ici on râle contre tout ce qu'on veut !

Les sujets qui ne sont pas en rapport avec la moto ni avec les autres rubriques "hors moto". Ne sont pas autorisées les discussions politiques et propos décrits dans le règlement du forum

Modérateurs : Centaure, Harlock, Taz

Avatar de l’utilisateur
Malvi
Tanguy
Tanguy
Messages : 4858
Inscription : 31 août 2011, 12:20
Genre : féminin
Moto possédée : CBR600F et GSXR750
Localisation : 78

Re: ici on râle contre tout ce qu'on veut !

Message : # 1273516Message Malvi »

Le_troll_des_bois a écrit :
Malvi a écrit :Sinon les boites auto en voiture possède les palettes au volant pour pouvoir rétrograder manuellement si tu le souhaite ^^.
Houlàlààààà, mais ça c'est uniquement sur les modèles super haut-de-gamme-brouette-à-brouzoufs ! :langue3:
Y'a quelques modèles de boites auto qui disposent d'une position "boite séquentielle" au levier. Rigolo, mais pas très efficace.

Sinon, j'ai testé pour vous ZE ultimate pseudo-boite-auto de merde que jamais de la vie ça aurai dû être inventé, et que le mec qui y a pensé devrait se faire fouetter les croquignolles à l'ortie fraîche sur la place publique.

C'était sur une twingo (déjà ça partait mal), et c'est le système qu'ils ont nommé "easy".
C'est en fait une boite mécanique, mais sans embrayage. Il suffisait de relâcher les gaz pour passer une vitesse.

Et bordel que c'était pourris !

D'une parceque c'était monté dans une twingo (et que jusqu'à très récemment, tout ce qui avait un rapport de près ou de loin avec une twingo était fatalement pourris), mais en plus pour certaines manoeuvres (montage de trottoir, créneaux), c'était juste impossible de gérer finement la motricité avec cet embrayage de merde qui, si vous avez tout suivi, était ingérable puisqu'automatique :mrgreen:

Non parceque sur une boite auto, on passe sur la position "drive" ou "reverse" et ça colle... Ca propulse quoi, après on ajoute des gaz. Ben là non. Tant qu'on mettait pas les gaz, il ne se passait rien. Donc pour trouver un pseudo point de patinage sur un embrayage qui fait un peu ce qu'il veut et surtout quand il en a le temps, c'etait un vrai bonheur ! :ghee:
Euh nan faut arrêter les préjugés hein ;).
Là c'est sur une clio 3.

Et pour être monté pas mal de fois dans celle-ci, franchement rien à redire à la boite auto.
Mon collègue à pas le choix vu qu'il souffre du dos et il en ai super content.
La vie est trop courte pour ne pas en profiter :) !
Laly

Re: ici on râle contre tout ce qu'on veut !

Message : # 1273692Message Laly »

J'avais une "boite séquentielle" sur mon picasso C4 7 places et bien franchement c'est nulle ,en montagne j'en parle même pas ,nous en avons bavé pour la vendre depuis nous avons une passat break de 2007 2 l c'est que du bonheur :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Malvi
Tanguy
Tanguy
Messages : 4858
Inscription : 31 août 2011, 12:20
Genre : féminin
Moto possédée : CBR600F et GSXR750
Localisation : 78

Re: ici on râle contre tout ce qu'on veut !

Message : # 1273767Message Malvi »

Je vais sérieusement péter un câble .....
A cause de mes nouveaux voisins j'ai subis un écrasement de ligne il y a presque 2 mois.

Et bien le problème n'est pas toujours pas réglé, j'ai contacté de nombreuse fois free.
Au départ il fallait attendre que la ligne soit résilié par l'opérateur qui l'avait écrasé.
Et maintenant ça va faire 2 semaines qu'ils sont sensés remettre la ligne mais apparemment ça pose soucis et tout ce qu'ils trouvent à me dire c'est de patienter ...
La vie est trop courte pour ne pas en profiter :) !
Avatar de l’utilisateur
Krill
Fidèle
Fidèle
Messages : 229
Inscription : 31 mai 2012, 23:01
Genre : féminin
Moto possédée : CBF 125

Re: ici on râle contre tout ce qu'on veut !

Message : # 1273779Message Krill »

Malvi a écrit :Je vais sérieusement péter un câble .....
A cause de mes nouveaux voisins j'ai subis un écrasement de ligne il y a presque 2 mois.

