Les nouveaux forfaits mobile de Free

Les sujets qui ne sont pas en rapport avec la moto ni avec les autres rubriques "hors moto". Ne sont pas autorisées les discussions politiques et propos décrits dans le règlement du forum

Modérateurs : Centaure, Harlock, Taz

Lixou

Les nouveaux forfaits mobile de Free

Message : # 1179891Message Lixou »

Bon, je n'ai jamais eu d'abonnement téléphonique, toujours des cartes de rechargement. Pourquoi ? Pour ne pas avoir à m'engager et pour ne pas payer des sommes faramineuses pour un service que je n'utiliserai pas à 20%.

Mais avec tout le bruit que le lancement de ces nouveaux forfaits provoque (à tort ou à raison?), ça à l'air d'être une vraie petite révolution.

Donc...peut-être que... je ferais bien de me renseigner.

Est-ce que des personnes sur ce forum ont déjà franchi le pas, et, si oui, quelles sont vos premières impressions ?

Est-ce qu'il y a anguille sous roche ?
Avatar de l’utilisateur
fabien_70
Squatteur - Squatteuse
Squatteur - Squatteuse
Messages : 2257
Inscription : 05 nov. 2011, 12:05
Genre : masculin
Moto possédée : Zéphyr 750
Localisation : Schirmeck

Re: Les nouveaux forfaits mobile de Free

Message : # 1179897Message fabien_70 »

Si les tarifs internet sont ce qu'ils sont aujourd'hui cela vient de Free avait cassé les prix des autre opérateurs à l'époque .............
L'avantage de l'arrivée de free c'est que les autres vont devoir s'aligner s'ils ne veulent pas avoir une hémorragie de clients ...........
Je suis capable du meilleur comme du pire, mais dans le pire c'est moi le meilleur :)
Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué ....
Kenobi

Re: Les nouveaux forfaits mobile de Free

Message : # 1179907Message Kenobi »

Je pense franchir le cap aussi mais j'attends 1 mois pour avoir un premier retour des conditions d'utilisation. Car le principal souci qu'il pourrait y avoir c'est la couverture réseau. Free détient un réseau qui couvre 30% de la population et va l'étendre jusqu'a 90% a l'horizon 2018. Pour le reste de la population que Free ne couvre pas, il passe par le réseau Orange moyennant un juteux contrat.
Donc normalement pas de souci coté réseau car soit c'est un réseau free ou un réseau orange.
Mais question qui peut se poser : si Orange vend du réseau a Free, ne va t'il pas limiter le débit ? Donc pas certain d'avoir du 3G dans un coin ou le réseau Free passe par celui d'Orange. Voila pourquoi je compte attendre quelques semaines voir 1 ou 2 mois.

C'est un forfait avantageux mais faut savoir que la qualité service ne serait pas la même qu'un opérateur historique :
- pour avoir un portable on vous l'envoi par la poste (moyennant 10 euros)
- pour toute question ou modification pour le moment c'est par internet ou telephone car il n'y a pas encore un réseau boutique déployé (3 boutique free mobile, volonté d'en déployer 200 a l'avenir)
Je sais que pour certain (mes parents par exemple) le service en boutique avec des personnes physique est une chose indispensable.. Perso je préfère ne pas venir en boutique car généralement les vendeur/conseiller ne sont pas forcement compétant et cherchent toujours a vendre n'importe quoi..

Si tu compte te prendre un telephone dernier cri et hors de prix (genre Iphone 4S) alors il y a peut etre des comparaison a faire avec d'autre opérateur. Car sur un paiement étalé de 36 mois ce dernier revient a plus de 700 euros..

On peut avoir un portable très correct voir smartphone moyen gamme (type Samsung galaxy Ace) pour 15 euros par mois sur un an. Soit un forfait+tel a 35 euros/mois la première année, puis 20 euros/ mois a partir de la seconde annnée..
Lixou

Re: Les nouveaux forfaits mobile de Free

Message : # 1179911Message Lixou »

J'ai vu aussi qu'il est possible de prendre cet abonnement en conservant son mobile et même son numéro de téléphone actuel. --> comment c'est possible ? Je croyait que les n° de mobile était géré par les opérateurs, ça risque de devenir un vrai souk non ?

et effectivement, le fait qu'il n'y ait pas d'agence "de proximité" ça m'embête un peu... disons que quand on a un problème, c'est parfois plus simple de le montrer plutôt que d'avoir à le décrire au téléphone.
Kenobi

