montage pc et hardware

Les sujets qui ne sont pas en rapport avec la moto ni avec les autres rubriques "hors moto". Ne sont pas autorisées les discussions politiques et propos décrits dans le règlement du forum

Modérateurs : Centaure, Harlock, Taz

Avatar de l’utilisateur
Coulas
Accro
Accro
Messages : 896
Inscription : 06 juil. 2009, 14:30
Genre : masculin
Moto possédée : Solex 3800
Localisation : Nantes

Re: montage pc et hardware

Message : # 1242219Message Coulas »

LePassagerduVent a écrit :Pas véxé t'inkiete j'ai juste essayer de répondre au plus juste. bon le ton etait un peu joueur j'avoue.

Pour la RAM de la CG elle est d'origine réglé pour fonctionner avec le bus du pross de la CG.

De la rien de t’empêche d'essayer de faire en sorte que tout ton chipset pross et ram tournent a la mm vitesse d'horloge.

Avec les config de maintenant c'est plus un jeux qu'un reel gain de perf .. mais a terme tu peux gagner pas mal je pense.


Mais je vais quand même continuer a lire les autres réponses avec grand intérêt et je ne manquerai pas d'intervenir si besoin ^^
Oula y'a du lourd ici surtout ce que tu racontes avant :mdr3:

Alors, ce que tu veux sûrement dire c'est qu'il vaut mieux trouver des fréquences multiples du bus du proce (appelé aussi fsb) pour optimiser les perfs du couple processeur/mémoire, c'est effectivement important, après jisse34 veut overclocker alors il vaut mieux prendre une ram qui puisse suivre la montée en fréquence du fsb pour que les perfs soit au rendez vous.

Pour le CAS d'une barrette ou plutôt les timings en general, il faut simplement retenir que plus le chiffre est bas, meilleur est la barrette à fréquence identique, cela peut aussi être une affaire de compromis, une fréquence élevé compense une latence importante et vis versa
Avatar de l’utilisateur
Coulas
Accro
Accro
Messages : 896
Inscription : 06 juil. 2009, 14:30
Genre : masculin
Moto possédée : Solex 3800
Localisation : Nantes

Re: montage pc et hardware

Message : # 1242220Message Coulas »

Chris-39 a écrit : Oukich :D
Comparo rapide entre deux processeurs très haut de gamme ( sur le très haut de gamme la différence de prix est légère mais reste importante.

http://www.materiel.net/processeur-sock ... 64119.html" onclick="window.open(this.href);return false; => ici c'est cher.

http://www.informatique.nl/521220/intel ... treme.html" onclick="window.open(this.href);return false; ==> La moins, 80€ de différence quant même ...


Carte mère : http://www.materiel.net/carte-mere-sock ... 71505.html" onclick="window.open(this.href);return false;

La même .... beaucoup moins cher : http://www.komplett.nl/komplett/product ... e=37792411" onclick="window.open(this.href);return false;



Utilisez http://www.beslist.nl/" onclick="window.open(this.href);return false; pour chercher l'objet souhaité et le site compare aux pays bas ;)


Ps : La carte son va économiser l'utilisation du chipset son, ça grappille quelques FPS
Merci je vais regarder, niveau garantie ça se passe comment?
Chris-39

Re: montage pc et hardware

Message : # 1242236Message Chris-39 »

Alors, pour les compsants pc je ne sais pas :/ pour le moment je n'ai qu'un portable (Asus Rog)

Sinon, j'ai acheté un Boitier D300S y'a un peu plus de 2 ans maintenant, au pays bas, et j'ai eu un soucis avec :/
Retour assez simple, formulaire de contact en anglais/Français/Allemand/Néerlandais (Ils reçoivent toutes les langues et répondent en anglais souvent )
Ils m'ont envoyé un bordereaux chronospost par internet, j'ai envoyé le boitier, il est revenus un peu plus d'une semaine plus tard, tout neuf :D

