SDS: Sa coule De Source???????

La rubrique des passagères et passagers, Seconds De Selles

Modérateur : Centaure

Kassis

Re: SDS: Sa coule De Source???????

Message : # 1210418Message Kassis »

évidemment!!!
comme je disais sur un autre post: c'est son anniversaire dimanche et j'ai bricolé ce lien

http://i61.servimg.com/u/f61/11/31/19/55/joe-ba10.jpg" onclick="window.open(this.href);return false; en mettant nos photos respectives!! pour lui faire comprendre ben que je veux bien essayer, mais pas tout de suite quand même!!
bon bref , je vous raconterai!! :cote:
Stephan Ar CG

Re: SDS: Sa coule De Source???????

Message : # 1210538Message Stephan Ar CG »

:hehe:

Ben justement... Pourquoi n'irais-tu pas voir une moto-école et leur demander de tâter de la 125, voir passer la formation de 7 heures obligatoire si c'est pécuniairement accessible?

Cela te permettrait de mieux comprendre ce qu'est une moto, progressivement et trouver la confiance qui te manque... ;-)
Avatar de l’utilisateur
hedd
Accro
Accro
Messages : 979
Inscription : 11 déc. 2011, 09:53
Genre : masculin
Moto possédée : cbr1000rr, 1000ssie, er5
Localisation : montpellier

Re: SDS: Sa coule De Source???????

Message : # 1210613Message hedd »

Stephan Ar CG a écrit ::hehe:

Ben justement... Pourquoi n'irais-tu pas voir une moto-école et leur demander de tâter de la 125, voir passer la formation de 7 heures obligatoire si c'est pécuniairement accessible?

Cela te permettrait de mieux comprendre ce qu'est une moto, progressivement et trouver la confiance qui te manque... ;-)
comme ca dans quelque temps, c'est lui qui n'arrivera plus a suivre!!!
parce que les poneys suisses qui bouffent du chocolat, ca déboite!!!
Image
Avatar de l’utilisateur
fabien_70
Squatteur - Squatteuse
Squatteur - Squatteuse
Messages : 2257
Inscription : 05 nov. 2011, 12:05
Genre : masculin
Moto possédée : Zéphyr 750
Localisation : Schirmeck

Re: SDS: Sa coule De Source???????

Message : # 1210635Message fabien_70 »

Stephan Ar CG a écrit ::hehe:

Ben justement... Pourquoi n'irais-tu pas voir une moto-école et leur demander de tâter de la 125, voir passer la formation de 7 heures obligatoire si c'est pécuniairement accessible?

Cela te permettrait de mieux comprendre ce qu'est une moto, progressivement et trouver la confiance qui te manque... ;-)

Elle cherchait des conseils pour devenir SDS tu vas nous la transformer en pilote :hehe:
Je suis capable du meilleur comme du pire, mais dans le pire c'est moi le meilleur :)
Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué ....
elise-lola24

Re: SDS: Sa coule De Source???????

Message : # 1210776Message elise-lola24 »

Je fais partie des filles qui préfèrent etre passagere plutot que conduire, ET qui plus est sur une sportive...

Au dela de ce qu'on dit les autres (trés vrai), concernant ta position, je peux te conseiller : d'appuyer la main droite sur le reservoir pour te retenir lors des freinages, et d'enrouler ton bras gauche autour du ventre de ton homme pour t'accrocher à lui lors des accélérations.
ne pas serrer les cuisses pour pas le gener.
poser tes pieds au niveau du premier tiers de ta plante de pied sur le cale pied.
Reculer un peut tes fesses en arriere, comme ton pilote.
decaler le haut de ton corps a droite pour regarder la rouet et anticiper les freinages par ex...

Allez, bonne balade, tu vas adorer! :woowoo:
Kassis

Re: SDS: Sa coule De Source???????

Message : # 1210872Message Kassis »

Stephan Ar CG a écrit ::hehe:

Ben justement... Pourquoi n'irais-tu pas voir une moto-école et leur demander de tâter de la 125, voir passer la formation de 7 heures obligatoire si c'est pécuniairement accessible?

Cela te permettrait de mieux comprendre ce qu'est une moto, progressivement et trouver la confiance qui te manque... ;-)
ah ben vi pourquoi pas, explique -moi ça!!! :]
Lixou

Re: SDS: Sa coule De Source???????

Message : # 1210873Message Lixou »

Kassis a écrit :
Stephan Ar CG a écrit ::hehe:

Ben justement... Pourquoi n'irais-tu pas voir une moto-école et leur demander de tâter de la 125, voir passer la formation de 7 heures obligatoire si c'est pécuniairement accessible?

