Réglages synchro carbus sur GSXF.
Modérateurs : Centaure, Harlock, Taz
- blacks
- Aliéné(e)
- Messages : 9471
- Inscription : 13 nov. 2008, 15:25
- Genre : masculin
- Moto possédée : Dyna Super Glide
- Localisation : vosges
Réglages synchro carbus sur GSXF.
Voici comment j'ai fait mon réglage de synchro des carbus :
En premier lieu, il me fallait un dépressiomètre , bien entendu il s'en vend dans le commerce, mais comme j'aime bien bricoler et faire moi-même !
Voici un lien où vous trouverez plusieurs réalisations qui m'ont inspirées pour fabriquer le mien:
ICI
Une fois l'outil réalisé, passons à la moto qui sera chaude pour effectuer cette opération(carénages, réservoir démontés), en premier lieu, prévoyez un réservoir provisoire d'environ 1 à 2 litres.
Ensuite localisez les prises d'air sur les carbus, en photos:
Les capuchons qui se trouvent sur ces prises d'air sont maintenus par des petits clips à oreilles, je vous conseille fortement de prévoir des durites (résistantes à la températures) pour les remplacer et faciliter les prochaines fois où vous effectuerez cette opération.
Puis les vis de réglages, le carbu 3 étant la référence, il ne possède pas de vis de réglage.
Ensuite on connecte les tuyaux qui seront reliés au dépressiomètre :
Ce qui donne un montage comme ceci :
avec réservoir provisoire
l'ensemble connecté
On fait tourner le moteur pour qu'il soit à température et on règle le ralenti à 1750 tours par minutes:
Si la synchro est ok, le liquide dans le dépressiomètre sera à la même hauteur dans les 4 tubes .
Sinon vous obtenez une différence comme ici :
surtout entre les carbus 1 et 2 :
On commence par régler le carbu 4 par rapport au carbu de référence (le 3) :
ensuite le 1 et 2 (vis de réglage entre le 1 et 2):
Puis on équilibre les 2 groupes de carbus avec la vis de réglage centrale (vis de réglage entre le 2 et 3)
Ben voili c'est fini !
On n'oubli pas de régler son ralenti à sa valeur initial et on remonte le tout !!
Bon réglage à vous
ps: si vous avez des remarques, astuces ou corrections à apporter n'hésiter pas.
En premier lieu, il me fallait un dépressiomètre , bien entendu il s'en vend dans le commerce, mais comme j'aime bien bricoler et faire moi-même !
Voici un lien où vous trouverez plusieurs réalisations qui m'ont inspirées pour fabriquer le mien:
ICI
Une fois l'outil réalisé, passons à la moto qui sera chaude pour effectuer cette opération(carénages, réservoir démontés), en premier lieu, prévoyez un réservoir provisoire d'environ 1 à 2 litres.
Ensuite localisez les prises d'air sur les carbus, en photos:
Les capuchons qui se trouvent sur ces prises d'air sont maintenus par des petits clips à oreilles, je vous conseille fortement de prévoir des durites (résistantes à la températures) pour les remplacer et faciliter les prochaines fois où vous effectuerez cette opération.
Puis les vis de réglages, le carbu 3 étant la référence, il ne possède pas de vis de réglage.
Ensuite on connecte les tuyaux qui seront reliés au dépressiomètre :
Ce qui donne un montage comme ceci :
avec réservoir provisoire
l'ensemble connecté
On fait tourner le moteur pour qu'il soit à température et on règle le ralenti à 1750 tours par minutes:
Si la synchro est ok, le liquide dans le dépressiomètre sera à la même hauteur dans les 4 tubes .
Sinon vous obtenez une différence comme ici :
surtout entre les carbus 1 et 2 :
On commence par régler le carbu 4 par rapport au carbu de référence (le 3) :
ensuite le 1 et 2 (vis de réglage entre le 1 et 2):
Puis on équilibre les 2 groupes de carbus avec la vis de réglage centrale (vis de réglage entre le 2 et 3)
Ben voili c'est fini !
On n'oubli pas de régler son ralenti à sa valeur initial et on remonte le tout !!
