1ere sortie avec Madame en sds

La rubrique des passagères et passagers, Seconds De Selles

Modérateur : Centaure

Répondre
Breizh 29

1ere sortie avec Madame en sds

Message : # 1219106Message Breizh 29 »

Salut à tous(tes)

Vendredi , nous avons acheté moi et moi femme son casque et ses gants , ayant déjà un bon cuir et des cat bien solide et protecteur au chevilles , là voici prêt pour sa 1ere virée en sds . :]

Seulement voilà comme je suis jeune motard , je n'est pas l'habitude des transports de passager :aps: , en dehors de la formation du permis :triste1:

Alors je me tourne vers vous pour vos conseils et toutes les suggestions ou remarques pour prendre Madame en sds dans de bonne conditions , merci à vous encore cette fois de votre aide :amen:

V à tous(tes) :merci: :bye:
Avatar de l’utilisateur
thunderbird
Aliéné(e)
Aliéné(e)
Messages : 8699
Inscription : 19 juin 2009, 20:54
Genre : masculin
Moto possédée : XJR 13

Re: 1ere sortie avec Madame en sds

Message : # 1219127Message thunderbird »

Ne t'inquiète pas , ça va bien se passer :cote:
Ta femme appréciera bien sûr une conduite sans à-coup (lors des passages de vitesse) , et devra bien "faire corps" avec toi :rouge: c'est-à-dire suivre ton inclinaison dans les courbes (certains SDS craignent de pencher au début , ou en font trop) . Pour toi , une fois légèrement durcie la suspension arrière , tu te rendras compte que la tenue de route est encore meilleure dans les courbes à une certaine vitesse :happy1: . Et bien sûr , assurer l'anticipation lors de freinage , du fait d'un changement d'assiette un peu plus important . Voili , je n'ai rien à ajouter ;-)
"Une nuit seulement , dormir sur le vent et planer au milieu des étoiles"
Avatar de l’utilisateur
hedd
Accro
Accro
Messages : 979
Inscription : 11 déc. 2011, 09:53
Genre : masculin
Moto possédée : cbr1000rr, 1000ssie, er5
Localisation : montpellier

Re: 1ere sortie avec Madame en sds

Message : # 1219308Message hedd »

y'aller doucement au début et éviter les centre villes!!!
sinon pour le coup de la tenue de route je plussoie!! j'ai l'impression que la moto est plus stable dans les courbe quand j'ai ma copine en sds
parce que les poneys suisses qui bouffent du chocolat, ca déboite!!!
Image
Avatar de l’utilisateur
fabien_70
Squatteur - Squatteuse
Squatteur - Squatteuse
Messages : 2257
Inscription : 05 nov. 2011, 12:05
Genre : masculin
Moto possédée : Zéphyr 750
Localisation : Schirmeck

Re: 1ere sortie avec Madame en sds

Message : # 1219319Message fabien_70 »

Mettez des codes gestuels au point avant de partir

Style arret d'urgence ;)

Explique lui aussi de ne pas bouger sans te prévenir :gene: cela peut surprendre

Si elle n'est jamais monté sur une bécane, explique lui aussi les prises de courbes dans les virages. Et dans un premier temps pour vous faire l'un à l'autre fait comme si tu étais sur un vélo, et au fur et à mesure que tu sentiras qu'elle prend confiance tu pourras te lâcher un peu plus
Je suis capable du meilleur comme du pire, mais dans le pire c'est moi le meilleur :)
Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué ....
Squ4ll18

Re: 1ere sortie avec Madame en sds

Message : # 1219432Message Squ4ll18 »

Je suis d'accord avec Fabien, c'est important pour un passager de pouvoir donner ses impression au pilote, et si tu n'as pas d'intercom, le seul moyen sera la gestuelle ... dans une certaine limite évidement :happy1:

Après (mais quand elle aura un peu plus d’expérience), si tu mets un gros coup de gaz essaye de la prévenir, je sais que les SDS peuvent avoir tendance a moins se tenir quand tu adopte un conduite cool et peuvent être surprit si tu ouvre en grand d'un coup (j'ai vu ma copine remercier le top case donc je sais de quoi je parle ;) )

