Décès de Gary Moore

Votre musique ou celle des autres

Modérateurs : Centaure, Harlock, Taz

Répondre
Avatar de l’utilisateur
RJDio
Squatteur - Squatteuse
Squatteur - Squatteuse
Messages : 2617
Inscription : 28 mai 2009, 12:55
Genre : masculin
Moto possédée : Honda 900 BO 1982
Localisation : Vélizy-Villacoublay

Décès de Gary Moore

Message : # 982973Message RJDio »

Ben, pas clean cette journée.
Gary Moore serait décédé. :/
http://www.hotpress.com/Gary%20Moore/ne ... 92280.html" onclick="window.open(this.href);return false;

Je ne lis pas l'anglais, mais apparement, la nouvelle commence à circuler sur des forums musicaux.
Rien sur sa mort en tapant sur Gogole, ni sur son site officiel.
Quelqu'un confirme? :/

Gary Moore, guitariste-chanteur-compositeur de Rock-Hrd et Blues. Il s'est fait connaitre comme guitariste au sein de Thin Lizzy. Il fera quelques allers-retours avec ce groupe et sa carrière solo. Une grande amitié liée les deux Irlandais.

Il continué à rendre hommage à Phil Lynott sur scène, malgré que le grand metis est disparu depuis 25 ans.
fab2A

Re: Décès de Gary Moore

Message : # 983058Message fab2A »

:triste1: je confirme
AmAzOnE83

Re: Décès de Gary Moore

Message : # 983556Message AmAzOnE83 »

Ah bon bin moi j'ai trouvé ça les gars ... " onclick="window.open(this.href);return false;

C'était un mentor de la gratte ce mec j'en suis littéral'ment bouleversée de sa disparition :pleur4: :pleur4: :pleur4: :pleur4: :pleur4: :pleur4: :pleur4: :pleur4: :pleur4: :pleur4: :pleur4:

Il suffisait que je l'écoute pour retouver le sourire ça ziq me redonnait le sourire c'était un vrai rayon de soleil qui me transmettait :( :pleur1: :pleur1: :pleur1: :pleur1:

J'espère qu'il jouera tout autant aux portes du paradis il pourra leur transmettre toute son illumination :love: :love: :love:

ADIEU MONSIEUR GARY MOORE .... VOUS ETIEZ UN DIEU DE LA GRATTE ET JE NE VOUS OUBLIERAI JAMAIS !!!
Alpha93

Re: Décès de Gary Moore

Message : # 983578Message Alpha93 »

Malheureusement c'est exact...

Article du point.fr (source : Agence de presse Reuters)
Le guitariste-chanteur de rock et de blues britannique Gary Moore, ancien membre du groupe Thin Lizzy, est décédé dimanche en Espagne, rapportent des médias. Né à Belfast, il était âgé de 58 ans. Selon le site internet de l'Irish Times, Moore a été retrouvé mort en début de matinée dans sa chambre d'hôtel à Estepona. Une autopsie devait être pratiquée dans la ville voisine de Malaga, précise le journal. À Londres, un porte-parole du Foreign Office a déclaré : "Nous sommes informés (du décès de Moore) et nous tenons prêts à fournir une assistance consulaire. Nous compatissons à la douleur de sa famille."

À l'âge de 16 ans, Moore avait quitté l'Ulster pour Dublin, en 1969, afin de se joindre au groupe Skid Row, dont le chanteur était Phil Lynott. Il devait entrer plus tard dans le groupe de rock irlandais Thin Lizzy, révélé par des succès comme Whiskey in the jar et The Boys are back in town. Moore y remplaçait le guitariste Eric Bell, qui a déclaré dimanche à la BBC : "J'ai du mal à le croire. Il était si robuste, ce n'était pas un blessé du rock, c'était un type sain. C'était un joueur superbe et un musicien qui se donnait à fond."

Conversion au blues rock
Moore a joué à plusieurs périodes avec Thin Lizzy et s'est produit séparément avec Lynott, qui est mort en 1986 des suites de problèmes liés à la consommation de drogue. Le guitariste, impressionné dans sa jeunesse par le bluesman Albert King, s'était converti au blues rock après avoir entendu à Belfast Jimi Hendrix et les Bluesbreakers de l'Anglais John Mayall. Un ancien guitariste de Mayall, Peter Green, l'a aussi beaucoup influencé.

S'il a touché à plusieurs genres, passant des sons saturés du hard rock à la musique country, il a opéré plusieurs retours au blues électrique, en particulier avec ses albums Still got the blues (1990) et Power of the blues (2004). Moore avait joué avec des groupes et des chanteurs aussi divers que Colosseum II, Greg Lake, George Harrison, B.B. King, Albert Collins ou les Beach Boys.
irish

Re: Décès de Gary Moore

Message : # 983938Message irish »

un très très bon nous quitte ,mais sa musique restera encore pour plusieur génération :amen: :amen:
Avatar de l’utilisateur
RJDio
Squatteur - Squatteuse
Squatteur - Squatteuse
Messages : 2617
Inscription : 28 mai 2009, 12:55
Genre : masculin
Moto possédée : Honda 900 BO 1982
Localisation : Vélizy-Villacoublay

Re: Décès de Gary Moore

Message : # 984268Message RJDio »

Une grande perte pour la musique et le Rock en particuliers. Il a rejoint son pote Phil Lynott;
Hasard, actuellement le groupe Thin Lizzy est en tournée.
Avatar de l’utilisateur
RJDio
Squatteur - Squatteuse
Squatteur - Squatteuse
Messages : 2617
Inscription : 28 mai 2009, 12:55
Genre : masculin
Moto possédée : Honda 900 BO 1982
Localisation : Vélizy-Villacoublay

Re: Décès de Gary Moore

Message : # 1192769Message RJDio »

Déjà 1 an. :-/
Avec son pote, Phil Lynott.

[youtube][/youtube]
le basque

Re: Décès de Gary Moore

Message : # 1192789Message le basque »

En hommage mais pour son grand monsieur de la guitare . faire péter la parisienne dans ma cabine jeux de camion. Tant pis pour les voisins !!!!

Aurevoir monsieur :mrgreen:
François64

Re: Décès de Gary Moore

Message : # 1192818Message François64 »

Ah m..de ! Un grand bluesman qui s'en va.

Rien à ajouter, juste écouter sa musique...
Avatar de l’utilisateur
Piopio
Squatteur - Squatteuse
Squatteur - Squatteuse
Messages : 1081
Inscription : 04 mars 2011, 15:51
Genre : masculin
Moto possédée : Tiger 12

Re: Décès de Gary Moore

Message : # 1192867Message Piopio »

Le temps file.
J'avais eu l'info assez tardivement aussi. En dehors de sa période hard-rock des débuts, j'affectionne beaucoup l'album Still got the Blues, à la sonorité très feutrée.
Image
Peu importe la cylindrée, tant qu'il y a deux roues.
Répondre