Pneu

Questions et réponses sur l'entretien, la mécanique moto, trucs et astuces de motard...

Modérateurs : Centaure, Harlock, Taz

Miaou

Pneu

Je vais bientot avoir la révision des 12000 et je vais devoir changer mes pneu... Ils sont carrés et c'est de la gomme dure.

Vous me conseiller quoi comme pneu?
Je souhaiterais un peu plus tendre, mais pas trop mou... Un juste milieu, histoire de pouvoir faire au moins 8000km sans avoir à les changer, car ça coute cher quand meme.

Sinon j'ai un er-6n kawasaki...

Merci de vos réponses ;)
Taz
Modérateur
Modérateur
Genre : masculin
Moto possédée : MT-09

Re: Pneu

Miaou a écrit :Je vais bientot avoir la révision des 12000 et je vais devoir changer mes pneu... Ils sont carrés et c'est de la gomme dure.

Vous me conseiller quoi comme pneu?
Je souhaiterais un peu plus tendre, mais pas trop mou... Un juste milieu, histoire de pouvoir faire au moins 8000km sans avoir à les changer, car ça coute cher quand meme.

Sinon j'ai un er-6n kawasaki...

Merci de vos réponses ;)
Les Dunlop D207 sont en super promo pour l'instant (moins de 200euros pose compris chez Dafy je crois, surement ailleurs aussi), c'est un pneu avec lequelle j'ai reussi a faire plus de 18000km (a l'arriere) et elle etait encore bonne a l'avant aprés 23000km!! sur mon FZ6!! bonne accroche et ne glisse pas souvent sous la pluie non plus, les peu de fois elles ont decrochées j'ai trop poussé et c'etait tellement progressive que j'ai eu largement le temps de me rattrapper avant que l'arriere a completement quitté.

Pour l'instant sur mon FZ1000 j'ai un Michelin Pilot Sport a l'avant et un pilot road a l'arriere et je ne suis pas convaincu, pas le meme feeling, je vais remettre les D207 ou D208 (plus tendre moins de kilometres) la prochaine train que j'achete.

J'espere de t'avoir aidé un pneu :smly552:
A+ et :smly509:
Taz
Image Image
Carole - 1m14 / Magny-Cours F1 2m08 ;-) / LFG 2m21 / Ecuyers 2m07 / Chennevieres 1m58 :-D
le_troll_des_bois

Salut Miaou,

T'a juste l'arrière à changer ou les deux ??

Si tu dois juste changer l'arrière, je te conseil de garder la même gomme pour le moment, même si c'est pas terrible, et de changer toute ta monte lorsque ton pneu avant sera mort... Ca évite de te retrouver avec une gomme plus dure à l'avant qu'à l'arrière (c'est pas franchement recommandé), et d'avoir éventuellement des différences de profil.

Ensuite à savoir ce que tu recherche comme comportement:

Si tu veux un pneu un peu plus sport, tu peux choisir un profil triangulaire type Dunlop D207 (en promo), ou D208, encore plus tendre: la mise sur l'angle est facilitée, mais tu peux avoir l'impression de "tomber" à la mise sur l'angle justement... C'est une question d'habitude en fait. La réputation du pneu n'est plus à faire, même si les toutes dernières nouveautés l'ont surclassé. Niveau longévité, environ 10 000 kms en utilisation normale/sport pour l'arrière, 14-15 pour l'avant.

Si tu veux un pneu qui accroche, mais à profil rond, donc avec une mise sur l'angle progressive, tu peux prendre du Bridgestone BT10 (je sais pas s'il se fait encore), ou BT14. Le BT14 est la monte d'origine du gex... C'est pas mal du tout, ça monte relativement bien en température, mais bien que prévenant aux limites de son adhérence, le "sentit" n'est pas sensationnel... Ceci dit, ça accroche très bien le pavé... Mon pneu arrière à presque 10 000 là, et je suis presque au témoin d'usure.

Voilà...

Le troll.
nash

J'ai des D208 mais les pneus Dunlop sont trop Large est l'Ar s'use mal sur le SV !

