ici on râle contre tout ce qu'on veut !

Les sujets qui ne sont pas en rapport avec la moto ni avec les autres rubriques "hors moto". Ne sont pas autorisées les discussions politiques et propos décrits dans le règlement du forum

Modérateurs : Centaure, Harlock, Taz

satanas

Re: ici on râle contre tout ce qu'on veut !

Message : # 1211620Message satanas »

Est ce qu'en s'appuyant sur ce principe, ils ont pu negocier une baisse de prix des équipements de securité?
Avatar de l’utilisateur
fabien_70
Squatteur - Squatteuse
Squatteur - Squatteuse
Messages : 2257
Inscription : 05 nov. 2011, 12:05
Genre : masculin
Moto possédée : Zéphyr 750
Localisation : Schirmeck

Re: ici on râle contre tout ce qu'on veut !

Message : # 1211630Message fabien_70 »

En Allemagne les équipements de sécurité ne sont pas taxés comme le reste si mes souvenirs sont bons ;)

Le soucis en france est que le gouvernement n'est pas près à cela ...... Pas assez d’intérêt pour eux :rouge:
Je suis capable du meilleur comme du pire, mais dans le pire c'est moi le meilleur :)
Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué ....
dekkard

Re: ici on râle contre tout ce qu'on veut !

Message : # 1211685Message dekkard »

satanas a écrit :Pourquoi ils pondent pas une loi, genre si manque d'equipements "minimum", pas de prise en charge des soins? Ca en calmerai certains et ca ferai des economies....
ex: le gars se vautre, se rape tout le bras droit, il ne portait pas de blouson adapté>>> tout pour sa gueule!

Trop radical peut etre?
100ù d'accord..et s'ils pondent pas de loi dans ce sens c'est pour deux raisons:

-ils sont trop occupés a détourner ton pognon dans leur besace ou à se faire réélire
-isl sont incompétents en la matière..

c'est aussi simple que ça.
Stinger750

Re: ici on râle contre tout ce qu'on veut !

Message : # 1211703Message Stinger750 »

De toute façon, les allemands pour ça ont de l'avance sur nous :hehe: par contre ce que j'espère, c'est que la France ne va pas prendre exemple sur l'Allemagne pour la loi comme quoi les motards n'ont pas le droit de rouler le WE ou uniquement le dimanche :) .
satanas

Re: ici on râle contre tout ce qu'on veut !

Message : # 1211730Message satanas »

Kawarider750 a écrit :De toute façon, les allemands pour ça ont de l'avance sur nous :hehe: par contre ce que j'espère, c'est que la France ne va pas prendre exemple sur l'Allemagne pour la loi comme quoi les motards n'ont pas le droit de rouler le WE ou uniquement le dimanche :) .
Naaaannn!!! t'es serieux la???? 8| :pleur4: :( :snif: X( :rougefaché: :erk:
Stinger750

Re: ici on râle contre tout ce qu'on veut !

Message : # 1211731Message Stinger750 »

Oui, je l'ai entendu, lu, j'ai même demandé à un motard allemand qui me l'a confirmé :) .
PhoenixXx

Re: ici on râle contre tout ce qu'on veut !

Message : # 1213180Message PhoenixXx »

Raz le cul des médias, du lobbying et du nombrilisme!

Pour avoir la chance de ne pas baigner dans le flot médiatique actuel, je trouve profondément indécent la médiatisation, l'utilisation et la sur-enchère vis à vis de ce tueur.


La liste des pays ayant exprimés quelque chose:
- Suisse
- Israël
- Belgique
- Bénin
- Turquie
- Maroc
- L'UE à travers la voix de son secrétaire général
- USA
- et la liste grandis continuellement


Les conséquences:
- Relèvement du plan vigipirate à son plus haut niveau. Prochaine fois c'est quoi? Le couvre-feu?
- Instauration d'un climat de peur international, à un tel point que personnellement je ne conduirais pas un scoot trop près d'un lieu sensible
- Plusieurs pays déploie en masse et renforcent leurs effectifs autour des lieux +/- sensibles. Il y'a des CRS en armes dans les rues.


