ici on râle contre tout ce qu'on veut !

Les sujets qui ne sont pas en rapport avec la moto ni avec les autres rubriques "hors moto". Ne sont pas autorisées les discussions politiques et propos décrits dans le règlement du forum

Modérateurs : Centaure, Harlock, Taz

Avatar de l’utilisateur
thunderbird
Aliéné(e)
Aliéné(e)
Messages : 8699
Inscription : 19 juin 2009, 20:54
Genre : masculin
Moto possédée : XJR 13

Re: ici on râle contre tout ce qu'on veut !

Message : # 1242425Message thunderbird »

Malvi a écrit :Ce matin je découvre une flaque d'eau devant la machine à laver alors que ma dernière machine date de dimanche soir.
Je sens une fuite au niveau de l'arrivée d'eau, je l'ai fermé et on verra bien ce soir.

Pas besoin de ça en ce moment :pascontent2: .
C'est assez fréquent ; tu solutionnes le problème en enduisant le filetage du robinet d'arrivée d'eau de quelque tours de ruban téflon : même les plombiers s'y sont mis :malin1:
"Une nuit seulement , dormir sur le vent et planer au milieu des étoiles"
lylielatigresse

Re: ici on râle contre tout ce qu'on veut !

Message : # 1242447Message lylielatigresse »

Ah voila c est de ce scotch que je parlais :mrgreen: , tu peux aussi changer le tuyau qui est peut être défectueux au niveau du pas de vis... Ou faire venir le beau technicien qui pourrait s'appeler Robert et te présenter sa raie............... hihihi
le basque

Re: ici on râle contre tout ce qu'on veut !

Message : # 1242599Message le basque »

Malvi a écrit :
lylielatigresse a écrit :Faut voir le positif : si c est que l arrivée d'eau et pas la machine, c est chiant mais deux trois tours d'adhésif spécifique sur le pas de vis et le tour sera réglé! une machine c'est toujours plus chiant par contre... moi j'y ai eu droit l'été dernier et euh, une machine qui vidange dans ta salle de bain c est copieux, et j'ai fini trempée avec mes serpillères en crise de rire tellement c'était énervant comme situation... (mieux vaut rire ... )
C'est ce que je me suis dis pour rester zen parce que en général la patience c'est pas mon truc :gene: .

Merci je vais voir ce soir si la flaque est pas revenue et j'aviserais.

petits conseils de bricoleur :
- ouvres la trappe de vidange et sors le panier ;tu verras ce que l'on peut trouver :pièces de monnaie ,épingles ,boutons ,etc je précise qu'une pièce de 2 euros bouche parfaitement le trou de vidange de la pompe !
- tu bouges la machine ,fermes l'eau ; tu changes le joint noir dans la collerette à visser ; un tour de ruban téflon sur le pas de vis est bien en préventif
- tu fais attention que le tuyau de vidange ne soit pas plié ou coincé
:mrgreen:



Avatar de l’utilisateur
Malvi
Tanguy
Tanguy
Messages : 4860
Inscription : 31 août 2011, 12:20
Genre : féminin
Moto possédée : CBR600F et GSXR750
Localisation : 78

Re: ici on râle contre tout ce qu'on veut !

Message : # 1242604Message Malvi »

le basque a écrit :
Malvi a écrit :
lylielatigresse a écrit :Faut voir le positif : si c est que l arrivée d'eau et pas la machine, c est chiant mais deux trois tours d'adhésif spécifique sur le pas de vis et le tour sera réglé! une machine c'est toujours plus chiant par contre... moi j'y ai eu droit l'été dernier et euh, une machine qui vidange dans ta salle de bain c est copieux, et j'ai fini trempée avec mes serpillères en crise de rire tellement c'était énervant comme situation... (mieux vaut rire ... )
C'est ce que je me suis dis pour rester zen parce que en général la patience c'est pas mon truc :gene: .