Après si tu veux être au top avec ton SDS investit dans une selle confort. Franchement aussi bien pour elle que pour toi l'investissement vaut le coup, c'est pas donné mais bon :)
Lixou

Re: 1ere sortie avec Madame en sds

Message : # 1219434Message Lixou »

Et pense gonfler un peu plus les pneus, rajoute environ 0,5 ou 0,8 bar. Si tu es un peu juste en pression, l'arrière risque de se "dandinner" à la moindre prise d'angle et là c'est galère pour tout le monde.
Breizh 29

Re: 1ere sortie avec Madame en sds

Message : # 1219615Message Breizh 29 »

Ben pour vous résumé ma 1 ère ballade en amoureux :coeur: , j'ai été plus inquiet que ma femme sur le départ , nous avons rouler jusqu'à Gerberoy ( horaire école oblige ) , ou nous avons fait une p'tite promenade ensuite à pieds , car Madame avait mal au cue :diable: .Pour la 1ère , j'ai roulé tranquille afin de nous mettre à l'aise , et sentir les réactions aussi bien de ma femme , que de la moto , la route n'étant pas une merveille de Savignies jusqu'à Gerberoy , il est sur que le confort à l'arrière sur ce modèle , ne fût pas le ti top , mes changements de vitesse sont quand même à amélioré en présence de ma femme , par contre côté anticipation pour le freinage un simple relâchement des gaz et le frein moteur agis aussitôt :super: donc pas de soucis la dessus et l'arrêt rien de spécial à part quelques tremblote au niveau du guidon pour la gardé bien dans l'axe au moment de la pose des pieds

Du côté de ma chérie , rien de spécial à dire vu qu'elle à déjà montée plusieurs fois en sds avec son oncle en kawa Z750, seule souci c'est qu'elle aperçu que j'avais pris de la brioche :oups: , donc elle se tenais au barre passager et anticipé les accoues sont trop de difficulté

Voilà ma 1ère sortieavec ma sds , je vais essayé de nous trouvé une bonne selle confort surtout pour ma femme ou alors je devrais changé de bécane

Merci de tout vos conseils mes ami(es) :merci: :amen:

A bientôt :bye:
Bernie36

Re: 1ere sortie avec Madame en sds

Message : # 1219674Message Bernie36 »

T'a pris de la brioche ::d
Un petit régime de bananes s'impose :hehe:

Bonne route avec tes belles..........
:woowoo:
satanas

Re: 1ere sortie avec Madame en sds

Message : # 1219692Message satanas »

Tu verras, quand tu auras quelques milliers de km avec madame en SDS, tu arriveras meme a lui faire nettoyer la moto en roulant, ca lui evitera de devoir le faire au retour de la ballade, quand pendant ce temps la tu seras tranquillement en train de siroter une mousse dans le canap'......

:mrgreen: :mrgreen:

aillllaillllaillllllaillllllllleeeeeepastaperlatete!!!!!!
PhoenixXx

Re: 1ere sortie avec Madame en sds

Message : # 1219811Message PhoenixXx »

Breizh 29 a écrit :Ben pour vous résumé ma 1 ère ballade en amoureux :coeur: , j'ai été plus inquiet que ma femme sur le départ , nous avons rouler jusqu'à Gerberoy ( horaire école oblige ) , ou nous avons fait une p'tite promenade ensuite à pieds , car Madame avait mal au cue :diable: .Pour la 1ère , j'ai roulé tranquille afin de nous mettre à l'aise , et sentir les réactions aussi bien de ma femme , que de la moto , la route n'étant pas une merveille de Savignies jusqu'à Gerberoy , il est sur que le confort à l'arrière sur ce modèle , ne fût pas le ti top , mes changements de vitesse sont quand même à amélioré en présence de ma femme , par contre côté anticipation pour le freinage un simple relâchement des gaz et le frein moteur agis aussitôt :super: donc pas de soucis la dessus et l'arrêt rien de spécial à part quelques tremblote au niveau du guidon pour la gardé bien dans l'axe au moment de la pose des pieds