Re: Les nouveaux forfaits mobile de Free

Message : # 1179915Message Kenobi »

madmoiselle a écrit :J'ai vu aussi qu'il est possible de prendre cet abonnement en conservant son mobile et même son numéro de téléphone actuel. --> comment c'est possible ? Je croyait que les n° de mobile était géré par les opérateurs, ça risque de devenir un vrai souk non ?

et effectivement, le fait qu'il n'y ait pas d'agence "de proximité" ça m'embête un peu... disons que quand on a un problème, c'est parfois plus simple de le montrer plutôt que d'avoir à le décrire au téléphone.
Tout a fait ! Pour cela tu dois te procurer ton RIO :
"RIO (Relevé Identité Opérateur) est un identifiant unique attribué à chaque contrat de téléphonie mobile en France. Cela permet de simplifier la portabilité de votre numéro de téléphone vers un autre opérateur"

Tu peux l'obtenir en faisant le 3179 (gratuit depuis ton porbale)

En clair ce numéro RIO permet a l'opérateur de faire toute les démarche nécessaire aurprès de ton ancien fournisseur pour que tu conserve ton num..
Kenobi

Re: Les nouveaux forfaits mobile de Free

Message : # 1179917Message Kenobi »

Et pour ton téléphone si il n'est pas débloqué pour fonctionner avec des carte SIM d'autre opérateur tu doit te procurer le code PUK de ton tel.
quand tu souscrit a un forfait ou achète un tel pour du rechargement au bout de 3 mois ton opérateur est obligé de fournir ce code de déblocage si tu le demande (et il le fait gratuitement). Pour le débloquer appel ton opérateur, tu aura une petit marche a suivre qu'il t'indiquerons et ensuite tu pourrais utiliser n'importe qu'elle carte SIM de n'importe quel opérateur.
Lixou

Re: Les nouveaux forfaits mobile de Free

Message : # 1179919Message Lixou »

Ok, merci pour les infos

pour ce qui est de la SIM, je n'ai jamais souscrit à un abonnement, seulement des recharge, est-ce que la carte est bloquée quand même ?

C'est une vieille carte et il lui arrive d'avoir des ratés, on m'a souvent dit de la mettre à jour, mais bon. Tu crois que je pourrais profiter de l'occasion pour refaire une carte ?
Kenobi

Re: Les nouveaux forfaits mobile de Free

Message : # 1179920Message Kenobi »

En fait c'est pas ta carte SIM qui est bloqué c'est ton téléphone. Tu l'as bien acheté via un opérateur ? si c'est le cas appel les pour optenir ton code PUK.Mais avant tu peux tester avec une autre carte SIM de quelq'un qui est chez un autre opérateur, tu vera bien si ton tel est bloqué ou non..
Si tu souscrit chez Free (ou chez n'importe qui d'autre)on va t'envoyer une nouvelle carte SIM, tu aura une nouvelle SIM mais le même numéro
PhoenixXx

Re: Les nouveaux forfaits mobile de Free

Message : # 1180255Message PhoenixXx »

Free a des avantages et des inconvénients.

Pour la question du coût forfait réduit...
Attention cependant aux frais "cachés", de la même manière que les compagnies aériennes low-cost parviennent à fournir des billets à prix dérisoires, c'est suite à des calculs de marchands de tapis.
Personnel réduit, maintenance réduite au strict minimum, avions pressés jusqu'à la moëlle, etc... En version téléphonie cela signifie hotline payante, pas/peu de boutiques avec pignon sur rue, le moindre service considéré comme normal chez tout autre opérateur est en supplément, les coûts de comunication à l'étranger sont exorbitants, etc...
Ce qu'il faut savoir, c'est que Free loue ses lignes à FT, et quand il y'a un soucis c'est donc à eux que revient la charge d'assurer la qualité de service. Ce qui signifie quelque part, que Free bénéficie des investissements et du travail de FT d'une manière qui est à la limite du parasitissme économique. Je doute d'ailleurs que chez FT on apprécie beaucoup la politique de Free, et pas seulement du fait que ce dernier leur pique des clients...


Autrement dis, on retombe sur un téléphone basique (genre l'équivalent du Nokia 3310 ^^^) qui sert à téléphoner en France, qui ne tombe jamais en panne, un contrat sur lequel vous n'aurez jamais de questions ou bien il faudra faire des heures supplémentaires pour payer le temps passer au téléphone.
Un massage à base de vaseline et allez zou circulez y'a rien à voir!