Les garanties sont sommes toutes partout pareils car ce sont des garanties constructeurs, le site étant un détaillant il renvoie de toute façon le materiel au centre de traitement de la marque.
Jamais eu de lézards pour moi.
jisse34

Re: montage pc et hardware

Message : # 1251779Message jisse34 »

choix non arrêté :
processeur : I7 3820 (LGA2011-sandy bridge E) ou I7 3770k (LGA1155-ivy bridge)
carte mère : z77 ou X79 suivant le proc
SSD : crucial M4 - 128G ou promo
CG : ATi 7870 HIS ou promo (voir 7950 pour OC)
ventirad : thermalright silver arrow ou noctua NH-D14-SE2011


salut les amis, je viens partager avec vous mes dernières choix que j'ai commandé :

processeur : j'ai choisi finalement le I7 3820 ( plateforme LGA2011 qui me permet de l'hexacore si plus tard...) et 50€ moins cher que le 3770k

carte-mère : Gigabyte GA-X79-UD5

SSD : changement car promo de dernière minute : samsung 830 series (SATA6Gb/s) de 256 Giga ( 179.90€ !!!)

CG : SAPPHIRE HD7950 version OC

ventirad : PHANTEKS PH-TC14PE bleu ( un nouveau monstre + efficace que NOCTUA d'après les spé )

mémoire vive : j'ai suivi vos conseil et suis parti sur 4x4 Go KINGSTON HYPER X en 2133Mhz (PC3 - 17000)

+ un rhéobus zalman - Zm-mfc3

manque plus qu'a recevoir tout ça .... :)

a bientôt.
jisse34

Re: montage pc et hardware

Message : # 1255893Message jisse34 »

:mrgreen: tout est arrivé... y a plus qu'a.... :mrgreen:

Image
slymule

Re: montage pc et hardware

Message : # 1263449Message slymule »

Belle configuration!

Le SSD c'est vraiment le top, je viens de me faire monter une tour avec celui que tu voulais, le crucial 128, une bombe... Boot, démarrage, lancement des programmes un peu plus lourd comme gimp, ca pulse!
Avec une bonne carte mère, un I3 et 4 go de ram, mon PC réagit trop bien (pas un PC pour gamer quand même hein? :) )
Quel est l’intérêt de mettre un si gros SSD?
16 go de ram, ça risque pas d'être juste....??? :hehe:
jisse34

Re: montage pc et hardware

Message : # 1267483Message jisse34 »

slymule a écrit :Belle configuration!

Le SSD c'est vraiment le top, je viens de me faire monter une tour avec celui que tu voulais, le crucial 128, une bombe... Boot, démarrage, lancement des programmes un peu plus lourd comme gimp, ca pulse!
Avec une bonne carte mère, un I3 et 4 go de ram, mon PC réagit trop bien (pas un PC pour gamer quand même hein? :) )
Quel est l’intérêt de mettre un si gros SSD?
16 go de ram, ça risque pas d'être juste....??? :hehe:


Pour le SSD, tu as tout intérêt à prendre le plus gros que ton budget le permet pour plusieurs raisons :
1 - la capacité de stockage bien évidemment sur ton disque sys.
2 - les performances, car les SSD plus ils sont "gros", plus ils sont performants ( temps d'accès, d'écritures...). je parle à marque équivalente car la qualité des puces choisies influent bien sur sur les perf d'une marque à l'autre.
3 - mais surtout la particularité des SSD / aux disques dur : la durée de vie de ton SSD car il faut savoir que ton SSD à une durée de vie conditionnée par le nb de cycle d'écriture/effacement/réecriture des puces qui le composent. Et c'est mathématique, plus tu as de puces sur ton SSD moins tu as de cycle d'écriture/effacement.

pour la RAM, j'ai juste profiter du prix bas et la possiblité de gérer le quad channel du chipset X79.( et prévoir l'avenir...)

ta config à l'air bien équilibré et pourrait devenir une config "gamer" comme tu dis avec "juste" une bonne carte graphique.

a bientôt.
Répondre