Du côté de ma chérie , rien de spécial à dire vu qu'elle à déjà montée plusieurs fois en sds avec son oncle en kawa Z750, seule souci c'est qu'elle aperçu que j'avais pris de la brioche :oups: , donc elle se tenais au barre passager et anticipé les accoues sont trop de difficulté

Voilà ma 1ère sortieavec ma sds , je vais essayé de nous trouvé une bonne selle confort surtout pour ma femme ou alors je devrais changé de bécane

Merci de tout vos conseils mes ami(es) :merci: :amen:

A bientôt :bye:
Rooooh fallait pas travailler madame avant de partir!!!! *Sort*
ça c'est bien passé alors, c'est cool :-) Y'a plus qu'à remettre ça :super:
Breizh 29

Re: 1ere sortie avec Madame en sds

Message : # 1220022Message Breizh 29 »

Bernie36 a écrit :T'a pris de la brioche ::d
Un petit régime de bananes s'impose :hehe:

Bonne route avec tes belles..........
:woowoo:
Yooo mon fréro

Tu va pas me dire çà à moi :snif: , je ne pèse que ..... :malin1: , nonon j'suis pas gros :triste2: , juste pris quelques grammes :langue2:

Rooooh fallait pas travailler madame avant de partir!!!! *Sort*
ça c'est bien passé alors, c'est cool :-) Y'a plus qu'à remettre ça
Peux pas faire chauffer la kawette et Madame en même temps :mdr3: :mdr3: :taistoi: :diable:
Avatar de l’utilisateur
blacks
Aliéné(e)
Aliéné(e)
Messages : 9471
Inscription : 13 nov. 2008, 15:25
Genre : masculin
Moto possédée : Dyna Super Glide
Localisation : vosges

Re: 1ere sortie avec Madame en sds

Message : # 1220050Message blacks »

J'ai déplacé dans la rubrique S.D.S. (d'ailleurs un pti témoignage de Madame sur ce post sera bienvenue).

Les kilomètres rendront + facile vos sorties et chaque balade sera du bonheur ;) et c'est du vécu :]
Le principal c’est d’être entre amis et de passer du bon temps ❤️
Laly

Re: 1ere sortie avec Madame en sds

Message : # 1220945Message Laly »

satanas a écrit :Tu verras, quand tu auras quelques milliers de km avec madame en SDS, tu arriveras meme a lui faire nettoyer la moto en roulant, ca lui evitera de devoir le faire au retour de la ballade, quand pendant ce temps la tu seras tranquillement en train de siroter une mousse dans le canap'......

:mrgreen: :mrgreen:

aillllaillllaillllllaillllllllleeeeeepastaperlatete!!!!!!
Ah oui !! elles servent a cela les sds? ben si c sa je vais en prendre une ,elle nettoiera ma moto :mrgreen:
Breizh 29

Re: 1ere sortie avec Madame en sds

Message : # 1221242Message Breizh 29 »

J'ai déplacé dans la rubrique S.D.S. (d'ailleurs un pti témoignage de Madame sur ce post sera bienvenue).
Mes excuses Black , je ne savais pas trop ou mettre le mess vu que c'est moi qui est fait le post donc en tant que pilote :-/ Madame ce masse les fesses là :marade: donc indispos :happy1:


Laly a écrit :
satanas a écrit :Tu verras, quand tu auras quelques milliers de km avec madame en SDS, tu arriveras meme a lui faire nettoyer la moto en roulant, ca lui evitera de devoir le faire au retour de la ballade, quand pendant ce temps la tu seras tranquillement en train de siroter une mousse dans le canap'......

:mrgreen: :mrgreen:

aillllaillllaillllllaillllllllleeeeeepastaperlatete!!!!!!
Ah oui !! elles servent a cela les sds? ben si c sa je vais en prendre une ,elle nettoiera ma moto :mrgreen:

Ben moi ma femme ne touchera pas ma moto , c'est mon taff de la nettoyer car roule à 95% avec donc on ne touche pas ma kawette :nonon: :modo:
Répondre