 11 déc. 2011, 09:53
Genre : masculin
Moto possédée : cbr1000rr, 1000ssie, er5
Localisation : montpellier

Re: elle demarre pas sur tout ses cylindres

Message : # 1180070Message hedd »

hum demander a un garage suzuki, 550 a 600 roro pour la même opération ...
parce que les poneys suisses qui bouffent du chocolat, ca déboite!!!
Image
Répondre