Comment se tiennent les sds (à quoi)

La rubrique des passagères et passagers, Seconds De Selles

Modérateur : Centaure

Répondre
Avatar de l’utilisateur
chtitepanthere
Fidèle
Fidèle
Messages : 222
Inscription : 07 févr. 2009, 23:26
Genre : féminin
Moto possédée : gsxr750

Comment se tiennent les sds (à quoi)

Message : # 1183716Message chtitepanthere »

Qd je fais ma sds je me tiens à mon homme, et j'ai vu un jour à Carole sur une moto une espèce de poignée qui se met sur le réservoir .. quelqu'un a déjà essayé, ça donne quoi ?? 8|
A con con et demi !
satanas

Re: Comment se tiennent les sds (à quoi)

Message : # 1183727Message satanas »

l'idee est bonne mais certains modeles ont des poignees pas tres ergonomiques et font mal aux poignets a force....
ca depend de chaque sds en fait
phlp

Re: Comment se tiennent les sds (à quoi)

Message : # 1183731Message phlp »

Saloute

Ma sds adorait ca...super pratique, pis ca lui permet de se retenir lors des freinages un peu soutenus et de pas ecraser le pilote contre son reservoir et de bien se tenir lors d'accelerations, apres en usage normal elle se tenait a moi mais qd on passait en mode arsouille elle l'utilisait! apres en effet chacun voit midi a sa porte...il me semble qu il existe aussi des sortes de ceinture avec "poignées" que le pilote porte pour son sds...
Laly

Re: Comment se tiennent les sds (à quoi)

Message : # 1183750Message Laly »

En faite il ne faut pas un motard trop large :hehe: car le sds aura du mal a y acceder je parle bien sur du réservoir :)
Image

Image
mapi

Re: Comment se tiennent les sds (à quoi)

Message : # 1183784Message mapi »

Le système de ceinture avec poignée il me semble que j'ai entendu quelqu'un en parler pour ces enfants. Il en était très content et eux aussi (enfin, à tour de rôle ;) )
La poignée usr le réservoir cela ne doit pas être idiot. JE n'ai pas fait souvent SDS, mais mon cher et tendre a eu un moment un K1300R que j'ai pratiqué pour un long trajet en SDS (pour aller récupéré ma moto). J'étais obligée d'avoir une main sur le réservoir pour les freinages et une main sur la poignée passager pour les accélérations. Exténuant :gene:
Avatar de l’utilisateur
Centaure
Superviseur
Superviseur
Messages : 1785
Inscription : 07 févr. 2007, 21:33
Genre : masculin
Moto possédée : BMW K 1600 GT
Localisation : Pas de Calais

Re: Comment se tiennent les sds (à quoi)

Message : # 1183787Message Centaure »

mapi a écrit :Exténuant :gene:
Sans Dec, Saoulants ces SDS ! :mrgreen:
[align=center]Image[/align]
le basque

Re: Comment se tiennent les sds (à quoi)

Message : # 1183791Message le basque »



moi , je n'ose pas dire où ma passagère se tient ... :rouge: cela m'empêche de rouler trop fort ! :happy1:

Avatar de l’utilisateur
chtitepanthere
Fidèle
Fidèle
Messages : 222
Inscription : 07 févr. 2009, 23:26
Genre : féminin
Moto possédée : gsxr750

Re: Comment se tiennent les sds (à quoi)

Message : # 1183816Message chtitepanthere »

le basque a écrit :

moi , je n'ose pas dire où ma passagère se tient ... :rouge: cela m'empêche de rouler trop fort ! :happy1:


j'ai bien une iée ... :gene:
A con con et demi !
As_De_Carreau

Re: Comment se tiennent les sds (à quoi)

Message : # 1183817Message As_De_Carreau »

le basque a écrit :

moi , je n'ose pas dire où ma passagère se tient ... :rouge: cela m'empêche de rouler trop fort ! :happy1:


Rolalala :diable:
Laly

Re: Comment se tiennent les sds (à quoi)

Message : # 1183835Message Laly »

attention de ne pas faire trop d'acceleration car elle risque de partir avec :marade:
satanas

