Pneu
Modérateurs : Centaure, Harlock, Taz
vivi en 1ère après c'est 160 en 2ème ensuite 240 en 3ème ( ben déja T loin derrière) et après le compteur bloque à 299 donc j'passe les autres rapport pour moins consommer !!!! :smly43:Miaou a écrit :lol toi avec ton demi casque je serais bien curieuse de savoir jusqu'à combien tu peux me suivre, 80km/h :smly3: :smly3: :smly3:
- raf2roue
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il c' est pas que la poignet de droit c' est pour tournee MDR mais les 207 ça devrait te plaire et pas trop chere miauDjibiz a écrit :Miaou, quelle est ta monte d'origine sur le ER6?
Taz, j'allucine devant tes chiffres : 23000 et 18000 avec tes D207 :smly812: !!! La moyenne est de 10000/12000KM....
Il faut que tu m'expliques comment tu fais !!!
[/quote]raf2roue a écrit : Taz, j'allucine devant tes chiffres : 23000 et 18000 avec tes D207 :smly812: !!! La moyenne est de 10000/12000KM....
Il faut que tu m'expliques comment tu fais !!!
Ben quoi ? Pilot road sur un FZ6, 25000 km... :smly5: :smly541:
Miaou ? c'est quoi, la bande de peur, c'était pas fourni avec les Michelin... :smly3: :smly1: :smly548: :smly503:
J'en reviens pas de voir les km que vous faites avec vos gommars :
Y a un truc, je fais pas de circuit et pourtant je brûle mes PILOT POWER en moins de 5000 km à l'arrière et 10000 à l'avant. Ceci dit c'est des gommes extras, tu peux utiliser toute la bande de roulement sans que ça bronche et question maniabilité et confort ils sont incroyables. Caracasse molle===> mise en température rapide, grip de superglu3 mais extême sensibilité à la pression (200 g de moins et tu le crames en 2000 km). Risque de crevaison important si l'usure est avancée. :smly219:
Y a un truc, je fais pas de circuit et pourtant je brûle mes PILOT POWER en moins de 5000 km à l'arrière et 10000 à l'avant. Ceci dit c'est des gommes extras, tu peux utiliser toute la bande de roulement sans que ça bronche et question maniabilité et confort ils sont incroyables. Caracasse molle===> mise en température rapide, grip de superglu3 mais extême sensibilité à la pression (200 g de moins et tu le crames en 2000 km). Risque de crevaison important si l'usure est avancée. :smly219:
- pepso
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les michelin, pour mon gout personnel, c'est des pneus plutot difficiles a connaitre, dans le sens ou leurs qualités sont intimement liées a la moto sur laquelle ils sont montés. je n'en ai jamais été satisfait (et en plus ils sont moches.. oui je sais c'est pas important mais bon....)
concernant la pression juste des pneus, je suis a 100% d'accord, c'est très important pour l'usure prématurée...autant que pour une bonne tenue de route...
l'autre paramètre a ne pas oublier, c'est le revêtement parfois totalement rappeux de certains departements. ça bouffe de la gomme a toute allure...
quand aux bandes de peur, elles dependent autant du type de route qu'on pratique que de l'angle qu'on arrive a prendre...
concernant la pression juste des pneus, je suis a 100% d'accord, c'est très important pour l'usure prématurée...autant que pour une bonne tenue de route...
l'autre paramètre a ne pas oublier, c'est le revêtement parfois totalement rappeux de certains departements. ça bouffe de la gomme a toute allure...
quand aux bandes de peur, elles dependent autant du type de route qu'on pratique que de l'angle qu'on arrive a prendre...
si tu me vois dans tes retros .................. c'est que je te suis ....................... donc tu te traines !
"pas plus vite qu'à fond" ok ! mais ... "plus vite qu'à fond", c'est quoi ? ^.^
En voiture oui, mais... à moto, on est jamais vraiment "perdu", on visite ...
"pas plus vite qu'à fond" ok ! mais ... "plus vite qu'à fond", c'est quoi ? ^.^
En voiture oui, mais... à moto, on est jamais vraiment "perdu", on visite ...
Re: Pneu
Pour ma part sur mon er6n j'en suis a 18000 et mon 4e train de pneu.. un d220 d'origine assez raide meme si c'etait la preiode de rodage (8000 borne il a fait, aussi bien l'arriere que l'avant), apres j'ai passé un d208 qui a bien tourné (un peu fort c'est vrai :gene2: ) où j'ai bouffé le grillage a l'arriere (en 4000 bornes a peu pres..), pour passer ensuite au BT14 sur lequel je ne reviendrai pas, l'arriere a fondu et l'avant es encore a moitié..donc je viens de (re)monter un D208 a l'arriere.. je suis sur dunlop et j'y reste
chacun ses gouts
chacun ses gouts
Re: Pneu
je suis d'accord pour les pilot r2 j'ai les mêmes av et ar et je les secoue un pneu pour le comportement sur sec no problème sur mouillé correcte pas de piste !!un comparatif a été réalisé dans un mag il y a peu de temps et les pilot R2 étaient devant toutes les autres marques le test était fait avec des vfr 800 seul et en duo.pas la conclusion les pneu sont le lien avec la route alors choisi ceux avec lesquels tu te sentiras pour le mieux
Re: Pneu
Perso j'avais des BT021 sur le SV ...
J'suis passé sur du Diablo Strada (Pirelli) => y'a même pas photo
Ça tiens sur le sec, le humide, le mouillé, le cailloux et les gravillons !!! Bon faut pas non plus abuser Mais ca tiens bien et l'usure est plus que correct !! Surtout à coté des 5000 bornes du BT021 à l'AV et 6000 à l'AR
Enfin voila :
(phiphi j'ai droit à un cadeau ???)
J'suis passé sur du Diablo Strada (Pirelli) => y'a même pas photo
Ça tiens sur le sec, le humide, le mouillé, le cailloux et les gravillons !!! Bon faut pas non plus abuser Mais ca tiens bien et l'usure est plus que correct !! Surtout à coté des 5000 bornes du BT021 à l'AV et 6000 à l'AR
Enfin voila :
(phiphi j'ai droit à un cadeau ???)