2 Bisontins dans l'Isère (4 au 7 Aout)
Modérateurs : TIZIANA, Centaure, geshtou
Salut les Isérois,
Nous sommes deux grands gamins qui souhaitons découvrir les parcs naturels de la Chartreuse, Vercors et autres !
Notre camps de base est aux Abrets (nord de Voiron) et nous cherchons itinéraires (et compagnons ) sympas pour les journées de samedi, dimanche, lundi et mardi !
Si vous êtes partant pour nous faire découvrir votre belle région, n'hésitez pas !
Nous sommes deux grands gamins qui souhaitons découvrir les parcs naturels de la Chartreuse, Vercors et autres !
Notre camps de base est aux Abrets (nord de Voiron) et nous cherchons itinéraires (et compagnons ) sympas pour les journées de samedi, dimanche, lundi et mardi !
Si vous êtes partant pour nous faire découvrir votre belle région, n'hésitez pas !
Re: 2 Bisontins dans l'Isère (4 au 7 Aout)
Hello les Besac... (suis de Besançon exilée à Limas). j'y retourne de temps en temps.
Sinon il y a pas mal de pote qui habite dans le coin. Tu peux voir dans la géolocalisation. Contacte surtout Mademoiselle.
Sinon il y a pas mal de pote qui habite dans le coin. Tu peux voir dans la géolocalisation. Contacte surtout Mademoiselle.
J'ai regardé sur la carte. Les Abrets est à 2 heures de chez moi. Je vais contacter Mad'. Par contre, j'ai une 125 et je l'ai que depuis 4 jours. J'espère que ça ne gênera pas.
Salut, si il y a un truc qui s'organise, j'en suis (ouais si y'a un truc, j'organise pas moi...suis fainéant moi... )
ptit pimousse a écrit :, j'organise pas moi...suis fainéant moi...
d'ailleurs moi aussi j'organise pas mais c'est parce que je ne connais pas du tout l'Isère...
hello, je suis en Chartreuse, si vous passez faites moi signe, je n'ai pas encore le A , je ne pourrais pas vous accompagner mais je peux vous offrir un café avec plaisir :-))
Un petit Col de Rousset ?ptit pimousse a écrit :Salut, si il y a un truc qui s'organise, j'en suis (ouais si y'a un truc, j'organise pas moi...suis fainéant moi... )
Ca fait plaisir de voir tant de reponses !
J'vais pas m'imposer en tant qu'orga, j'suis touriste
Par contre, si y a quelque chose qui s'organise, donnez moi une heure et un lieu de RDV aux alentours de voiron - grenoble !
J'vais pas m'imposer en tant qu'orga, j'suis touriste
Par contre, si y a quelque chose qui s'organise, donnez moi une heure et un lieu de RDV aux alentours de voiron - grenoble !
Je recupere ma 103 spx (demarage au kick, refroidissement liquide, kit 75 Polini, pot Rgd a corne...) demain ,il me faut une session de roulage pour tester le matos, alors puisqu'il n'y a rien d'autre, ok pour le col rousset....
- Melkira
- Super aliéné(e)
- Genre : féminin
- Moto possédée : XSR 900
Fascinant à lire ce post, comme beaucoup ces derniers mois dans "balades -rencontres".
Tout le monde veut rouler mais personne ne veut organiser, comme si il ne pouvait y avoir que des anciens pour prendre des initiatives !!!
Comme si les anciens n'avaient jamais été nouveaux et ne s'étaient jamais lancés dans la création de sorties à leur arrivée sur le forum.
Désolée, mais il n'y a pas de G.O pour vous aider ou assister nous ne sommes pas au Club Med.
Nico, lâche pas l'morceau.
Tout le monde veut rouler mais personne ne veut organiser, comme si il ne pouvait y avoir que des anciens pour prendre des initiatives !!!
Comme si les anciens n'avaient jamais été nouveaux et ne s'étaient jamais lancés dans la création de sorties à leur arrivée sur le forum.
Désolée, mais il n'y a pas de G.O pour vous aider ou assister nous ne sommes pas au Club Med.
Nico, lâche pas l'morceau.
Ouai Nico, le col du Rousset je connais pas, mais j'veux bien ! Attention, par chez moi les cols culminent a 600m avec 2 epingles ^^ autant dire debutant, des conseils seront les bienvenues de la part des grimpeurs (et descendeurs) aguérris !
Samedi ? On se retrouve ou ?
Allez hop !
Promis si vous venez en franche comté, j'vous organise un trip de dingue !
Allez hop !
Je propose ce roadbook : http://goo.gl/maps/jie6" onclick="window.open(this.href);return false;Asap a écrit :Ouai Nico, le col du Rousset je connais pas, mais j'veux bien ! Attention, par chez moi les cols culminent a 600m avec 2 epingles ^^ autant dire debutant, des conseils seront les bienvenues de la part des grimpeurs (et descendeurs) aguérris !
Allez hop !
Ca nous fera traverser la Matheysine, le Trièves, le Diois et le Vercors
Départ samedi matin (heure à définir) aux pompes à essence de Leclerc Comboire, et pause pour manger à Die.
Sous condition qu'il fasse beau, bien entendu
Ecoute moi ca me plais bien cette histoire !
Envoi moi ton numero de portable et je te telephonerai dans l'apres midi début de soirée !
Envoi moi ton numero de portable et je te telephonerai dans l'apres midi début de soirée !