Re: Comment se tiennent les sds (à quoi)

Message : # 1183934Message satanas »

le basque a écrit :

moi , je n'ose pas dire où ma passagère se tient ... :rouge: cela m'empêche de rouler trop fort ! :happy1:

Et pour peu qu'elle ait vu Topgun et qu'elle decide de prendre le manche, la t'es vraiment dans la mouize..... :mrgreen: :mrgreen:

bon ok :jesors: :sivousme:
phlp

Re: Comment se tiennent les sds (à quoi)

Message : # 1183961Message phlp »

le basque a écrit :

moi , je n'ose pas dire où ma passagère se tient ... :rouge: cela m'empêche de rouler trop fort ! :happy1:


Heuuu...a la barbe???!!! :mdr3: :mdr3:
Avatar de l’utilisateur
Belryuminus
Accro
Accro
Messages : 854
Inscription : 15 avr. 2008, 12:05
Genre : masculin
Moto possédée : SVS 650i 2003 / ER-6F 2012 ABS
Localisation : Ancenis (44)

Re: Comment se tiennent les sds (à quoi)

Message : # 1188863Message Belryuminus »

Le harnais que porte le pilote, avec les poignées sur le côté, c'est quand même plus pour les enfants. Parce que passé un certain poids, si la personne tire vraiment dessus ça déséquilibre pas mal !

Les poignées réservoir existent dans plusieurs versions. En fait, là où t'en vois le plus souvent, c'est lors des évènements sportifs pendant lesquels il y a des baptêmes piste à gagner derrière un pilote connu, genre Nuques, Vincent Philippe ou autre. Là ils équipent la moto carrément avec une espèce de guidon transversal sur le réservoir auquel le passager s'accrocher comme si c'était lui qui pilotait. Bonne position et résultat super efficace !
Après il existe toutes sortes de poignées à fixer sur le réservoir mais il faut faire attention à leurs formes et l'adapter en fonction de la corpulence du pilote, car elles peuvent littéralement te rentrer dans le bide et c'est pas super agréable :gene:

Après, personnellement, je trovue que c'est bien soit pour les enfants, soit pour les gens qui ont très peur, soit pour les énormes arsouilles, voir la piste. Mais dans l'immense majorité des cas, les SDS arrivent à s'accrocher normalement, c'est à dire soit aux poignées arrière, soit au pilote, soit en s'appuyant sur le réservoir pour les sportives. :)
Ne tourne pas trois fois à droite si tu veux aller à gauche.
Laly

Re: Comment se tiennent les sds (à quoi)

Message : # 1188881Message Laly »

Certaine moto ne sont pas très pratique pour se tenir a l'arrière ,se tenir sur le motard il ne faut pas que le conjoint soit jaloux alors dans ce cas l'accroche au réservoir est plus pratique ::d
Avatar de l’utilisateur
fabien_70
Squatteur - Squatteuse
Squatteur - Squatteuse
Messages : 2257
Inscription : 05 nov. 2011, 12:05
Genre : masculin
Moto possédée : Zéphyr 750
Localisation : Schirmeck

Re: Comment se tiennent les sds (à quoi)

Message : # 1189136Message fabien_70 »

mapi a écrit :Le système de ceinture avec poignée il me semble que j'ai entendu quelqu'un en parler pour ces enfants. Il en était très content et eux aussi (enfin, à tour de rôle ;) )
La poignée usr le réservoir cela ne doit pas être idiot. JE n'ai pas fait souvent SDS, mais mon cher et tendre a eu un moment un K1300R que j'ai pratiqué pour un long trajet en SDS (pour aller récupéré ma moto). J'étais obligée d'avoir une main sur le réservoir pour les freinages et une main sur la poignée passager pour les accélérations. Exténuant :gene:

J'en ai une de ceinture poignée ;)

Mon fils adore, il se sens en sécurité et moi aussi car j'ai moins peur de le perdre en route :rouge:
Je suis capable du meilleur comme du pire, mais dans le pire c'est moi le meilleur :)
Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué ....
Répondre