Seulement je vais faire une petite exception ce soir afin de vous faire part de mon ressenti quant à ce genre de commentaires que je peux lire sur le forum venant de certains membres:
Tout d'abord Alex, je tiens à te manifester toute ma sympathie par rapport à ce que vient de t'arriver.alex91 a écrit :
je sais, trop bon trop con... ca me poursuis et CA ME GAVE
Aussi, j'aimerais apporter ma p'tite contribution et peut-être regarder les choses sous un autre angle.
"Trop bon, trop con".. Peut-être..
Le problème avec les mecs bons c'est qu'ils sont tellement bons qu'ils laissent transparaitre un éventuel manque de confiance et d'assurance.
Ce manque de confiance est du à une crainte; celle de ne pas plaire. Alors du coup on se retrouve inévitablement à faire des choses pour les autres dans le seul et unique but de se faire aimer.
Dans ce cas bien précis la femme ne sait jamais si elle est aimée pour ce qu'elle est ou si c'est parceque le type en question s'est désespérément attaché à elle car celle-ci lui a juste accordé un peu d'attention.
Après il ne faut pas oublier celles qui utilisent ces mecs bons en profitant d'eux afin de flatter leur ego. Ce qui pourrait être ton cas Alex. Eh oui malheureusement le monde est aussi peuplé de personnes fielleuses.. La il n'y a pas grand chose à faire si ce n'est de l'oublier au plus vite afin de passer à autre chose.
Avoir le statut de gendre parfait est bien plus pénalisant qu'autre chose..
Certains pensent qu'en étant romantiques ils séduiront plus facilement les femmes. C'est vrai, mais très souvent ils en font trop et leur timing est complètement faux.
Ajoutez à cela le risque de faire les choses mal (par manque de confiance ou par timidité) et là c'est l'effet inverse qui risque de se produire.
Le fait de systématiquement demander son avis à une femme en prenant soin de toujours lui laisser prendre la décision est un signe flagrant de faiblesse par exemple (alors que le pauvre type cherchait à être équitable).
Rarement monter le ton lorsque il y a un désaccord de peur que ce conflit puisse mettre fin à la relation, pareil..
Alors on s'attache, on s'agrippe; ce serait terrible de voir la femme qu'on aime attirée par un autre.
Il faut donc lui prouver tout notre amour..
Du coup c'est la surenchère, mais aussi et surtout l'overdose pour elle.
Le mec bien a toujours besoin de se rassurer en se disant qu'il est trop bien pour elle, qu'elle ne trouvera jamais quelqu'un d'aussi bien que lui (ça il n'oublie jamais de le lui rappeler même lors de la rupture n'est-ce pas )
La vérité? Il y en a à la pelle des mecs biens qui correspondent à ce que la nana désire. Ce mec n'était pas le seul à lui offrir de l'amour, de l'affection et ce ne sera probablement pas le dernier.
Il faut simplement arrêter de mettre sa bien-aimée sur un piédestal comme ci celle-ci était votre seule raison de vivre...
Et pour ça, pas besoin de devenir un connard à l'ego surdimensionné. Les femmes veulent des hommes bons mais honnêtes envers eux-même et leur propre intimité.
Sans pour autant se remettre totalement en question, je pense qu'il faut éviter de constamment rejeter la faute sur la fille (ou sur le gars c'est selon). Une crise dans un couple n'est jamais unilatérale.
Tu croiseras d'autres personnes dans ta vie ne t'en fais pas. C'est un passage difficile mais ça finira par passer.
Tu sais on se plaint beaucoup durant les périodes difficiles mais on les oublie très vite une fois celles-ci remplacées par des bons moments.
J'espère que tu trouveras quelqu'un de bien qui te corresponde.