Mon tracteur
Modérateurs : Centaure, Harlock, Taz
- thunderbird
- Aliéné(e)
- Messages : 8699
- Inscription : 19 juin 2009, 20:54
- Genre : masculin
- Moto possédée : XJR 13
Mon tracteur
Je n'ai pas trouvé meilleur qualificatif pour ma nouvelle bécane : ça tracte , et pis c'est tout .
Je crée ce nouveau post après son introduction sur celui de "XJR 13"
Je viens de faire les 1 000 premiers km , donc tout en douceur évidement , sur les magnifiques petites routes du Cantal
Les customs sont peu répandus dans ce pays : c'est lourd , peu nerveux , pas vraiment ergonomique , et ça prend pas beaucoup d'angle .
Considérant la puissance/couple (54 cv à 6 000 tr./8 mkg à 3 000 tr) j'en vois beaucoup m'adresser un regard compatissant : pauvre vieux , il s'est fait peur avec l' XJR ...(98 cv à 8 000 tr , 11 mkg à 5 500 tr)
J'ai découvert une autre façon de rouler , sans penser aux radars , avec un coût moindre à l'usage (4,5 l/ 100 actuellement ,soit + de 300km d'autonomie avec 17 l dans le bidon , courroie sans entretien , moins d'usure des pneumatiques ) et avec une capacité de chargement bien supérieure .
La sensation d'accélération est effectivement assez fade par rapport à l'XJR , mais c'est efficace quand , en sortie de village , je vois les BAR qui me suivaient (me collaient ) d'un seul coup loin derrière
Il m'a fallu du temps pour intégrer le passage de vitesse "talon-pointe" (sélecteur double branche) , et surtout pour prendre les virages sans trop frotter (les repose-pied wagons sont bien trop bas , mais ils sont articulés , alors ça ne craint pas trop) . Que dire sinon que c'est doux et que ça vibre juste comme il faut (une jap' , quoi )
Avec les valises , les autres usagers font un peu plus gaffe en me dépassant , moi-même limitant cet exercice suite à quelque frayeurs à cause de conducteurs déboîtant subitement sans cligno ni contrôle visuel lorsque j'étais en cours de manoeuvre (trop facile avec l'XJR ) . Quand c'est limité à 50 km/h , je suis en 2 , quand c'est 90 , je suis toujours en 4 , la 5 permettant d'aller au-delà...
Ce qui est agréable , c'est que je sais , au rythme du moteur , où j'en suis question vitesse , sans regarder le tachymètre (loin des yeux puisque sur le réservoir) . Bref une façon de rouler plus détendue , en rapport avec la répression toujours accrue envers la vitesse (pas au niveau des comportements accidentogènes !)
Les 290 kg tout plein faits , je ne les sens pas , même lors des manoeuvres à l'arrêt . Par contre , ça se dandine un peu dans les grandes courbes Un ABS épaulant le simple disque avant aurait été parfait (le poids étant majoritairement sur l'arrière , il est facile de bloquer l'avant ) .
Le changement de trip comme le réglage de luminosité du "tableau de bord" se fait au guidon , et il y a un warning .
Je n'ai pas encore fait de roulage de nuit , mais j'ai déjà remplacé l'ampoule d'origine par une "Philips Xtrême Vision" , et ça me paraît mieux (en plus , c'est une optique plus élaborée que celle de l'XJR) . J'ai aussi changé le klaxon d'origine par un des 2 Nikko que j'avais sur l'XJR . Projet , changer l'amorto arrière par un Öhlins (ça secoue un peu plus que l'XJR sur revêtement dégradé , puisque seulement 110 mm de débattement à l'arrière , donc , c'est un peu plus fatigant au final pour le dos)
Donc , malgré la frustration au niveau de l'angle dans les prises de virage , je suis très content de mon tracteur
Je crée ce nouveau post après son introduction sur celui de "XJR 13"
Je viens de faire les 1 000 premiers km , donc tout en douceur évidement , sur les magnifiques petites routes du Cantal
Les customs sont peu répandus dans ce pays : c'est lourd , peu nerveux , pas vraiment ergonomique , et ça prend pas beaucoup d'angle .
Considérant la puissance/couple (54 cv à 6 000 tr./8 mkg à 3 000 tr) j'en vois beaucoup m'adresser un regard compatissant : pauvre vieux , il s'est fait peur avec l' XJR ...(98 cv à 8 000 tr , 11 mkg à 5 500 tr)
J'ai découvert une autre façon de rouler , sans penser aux radars , avec un coût moindre à l'usage (4,5 l/ 100 actuellement ,soit + de 300km d'autonomie avec 17 l dans le bidon , courroie sans entretien , moins d'usure des pneumatiques ) et avec une capacité de chargement bien supérieure .