Et bien le problème n'est pas toujours pas réglé, j'ai contacté de nombreuse fois free.
Au départ il fallait attendre que la ligne soit résilié par l'opérateur qui l'avait écrasé.
Et maintenant ça va faire 2 semaines qu'ils sont sensés remettre la ligne mais apparemment ça pose soucis et tout ce qu'ils trouvent à me dire c'est de patienter ...
Ça malheureusement, Free, tu payes pas cher, mais tu as le service qui va avec... Tu en as pour ton argent... J'ai compris ça de suite quand je me suis installée dans mon appart', au bout de 3 semaines d'attente avec Free qui me faisait traîner, je suis allée dans une boutique Bouygues, et en 24h, j'avais TOUT... Le service avec. Pas le même prix, soit, mais le service... Et la qualité du réseau... Souvent, je reçois quand les autres non.

Bon courage Malvi, ça va bien finir par le faire ! ;-)
"Les femmes et le bordeaux, je crois que ce sont les deux seules raisons de survivre."
Pierre Desproges

Si ça bouge encore, c'est que c'est PAS MORT.
Avatar de l’utilisateur
Malvi
Tanguy
Tanguy
Messages : 4858
Inscription : 31 août 2011, 12:20
Genre : féminin
Moto possédée : CBR600F et GSXR750
Localisation : 78

Re: ici on râle contre tout ce qu'on veut !

Message : # 1273782Message Malvi »

Krill a écrit :
Malvi a écrit :Je vais sérieusement péter un câble .....
A cause de mes nouveaux voisins j'ai subis un écrasement de ligne il y a presque 2 mois.

Et bien le problème n'est pas toujours pas réglé, j'ai contacté de nombreuse fois free.
Au départ il fallait attendre que la ligne soit résilié par l'opérateur qui l'avait écrasé.
Et maintenant ça va faire 2 semaines qu'ils sont sensés remettre la ligne mais apparemment ça pose soucis et tout ce qu'ils trouvent à me dire c'est de patienter ...
Ça malheureusement, Free, tu payes pas cher, mais tu as le service qui va avec... Tu en as pour ton argent... J'ai compris ça de suite quand je me suis installée dans mon appart', au bout de 3 semaines d'attente avec Free qui me faisait traîner, je suis allée dans une boutique Bouygues, et en 24h, j'avais TOUT... Le service avec. Pas le même prix, soit, mais le service... Et la qualité du réseau... Souvent, je reçois quand les autres non.

Bon courage Malvi, ça va bien finir par le faire ! ;-)
Ça ne veut rien dire ;).

Free ils ont mis 2 jours à m'ouvrir la ligne.
Là c'est justement à cause de Bouygues qui sont de gros connard et qui m'ont écrasé la ligne et me la bloque actuellement.

De plus j'avais la bbox avant, très mauvaise qualité de connexion, la box qui reboutait tout le temps.
La vie est trop courte pour ne pas en profiter :) !
Le_troll_des_bois

Re: ici on râle contre tout ce qu'on veut !

Message : # 1273784Message Le_troll_des_bois »

Malvi a écrit :Je vais sérieusement péter un câble .....
A cause de mes nouveaux voisins j'ai subis un écrasement de ligne il y a presque 2 mois.

Et bien le problème n'est pas toujours pas réglé, j'ai contacté de nombreuse fois free.
Au départ il fallait attendre que la ligne soit résilié par l'opérateur qui l'avait écrasé.
Et maintenant ça va faire 2 semaines qu'ils sont sensés remettre la ligne mais apparemment ça pose soucis et tout ce qu'ils trouvent à me dire c'est de patienter ...
C'est toujours pas réglé cette histoire ?? 8|

Rassures-moi, ils n'ont pas l'audace de te facturer en plus ?
Avatar de l’utilisateur
Malvi
Tanguy
Tanguy
Messages : 4858
Inscription : 31 août 2011, 12:20
Genre : féminin
Moto possédée : CBR600F et GSXR750
Localisation : 78

Re: ici on râle contre tout ce qu'on veut !

Message : # 1273786Message Malvi »

Le_troll_des_bois a écrit :
Malvi a écrit :Je vais sérieusement péter un câble .....
A cause de mes nouveaux voisins j'ai subis un écrasement de ligne il y a presque 2 mois.