En revanche, les autres opérateurs sont forcés de baisser leur marges (ce qui, dans une certaine mesure, n'est pas forcément une mauvaise idée..)


Pour conclure je dirais, Free, allez-y si vous voulez, personnelement je reste où je suis ça me va très bien.
Motochtone

Re: Les nouveaux forfaits mobile de Free

Message : # 1180259Message Motochtone »

Bin après des années de box Free je dirais que Free c'est bien.....quand ça marche :]

C'est bien de faire un tarif unique et des offres super alléchante, mais c'est comme la fibre ou numéricable, y'a que les très grandes villes qui en profite, le reste de la France (et pourtant j'habitais presque au centre d'Orange) n'a que peu d'importance d'où une qualité de service très perfectible.


Je dis pas que c'est pas bien que Free vienne jouer les troubles fête, mais faudrait pas que les autres opérateurs voulant s'aligner le fasse au détriment de la qualité de service.
Laly

Re: Les nouveaux forfaits mobile de Free

Message : # 1180276Message Laly »

Bonjour,

Pour ma part je vais attendre que cela se tasse ,les surprises très peu pour moi .Comme tout opérateurs ils doit y avoir des avantages mais aussi des inconvénients .
Rendez-vous dans 1 ans !!!! :hehe:
Avatar de l’utilisateur
TIZIANA
Superviseur
Superviseur
Messages : 4525
Inscription : 06 juin 2008, 16:00
Genre : féminin
Moto possédée : GSXR 600 et GSR 600
Localisation : Gardanne (13)

Re: Les nouveaux forfaits mobile de Free

Message : # 1180300Message TIZIANA »

Moi perso pour le boulot, je reste chez France Télécom....

Mais pour le reste je viens de commander 4 forfaits Free.

Je m'explique :

Mes parents sont 6 mois en Italie et 6 mois en France, je suis donc obligé pour qu'il garde leur numéro de réapprovisionner régulièrement leur mobicarte ou payer un forfait non utilisé.... Pour palier à ce souci, j'avais trouvé un forfait LECLERC MOBILE qui me coutait 1,50 euros par mois sans minute de téléphone ni sms..... Donc 1,50 euros seulement pour pouvoir garder leur numéro et être appelé.... Après il fallait que je le recharge chaque fois pour qu'il puisse téléphoner.... Et le coût de la communication était important....
Avec l'offre FREE à 2,00 euros par mois, ils garderont toujours leur numéros et en plus pendant les 6 mois qu'ils seront ici ils pourront bénéficier de 1h de communication et de 60 sms donc c'est le top du top pour eux !!!!

Et pour mon fils qui payait un abonnement dans les 40 ou 50 euros par mois..... Je vais encore économiser de l'argent..... avec le forfait à moins de 20 euros....

Et j'ai pris un forfait de plus à 2 euros par mois en secours.... On ne sait jamais.... de nos jours, un forfait Free dans un vieux téléphone qu'on laisse à la maison ou en secours à la maison de campagne, dans la voiture... (c'est un exemple d'Altab) ça peut dépanner vraiment....

Pour ceux qui sont chez Free en plus ce forfait est gratuit au lieu de 2 euros, ça permet de laisser un téléphone en secours ou à ses grands-parents ou à des enfants sans que ça ne coute un bras.....

Après on ne risque pas grand chose puisque c'est sans abonnement....

Voilà....C'était une petite remarque personnelle....
slymule

Re: Les nouveaux forfaits mobile de Free

Message : # 1180583Message slymule »

Salut!!

Pour moi c'est orange ou rien et...

Si j'en crois ce lien:http://www.sosh.fr/forfaits-sosh

Je vais passer à 14.90 pour deux heures au lieu de 36 euros pour une heure en origami star (ce sera lla fin de mes deux ans d'engagement en mars) avec iphone 3gs sans changement de tel.

Ma femme sera à 24.90 pour de l’illimité (ça cause les femmes ^^) au lieu de 56 pour 3 heures en origami star (et je ne parle pas du hors forfait ça cause vraiment une femme mdr). Elle, ce sera en fevrier... iphone 3gs et sans en changer non plus.