Je conseille : Conti Road Attack , Brigeston bt14 ou AVON !
le_troll_des_bois

taz6648 a écrit :Pour l'instant sur mon FZ1000 j'ai un Michelin Pilot Sport a l'avant et un pilot road a l'arriere et je ne suis pas convaincu, pas le meme feeling
Effectivement, y'a pas eu beaucoup de retours positifs sur ces modèles (surtout le pilot road)... En revanche, il parait que les pilot power sont excellents... Je me tâte pour prendre ça en prochaine monte :smly1:

Le troll...
Taz
Modérateur
Modérateur
Genre : masculin
Moto possédée : MT-09

le_troll_des_bois a écrit :... Mon pneu arrière à presque 10 000 là, et je suis presque au témoin d'usure....
C'est normale - tu acceller pas!! :smly260: :smly508:
apart ça - c'est des bonnes conseils sauf un point - le D207 n'est pas en "V" elle est plus rond que le D208 (pneu sport) qui elle est en forme de "V"
En tout cas, A+ et :smly509:
Taz
Image Image
Carole - 1m14 / Magny-Cours F1 2m08 ;-) / LFG 2m21 / Ecuyers 2m07 / Chennevieres 1m58 :-D
le_troll_des_bois

nash a écrit :J'ai des D208 mais les pneus Dunlop sont trop Large est l'Ar s'use mal sur le SV !

Je conseille : Conti Road Attack , Brigeston bt14 ou AVON !
Ha oui, je confirme aussi, les D208 taillent très large !!!

Pour un 160 à l'arrière, j'ai été obligé de démonter mon lèche roue sur mon SV :smly6: Pneu trop large par rapport au D207, on airait presque dit un 180 !! Ceci dit, moi j'ai pas eu de problème d'usure :smly3:

Le troll
nash

Ben alors sur mon SV le D208 n'est pas du tout en V !
Mais mon mecano insiste sur le fait que ce pneu est trop large sur une jante de Sv et que du coups il se déforme sur l'angle.
nash

T'arrivait à aller au Bout du pneu ?
le_troll_des_bois

Ben écoutes, pour avoir emmené le miens plusieurs fois à carole avec les 208, j'ai pas eu de problème de stabilité tant à l'avant qu'à l'arrière.

Quand à l'usure, mis à part les incontournables bouloches, RAS :smly1:
Bon, et puis le manufacturier à étudié le pneu pour être monté sur une jante de 160, donc je suppose que la carcasse est prévue en conséquence, même si effectivement, il y a "plus de gomme" :smly4:
le_troll_des_bois

nash a écrit :T'arrivait à aller au Bout du pneu ?
A l'avant oui... A l'arrière, non :smly4:
Il restait une petite bande, mais 3 fois rien.
MissGSXR

Faut arrêter de fumer les pneus les mecs !!!

t'en veux ?????????????? :smly6:
whiteVner91

taz6648 a écrit :
Miaou a écrit : Vous me conseiller quoi comme pneu?
Les Dunlop D207 sont en super promo pour l'instant (moins de 200euros pose compris chez Dafy je crois, surement ailleurs aussi), c'est un pneu avec lequelle j'ai reussi a faire plus de 18000km (a l'arriere) et elle etait encore bonne a l'avant aprés 23000km!! sur mon FZ6!! bonne accroche et ne glisse pas souvent sous la pluie non plus, les peu de fois elles ont decrochées j'ai trop poussé et c'etait tellement progressive que j'ai eu largement le temps de me rattrapper avant que l'arriere a completement quitté.
+1 exacte chez défy aussi à corbeil essonnes voila leur numéro tu les appels pour savoir le stock !! tel:01.64.96.54.32.
chpilote62700

moi mon bandit est en pilot road et pour l'instant j'en suis tres satifait ils ont 2000 bornes.
a voir dans le temps mais ils ont une bonne reputation a voir
Asterix

he heeeeeeeeeee!!!!!!!!!!

pilot sport sur mon b6 105 euros :smly560:
did_k12s

alors moi, qui suis grand consomateur de pneu devant l'éternel, je conseille continental. un panachage sport attack devant et road attack derrière. sinon en sport, ya les qualifier, qui sont bcp bcp mieux que les vieux d207/208, que je n'ai jamais aprécié d'ailleur... :smly2:
Djib

Miaou, quelle est ta monte d'origine sur le ER6?

Taz, j'allucine devant tes chiffres : 23000 et 18000 avec tes D207 :smly812: !!! La moyenne est de 10000/12000KM....