Cela te permettrait de mieux comprendre ce qu'est une moto, progressivement et trouver la confiance qui te manque... ;-)
ah ben vi pourquoi pas, explique -moi ça!!! :]
c'est tout simple !

en fait les moto-écoles propose une petite formation de 7h autorisant ensuite à conduire une 125 sur la route. C'est une formation de l'ordre de 300 euros.

Par contre il faut savoir, que c'est beaucoup plus léger et un peu moins stable qu'une moto de plus grosse cylindrée.

Mais ça te permettra de sentir le truc et peut-être qui sait d'avoir le déclic ;)
Kassis

Re: SDS: Sa coule De Source???????

Message : # 1210875Message Kassis »

qui pose une question est ridicule 5 min, qui ne la pose pas l'est toute sa vie...

alors je la pose: je croyais qu'avec un permis B on pouvait conduire jusqu'à 125!!!??? :]

cette petite formation donne droit à quoi concrètement?
Lixou

Re: SDS: Sa coule De Source???????

Message : # 1210880Message Lixou »

Kassis a écrit :qui pose une question est ridicule 5 min, qui ne la pose pas l'est toute sa vie...

alors je la pose: je croyais qu'avec un permis B on pouvait conduire jusqu'à 125!!!??? :]

cette petite formation donne droit à quoi concrètement?
Alors oui....avant... mais les choses changent.

Voici un petit lien qui expliquent un peu de quoi il s'agit, si tu as des questions n'hésite pas, j'y suis passé ;)

http://www.motomag.com/Formation-obliga ... eures.html" onclick="window.open(this.href);return false;
Kassis

Re: SDS: Sa coule De Source???????

Message : # 1210887Message Kassis »

ah très bien merci!! un peu cher, quand même!! ils abusent!!

a-t-on besoin de cela pour passer le permis moto, ou alors vaut mieux passer direct au permis moto? au fait combien ça coûte un permis moto? :pascontent2:
Lixou

Re: SDS: Sa coule De Source???????

Message : # 1210892Message Lixou »

Kassis a écrit :ah très bien merci!! un peu cher, quand même!! ils abusent!!

a-t-on besoin de cela pour passer le permis moto, ou alors vaut mieux passer direct au permis moto? au fait combien ça coûte un permis moto? :pascontent2:

si tu as les moyens et l'envie, il vaut mieux passer le permis moto directement ;)

mais c'est plus cher... je pense autour de 1000€
Avatar de l’utilisateur
Malvi
Tanguy
Tanguy
Messages : 4858
Inscription : 31 août 2011, 12:20
Genre : féminin
Moto possédée : CBR600F et GSXR750
Localisation : 78

Re: SDS: Sa coule De Source???????

Message : # 1210898Message Malvi »

madmoiselle a écrit :
Kassis a écrit :ah très bien merci!! un peu cher, quand même!! ils abusent!!

a-t-on besoin de cela pour passer le permis moto, ou alors vaut mieux passer direct au permis moto? au fait combien ça coûte un permis moto? :pascontent2:

si tu as les moyens et l'envie, il vaut mieux passer le permis moto directement ;)

mais c'est plus cher... je pense autour de 1000€
Sans le code j'ai eu mon permis moto à 800 euros pour 20h ;) !

Après effectivement avec le code ça monte vers les 1000 euros.
La vie est trop courte pour ne pas en profiter :) !
Kassis

Re: SDS: Sa coule De Source???????

Message : # 1210902Message Kassis »

question con: faut repasser le code?
Lixou

Re: SDS: Sa coule De Source???????

Message : # 1210904Message Lixou »

Kassis a écrit :question con: faut repasser le code?
Si le dernier permis que tu as passé (ton permis B je pense) date de plus de 5 ans, ouep, t'ai bonne pour le repasser
Kassis

Re: SDS: Sa coule De Source???????

Message : # 1210911Message Kassis »

oh zut!! ça fait + de 10 ans que j'ai le permis, alors faut que je le repasse 2 fois?????????? :mdr1:
Lixou

Re: SDS: Sa coule De Source???????

Message : # 1210913Message Lixou »

Oui, prends ça comme une petite mise à jour ;)
Stephan Ar CG

Re: SDS: Sa coule De Source???????

Message : # 1211018Message Stephan Ar CG »

fabien_70 a écrit :
Stephan Ar CG a écrit ::hehe:

Ben justement... Pourquoi n'irais-tu pas voir une moto-école et leur demander de tâter de la 125, voir passer la formation de 7 heures obligatoire si c'est pécuniairement accessible?