Soit 39.80 au lieu de 92 euro, soit un coups de portable plus que divisé par deux pour plus de temps et sans surprise puisque je ne change pas d'opérateur...
Chris-39

Re: Les nouveaux forfaits mobile de Free

Message : # 1180619Message Chris-39 »

Bah perso ...

Orange ==> France Télecom ==> Arnaque et SAV à ch****

SFR chez qui je suis, très bonne couverture, très bons prix mais vive le SAV.

Bouygues ... j'aime pas.

Free .... je vais y aller dans 1 ans à la fin de mon contrat, en attendant je reste chez SFR à 24,90 tout illimité.
Avatar de l’utilisateur
Coulas
Accro
Accro
Messages : 896
Inscription : 06 juil. 2009, 14:30
Genre : masculin
Moto possédée : Solex 3800
Localisation : Nantes

Re: Les nouveaux forfaits mobile de Free

Message : # 1180626Message Coulas »

Perso, payer deux fois moins cher sans se soucier de la durée de mes communications, ni d'engagement, franchement ya pas photos!
Avatar de l’utilisateur
Mokafr33
Squatteur - Squatteuse
Squatteur - Squatteuse
Messages : 1425
Inscription : 14 août 2008, 09:48
Genre : masculin
Moto possédée : INDIAN ROADMASTER ELITE 2019
Localisation : VILLENAVE D'ORNON - GIRONDE

Re: Les nouveaux forfaits mobile de Free

Message : # 1180700Message Mokafr33 »

Bah euh pour ma part, j'ai pas le choix ... ma femme bosse chez free ... donc euh dès la fin de nos engagements on va forcément souscrire.
J'avais des réticences à l'arrivée du net ... pas de magasin et si ça tombe en panne.
Au bout de quelques années ... j'ai calculé le nombre de fois où j'ai appelé la hotline ...tiens !!! merdum .... je paye le double du prix pour un appel en 4 ans ... mmm faut réfléchir là non ?
Perso, pour mon mobile c'est pareil. Je n'ai jamais appelé le SAV en 15 ans (merdum je ne suis plus aussi jeune que je pensais) à part pour faire débloquer le téléphone pour toutes les cartes SIM.

Donc je ne pense pas qu'il y ait de risque particulier. Certains opérateurs s'aligneront .. d'autres conserveront leurs tarifs et leurs clients les plus frileux.
Soit dit en passant ... Nous rappelons à tous que le portable est dangereux pour la santé ... si si !!!
Vous conduisez en téléphonant, vous mangez en téléphonant, vous parlez à votre conjoint en téléphonant ... bref vous vivez avec vos téléphone et parfois vous croisez des gens ^^.
[align=center]SPARTIATE ET FIER DE L'ETRE
Même si j'ai opté pour le confort
Image[/align]
le basque

Re: Les nouveaux forfaits mobile de Free

Message : # 1182092Message le basque »

fabien_70 a écrit :Si les tarifs internet sont ce qu'ils sont aujourd'hui cela vient de Free avait cassé les prix des autre opérateurs à l'époque .............
L'avantage de l'arrivée de free c'est que les autres vont devoir s'aligner s'ils ne veulent pas avoir une hémorragie de clients ...........


mon opérateur bouygues a déjà franchi le pas avec deux offres : 10 et 20 euros

Image


bendao

Re: Les nouveaux forfaits mobile de Free

Message : # 1182289Message bendao »

Ben moi j'ai pas réfléchis 2 secondes :nonon: Direct chez Free Mobile. Faut dire que je suis chez free (internet) depuis presque 10 ans, et ils ne sont pas pire que d'autres FAI

Pour le mobile j'étais chez Orange 1h et 10 SMS pour 26 euros (t'y crois toi ?!) Pas plus car smartphone via le boulot, donc étant déjà chez free j'ai souscrit à un forfait 2 euros ..........................;pardon 0 euros :super: pour 1h et 60 sms, avec 0.05 euros la mn supplémentaire et 0.01 euros le sms supp. Vous imaginez depuis combien de temps on se faisait plumer !!! Sans compter le forfait à 15.99 pour le tout illimité vraiment révolutionnaire.

Et comme l'a dit Xavier Niel : je ne force personne à venir, mais au moins les autres vont s'aligner et vous pourrez négocier. Et pas une semaine plus tard ils ont tous revus certains contrats à la baisse.

J'ai gardé mon n° mobile grâce à la portabilité qui a fonctionné à merveille et au niveau délai commande le 11/01 carte SIM reçu le 14 et forfait accessible (avec le n°) le 16 et ça marche ..........

