Massages cardiaques....
Modérateurs : Centaure, Harlock, Taz
- R. Flagg
- Tanguy
- Genre : masculin
- Moto possédée : X11
Massages cardiaques....
[youtube][/youtube]
La chanson Staying Alive des Bee Gees peut réellement sauver des vies. En effet, le tempo de ce tube planétaire correspond exactement à la fréquence idéale d'un massage cardiaque, soit environ 100 compressions thoraciques par minute. La British Heart Fondation a réalisé une campagne à ce sujet afin de sensibiliser le public à cette technique qui peut sauver des milliers de vies chaque année.
( source : secouchermoinsbête)
Lord Shadow...........;quand on peut aider !!!!
La chanson Staying Alive des Bee Gees peut réellement sauver des vies. En effet, le tempo de ce tube planétaire correspond exactement à la fréquence idéale d'un massage cardiaque, soit environ 100 compressions thoraciques par minute. La British Heart Fondation a réalisé une campagne à ce sujet afin de sensibiliser le public à cette technique qui peut sauver des milliers de vies chaque année.
( source : secouchermoinsbête)
Lord Shadow...........;quand on peut aider !!!!
Je me fous de la couleur de ta peau, de ton poids, de ton orientation sexuelle, de ta religion, ou de ton milieu social,
DE TOUTES FAÇON J'AIME PERSONNE !!!
DE TOUTES FAÇON J'AIME PERSONNE !!!
Re: Massages cardiaques....
A noter,
pour l'avoir fait il y a peu de temps, on peut voir avec la caserne des pompiers, la plus proche de son domicile, pour une formation aux premiers secours....
juste les bases....
mais quel gain de temps précieux dans ces moments en attendant le ssecours
ça sauve des vies !!!
pour l'avoir fait il y a peu de temps, on peut voir avec la caserne des pompiers, la plus proche de son domicile, pour une formation aux premiers secours....
juste les bases....
mais quel gain de temps précieux dans ces moments en attendant le ssecours
ça sauve des vies !!!
- Mokafr33
- Squatteur - Squatteuse
- Moto possédée : INDIAN ROADMASTER ELITE 2019
bah c'est tout con mais c'est tout bon ...
Bravo à celui qui a eu l'idée de trouver une chanson connue par à peu près tout le monde ....
Je suis presque sur que maintenant on l'aura tous dans la tête.
Bien joué My Lord !!!
Bravo à celui qui a eu l'idée de trouver une chanson connue par à peu près tout le monde ....
Je suis presque sur que maintenant on l'aura tous dans la tête.
Bien joué My Lord !!!
SPARTIATE ET FIER DE L'ETRE
Même si j'ai opté pour le confort
Même si j'ai opté pour le confort
- madmax
- Fidèle
- Moto possédée : a pu!!!
bah au moins z auront servi a qq chose ceux la!
Les nouvelles normes disent qu'il faut plutot etre vers les 120 compressions par minute
Reste plus qu'à trouver un remix de la chanson
Reste plus qu'à trouver un remix de la chanson
Mouais !!! C'est peut-être vrai MAIS:
Est-ce qu'on moins un médecin, un chir ou un professionnel du milieu peut confirmer ou pas cette "info" ?
Déjà qu'intervenir dans un cas de figure comme ça n'est pas à prendre à la légère, on évitera de faire n'importe quoi !
Fun On
(testé sur un cochon d'inde avec Guano Apes "open your eyes" => la bestiole s'en ai pas remise)
fun Off
Oui c'est vrai il faut masser entre 100 et 120 fois par minute (ce sont des medecins du samu pendant ma formatioN
Qui nous l'on dit )
Qui nous l'on dit )
- Piopio
- Squatteur - Squatteuse
- Moto possédée : Tiger 12
Les recommandations n'ont pour le moment pas évolué, on doit masser, chez l'adulte, sur la base d'un cycle de 30 compressions pour 2 insufflations, à raison de 3 à 4 fois par minute, donc 90 à 120.
Il y a plusieurs posts sur ce sujet d'ailleurs.
Il y a plusieurs posts sur ce sujet d'ailleurs.
Peu importe la cylindrée, tant qu'il y a deux roues.
- TIZIANA
- Superviseur
- Genre : féminin
- Moto possédée : GSXR 600 et GSR 600
Dans tous les cas, que tu en fasses 90 ou 120.... C'est toujours mieux que de ne rien faire.
- javanah
- Squatteur - Squatteuse
- Genre : féminin
- Moto possédée : Triumph tiger 955
TIZIANA a écrit :Dans tous les cas, que tu en fasses 90 ou 120.... C'est toujours mieux que de ne rien faire.
+ 750
[size=150:32lrhq3l]C'est parce que la lumière va plus vite que le son que beaucoup de personnes paraissent brillantes avant d'avoir l'air conne !!![/size:32lrhq3l]
Pensez aussi a utiliser un défibrilateur automatique si il y en a un a proximité