Il faut que tu m'expliques comment tu fais !!!
Miaou

Arf ça a l'air super compliqué de changer un pneu lol

En plus vous avez réussi à tout me proposer lol

Par contre, rond ou en V... :smly6: :smly6: :smly6: :smly6:

Donc j'ai retenu D207 ou 208 et BT14

Sinon les pneus d'origine sont des D221
yoo29

je te conseil les michelin pilote power moi je trouve qu'il sont niquel, j'ai essayé les d207 bof, les pirelli diablo bien quand il etait neuf mais apres je les ai trouvé nul, ma moto partait du cul, pour moi les meilleurs c'est les pilotes power :smly1:
NICO 06

yoo29 a écrit :je te conseil les michelin pilote power moi je trouve qu'il sont niquel, j'ai essayé les d207 bof, les pirelli diablo bien quand il etait neuf mais apres je les ai trouvé nul, ma moto partait du cul, pour moi les meilleurs c'est les pilotes power :smly1:
+1 pour les power ou sinon des bt14 moi aussi je roule avec ca :smly1:
gilles68

bjr,oui les pilote power sont de super pneus,mais attention le budget qui explose lol.moi j en ai mis sur ma moto,et je peux te dire que la tu peux racler les retros.mais apparement au debut ,la question etais quels pneus me conseillez vous,car ca coute un peu chere,donc la,vaut mieux se diriger vers du dunlop ou du bridgestone.j ai essayer les bt 020,et ben c est pas mal du tout
Miaou

Donc voilà je reviens de chez le concess, j'ai une monte de pneu toute neuve hihi

D'abord, merci pour vos conseils ;)

J'ai mis des D220, rapport qualité/prix, c'est plus approprié à mon budget et mes besoins apparement.

Je vois que les pilote power sont tres appréciés, mais hors budget pour moi (pas envie de changer de pneu tous les 3 mois) il en aurait été de meme pour les D207 ou 208 ainsi que les BT014
Donc un juste milieu entre tout ça et mes pneus d'origine ressemblait plus au D220 ou les BT020, comme le concess avaient en stock les D220, j'ai pris ceux là.

Bon on roule? J'ai un rodage de pneu à faire :smly1: :smly1: :smly1: :smly1:
Djib

Miaou a écrit :Donc voilà je reviens de chez le concess, j'ai une monte de pneu toute neuve hihi
Donc un juste milieu entre tout ça et mes pneus d'origine ressemblait plus au D220 ou les BT020, comme le concess avaient en stock les D220, j'ai pris ceux là.
J'espère pour toi que ce n'était pas justement pour écouler son stock qu'il te les a vendus.
Combien as tu payé Miaou? pneus et pose?
Je ne suis pas un pro mais je n'ai jamais entendu parler des D220.
Quelqu'un a t-il un avis à donner sur cette monte svp ?

Pour ce qui est des BT20, je les trouve long à chauffer, aucun problème sur le sec, mais alors sur le mouillé c'est vraiment pas ça... une fois pas deux.

Bon rôdage à toi Miaou.
Miaou

230€ les deux pneux et 20€ de pose

Ben il m'a dit que les D220 était plus tendre et plus rapide à chauffer que les D221.
D'ailleurs Dunlop a arreté de la fabriquer les D221 (personne n'en voulait apparement)

Je vous dirais ce que je pense de ces pneus (enfin je vais essayer) sinon vu que je suis encore en rodage, ben peux pas tout de suite attaquer.

Non Krine je ne te preterais pas ma moto pour faire le rodage des pneus mdr :smly1: :smly1: :smly1:
whiteVner91

Miaou a écrit :230€ les deux pneux et 20€ de pose

Ben il m'a dit que les D220 était plus tendre et plus rapide à chauffer que les D221.
D'ailleurs Dunlop a arreté de la fabriquer les D221 (personne n'en voulait apparement)
et les D222 c'est pire, et les D223 j'te di po, et les D224 j'ten parle po, et les D.......... :smly43:
heureusement ke tu est là pour les achetées sinon ils vont passées aux D219 !!! :smly323:
sinon tu veux attaqué koi ?? après le rodage, pfff ta changer de chiotte ?? :smly839:
Répondre