La sensation d'accélération est effectivement assez fade par rapport à l'XJR , mais c'est efficace quand , en sortie de village , je vois les BAR qui me suivaient (me collaient ) d'un seul coup loin derrière
Il m'a fallu du temps pour intégrer le passage de vitesse "talon-pointe" (sélecteur double branche) , et surtout pour prendre les virages sans trop frotter (les repose-pied wagons sont bien trop bas , mais ils sont articulés , alors ça ne craint pas trop) . Que dire sinon que c'est doux et que ça vibre juste comme il faut (une jap' , quoi )
Avec les valises , les autres usagers font un peu plus gaffe en me dépassant , moi-même limitant cet exercice suite à quelque frayeurs à cause de conducteurs déboîtant subitement sans cligno ni contrôle visuel lorsque j'étais en cours de manoeuvre (trop facile avec l'XJR ) . Quand c'est limité à 50 km/h , je suis en 2 , quand c'est 90 , je suis toujours en 4 , la 5 permettant d'aller au-delà...
Ce qui est agréable , c'est que je sais , au rythme du moteur , où j'en suis question vitesse , sans regarder le tachymètre (loin des yeux puisque sur le réservoir) . Bref une façon de rouler plus détendue , en rapport avec la répression toujours accrue envers la vitesse (pas au niveau des comportements accidentogènes !)
Les 290 kg tout plein faits , je ne les sens pas , même lors des manoeuvres à l'arrêt . Par contre , ça se dandine un peu dans les grandes courbes Un ABS épaulant le simple disque avant aurait été parfait (le poids étant majoritairement sur l'arrière , il est facile de bloquer l'avant ) .
Le changement de trip comme le réglage de luminosité du "tableau de bord" se fait au guidon , et il y a un warning .
Je n'ai pas encore fait de roulage de nuit , mais j'ai déjà remplacé l'ampoule d'origine par une "Philips Xtrême Vision" , et ça me paraît mieux (en plus , c'est une optique plus élaborée que celle de l'XJR) . J'ai aussi changé le klaxon d'origine par un des 2 Nikko que j'avais sur l'XJR . Projet , changer l'amorto arrière par un Öhlins (ça secoue un peu plus que l'XJR sur revêtement dégradé , puisque seulement 110 mm de débattement à l'arrière , donc , c'est un peu plus fatigant au final pour le dos)
Donc , malgré la frustration au niveau de l'angle dans les prises de virage , je suis très content de mon tracteur
"Une nuit seulement , dormir sur le vent et planer au milieu des étoiles"
- fabien_70
- Squatteur - Squatteuse
- Messages : 2257
- Inscription : 05 nov. 2011, 12:05
- Genre : masculin
- Moto possédée : Zéphyr 750
- Localisation : Schirmeck
Re: Mon tracteur
Sympa le joujou
Au moins tu es tranquille avec moin sde stress
Au moins tu es tranquille avec moin sde stress
Je suis capable du meilleur comme du pire, mais dans le pire c'est moi le meilleur
Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué ....
Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué ....
- Melkira
- Super aliéné(e)
- Messages : 16474
- Inscription : 05 sept. 2007, 17:08
- Genre : féminin
- Moto possédée : XSR 900
- Localisation : 09
Re: Mon tracteur
Gé nial ton tracteur, ça te ressemble + du reste.
Bonne bourre à toi, oupssssssss route Pffff
- blacks
- Aliéné(e)
- Messages : 9471
- Inscription : 13 nov. 2008, 15:25
- Genre : masculin
- Moto possédée : Dyna Super Glide
- Localisation : vosges
Re: Mon tracteur
Melkira a écrit :
Gé nial ton tracteur, ça te ressemble + du reste.
Bonne bourre à toi, oupssssssss route Pffff
je veux monter dessus
Le principal c’est d’être entre amis et de passer du bon temps ❤️
- Piopio
- Squatteur - Squatteuse
- Messages : 1081
- Inscription : 04 mars 2011, 15:51
- Genre : masculin
- Moto possédée : Tiger 12
Re: Mon tracteur
Finalement, le seul truc qui te gêne fait partie du concept même du custom... Content qu'elle se montre à la hauteur de tes attentes !
Peu importe la cylindrée, tant qu'il y a deux roues.
Re: Mon tracteur
Pfffffffffffffff................... j'arrive pas à m'y faire .............elle est magnifique ....mais je ne t'ai jamais vu avec autre chose que le XJ et à mon âge....c'est dur le changement.......hein !!!!
Non, sérieux,le principal c'est que vous formiez 1 couple H-E-U-R-E-U-X !!!!
Longues routes à vous 2 .
Non, sérieux,le principal c'est que vous formiez 1 couple H-E-U-R-E-U-X !!!!
Longues routes à vous 2 .