Bon réglage à vous
ps: si vous avez des remarques, astuces ou corrections à apporter n'hésiter pas.
Le principal c’est d’être entre amis et de passer du bon temps ❤️
- XLV650
- Fidèle
- Messages : 335
- Inscription : 13 sept. 2010, 14:00
- Genre : masculin
- Moto possédée : Royal enfield
- Localisation : Isère
Re: Réglages synchro carbus sur GSXF.
Mais t'es un fou furieux toi!!!!!!!!!
Un vrai bloque opératoire.
Bien vue
Un vrai bloque opératoire.
Bien vue
Agissez comme si votre mort était pour demain, mais accomplissez vos devoirs comme si vous deviez vivre l'éternité.
"Mohammed Dib"
"Mohammed Dib"
- blacks
- Aliéné(e)
- Messages : 9471
- Inscription : 13 nov. 2008, 15:25
- Genre : masculin
- Moto possédée : Dyna Super Glide
- Localisation : vosges
Re: Réglages synchro carbus sur GSXF.
c'est à la portée de tous, si cela oscille trop dans les tuyaux, suffit de rajouter un petit robinet pour réduire le débit et attention à ne pas mettre trop de quantité dans le réservoir/nourrice en bas des tuyaux (en cuivre sur mon système) sinon gloups les carbus absorbent tout
Le principal c’est d’être entre amis et de passer du bon temps ❤️
Re: Réglages synchro carbus sur GSXF.
je passerai bien te voir pour que tu me fasses la mienne mais les vosges c'est pas à coté lol
- Mc givre
- Accro
- Messages : 792
- Inscription : 17 nov. 2010, 14:50
- Genre : masculin
- Moto possédée : TRIUMPH RS955
Re: Réglages synchro carbus sur GSXF.
arnaud35430 a écrit :je passerai bien te voir pour que tu me fasses la mienne mais les vosges c'est pas à coté lol
pfff.. c'est tout pres les vosges, suffit de bien plier la carte et voila, Rennes et Epinal se touchent !
non je suis pas fou !! et puis d'abord, c'est quoi etre fou?
- blacks
- Aliéné(e)
- Messages : 9471
- Inscription : 13 nov. 2008, 15:25
- Genre : masculin
- Moto possédée : Dyna Super Glide
- Localisation : vosges
Re: Réglages synchro carbus sur GSXF.
ben dispo pour + de renseignements si tu veux te lancerarnaud35430 a écrit :je passerai bien te voir pour que tu me fasses la mienne mais les vosges c'est pas à coté lol
vu comme ça effectivement c'est pas loinMc givre a écrit :arnaud35430 a écrit :je passerai bien te voir pour que tu me fasses la mienne mais les vosges c'est pas à coté lol
pfff.. c'est tout pres les vosges, suffit de bien plier la carte et voila, Rennes et Epinal se touchent !
Le principal c’est d’être entre amis et de passer du bon temps ❤️
- hedd
- Accro
- Messages : 979
- Inscription : 11 déc. 2011, 09:53
- Genre : masculin
- Moto possédée : cbr1000rr, 1000ssie, er5
- Localisation : montpellier
Re: Réglages synchro carbus sur GSXF.
j'ai fait ma syncro de ma RF de la même manière que toi, pour le depressiometre j'ai utiliser de l'huile moteur dans les tube mais je trouve que c'est pas top, les colonne mette du temps a se mettre a niveau, tu a utiliser quoi toi?
parce que les poneys suisses qui bouffent du chocolat, ca déboite!!!