En dehors de ça, il y'a des milliers de gens qui meurent chaque jours dans l'indifférence générale, dont 16 policiers mexicains abattus dans une embuscade ce jour, les pauvres n'auront eu qu'une maigre annonce de 100mots tout au plus. RIP.
Ah oui et aussi, il y'a 2 pays qui s'apprêtent à s'atomiser mutuellement.

Et jusqu'à cette annonce de l'attaque contre ces nouvelles victimes, l'affaire ne passait pas inaperçue mais presque.

Enfin ce n'est pas grave, c'est du pain bénis pour nos candidats.


Conclusion:
Merci les médias.
Dernière modification par PhoenixXx le 20 mars 2012, 20:05, modifié 1 fois.
Elodie

Re: ici on râle contre tout ce qu'on veut !

Message : # 1213200Message Elodie »

plus1furax plus1furax plus1furax
Je ne m'exprimerai pas aussi bien mais je n'en pense pas moins! :naah:
le basque

Re: ici on râle contre tout ce qu'on veut !

Message : # 1213330Message le basque »

RJDio a écrit :@le Basque: "l'indifférence" soi-disante des décès de chauffeurs de poids-lourds existe comme celle d'autres persones décédant dans le cadre de leur travail.
Deux hommes sont morts, mardi, ensevelis sous des tonnes de sucre en nettoyant un silo et il n'y a pas eu plus de compassions que cela pour eux.

http://www.estrepublicain.fr/fil-info/2 ... azancourt-(marne" onclick="window.open(this.href);return false;)-les-deux-ouvriers-sont-morts

Concernant ce tragique accident en Suisse, il touche énormément les gens car se sont des enfants qui sont concernés. La preuve en est que si la mort des deux chauffeurs esrt évoqué, c'est plus parce qu'ils ne pourront plus "parler" sur l'accident que pour leurs morts. Les medias n'evoquent pas non plus les encadrants.
Mais comment ne pas se sentir "concernés" par la disparition de ses gamins, sutout quand on est soi-même parent et que notre enfant a aussi fait des voyages du style classe de mer ou classe de neige..... :/

Je ne suis Français, mais je me sens un peu Belge depuis hier. Et je compatis aux drames que vivent ces familles et ce pays. :/

je compatis aussi ,bien évidemment (je ne suis pas un monstre ) ,de pauvres gamins qui meurent ainsi dans un accident ,les survivants qui resteront choqués à vie ,cela m'a fait pleurer ,moi le gros routier !
en plus ,ma petite fille était dans le secteur , en classe de neige .....

mais d'un autre côté ,tant de routiers crèvent comme des chiens , dans leur cabine et rien n'est fait pour éviter que cela se représente !




le basque

Re: ici on râle contre tout ce qu'on veut !

Message : # 1213337Message le basque »



je vieillis ,ça se prononce .... :(
hier ,je suis allé manger " AU CHINOIS GOURMAND " ! je n'ai mangé que 5 assiettes à ras bord ..alors que d'habitude , j'en engouffrai 6 ! je mollis ! :snif:


Chris-39

Re: ici on râle contre tout ce qu'on veut !

Message : # 1213338Message Chris-39 »

Mais non mais non, ce n'est qu'un petit passage à vide ^_^
Binouz

Re: ici on râle contre tout ce qu'on veut !

Message : # 1213415Message Binouz »

Bon, j'arrive 3 plombes après et je vais encore râler (tiens, pour une fois, c'est sur le bon post!)
Bref, pour recadrer par rapport à l'Allemagne: si, la "sécu" prend en charge en cas de pelle, c'est l'assurance qui peut ne pas rembourser, et là encore, ce ne sont pas toutes les assurances!
Certaines réclament effectivement un full cuir, parfois aussi par rapport à un rayon d'un certain kilométrage...
En AUCUN cas le gus qui roulait en short se verra refusé l’accès aux soins parce qu'il a été con... Et en France, on a un système social relativement performant (surtout en théorie, mais on en va pas rentrer dans la politique de la chose). Le fait est que TOUS ont un droit d’accès aux soins, les urgences ne peuvent pas refuser de recevoir quelqu'un...
Je trouve ça d'ailleurs assez extrémiste de dire "toi la sécu te rembourse pas parce que t'as été con de rouler en short"... Que l'assurance refuse de rembourser oui, mais les soins?!? ça me fait penser au débat politique qui plane en ce moment... "toi t'es tombée enceinte? Ouai? Ben t'avais des moyens de ne pas l'être, donc maintenant, tu te démerdes, tout est à tes frais"... BREF!
Ne pas mettre dans le même panier assurance et sécu.