Et bien le problème n'est pas toujours pas réglé, j'ai contacté de nombreuse fois free.
Au départ il fallait attendre que la ligne soit résilié par l'opérateur qui l'avait écrasé.
Et maintenant ça va faire 2 semaines qu'ils sont sensés remettre la ligne mais apparemment ça pose soucis et tout ce qu'ils trouvent à me dire c'est de patienter ...
C'est toujours pas réglé cette histoire ?? 8|

Rassures-moi, ils n'ont pas l'audace de te facturer en plus ?
Bah si je paye actuellement ....
Je ne serais remboursé que quand la ligne sera rétablie.
La vie est trop courte pour ne pas en profiter :) !
Tic

Re: ici on râle contre tout ce qu'on veut !

Message : # 1273796Message Tic »

Je serais toi je bloquerais le payement...
Y a que comme ça que ça marche avec eux de toute façon.
Avatar de l’utilisateur
Malvi
Tanguy
Tanguy
Messages : 4858
Inscription : 31 août 2011, 12:20
Genre : féminin
Moto possédée : CBR600F et GSXR750
Localisation : 78

Re: ici on râle contre tout ce qu'on veut !

Message : # 1273798Message Malvi »

Tic a écrit :Je serais toi je bloquerais le payement...
Y a que comme ça que ça marche avec eux de toute façon.
Si je bloque le paiement ils ne rétabliront jamais la ligne, j'aurais mes 2 mois d'internet dans l'os donc on va dire que je vais éviter ;).
La vie est trop courte pour ne pas en profiter :) !
Lixou

Re: ici on râle contre tout ce qu'on veut !

Message : # 1273799Message Lixou »

Malvi a écrit :
Le_troll_des_bois a écrit :
Malvi a écrit :Je vais sérieusement péter un câble .....
A cause de mes nouveaux voisins j'ai subis un écrasement de ligne il y a presque 2 mois.

Et bien le problème n'est pas toujours pas réglé, j'ai contacté de nombreuse fois free.
Au départ il fallait attendre que la ligne soit résilié par l'opérateur qui l'avait écrasé.
Et maintenant ça va faire 2 semaines qu'ils sont sensés remettre la ligne mais apparemment ça pose soucis et tout ce qu'ils trouvent à me dire c'est de patienter ...
C'est toujours pas réglé cette histoire ?? 8|

Rassures-moi, ils n'ont pas l'audace de te facturer en plus ?
Bah si je paye actuellement ....
Je ne serais remboursé que quand la ligne sera rétablie.
c'est une des raisons pour lesquelles je refuse de passer en prélèvement automatique pour mes abonnements. Si il y a le moindre souci, je ne renvoi pas les TIP (autorisation de prélèvement), et s'ils viennent me faire une remarque je leur dit que tant que le service n'est pas rendu, je ne paye pas, point barre. En général, ça fait accélérer les choses.

Donc comme dit Tic, il faut parler leur langue : bloque les paiements. Après tu négocie ça avec le service commercial, ça va attirer leur attention.
Tic

Re: ici on râle contre tout ce qu'on veut !

Message : # 1273828Message Tic »

Généralement on procède comme ça:
Tant que le problème n'est pas résolu, on ne paye plus.
Lorsque la société te contact pour te dire "hé, vous n'avez pas payé !!!"
On leur répond "Hé mais j'attends toujours que ce soit réparé !!!"
A ce moment, logiquement ils répliquent par "Vous payez pas, on repart pas !!!"
Ce à quoi on sort l'argument que les associations de consommateurs seront très intéressé par ce genre de litige où une société ne fournissant pas le service demande à être quand même payé.

Il me semble en plus, que dans les contrats des FAI il y a un débit minimum qu'il s'engage à fournir...
C'est une close du contrat, s'ils ne respecte pas leur contrat pourquoi le ferai tu.
Je t'invite d’ailleurs à bien relire toute les closes de ton contrat car il peut y avoir des chose intéressante pour les forcer à intervenir !
Martin04

Re: ici on râle contre tout ce qu'on veut !

Message : # 1273831Message Martin04 »

D’autant plus que je crois qu'il existe une jurisprudence qui dit que les FAI sont soumis à obligation de résultats alors qu'ils clamaient être soumis à obligation de moyens. C'est à vérifier, mais si c'est avéré ça te donne le droit de ne pas payer...
Avatar de l’utilisateur
Krill
Fidèle
Fidèle
Messages : 229
Inscription : 31 mai 2012, 23:01
Genre : féminin
Moto possédée : CBF 125

Re: ici on râle contre tout ce qu'on veut !