- blacks
- Aliéné(e)
- Messages : 9471
- Inscription : 13 nov. 2008, 15:25
- Genre : masculin
- Moto possédée : Dyna Super Glide
- Localisation : vosges
Re: Réglages synchro carbus sur GSXF.
pareil que toi huile moteur (neuve)
Le principal c’est d’être entre amis et de passer du bon temps ❤️
- hedd
- Accro
- Messages : 979
- Inscription : 11 déc. 2011, 09:53
- Genre : masculin
- Moto possédée : cbr1000rr, 1000ssie, er5
- Localisation : montpellier
Re: Réglages synchro carbus sur GSXF.
bizzar de l'huile moteur rouge
j'ai aussi utiliser de la neuve mais je trouve que ca a un petit manque de précision pour faire une syncro parfaite, les colonnes mette du temps a se mettre a niveau apres un réglage sur un carbu car l'huile est trop visqueuse
j'ai aussi utiliser de la neuve mais je trouve que ca a un petit manque de précision pour faire une syncro parfaite, les colonnes mette du temps a se mettre a niveau apres un réglage sur un carbu car l'huile est trop visqueuse
parce que les poneys suisses qui bouffent du chocolat, ca déboite!!!
- Pepito
- Squatteur - Squatteuse
- Messages : 1045
- Inscription : 07 mai 2010, 21:05
- Genre : masculin
- Moto possédée : Z900
Re: Réglages synchro carbus sur GSXF.
Génial ton petit tuto ! et l'outil fait maison c'est trop fort...
- blacks
- Aliéné(e)
- Messages : 9471
- Inscription : 13 nov. 2008, 15:25
- Genre : masculin
- Moto possédée : Dyna Super Glide
- Localisation : vosges
Re: Réglages synchro carbus sur GSXF.
Merci m'sieur
Le principal c’est d’être entre amis et de passer du bon temps ❤️
Re: Réglages synchro carbus sur GSXF.
...et mes quatre crayons dont je me sers pour la synchro des carbus , j'en fais quÔa ?? ...à non , pas là quand même ?
- blacks
- Aliéné(e)
- Messages : 9471
- Inscription : 13 nov. 2008, 15:25
- Genre : masculin
- Moto possédée : Dyna Super Glide
- Localisation : vosges
Re: Réglages synchro carbus sur GSXF.
le basque a écrit :
...et mes quatre crayons dont je me sers pour la synchro des carbus , j'en fais quÔa ?? ...à non , pas là quand même ?
si là
Le principal c’est d’être entre amis et de passer du bon temps ❤️
Re: Réglages synchro carbus sur GSXF.
Génial ton truc!
Rien que pour le fun, ça donne envie d'en fabriquer un !
Rien que pour le fun, ça donne envie d'en fabriquer un !
Re: Réglages synchro carbus sur GSXF.
Chapeau, moi je le ferais bien mais avec un connaisseur à mes côtés
- hedd
- Accro
- Messages : 979
- Inscription : 11 déc. 2011, 09:53
- Genre : masculin
- Moto possédée : cbr1000rr, 1000ssie, er5
- Localisation : montpellier
Re: Réglages synchro carbus sur GSXF.
il suffit de se lancer, c'est pas si dure que ca, il faut juste y aller tout doucement avec les vis de réglages, pas plus que 1/8eme de tours a la fois, je l'ai fait seul sans aide ca ne c'est pas trop mal passer
parce que les poneys suisses qui bouffent du chocolat, ca déboite!!!
Re: Réglages synchro carbus sur GSXF.
avec 2 cylindres , c'est encore plus simple , 1 seul tuyau de 2 metres avec de l'huile dedans sur 60 cm et le tour est joué , moi je contrôle plusieurs fois par an, quand j'y pense je le fait , ça prend 2 mn
- j'enlève les 2 capuchons
- je branche les 2 bouts du tuyau
- je démarre 2000t/mn
-je regle au besoin
- je débranche et remet les capuchons et c'est fini
bon réglage
- j'enlève les 2 capuchons
- je branche les 2 bouts du tuyau
- je démarre 2000t/mn
-je regle au besoin
- je débranche et remet les capuchons et c'est fini
bon réglage
- hedd
- Accro
- Messages : 979
- Inscription : 11 déc. 2011, 09:53
- Genre : masculin
- Moto possédée : cbr1000rr, 1000ssie, er5
- Localisation : montpellier
Re: Réglages synchro carbus sur GSXF.
t'as pas assez de cylindres aussi c'est de la triche!!!!!!
le mieux c'est la syncro des mono
le mieux c'est la syncro des mono
parce que les poneys suisses qui bouffent du chocolat, ca déboite!!!