Merci je vais voir ce soir si la flaque est pas revenue et j'aviserais.

petits conseils de bricoleur :
- ouvres la trappe de vidange et sors le panier ;tu verras ce que l'on peut trouver :pièces de monnaie ,épingles ,boutons ,etc je précise qu'une pièce de 2 euros bouche parfaitement le trou de vidange de la pompe !
- tu bouges la machine ,fermes l'eau ; tu changes le joint noir dans la collerette à visser ; un tour de ruban téflon sur le pas de vis est bien en préventif
- tu fais attention que le tuyau de vidange ne soit pas plié ou coincé
:mrgreen:



Si déjà tu lisais tout tu saurais que la machine est neuve donc pas de risque d'y trouver tout ça .... :-/


Enfin apparemment c'est bien l'arrivée d'eau qui fuit puisque plus de flaque après avoir laisser le robinet fermé toute la journée.
Je réglerais le soucis quand j'aurais le temps.
La vie est trop courte pour ne pas en profiter :) !
lylielatigresse

Re: ici on râle contre tout ce qu'on veut !

Message : # 1242672Message lylielatigresse »

nan mais Malvi c est un MEC!!! c est bien connus que eux même au bout de 2 machines tu retrouves toute leur vie dans le filtre vu qu' ILS NE VIDENT JAAAAAAAAAAAAAAAMAIS LEUR POCHES!!! Après ils diront qu'on fouille leurs poches... Nan mais j'te jure:!!! :diable: ;)
free_again

Re: ici on râle contre tout ce qu'on veut !

Message : # 1242680Message free_again »

lylielatigresse a écrit :nan mais Malvi c est un MEC!!! c est bien connus que eux même au bout de 2 machines tu retrouves toute leur vie dans le filtre vu qu' ILS NE VIDENT JAAAAAAAAAAAAAAAMAIS LEUR POCHES!!! Après ils diront qu'on fouille leurs poches... Nan mais j'te jure:!!! :diable: ;)
ah les clichés ont la vie dure :marade: :marade: :marade:
donc si je suis ton raisonnement ..... j'ai un fort côté masculin 8|
ptite mimi

Re: ici on râle contre tout ce qu'on veut !

Message : # 1243375Message ptite mimi »

Postuler pour un job, se renseigner pour au final ne pas avoir de réponses.... :rougefaché:
Peb

Re: ici on râle contre tout ce qu'on veut !

Message : # 1243383Message Peb »

ptite mimi a écrit :Postuler pour un job, se renseigner pour au final ne pas avoir de réponses.... :rougefaché:
c'est mon quotidien.
ptite mimi

Re: ici on râle contre tout ce qu'on veut !

Message : # 1243449Message ptite mimi »

Le pire c'est que j'ai les compétences et c'est ce que j'ai envie de faire...et quand je vais au pôle emploi on me dit faut "élargir" sauf que c'est ce que je sais faire !!!!
As_De_Carreau

Re: ici on râle contre tout ce qu'on veut !

Message : # 1243459Message As_De_Carreau »

Mmmmh

Je râle contre mon assurance voiture, ma soeur à eu un accrochage, et l'assurance à perdu le constat.

Bande de bras cassé va..
Pi le tier qu'y marque qu'il était en stationnement, mais oui, sur la voie de droite alors que c'est une rue à double sens ? C'est interdit, en plus d'être un mensonge...
Lixou

Re: ici on râle contre tout ce qu'on veut !

Message : # 1243476Message Lixou »

As_De_Carreau a écrit :Mmmmh

Je râle contre mon assurance voiture, ma soeur à eu un accrochage, et l'assurance à perdu le constat.

Bande de bras cassé va..
Pi le tier qu'y marque qu'il était en stationnement, mais oui, sur la voie de droite alors que c'est une rue à double sens ? C'est interdit, en plus d'être un mensonge...
tu n'as pas un double du constat ?
Avatar de l’utilisateur
pepso
Aliéné(e)
Aliéné(e)
Messages : 5555
Inscription : 28 mars 2006, 00:13
Genre : masculin
Moto possédée : Honda CBR 954 RR- CB500-S
Localisation : GENEVE

Re: ici on râle contre tout ce qu'on veut !

Message : # 1243477Message pepso »

ptite mimi a écrit :Le pire c'est que j'ai les compétences et c'est ce que j'ai envie de faire...et quand je vais au pôle emploi on me dit faut "élargir" sauf que c'est ce que je sais faire !!!!
t'as qu'a l'élargir lui tiens :-/
si tu me vois dans tes retros .................. c'est que je te suis ....................... donc tu te traines !
"pas plus vite qu'à fond" ok ! mais ... "plus vite qu'à fond", c'est quoi ? ^.^
En voiture oui, mais... à moto, on est jamais vraiment "perdu", on visite ...
le basque

Re: ici on râle contre tout ce qu'on veut !