Cela te permettrait de mieux comprendre ce qu'est une moto, progressivement et trouver la confiance qui te manque... ;-)

Elle cherchait des conseils pour devenir SDS tu vas nous la transformer en pilote :hehe:
Je fais partie de ceux qui n'aiment pas être passager et qui préfèrent tenir le guidon ou accessoirement le volant. ;-)

@ Kassis
Dommage que tu n'aies pas tâté de la 125 dans les cinq dernières années ou fait tamponner ton permis avant la réforme. Tu aurais pu éviter de devoir passer la formation. Pour le reste, ils ont raison:
- Si tu veux la 125, passes la formation (pas de repassage du code nécessaire je crois)
- Si tu penses que tu auras besoin d'autre chose, opte pour le permis A.
Notes quand-même que la vitesse moyenne de déplacement d'un véhicule sur route, d'après les études reste de 80 km/h, hors autoroute...

Pour le reste, voici quelques données...
- En respectant les limitations, tu restes plus zhen qu'en chargeant comme un troupeau d'élephants...
- Tu économises sur le précieux carburant
- Tu finis par rattraper les furieux qui ne gagnent qu'une minute tous les 10km/h au dessus de la limite autorisée.

Je roule en 125 depuis près de 4 ans (Le 22 mars prochain sera la date anniversaire de mon vaillant petit cheval...), et je prends toujours autant de plaisir à cela. La 125 est stable et plus maniable qu'un gros cube en courbe, et est exposée aux mêmes risques. Les gros cubes, je les rattrape toujours sur un même trajet à quelques minutes d'intervalle:
- Ils consomment plus, donc s'arrêtent plus souvent...
- Le temps de se remettre en route, ils perdent encore du temps à diverses choses...
La 125 est une machine d'endurance et non de course, elle cruise. Parfois il est même aisé de prendre de l'avance sur les gros cubes en 125: Le temps qu'ils débattent du bout de gras avec les bleus qui les ont fait "pécho", par exemple. :mrgreen:
djiiny

Re: SDS: Sa coule De Source???????

Message : # 1211334Message djiiny »

J'ai lu le post en diagonale, et rejoins tout le monde en disant que ça passe par la confiance en ton pilote et je rajouterais, que tu dois avoir confiance en la moto elle-même :coeur:

Mais ne connaissant rien à la moto et n'ayant à priori jamais été attirée par ce domaine, il va falloir qu'il t'apprenne à apprivoiser l'animal. Comme si tu apprenais à monter à cheval. En douceur, tu dois l'approcher, la toucher, l'entendre démarrer et sentir sa puissance en testant la poignée de gaz (à l'arrêt hein_et t'es même pas obligée de monter dessus toute suite). Ecoute ce doux ronronnement, qui n'attend que d'aller brûler de la gomme :ange:

Si t'as pas pris tes jambes à ton cou, tu peux monter (éventuellement avec l'aide de ton compagnon) à la place du pilote. Là (moteur tournant mais toujours à l'arrêt), en restant détendue, tu peux comprendre le plaisir qu'il a à la manier (même si tu n'admets pas les possibilités de vitesse).
Une fois que t'arrives à comprendre ce qu'il se passe dans la tête de ton pilote, tu es prête.

Moto à l'arrêt, moteur coupé, il va devoir t'expliquer comment monter, puis, te positionner en toute sécurité, jusqu'à ce que tu te sentes à l'aise, c'est à dire que tu sentes que tu es calée, et que toi, ton homme et la moto, vous ne faites qu'un.
Redescend, remonte et recommence, jusqu'à ce que ta position soit naturelle pour toi et ton pilote.
La même, moteur tournant, à l'arrêt. Tu as pu ressentir les vibrations du moteurs à la place du pilote, maintenant, vois ce que ça donne à l'arrière. Il devra donner quelques coups de gaz pour t'habituer au bruit, sans que tu sursautes.

Après tout ça, c'est partit pour un tour du pâté de maison, ou d'un parking, histoire de se détendre sereinement.
Et puis comme blacks, un peu plus chaque fois et ça ira bien ;)

Prend ton temps, respire, ça doit rester une partie de plaisir pour vous 2.

Enjoy :super:
Kassis

Re: SDS: Sa coule De Source???????

Message : # 1212352Message Kassis »

bon, ben bientôt il pourra vous dire merci à tous!!
j'avoue que vous m'avez donné envie quand même!! y'a plus qu'à.... ::d
Répondre