Re: Mon tracteur
N'ayant pas accès aux tofs du fait du filtre au boulot(en fait certaines images qui s'affichent automatiquement ou par liens sont visibles) je ne sais même pas de quel modèle il s'agit. Cependant à la lecture des posts je dirais HD sans doute.
En tout cas félicitations et j'adhère tout à fait à ton nouveau style de conduite. C'est aussi bon de se faire arracher les bras à la remise des gazs à bas régimes que de flirter avec des vitesses prohibées même si j'adore l'xjr que je n'ai jamais conduite.
Par contre j'ai conduit une 1340 HD et c'est vrai qu'au début c'est un peu déroutant. ça pousse très fort immédiatement puis très vite plus rien (après 3000 t/mn). Habitué à évoluer entre 1000 et 9000 t/mn j'ai mis 30 bornes à m'y faire mais quel pied.
Quand au sélecteur à double entrée à certains moments c'est normal d'être pommé. Que tu descendes ou que tu montes les rapports il faut toujours appuyer sur le levier, mais soit en avant de l'axe soit en arrière faut se concentrer! en tout cas bonne route
En tout cas félicitations et j'adhère tout à fait à ton nouveau style de conduite. C'est aussi bon de se faire arracher les bras à la remise des gazs à bas régimes que de flirter avec des vitesses prohibées même si j'adore l'xjr que je n'ai jamais conduite.
Par contre j'ai conduit une 1340 HD et c'est vrai qu'au début c'est un peu déroutant. ça pousse très fort immédiatement puis très vite plus rien (après 3000 t/mn). Habitué à évoluer entre 1000 et 9000 t/mn j'ai mis 30 bornes à m'y faire mais quel pied.
Quand au sélecteur à double entrée à certains moments c'est normal d'être pommé. Que tu descendes ou que tu montes les rapports il faut toujours appuyer sur le levier, mais soit en avant de l'axe soit en arrière faut se concentrer! en tout cas bonne route
- thunderbird
- Aliéné(e)
- Messages : 8699
- Inscription : 19 juin 2009, 20:54
- Genre : masculin
- Moto possédée : XJR 13
Re: Mon tracteur
@ 230 kmh : ce n'est pas une HD , mais une Yamaha 950 ça a un peu plus d'allonge qu'une Sportster 883 , il n' y a pas du tout la même sonorité , mais il y a l'esprit
Un sac à dos rentre à l'aise dans chaque sacoche
Un sac à dos rentre à l'aise dans chaque sacoche
"Une nuit seulement , dormir sur le vent et planer au milieu des étoiles"
- javanah
- Squatteur - Squatteuse
- Messages : 1023
- Inscription : 22 juil. 2010, 17:26
- Genre : féminin
- Moto possédée : Triumph tiger 955
- Localisation : haute-Garonne
Re: Mon tracteur
j'adore, je suis fan
ravie que ton nouveau jouet te plaise
ravie que ton nouveau jouet te plaise
[size=150:32lrhq3l]C'est parce que la lumière va plus vite que le son que beaucoup de personnes paraissent brillantes avant d'avoir l'air conne !!![/size:32lrhq3l]
- TIZIANA
- Superviseur
- Messages : 4525
- Inscription : 06 juin 2008, 16:00
- Genre : féminin
- Moto possédée : GSXR 600 et GSR 600
- Localisation : Gardanne (13)
Re: Mon tracteur
blacks15 a écrit :
je veux monter dessus
Moi aussi !!!
- thunderbird
- Aliéné(e)
- Messages : 8699
- Inscription : 19 juin 2009, 20:54
- Genre : masculin
- Moto possédée : XJR 13
Re: Mon tracteur
Merci à tous pour votre opinion
Et tu as raison Laka , elle me correspond tout à fait au niveau tempérament
C'est OK pour Fred et Tina : je vous offrirai le grand frisson
Et tu as raison Laka , elle me correspond tout à fait au niveau tempérament
C'est OK pour Fred et Tina : je vous offrirai le grand frisson
"Une nuit seulement , dormir sur le vent et planer au milieu des étoiles"
- thunderbird
- Aliéné(e)
- Messages : 8699
- Inscription : 19 juin 2009, 20:54
- Genre : masculin
- Moto possédée : XJR 13
Re: Mon tracteur
Voilà , j'ai parcouru 1800 km depuis le début du mois , et je peux commencer à ouvrir un peu...
