Bernie36 a écrit :Binouz a écrit :On vient de m' annoncer l'arrivée imminente de petites boiboites en voitures banalisées, plus de flash et avant comme arrière dans mon secteur... Plus moto banalisée... Youhou!
Ouais j'ai entendu que 3 départements font le test pour l'instant donc faut pas se leurrer tout le monde y aura droit.
La moto banalisée existe aussi par chez moi ,je ne suis pas le seul a l'avoir vu. .
Chez nous ils sont aussi en vtt et l'autre jour sur leur vélo ils faisaient un controle radar (jumelles)dans une petite rue limitée a 30 km/H.
Avec toute cette répression le gouvernement s'étonne que plus en plus de gens conduisent sans permis
J'en ai entendu des belles lors de mes stages.
A une des collègues, son fils était à 20 mètre de la pompe à l'arrêt, il détache son casque mais le garde comme même sur la tête, les policiers lui mettent une amende pour non-port du casque
.
Puis aussi, à un moment donné, la police de ma ville modifié à la main les PV, ils barraient le montant et ils ajoutaient 7 €
et le comble elle l'avait payé sa place, elle a mis son billet comme d'hab' à droite
donc oué, comme tu le dis, faut pas s'étonner si de plus en plus de gens conduisent sans permis.
Puis histoire de se faire plus de fric, ils mettent des règles à la noix pour les motards (contrôle technique obligatoire, gilet jaune, port de bande réfléchissante ...).
Ce que j'espère c'est de garder mes points intactes pendant les 3 ans qui vont suivre