Ensuite, il y a aussi effectivement des portions interdites au motards la nuit ou bien le week end... Ce sont souvent des petites routes de campagne bordées d'habitations, qui traversent de petits hameaux, etc... Oui, c'est relou, mais bon, c'est comme ça!
Sinon, concernant une "loi" interdisant de façon générale de rouler le WE, heuuuuu, rien trouvé là, alors si t'as un lien, sinon, franchement, je ne peux pas confirmer du tout là ! Et ça me paraîtrait gros quand même!
Avatar de l’utilisateur
fabien_70
Squatteur - Squatteuse
Squatteur - Squatteuse
Messages : 2257
Inscription : 05 nov. 2011, 12:05
Genre : masculin
Moto possédée : Zéphyr 750
Localisation : Schirmeck

Re: ici on râle contre tout ce qu'on veut !

Message : # 1213422Message fabien_70 »

Je croyais que le full cuir n'était plus obligatoire :rouge:
Il y a quelques années les assurances le demandaient pour rembourser, maintenant si tu as une tenue moto textiles cela leur suffit ...... Pour cela que chez Hein gerick maintenant on a de plus en plus de mal à trouver des tenues cuir ........
Pour l'interdiction totale de rouler le week-end, je n'y crois pas ........ Où alors comme tu le disais dans des zones bien délimitées ..... Sinon comment pourrait se déplacer le motard qui n'a pas de caisse ? Ce n'est pas qu'un loisir pour tout le monde.
Je suis capable du meilleur comme du pire, mais dans le pire c'est moi le meilleur :)
Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué ....
Binouz

Re: ici on râle contre tout ce qu'on veut !

Message : # 1213509Message Binouz »

fabien_70 a écrit :Je croyais que le full cuir n'était plus obligatoire :rouge:
Il y a quelques années les assurances le demandaient pour rembourser, maintenant si tu as une tenue moto textiles cela leur suffit ...... Pour cela que chez Hein gerick maintenant on a de plus en plus de mal à trouver des tenues cuir ........
Pour l'interdiction totale de rouler le week-end, je n'y crois pas ........ Où alors comme tu le disais dans des zones bien délimitées ..... Sinon comment pourrait se déplacer le motard qui n'a pas de caisse ? Ce n'est pas qu'un loisir pour tout le monde.
Au temps pour moi, quand je disais "full cuir", je voulais dire équipement complet, parce que oui, avec les bons textiles maintenant, c'est souvent accepté aussi. De là à dire si c'est ok pour toutes les assurances, je ne m'avance pas, parce que j'en sais rien :mrgreen:

Concernant l'interdiction de rouler, effectivement, ça me paraît infaisable en pratique... Mais c'est déjà assez galère par portions, quand t'es au milieu de la campagne germaine et que la seule route qui a l'air d'être la bonne est interdite au 2 roues... :gene: ... Bon, tu passes quand même, parce que t'es français, moi pas comprendre les iconographies deutsch.... et tu sers les fesses :mdr3:
Avatar de l’utilisateur
fabien_70
Squatteur - Squatteuse
Squatteur - Squatteuse
Messages : 2257
Inscription : 05 nov. 2011, 12:05
Genre : masculin
Moto possédée : Zéphyr 750
Localisation : Schirmeck

Re: ici on râle contre tout ce qu'on veut !

Message : # 1213530Message fabien_70 »

Le cuir n'est plus obligatoire ;)
Pour cela que maintenant à moins de vouloir une tenue cuir pour circuit (ou une tenue style harley à frange) il est quasi impossible de continuer à se fournir en cuir là bas .............