Message : # 1273852Message Krill »

Honnêtement, tous les FAI, ont leurs avantages et leur inconvénients (bon, Orange, y a rien à faire, eux, j'peux pas). Perso, Free, j'ai eu pdt presque 7 ou 10 ans, et j'ai eu bien des blèmes avec eux, mais voilà, mon ex-mari était fan, et puis c'était moins cher... Ouais.

Mon expérience avec Bouygues est, perso, bien plus positive, j'ai un contrat regroupe TOUT, et qui ne me coûte que 70 € avec portable, grosse conso, web, TV, tel fixe, box qui tue en fibre optique, connectivité avec toute mon informatique à la maison...

Donc, todo va bene !! Mais je pense que ça dépend aussi d'où tu te trouves, tout simplement.

Mais effectivement, ça peut tout à fait être l'inverse pour d'autres, mais bon, Free ne propose pas les mêmes services associés, parce que tout simplement, c'est leur politique et c'est ce qui leur permet de réduire les coûts.
"Les femmes et le bordeaux, je crois que ce sont les deux seules raisons de survivre."
Pierre Desproges

Si ça bouge encore, c'est que c'est PAS MORT.
Diunisiu2b

Re: ici on râle contre tout ce qu'on veut !

Message : # 1273875Message Diunisiu2b »

Aujourd'hui je rale contre moi-même ! A trop vouloir faire les choses trop vite on les fait mal c'est bien connu ... :-/ ben hier dans la nuit pendant une intervention je suis fait une entorse de la cheville droite en voulant aller chercher du matériel ...au final j'ai couru et me suis tordu cette cheville pour rien mais en attendant je dois garder une attelle 15 jours puis enchainer des séances de kiné donc la moto pour les vacances c'est compromis .....rhaaaaaaaa :rougefaché:
lus31

Re: ici on râle contre tout ce qu'on veut !

Message : # 1273879Message lus31 »

pas de chance :malin2: j'espère que ça ira quand même et que tu pourra profiter des vacances, soigne toi bien ;)
Avatar de l’utilisateur
Malvi
Tanguy
Tanguy
Messages : 4858
Inscription : 31 août 2011, 12:20
Genre : féminin
Moto possédée : CBR600F et GSXR750
Localisation : 78

Re: ici on râle contre tout ce qu'on veut !

Message : # 1273981Message Malvi »

Tic a écrit :Généralement on procède comme ça:
Tant que le problème n'est pas résolu, on ne paye plus.
Lorsque la société te contact pour te dire "hé, vous n'avez pas payé !!!"
On leur répond "Hé mais j'attends toujours que ce soit réparé !!!"
A ce moment, logiquement ils répliquent par "Vous payez pas, on repart pas !!!"
Ce à quoi on sort l'argument que les associations de consommateurs seront très intéressé par ce genre de litige où une société ne fournissant pas le service demande à être quand même payé.

Il me semble en plus, que dans les contrats des FAI il y a un débit minimum qu'il s'engage à fournir...
C'est une close du contrat, s'ils ne respecte pas leur contrat pourquoi le ferai tu.
Je t'invite d’ailleurs à bien relire toute les closes de ton contrat car il peut y avoir des chose intéressante pour les forcer à intervenir !
Je suis pas prête à prendre le risque de tout perdre et de ne pas être remboursée des mois ou je n'ai pas eu internet.

Surtout que là au final le problème vient de bouygues qui a écrasé ma ligne et non de free.
Ils n'arrivent pas à rétablir à cause de la boulette qu'ont fais ces gros abrutis qui sont même pas foutus de choisir le bon numéro de ligne.
La vie est trop courte pour ne pas en profiter :) !
Peb

Re: ici on râle contre tout ce qu'on veut !

Message : # 1273985Message Peb »

Ha mais ça, ils te le diront, c'est pas facile de travailler avec des gens qui ne savent pas lire !
Avatar de l’utilisateur
Krill
Fidèle
Fidèle
Messages : 229
Inscription : 31 mai 2012, 23:01
Genre : féminin
Moto possédée : CBF 125

Re: ici on râle contre tout ce qu'on veut !

