Ahem,
Bon avec "un peu" de retard, voici un pseudo CR
Après une première partie de ballade en mode papy à mordre mon guidon, à me demander si on allait pas se faire pourrir par une concentre de harley et à quel moment on allait sortir les déambulateurs
, nous arrivons aux Andélys pour la pause pique nique.
L'endroit est super beau et agréable, mais pas un seul point d'ombre... Pendant que je me transforme lentement en petit tas de cendre (personne ne vous à dit qu'il ne fallait JAMAIS laisser un roux au soleil ?), Beaudiable nous rejoint. Prefab lui se la joue lopette et se contente de retenir quelques tables pour nous accueillir en fin de ballade.
Fin de l'entracte bronzette (ou crevettage en ce qui me concerne
) et remise en route.
Cette fois, c'est le passager du vent qui ouvre, en mode "décrassage"
Cette fois, c'est déjà plus dans mon rythme
Scrat reste derrière pour accompagner les plus jeunes, et ferme la marche. Les virolos s'enchainent avec décontraction, le sourire s'élargit sous le casque, la poignée s'essore plus franchement, les pneus chauffent, la prise d'angle est plus importante.
Tout se passe bien jusqu'à ce qu'une partie du groupe rate un embranchement à l'entrée d'un petit patelin. C'est à ce moment précis que Geko a fondu un plomb à la vue d'un beau 90° gauche (alors que le reste du groupe était partie à droite). Pendant qu'il essorait la poignée en hurlant "YAARRRGGGLLLLAAAAA !!!" sous mes yeux incrédules
, le passager du vent arrive de l'embranchement à ma droite en faisant de grands gestes, l'air de dire "c'est par ici tas de poireaux !!"
Ha merde trop tard ! Bon c'est pas grave on arrive dans un petit patelin, on fait demi tour plus loin.
Un peu perturbé par cet embranchement raté, j'ai oublié que Geko avait gardé son poignet en position "essorage barbare"
Heureusement, Scrat veille au grain, et est passé en mode missile pour rattraper Geko quelques kilomètres plus loin
Sinon, aucun problème rencontré malgré le nombre de motos, les écarts d'expérience, et les différents mode de conduite, et c'est suffisamment rare pour être souligné et salué.
Donc, franchement merci et bravo pour le road-bookage, l'organisationnage, l'ouverturage, le roulage, le rigolage, le mangeage, le bronzage, et la prise d'âge (2 coups de vieux en moins de 5 mins
)
J'espère que votre petit barbecue c'est bien déroulé après tout ça, en tout cas ça avait l'air bien parti
J'en profite pour demander pardon à celles et ceux à qui je n'aurai pas dit au revoir après mon départ un peu précipité en fin de ballade ! Je me suis flagellé à l'ortie fraîche et suis allé courir nu dans les ronces pour laver l'affront.
En tout cas, c'est à refaire ! La ballade hein, pas la flagellation...
Le troll