Je n'aurais pas besoin de serrer les fesses, je ne comprendrais vraiment pas que c'est interdit :gene:

Je ne capte pas un mot d'Allemand :rouge:
Je suis capable du meilleur comme du pire, mais dans le pire c'est moi le meilleur :)
Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué ....
Binouz

Re: ici on râle contre tout ce qu'on veut !

Message : # 1213708Message Binouz »

Image

Besoin d'être bilingue? :mrgreen:

Pour ce qui est de se fournir, tu m'étonnes, parce que là, en aas secondes, j'ai trouvé un beau panel quand même... Tu ne regardes que chez Gericke?

parce que http://www.polo-motorrad.de" onclick="window.open(this.href);return false; , http://www.louis.de" onclick="window.open(this.href);return false; , il y a de quoi faire je trouve quand même!
Avatar de l’utilisateur
fabien_70
Squatteur - Squatteuse
Squatteur - Squatteuse
Messages : 2257
Inscription : 05 nov. 2011, 12:05
Genre : masculin
Moto possédée : Zéphyr 750
Localisation : Schirmeck

Re: ici on râle contre tout ce qu'on veut !

Message : # 1213717Message fabien_70 »

En fait je bosse à Strasbourg, donc entre midi et deux je vais à Kehl en Allemagne où il y a un hein gerick :rouge:

En plus c'était une marque que j'aimais beaucoup pour le matos moto, je n'ai jamais été déçu de ce que j'ai acheté chez eux :)

La tendance dans le magasin est nettement au textiles modernes .......

Cela m'avait choqué alors j'en avais parlé avec un des vendeur (qui parlait français heureusement :mrgreen: )

Moi en temps que dinosaure j'en suis resté au full cuir :rouge:
Je suis capable du meilleur comme du pire, mais dans le pire c'est moi le meilleur :)
Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué ....
Stinger750

Re: ici on râle contre tout ce qu'on veut !

Message : # 1213754Message Stinger750 »

fabien_70 a écrit :En fait je bosse à Strasbourg, donc entre midi et deux je vais à Kehl en Allemagne où il y a un hein gerick :rouge:

En plus c'était une marque que j'aimais beaucoup pour le matos moto, je n'ai jamais été déçu de ce que j'ai acheté chez eux :)

La tendance dans le magasin est nettement au textiles modernes .......

Cela m'avait choqué alors j'en avais parlé avec un des vendeur (qui parlait français heureusement :mrgreen: )

Moi en temps que dinosaure j'en suis resté au full cuir :rouge:
Tu parles pas allemand ??
Binouz

Re: ici on râle contre tout ce qu'on veut !

Message : # 1213762Message Binouz »

Ben Offenbur, y a un polo!
SInon, petite balade, tu pousses à Karlsruhe, tu as polo et louis... 80 bornes, ça va ^^ Sinon j'passe te prendre la prochaine fois que j'y vais :mdr3: :mdr3:
Avatar de l’utilisateur
pepso
Aliéné(e)
Aliéné(e)
Messages : 5555
Inscription : 28 mars 2006, 00:13
Genre : masculin
Moto possédée : Honda CBR 954 RR- CB500-S
Localisation : GENEVE

Re: ici on râle contre tout ce qu'on veut !

Message : # 1213819Message pepso »

c'est pas interdit la traffic de peau animale ?
si tu me vois dans tes retros .................. c'est que je te suis ....................... donc tu te traines !
"pas plus vite qu'à fond" ok ! mais ... "plus vite qu'à fond", c'est quoi ? ^.^
En voiture oui, mais... à moto, on est jamais vraiment "perdu", on visite ...
Avatar de l’utilisateur
fabien_70
Squatteur - Squatteuse
Squatteur - Squatteuse
Messages : 2257
Inscription : 05 nov. 2011, 12:05
Genre : masculin
Moto possédée : Zéphyr 750
Localisation : Schirmeck

Re: ici on râle contre tout ce qu'on veut !