Message : # 1243489Message le basque »

ptite mimi a écrit :Postuler pour un job, se renseigner pour au final ne pas avoir de réponses.... :rougefaché:
tout depend de la facon de postuler...
Pour moi , c est simple .tu fais des CV et lettres de motivation Manuscrites.
Tu laves ta bagnole ,dedans aussi .tu fais le plein .ensuite , la tournee des grands ducs !!!
Tu te deplaces partout ou tu postules .pourquoi ?
Les patrons veulent voir ce qu ils vont acheter .ils font comme toi quand tu fais les courses au marche.

Pour la voiture ,j ai vu mon patron actuel aller voir mon scenic .son idee : si le type neglige son propre vehicule .il negligera celui de la societe.....
Pour ceux sui n ont qu une moto : ne rentrez pas dans l entreprise avec.l image que les motards degagent n est pas toujours zppreciee de pas mal de patrons...
As_De_Carreau

Re: ici on râle contre tout ce qu'on veut !

Message : # 1243529Message As_De_Carreau »

madmoiselle a écrit :
As_De_Carreau a écrit :Mmmmh

Je râle contre mon assurance voiture, ma soeur à eu un accrochage, et l'assurance à perdu le constat.

Bande de bras cassé va..
Pi le tier qu'y marque qu'il était en stationnement, mais oui, sur la voie de droite alors que c'est une rue à double sens ? C'est interdit, en plus d'être un mensonge...
tu n'as pas un double du constat ?


Non donné à l'assurance..
Lixou

Re: ici on râle contre tout ce qu'on veut !

Message : # 1243546Message Lixou »

As_De_Carreau a écrit :
madmoiselle a écrit :
As_De_Carreau a écrit :Mmmmh

Je râle contre mon assurance voiture, ma soeur à eu un accrochage, et l'assurance à perdu le constat.

Bande de bras cassé va..
Pi le tier qu'y marque qu'il était en stationnement, mais oui, sur la voie de droite alors que c'est une rue à double sens ? C'est interdit, en plus d'être un mensonge...
tu n'as pas un double du constat ?


Non donné à l'assurance..
arf, il faut toujours faire un scan ou une photo copie dans ces cas-là, ça peut dépanner :triste1:
lylielatigresse

Re: ici on râle contre tout ce qu'on veut !

Message : # 1243560Message lylielatigresse »

La triple buse qui soit disant était en stationnement a dû elle aussi envoyer un exemplaire à son assurance, avec les plaques d'immat, le jour de l accident, ton assureur en se bougeant le gniouf à le moyen de retrouver les papiers.
Par contre la photocopie des documents quand on te doit de la tune c est LE truc de base... ca se perd tellement vite un papier qui demande de payer l'assuré :ange: PAr contre pour le malus t'inquiète ils sauront gérer!
franck45

Re: ici on râle contre tout ce qu'on veut !

Message : # 1243561Message franck45 »

ca m'afflige de voir que dans la boite ou je suis moins tu as d'anciennete et plus on te donne un vehicule neuf,c'est moi qui est le plus ancien et le plus vieux camion
le dernier rentré vient d'heriter d'un Master dci 150 benne avec coffre(derriere la cabine) flambant neuf(36 km),avec plateau tout neuf aussi
c'est moi qui est fait mes preuves tant au niveau taf que respect des vehicules,et en prime on m'interdit de prendre la remorque meme en cas de necessite,j'y crois de moins en moins depuis quelques temps,ca m'agace :rougefaché:
Avatar de l’utilisateur
thunderbird
Aliéné(e)
Aliéné(e)
Messages : 8699
Inscription : 19 juin 2009, 20:54
Genre : masculin
Moto possédée : XJR 13

Re: ici on râle contre tout ce qu'on veut !

