Oula y'a du lourd ici surtout ce que tu racontes avantLePassagerduVent a écrit :Pas véxé t'inkiete j'ai juste essayer de répondre au plus juste. bon le ton etait un peu joueur j'avoue.
Pour la RAM de la CG elle est d'origine réglé pour fonctionner avec le bus du pross de la CG.
De la rien de t’empêche d'essayer de faire en sorte que tout ton chipset pross et ram tournent a la mm vitesse d'horloge.
Avec les config de maintenant c'est plus un jeux qu'un reel gain de perf .. mais a terme tu peux gagner pas mal je pense.
Mais je vais quand même continuer a lire les autres réponses avec grand intérêt et je ne manquerai pas d'intervenir si besoin ^^
Alors, ce que tu veux sûrement dire c'est qu'il vaut mieux trouver des fréquences multiples du bus du proce (appelé aussi fsb) pour optimiser les perfs du couple processeur/mémoire, c'est effectivement important, après jisse34 veut overclocker alors il vaut mieux prendre une ram qui puisse suivre la montée en fréquence du fsb pour que les perfs soit au rendez vous.
Pour le CAS d'une barrette ou plutôt les timings en general, il faut simplement retenir que plus le chiffre est bas, meilleur est la barrette à fréquence identique, cela peut aussi être une affaire de compromis, une fréquence élevé compense une latence importante et vis versa