Message : # 1273996Message Krill »

Diunisiu2b a écrit :Aujourd'hui je rale contre moi-même ! A trop vouloir faire les choses trop vite on les fait mal c'est bien connu ... :-/ ben hier dans la nuit pendant une intervention je suis fait une entorse de la cheville droite en voulant aller chercher du matériel ...au final j'ai couru et me suis tordu cette cheville pour rien mais en attendant je dois garder une attelle 15 jours puis enchainer des séances de kiné donc la moto pour les vacances c'est compromis .....rhaaaaaaaa :rougefaché:
Rhaaaaaaaaaaaa, mon pauvre !!!! :| :snif:

Et comme je te comprends !!!! Là vouais, c'est la bonne grosse galère, mais hé, si ça c'est passé de cette façon là, c'est que tu étais fatigué, voire très fatigué... Donc non, ce n'était pas de ta faute... Et puis si ça empiète sur tes vacances, elles sont repoussées non ?... Pour moi, c'est comme ça, avec mon genou, je suis prolongée jusqu'à après le début de mes vacances et du coup, ça les modifie. Remarque, ayant un statut militaire, niveau RH, je sais pas ce que ça donne...

Enfin bon, hé, garde le moral, nous sommes avec toi !!! En fait, c'est quand même un peu pour nous que tu l'as eu cette saleté d'entorse !!! :triste1:

Courage :super:
"Les femmes et le bordeaux, je crois que ce sont les deux seules raisons de survivre."
Pierre Desproges

Si ça bouge encore, c'est que c'est PAS MORT.
Diunisiu2b

Re: ici on râle contre tout ce qu'on veut !

Message : # 1274066Message Diunisiu2b »

Et non mes vacances ne sont pas repoussées ... je continue a bosser avec l'attelle , je vais etre au standard pendant 2 semaines , dans un bocal a repondre au telephone et a transmettre les alertes....ca va etre long.... :-/
Avatar de l’utilisateur
Krill
Fidèle
Fidèle
Messages : 229
Inscription : 31 mai 2012, 23:01
Genre : féminin
Moto possédée : CBF 125

Re: ici on râle contre tout ce qu'on veut !

Message : # 1274072Message Krill »

Ha... Oui, beuark... Bon courage !!!! :triste1: :reconfort:
"Les femmes et le bordeaux, je crois que ce sont les deux seules raisons de survivre."
Pierre Desproges

Si ça bouge encore, c'est que c'est PAS MORT.
roguiii

Re: ici on râle contre tout ce qu'on veut !

Message : # 1274090Message roguiii »

Moi je râle parce-que mon développeur/designer est en panne d'inspiration et parce-que c'est trooooop long d'attendre que ma moto arrive à la maison :rouge:
Et en plus va falloir que je trouve quelqu'un pour m'emmener la chercher.
lus31

Re: ici on râle contre tout ce qu'on veut !

Message : # 1274377Message lus31 »

Diunisiu2b a écrit :Et non mes vacances ne sont pas repoussées ... je continue a bosser avec l'attelle , je vais etre au standard pendant 2 semaines , dans un bocal a repondre au telephone et a transmettre les alertes....ca va etre long.... :-/
c'est sur que ça va pas être le top :gene: allez courage :kiss2:
dekkard

Re: ici on râle contre tout ce qu'on veut !

Message : # 1275121Message dekkard »

je suis triste parce que tic et tac postent plus de vidéos de leurs exploits..après les "je veux aller a gauche et tourne a droite" et le fameux "je m'arrete et je me gauffre" ,je reste sur ma faim.. :] :gene:
Avatar de l’utilisateur
Krill
Fidèle
Fidèle
Messages : 229
Inscription : 31 mai 2012, 23:01
Genre : féminin
Moto possédée : CBF 125

Re: ici on râle contre tout ce qu'on veut !

Message : # 1275124Message Krill »

HO ?! Le lien, le lien ! :mdr3:
"Les femmes et le bordeaux, je crois que ce sont les deux seules raisons de survivre."
Pierre Desproges

Si ça bouge encore, c'est que c'est PAS MORT.
Tac

Re: ici on râle contre tout ce qu'on veut !

Message : # 1275125Message Tac »

dekkard a écrit :je suis triste parce que tic et tac postent plus de vidéos de leurs exploits..après les "je veux aller a gauche et tourne a droite" et le fameux "je m'arrete et je me gauffre" ,je reste sur ma faim.. :] :gene:
Deux secondes : on part en vacances la semaine prochaine... en motos évidemment, m'est d'avis qu'il y en aura des belles (me connait ^^)
Sinon y a bien eu les Vosges entre temps mais on s'est bien tenu 8/ (oui je sais, tout se perd)
Répondre