Prometheus de Ridley Scott

Faire connaitre ou débattre sur les films au cinéma

Modérateurs : Centaure, Harlock, Taz

Répondre
Avatar de l’utilisateur
RJDio
Squatteur - Squatteuse
Squatteur - Squatteuse
Messages : 2606
Inscription : 28 mai 2009, 12:55
Genre : masculin
Moto possédée : Honda 900 BO 1982
Localisation : Vélizy-Villacoublay

Prometheus de Ridley Scott

Message : # 1250318Message RJDio »

J'ai assisté à une projection "presse" du dernier Ridley Scott: "Prometheus", en 3D. :)

Je ne suis pas un grand connaisseur et amateur du genre, mais ce film risque de bien cartonner. La 3D est très utile et rajoute quelque chose. L'histoire est complexe, mais interessante jusqu'au générique. N'hésitez pas si vous aimer la SF. et avoir en salle, je ne suis pas sur qu'il soit aussi bon dans votre salon, même avec un grand ecran.
Avatar de l’utilisateur
RJDio
Squatteur - Squatteuse
Squatteur - Squatteuse
Messages : 2606
Inscription : 28 mai 2009, 12:55
Genre : masculin
Moto possédée : Honda 900 BO 1982
Localisation : Vélizy-Villacoublay

Re: Prometheus de Ridley Scott

Message : # 1250341Message RJDio »

http://www.ladepeche.fr/article/2012/05 ... scott.html" onclick="window.open(this.href);return false;
RJDio a écrit :J'ai assisté à une projection "presse" du dernier Ridley Scott: "Prometheus", en 3D. :)

Je ne suis pas un grand connaisseur et amateur du genre, mais ce film risque de bien cartonner. La 3D est très utile et rajoute quelque chose. L'histoire est complexe, mais interessante jusqu'au générique. N'hésitez pas si vous aimer la SF. et avoir en salle, je ne suis pas sur qu'il soit aussi bon dans votre salon, même avec un grand ecran.
Pour la bande annonce, voire le lien.
http://www.ladepeche.fr/article/2012/05 ... scott.html" onclick="window.open(this.href);return false;
zaboun64

Re: Prometheus de Ridley Scott

Message : # 1250697Message zaboun64 »

pas beaucoup d'imagination pour celui-là, dommage, il nous refait Alien version 2012 avec la technologie du moment,
la bande annonce ne me donne pas vraiment envie d'en voir plus
dekkard

Re: Prometheus de Ridley Scott

Message : # 1251182Message dekkard »

les 8 dernières minutes ont un lien avec Alien,le reste du film pas trop..franchement il donne envie,en plus j'adore Noomi Rapace depuis Millenium.. :woowoo:
Akkai

Re: Prometheus de Ridley Scott

Message : # 1252241Message Akkai »

Ce film donne l'impression d'être le prologue de la saga Alien en fait.

On peut remarquer que les bestioles pondus tout le long du film ressemble au incubateur de la saga Alien jusqu'à la toute dernière qui s'ils l'ont y fais attention à non seulement la double mâchoire et un grand abdomen (on ne le voit que durant la sorte de la bête) qui sont les signes distinctifs des reines.
Lilou

Re: Prometheus de Ridley Scott

Message : # 1254571Message Lilou »

Perso idem, c'est Alien revue version 3D :triste2:
zaboun64

Re: Prometheus de Ridley Scott

Message : # 1254679Message zaboun64 »

Lilou a écrit :Perso idem, c'est Alien revue version 3D :triste2:
:super:
Lilou

Re: Prometheus de Ridley Scott

Message : # 1254689Message Lilou »

zaboun64 a écrit :
Lilou a écrit :Perso idem, c'est Alien revue version 3D :triste2:
:super:
:trop il invente rien ...
meugemenie

Re: Prometheus de Ridley Scott

Message : # 1255207Message meugemenie »

dekkard a écrit :les 8 dernières minutes ont un lien avec Alien,le reste du film pas trop..franchement il donne envie,en plus j'adore Noomi Rapace depuis Millenium.. :woowoo:
Bizarre ça ne m'étonne pas l'on, après je suis d'accord c'est une très bonne actrice :rouge:
hemera

Re: Prometheus de Ridley Scott

Message : # 1255346Message hemera »

simpa mais sans plus, on reste un peu sur notre fin je trouve ;)
Crush

Re: Prometheus de Ridley Scott

Message : # 1255382Message Crush »

hemera a écrit :simpa mais sans plus, on reste un peu sur notre fin je trouve ;)
Exactement, tu as bien résumé le fond de ma pensée ! :D

Ca fait du bien de revoir ce genre de science fiction, et ce fameux ptit Alien ! ::d Mais un peu déçue notamment par le manque d'action. Ceci dit, le film posait justement la venue des aliens, et donc posait en quelque sorte l'histoire, on ne pouvait pas vraiment s'attendre à avoir une invasion d'aliens !! :mrgreen:
Et la fin laisse entrevoir une suite... à suivre...
Avatar de l’utilisateur
thunderbird
Aliéné(e)
Aliéné(e)
Messages : 8699
Inscription : 19 juin 2009, 20:54
Genre : masculin
Moto possédée : XJR 13

Re: Prometheus de Ridley Scott

Message : # 1257244Message thunderbird »

Bon , ben j'irai pas le voir : je le connais déjà !

Image
"Une nuit seulement , dormir sur le vent et planer au milieu des étoiles"
Djices

Re: Prometheus de Ridley Scott

Message : # 1257286Message Djices »

j'ai été assez déçu de ce film, c'est le prologue d'alien , mais il ne s'y passe presque rien ...
Gargarr

Re: Prometheus de Ridley Scott

Message : # 1257787Message Gargarr »

Film décevant, 3D inutile, de grosse incohérence, des persos qui ne servent à rien si ce n'est qu'a se faire buter, c'est là que commence à apparaitre les clins d'oeil à la saga, clins d'oeil tellement nombreux qu'on est limite à du plagiat, je n'ai pas envie de spoiler donc je laisse toutes personnes, ayant du temps et de l'argent à PERDRE, aller voir par eux même ce film bas de gamme, dont la fin annonce une nouvelle sod***e sans vaseline très prochainement.
branigan

Re: Prometheus de Ridley Scott

Message : # 1257887Message branigan »

Je dois etre bon public, j'ai aimé ce film. oups, je l'ai dit :gene3:
On repart dans l'ambiance alien, il n'y a pas tant d'incoherences que ca... bref, pour ma part, j'ai passé un super moment
Avatar de l’utilisateur
Malvi
Tanguy
Tanguy
Messages : 4858
Inscription : 31 août 2011, 12:20
Genre : féminin
Moto possédée : CBR600F et GSXR750
Localisation : 78

Re: Prometheus de Ridley Scott

Message : # 1260576Message Malvi »

branigan a écrit :Je dois etre bon public, j'ai aimé ce film. oups, je l'ai dit :gene3:
On repart dans l'ambiance alien, il n'y a pas tant d'incoherences que ca... bref, pour ma part, j'ai passé un super moment
Un super moment également :).

Pour une fois la 3D est sympa dans un film.
Comme d'habitude les gens s'attendent à quelque chose de précis et sont déçus.

Pour ma part, j'ai trouvé les images et les décors bien sympa.
Bien sur à la fin on sait que c'est les prémices d'alien, mais pas dans le reste du film.
La vie est trop courte pour ne pas en profiter :) !
Répondre