Après faut pas être un fou de technologie car en effet ils ne fournisse pas le tel et pour certains cela restera rédhibitoire pour aller chez Free. Sinon heureusement qu'ils sont là pour mettre un coup de pied dans la fourmilière hein ?! :woowoo:
Avatar de l’utilisateur
Coulas
Accro
Accro
Messages : 896
Inscription : 06 juil. 2009, 14:30
Genre : masculin
Moto possédée : Solex 3800
Localisation : Nantes

Re: Les nouveaux forfaits mobile de Free

Message : # 1182392Message Coulas »

bendao a écrit :Ben moi j'ai pas réfléchis 2 secondes :nonon: Direct chez Free Mobile. Faut dire que je suis chez free (internet) depuis presque 10 ans, et ils ne sont pas pire que d'autres FAI

Pour le mobile j'étais chez Orange 1h et 10 SMS pour 26 euros (t'y crois toi ?!) Pas plus car smartphone via le boulot, donc étant déjà chez free j'ai souscrit à un forfait 2 euros ..........................;pardon 0 euros :super: pour 1h et 60 sms, avec 0.05 euros la mn supplémentaire et 0.01 euros le sms supp. Vous imaginez depuis combien de temps on se faisait plumer !!! Sans compter le forfait à 15.99 pour le tout illimité vraiment révolutionnaire.

Et comme l'a dit Xavier Niel : je ne force personne à venir, mais au moins les autres vont s'aligner et vous pourrez négocier. Et pas une semaine plus tard ils ont tous revus certains contrats à la baisse.

J'ai gardé mon n° mobile grâce à la portabilité qui a fonctionné à merveille et au niveau délai commande le 11/01 carte SIM reçu le 14 et forfait accessible (avec le n°) le 16 et ça marche ..........

Après faut pas être un fou de technologie car en effet ils ne fournisse pas le tel et pour certains cela restera rédhibitoire pour aller chez Free. Sinon heureusement qu'ils sont là pour mettre un coup de pied dans la fourmilière hein ?! :woowoo:
+1299

t'as tout compris :hehe:
Avatar de l’utilisateur
raf2roue
Fidèle
Fidèle
Messages : 300
Inscription : 01 avr. 2006, 01:23
Genre : masculin
Moto possédée : speed triple 2011
Localisation : 91

Re: Les nouveaux forfaits mobile de Free

Message : # 1182829Message raf2roue »

perso je passe de 46€ a 16€, donc 30€ de difference sur 24 mois 720€
je crois meme avec un telephone plein pot soit 450€ j' ai encore de la marge.
ce qui et chiant c' est de sortir la somme d' un coup, a voir le 24 les offres telephones.
apres faudra voir le reseaux c' est clair, mais accord avec orange pour les zones non couverte.
et puis pas d' engagement on part quand on veut.
Image
mickarelax

Re: Les nouveaux forfaits mobile de Free

Message : # 1184276Message mickarelax »

J'ai changé d'opérateur aujourd'hui... j'étais chez nrjmobiles (depuis 3 ans 1/2) et j'ai souscrit chez orange au forfait sosh à 14,90€ sans engagement.

Je pensais aller chez free et m'abonner au forfait à 19,99€ mais j'ai attendu un peu pour voir ce que la concurrence allait faire en réponse à ce nouvel arrivant.

Je suis tombé sur le forfait Sosh qui me suffit largement et qui est moins cher que le forfait chez free ! ok je n'ai pas les appels illimités mais 2h de com ça me suffit largement :D

Au pire si ça me saoule je changerais ! merci qui ? merci free :mrgreen: :bye:
Winthor

Re: Les nouveaux forfaits mobile de Free

Message : # 1185237Message Winthor »

Déjà par principe moi je change d'opérateur pour Free.

J'étais chez Bouygues et pour mon forfait et celui de ma femme 70€/mois....... chez free 20€ (15.99 + 2) :ghee:

Merci free !

Pour ce qui est de la hotline ils recrutent TOUS à l'étranger et ont très peu en France.
As_De_Carreau

Re: Les nouveaux forfaits mobile de Free

Message : # 1185273Message As_De_Carreau »

Passage aussi chez Free. Mais bon comme pour l'ADSL, tu ne peux pas payer - chère, et avoir + de service.

Leurs SAV est toujours aussi incompétent.
Répondre