La conso d'essence reste très basse (toujours autour de 4,5 l) , je n'ai jamais mal au dos , quelque soit l'état de la route (et j'en ai pris des petits traçés en blanc sur les cartes routières !) , l'éclairage de nuit est largement supérieur à celui de l'XJR , j'aime le grondement à chaque changement de rapport quand ça repart un peu bas , moins le poids lors des freinages d'urgence (j'ai déjà bloqué l'arrière ) et j'arrive à enfin trouver la bonne vitesse pour passer les courbes sans frotter , bien plus faible que sur l'XJR forcément . Je ne pense jamais aux contrôles de vitesse (assez nombreux en raison du beau temps) car le plaisir , c'est d'enrouler à bas régime
La conso d'essence reste très basse (toujours autour de 4,5 l) , je n'ai jamais mal au dos , quelque soit l'état de la route (et j'en ai pris des petits traçés en blanc sur les cartes routières !) , l'éclairage de nuit est largement supérieur à celui de l'XJR , j'aime le grondement à chaque changement de rapport quand ça repart un peu bas , moins le poids lors des freinages d'urgence (j'ai déjà bloqué l'arrière ) et j'arrive à enfin trouver la bonne vitesse pour passer les courbes sans frotter , bien plus faible que sur l'XJR forcément . Je ne pense jamais aux contrôles de vitesse (assez nombreux en raison du beau temps) car le plaisir , c'est d'enrouler à bas régime
"Une nuit seulement , dormir sur le vent et planer au milieu des étoiles"
- javanah
- Squatteur - Squatteuse
- Messages : 1023
- Inscription : 22 juil. 2010, 17:26
- Genre : féminin
- Moto possédée : Triumph tiger 955
- Localisation : haute-Garonne
Re: Mon tracteur
çà fait plaisir d'avoir des nouvelles
tu seras donc au point pour les virolos des Vosges, moi qui pensais voir quelques étincelles
tu seras donc au point pour les virolos des Vosges, moi qui pensais voir quelques étincelles
[size=150:32lrhq3l]C'est parce que la lumière va plus vite que le son que beaucoup de personnes paraissent brillantes avant d'avoir l'air conne !!![/size:32lrhq3l]
- blacks
- Aliéné(e)
- Messages : 9471
- Inscription : 13 nov. 2008, 15:25
- Genre : masculin
- Moto possédée : Dyna Super Glide
- Localisation : vosges
Re: Mon tracteur
je t'imagine bien sur la route
Le principal c’est d’être entre amis et de passer du bon temps ❤️
Re: Mon tracteur
Bienvenue au Club !thunderbird a écrit :car le plaisir , c'est d'enrouler à bas régime
Re: Mon tracteur
Quelle idée ! ! ! ! !
Allez bonne route, et ne t'inquiète pas, tu auras quand même droit de venir te garer devant chez moi (d'ailleurs si tu veux, j'embauche ^^)
Allez bonne route, et ne t'inquiète pas, tu auras quand même droit de venir te garer devant chez moi (d'ailleurs si tu veux, j'embauche ^^)
- thunderbird
- Aliéné(e)
- Messages : 8699
- Inscription : 19 juin 2009, 20:54
- Genre : masculin
- Moto possédée : XJR 13
Re: Mon tracteur
Alors je ne suis pas banni ?Binouz a écrit :Quelle idée ! ! ! ! !
Allez bonne route, et ne t'inquiète pas, tu auras quand même droit de venir te garer devant chez moi (d'ailleurs si tu veux, j'embauche ^^)
Je sens que je vais refaire un 'tit tour de France
Et pis je veux reprendre une activité libérale !!!
"Une nuit seulement , dormir sur le vent et planer au milieu des étoiles"
- blacks
- Aliéné(e)
- Messages : 9471
- Inscription : 13 nov. 2008, 15:25
- Genre : masculin
- Moto possédée : Dyna Super Glide
- Localisation : vosges
Re: Mon tracteur
thunderbird a écrit :Alors je ne suis pas banni ?Binouz a écrit :Quelle idée ! ! ! ! !
Allez bonne route, et ne t'inquiète pas, tu auras quand même droit de venir te garer devant chez moi (d'ailleurs si tu veux, j'embauche ^^)
Je sens que je vais refaire un 'tit tour de France
Et pis je veux reprendre une activité libérale !!!
Le principal c’est d’être entre amis et de passer du bon temps ❤️
- thunderbird
- Aliéné(e)
- Messages : 8699
- Inscription : 19 juin 2009, 20:54
- Genre : masculin
- Moto possédée : XJR 13
Re: Mon tracteur
Merci Jean-Lucjean luc a écrit :superbe machine
Elle est belle , confortable , pratique....mais je voudrais juste un moteur de Buell à la place du Yamaha
"Une nuit seulement , dormir sur le vent et planer au milieu des étoiles"
- Piopio
- Squatteur - Squatteuse
- Messages : 1081
- Inscription : 04 mars 2011, 15:51
- Genre : masculin
- Moto possédée : Tiger 12
Re: Mon tracteur
Euh, juste comme ça, il y a une place de libre par ici, la dame qui binouzait a laissé son cabinet...
Peu importe la cylindrée, tant qu'il y a deux roues.