Message : # 1243568Message thunderbird »

franck45 a écrit :ca m'afflige de voir que dans la boite ou je suis moins tu as d'anciennete et plus on te donne un vehicule neuf,c'est moi qui est le plus ancien et le plus vieux camion
le dernier rentré vient d'heriter d'un Master dci 150 benne avec coffre(derriere la cabine) flambant neuf(36 km),avec plateau tout neuf aussi
c'est moi qui est fait mes preuves tant au niveau taf que respect des vehicules,et en prime on m'interdit de prendre la remorque meme en cas de necessite,j'y crois de moins en moins depuis quelques temps,ca m'agace :rougefaché:
C'est normal , on sait que tu vas respecter les vieilles mécaniques pour les faire durer encore un peu :ange:
Le p'tit djeun's , si il abîme le bô camion tout neuf , ben l'assurance réglera tout , et ça calmera ses prétentions ensuite . Et puis c'est une façon de valoriser les jeunes recrues afin de les garder .
Quand même , c'est pô juste :pascontent2:
"Une nuit seulement , dormir sur le vent et planer au milieu des étoiles"
franck45

Re: ici on râle contre tout ce qu'on veut !

Message : # 1243570Message franck45 »

mais ca a toujours ete comme ca depuis bientot neuf ans que j'y suis,
de toute maniere ca devient n'importe quoi cette societe,les nouveaux sont les mieux vus,ils touchent aussi cher que moi(eux respectivement 4 ans et un an d'anciennete,moi neuf le mois prochain)
ce qui me fait un peu rire quand meme,le gars qui a sorti la remorque neuve pendant 4 jours et deja pas mal de rayure et quelques bosses du a des accrochages
Avatar de l’utilisateur
Melkira
Super aliéné(e)
Super aliéné(e)
Messages : 16474
Inscription : 05 sept. 2007, 17:08
Genre : féminin
Moto possédée : XSR 900
Localisation : 09

Re: ici on râle contre tout ce qu'on veut !

Message : # 1243615Message Melkira »

Je me demande si à moyen terme, le changement climatique finira par avoir des conséquences irréversibles sur les pizzas 4 saisons. :modo:
Imageça décoiffe ...
Avatar de l’utilisateur
pepso
Aliéné(e)
Aliéné(e)
Messages : 5555
Inscription : 28 mars 2006, 00:13
Genre : masculin
Moto possédée : Honda CBR 954 RR- CB500-S
Localisation : GENEVE

Re: ici on râle contre tout ce qu'on veut !

Message : # 1243624Message pepso »

Melkira a écrit :Je me demande si à moyen terme, le changement climatique finira par avoir des conséquences irréversibles sur les pizzas 4 saisons. :modo:
8/



8|




:0




:-|





X|






:mdr3:
si tu me vois dans tes retros .................. c'est que je te suis ....................... donc tu te traines !
"pas plus vite qu'à fond" ok ! mais ... "plus vite qu'à fond", c'est quoi ? ^.^
En voiture oui, mais... à moto, on est jamais vraiment "perdu", on visite ...
Avatar de l’utilisateur
thunderbird
Aliéné(e)
Aliéné(e)
Messages : 8699
Inscription : 19 juin 2009, 20:54
Genre : masculin
Moto possédée : XJR 13

Re: ici on râle contre tout ce qu'on veut !

Message : # 1243632Message thunderbird »

Melkira a écrit :Je me demande si à moyen terme, le changement climatique finira par avoir des conséquences irréversibles sur les pizzas 4 saisons. :modo:
Probablement ! Une moitié glacée chocolat-pistache , l'autre tomate-parmesan-champignon carbonisés :berk1:
Nous allons vers les extrêmes , qui se rejoindront , en faisant le tour complet évidemment , et puis tout recommencera : la guerre du feu , les croisades , les guerres de religion , celles de colonisation......A moins QUE ...... :]
La Terre devienne une pizza géante !

:ghee: :miam:

Image
"Une nuit seulement , dormir sur le vent et planer au milieu des étoiles"
Avatar de l’utilisateur
Melkira
Super aliéné(e)
Super aliéné(e)
Messages : 16474
Inscription : 05 sept. 2007, 17:08
Genre : féminin
Moto possédée : XSR 900
Localisation : 09

Re: ici on râle contre tout ce qu'on veut !