Message : # 1213858Message fabien_70 »

Kawarider750 a écrit :
fabien_70 a écrit :En fait je bosse à Strasbourg, donc entre midi et deux je vais à Kehl en Allemagne où il y a un hein gerick :rouge:

En plus c'était une marque que j'aimais beaucoup pour le matos moto, je n'ai jamais été déçu de ce que j'ai acheté chez eux :)

La tendance dans le magasin est nettement au textiles modernes .......

Cela m'avait choqué alors j'en avais parlé avec un des vendeur (qui parlait français heureusement :mrgreen: )

Moi en temps que dinosaure j'en suis resté au full cuir :rouge:
Tu parles pas allemand ??

Pas un mot :rouge:
Je suis capable du meilleur comme du pire, mais dans le pire c'est moi le meilleur :)
Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué ....
Avatar de l’utilisateur
fabien_70
Squatteur - Squatteuse
Squatteur - Squatteuse
Messages : 2257
Inscription : 05 nov. 2011, 12:05
Genre : masculin
Moto possédée : Zéphyr 750
Localisation : Schirmeck

Re: ici on râle contre tout ce qu'on veut !

Message : # 1213860Message fabien_70 »

Binouz a écrit :Ben Offenbur, y a un polo!
SInon, petite balade, tu pousses à Karlsruhe, tu as polo et louis... 80 bornes, ça va ^^ Sinon j'passe te prendre la prochaine fois que j'y vais :mdr3: :mdr3:

Si tu veux, cela peut faire un prétexte pour une sortie :hehe:

Même si je n'ai plus vraiment besoin de m'équiper :langue2:

En Allemagne je ne connais que deux endroits :gene:

Kehl, principalement pour hein gerick (quoi que celui de kehl est tristoune par rapport aux autres si j'ai bien suivi) et Europa Park :rouge:
Je suis capable du meilleur comme du pire, mais dans le pire c'est moi le meilleur :)
Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué ....
Avatar de l’utilisateur
fabien_70
Squatteur - Squatteuse
Squatteur - Squatteuse
Messages : 2257
Inscription : 05 nov. 2011, 12:05
Genre : masculin
Moto possédée : Zéphyr 750
Localisation : Schirmeck

Re: ici on râle contre tout ce qu'on veut !

Message : # 1213862Message fabien_70 »

pepso a écrit :c'est pas interdit la traffic de peau animale ?
Et tu mets des chaussures en plastique :mrgreen:
Je suis capable du meilleur comme du pire, mais dans le pire c'est moi le meilleur :)
Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué ....
Kororo

Re: ici on râle contre tout ce qu'on veut !

Message : # 1213880Message Kororo »

Coup de gueule a la secu étudiante, qui n'ont pas fait leur boulot!!!
C'est b**nleurs qui n'ont pas remboursé les soins médicaux, et maintenant les infirmiers, kiné, pharmacie, imagerie réclament leurs dû
Je suis bon qu'a payé alors que je suis qu'un étudiant sans revenu. la souscription est obligatoire et coute 200€ pour un étudiant ! C'est une honte d'avoir affaire a des services pareil ! Sachant que n'importe quelle personne venue de n importe ou ce présente et on lui paye tout ! C'est affligeant bravo la France, et bravo le social a 2 francs.
Avatar de l’utilisateur
pepso
Aliéné(e)
Aliéné(e)
Messages : 5555
Inscription : 28 mars 2006, 00:13
Genre : masculin
Moto possédée : Honda CBR 954 RR- CB500-S
Localisation : GENEVE

Re: ici on râle contre tout ce qu'on veut !

Message : # 1213913Message pepso »

fabien_70 a écrit :
pepso a écrit :c'est pas interdit la traffic de peau animale ?
Et tu mets des chaussures en plastique :mrgreen:
je suis pas convaincu que c'est du vrai cuir mes bouzes :hehe:

mes bottes de moto ? euh, en vla une bonne question . :-| faut que je regarde :mrgreen:
si tu me vois dans tes retros .................. c'est que je te suis ....................... donc tu te traines !
"pas plus vite qu'à fond" ok ! mais ... "plus vite qu'à fond", c'est quoi ? ^.^
En voiture oui, mais... à moto, on est jamais vraiment "perdu", on visite ...
Répondre