Euh nan faut arrêter les préjugés hein .Le_troll_des_bois a écrit :Houlàlààààà, mais ça c'est uniquement sur les modèles super haut-de-gamme-brouette-à-brouzoufs !Malvi a écrit :Sinon les boites auto en voiture possède les palettes au volant pour pouvoir rétrograder manuellement si tu le souhaite ^^.
Y'a quelques modèles de boites auto qui disposent d'une position "boite séquentielle" au levier. Rigolo, mais pas très efficace.
Sinon, j'ai testé pour vous ZE ultimate pseudo-boite-auto de merde que jamais de la vie ça aurai dû être inventé, et que le mec qui y a pensé devrait se faire fouetter les croquignolles à l'ortie fraîche sur la place publique.
C'était sur une twingo (déjà ça partait mal), et c'est le système qu'ils ont nommé "easy".
C'est en fait une boite mécanique, mais sans embrayage. Il suffisait de relâcher les gaz pour passer une vitesse.
Et bordel que c'était pourris !
D'une parceque c'était monté dans une twingo (et que jusqu'à très récemment, tout ce qui avait un rapport de près ou de loin avec une twingo était fatalement pourris), mais en plus pour certaines manoeuvres (montage de trottoir, créneaux), c'était juste impossible de gérer finement la motricité avec cet embrayage de merde qui, si vous avez tout suivi, était ingérable puisqu'automatique
Non parceque sur une boite auto, on passe sur la position "drive" ou "reverse" et ça colle... Ca propulse quoi, après on ajoute des gaz. Ben là non. Tant qu'on mettait pas les gaz, il ne se passait rien. Donc pour trouver un pseudo point de patinage sur un embrayage qui fait un peu ce qu'il veut et surtout quand il en a le temps, c'etait un vrai bonheur !
Là c'est sur une clio 3.
Et pour être monté pas mal de fois dans celle-ci, franchement rien à redire à la boite auto.
Mon collègue à pas le choix vu qu'il souffre du dos et il en ai super content.