Message : # 1243638Message Melkira »

Une pizza géante oui Thunder :mrgreen:

J'ai une copine qui va à une conférence la semaine prochain sur Toulouse, et du coup, elle va poser la question :hehe:

Conférence astronomique: introduction à l'évolution et à la dynamique des galaxies

Les galaxies représentent une entité importante de notre Univers. Elles apparaissent de différentes formes et tailles : certaines sont elliptiques, d'autres spirales, spirales barrées ou irrégulières... Leur étude est importante puisqu'elles sont à la fois liées aux petites structures telles que les étoiles et le milieu interstellaire mais aussi à de plus grandes dont la plus vaste est l’Univers.

Au cours de cette conférence, nous nous concentrerons sur la dynamique et l'évolution des galaxies. Après, avoir fait le tour des principaux types répertoriés, nous essaierons de comprendre pourquoi elles apparaissent telles que nous les observons et comment leur morphologie est reliée aux propriétés dynamiques de leurs étoiles. Nous discuterons aussi de leur évolution chimique.
Imageça décoiffe ...
le basque

Re: ici on râle contre tout ce qu'on veut !

Message : # 1243641Message le basque »

lylielatigresse a écrit :La triple buse qui soit disant était en stationnement a dû elle aussi envoyer un exemplaire à son assurance, avec les plaques d'immat, le jour de l accident, ton assureur en se bougeant le gniouf à le moyen de retrouver les papiers.
Par contre la photocopie des documents quand on te doit de la tune c est LE truc de base... ca se perd tellement vite un papier qui demande de payer l'assuré :ange: PAr contre pour le malus t'inquiète ils sauront gérer!


il suffit d'aller gueuler dans le bureau de l'assureur ! il ne faut pas en démordre ,ils sont en faute ! ils se démerdent à rectifier le second constat non valable !!! :rougefaché:
ces cons-là ont eu la mauvaise idée de m'appeler alors que je conduisait ;j'avais l'oreillette ; ils cherchent toujours à grapiller des sous en te proposant ceci ou cela !
ça m'a pris la tronche et leur ai dit de renégocier vite fait mes contrats à la baisse ! (j'ai deux voitures ,une moto ,un quad ,une caravane et la maison chez eux , sans aucun sinistre depuis au moins 25 ans ,bonus au top depuis longtemps )
"mais pourquoi Monsieur voulez vous que nous baissions vos primes ? " :diable: :diable: :diable: parce que si vos nouveaux tarifs ne me plaisent pas ,je prends tout et me tire chez Amaguiz !!! :|

j'attends mais la nana de l'agence m'a déjà promis au moins 35 € par contrat ! :diable: :diable:

pour une fois où on peut en choper un par les ....... nouilles ! :mdr1: :mdr1:



Avatar de l’utilisateur
thunderbird
Aliéné(e)
Aliéné(e)
Messages : 8699
Inscription : 19 juin 2009, 20:54
Genre : masculin
Moto possédée : XJR 13

Re: ici on râle contre tout ce qu'on veut !

Message : # 1243642Message thunderbird »

Melkira a écrit :Conférence astronomique: introduction à l'évolution et à la dynamique des galaxies

Les galaxies représentent une entité importante de notre Univers. Elles apparaissent de différentes formes et tailles : certaines sont elliptiques, d'autres spirales, spirales barrées ou irrégulières... Leur étude est importante puisqu'elles sont à la fois liées aux petites structures telles que les étoiles et le milieu interstellaire mais aussi à de plus grandes dont la plus vaste est l’Univers.

Au cours de cette conférence, nous nous concentrerons sur la dynamique et l'évolution des galaxies. Après, avoir fait le tour des principaux types répertoriés, nous essaierons de comprendre pourquoi elles apparaissent telles que nous les observons et comment leur morphologie est reliée aux propriétés dynamiques de leurs étoiles. Nous discuterons aussi de leur évolution chimique.
Dis , tu fera un résumé ? Dis ouiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii ! :gene:
Je kiffe ces informations qui nous font concevoir d'autres dimensions, et rappellent notre insignifiance devant ces "'infinis" qui dépassent notre compréhension :happy1:
"Une nuit seulement , dormir sur le vent et planer au milieu des étoiles"
Répondre