Les abrets... > St genix sur guiers D916, D921> Yenne , D1504 Aix les bains> D44 Billième,D210 Jongieux,Lucey, D37 Massigneux, D'992 Belley pause miam, D1504 D31 D904 virieu le grand, ensuite aux choix par la D31 jusqu'à st martin du frene, possibilité de tirer jusqu'au lac de nantua et descente par le cerdon D1084 et la D12 D8 hauteville>virieu le grand ou le contraire...
C'est un RB touristique sans difficulté avec possibilités de pauses visites de caves, pause aux lacs, c'est surtout plein de paysages magnifiques et panoramas fort agréables si le ciel est dégagé
Je propose le trajet mais pas sûre de pouvoir vous rejoindre vu que je suis à l'opposé (bellegarde à côté de nantua). Mais si ça vous tente je peux faire la boucle nord avec vous et regarder pour les caves/fermes ouvertes le dimanche.
Sent from my BlackBerry 9300 using Tapatalk
C'est un RB touristique sans difficulté avec possibilités de pauses visites de caves, pause aux lacs, c'est surtout plein de paysages magnifiques et panoramas fort agréables si le ciel est dégagé
Je propose le trajet mais pas sûre de pouvoir vous rejoindre vu que je suis à l'opposé (bellegarde à côté de nantua). Mais si ça vous tente je peux faire la boucle nord avec vous et regarder pour les caves/fermes ouvertes le dimanche.
Quand les anciens etaient nouveaux, bin ils avaient les anciens (tres anciens...)........ou pas!!!
Hello !
Arf, suis à la bourre, ben voilà, je me connecte pas une journée et ça se bouge dans l'Isère
Plus sérieusement, très sympa le RB de nico (tention, c'pas un truc de débutant quand même hein).
Le tour des lacs de Djiiny aussi, et peut-être plus soft.
Perso, on ne pourra pas rouler autant ce week-end, mais on fera certainement un bout avec vous, on suit le post.
Et pour ce qui est de l'orga de balade, on fait ce qu'on peut, faut pas avoir peur hein, au pire ça finit sous la flotte
D'ailleurs en parlant de flotte, vous vous méfierez, c'est pas génial ce qui est annoncé pour le moment (col du rousset sous la flotte ça doit être rock-n-roll !)
Sinon, je suis attentivement le post.
et puis de toute façon, je donnerai n'importe quoi pour voir en vrai des bisontins (bisons teints.... pardon)
Arf, suis à la bourre, ben voilà, je me connecte pas une journée et ça se bouge dans l'Isère
Plus sérieusement, très sympa le RB de nico (tention, c'pas un truc de débutant quand même hein).
Le tour des lacs de Djiiny aussi, et peut-être plus soft.
Perso, on ne pourra pas rouler autant ce week-end, mais on fera certainement un bout avec vous, on suit le post.
Et pour ce qui est de l'orga de balade, on fait ce qu'on peut, faut pas avoir peur hein, au pire ça finit sous la flotte
D'ailleurs en parlant de flotte, vous vous méfierez, c'est pas génial ce qui est annoncé pour le moment (col du rousset sous la flotte ça doit être rock-n-roll !)
Sinon, je suis attentivement le post.
et puis de toute façon, je donnerai n'importe quoi pour voir en vrai des bisontins (bisons teints.... pardon)
Pour ce qui est de la conduite :
Roulez pépères, plaques "étrangères" les motards du coin respectent et doublent en sécurité
Si vous sentez que vous arrivez trop vite sur une épingle,
Frein arrière du petit orteil+embrayage au ressenti
Sortez le buste
Rentrez le coude (intérieur du virage)
Le regard loin sur la sortie du virage (la ligne médiane, pas sur le ravin ou le bout de rocher qui dépasse)
La moto suit le regard, serrez les fesses, ça passe
Au possible, roulez à droite de votre voie : les automobilistes ont une forte tendance à couper les virages dans le secteur.
Ne vous étonnez pas si tous les motards que vous croisez ne saluent pas. Les suisses hors romandie, les italiens et les allemands ne font pas spécialement de politesses. Parfois un signe de tête.
Liste de conseils non exhaustive ^^
Roulez pépères, plaques "étrangères" les motards du coin respectent et doublent en sécurité
Si vous sentez que vous arrivez trop vite sur une épingle,
Frein arrière du petit orteil+embrayage au ressenti
Sortez le buste
Rentrez le coude (intérieur du virage)
Le regard loin sur la sortie du virage (la ligne médiane, pas sur le ravin ou le bout de rocher qui dépasse)
La moto suit le regard, serrez les fesses, ça passe
Au possible, roulez à droite de votre voie : les automobilistes ont une forte tendance à couper les virages dans le secteur.
Ne vous étonnez pas si tous les motards que vous croisez ne saluent pas. Les suisses hors romandie, les italiens et les allemands ne font pas spécialement de politesses. Parfois un signe de tête.
Liste de conseils non exhaustive ^^
OK ca m'rassure un poil tout ca
moi qui me voyais deja descendre des sentiers avec racines et caillasses ! ;D
Bon on part sur samedi ?
Qui est de la partie ? Nico ? Madmoiselle ?
De mon coté j'ai pas de nouvelle de mon acolyte, je serais peut etre en solitaire du coup ^^
RDV echirolle ?
Nico je te telephonerai demain (je n'ai pas eu le temps ce soir dsl !!)
moi qui me voyais deja descendre des sentiers avec racines et caillasses ! ;D
Bon on part sur samedi ?
Qui est de la partie ? Nico ? Madmoiselle ?
De mon coté j'ai pas de nouvelle de mon acolyte, je serais peut etre en solitaire du coup ^^
RDV echirolle ?
Nico je te telephonerai demain (je n'ai pas eu le temps ce soir dsl !!)
Si c'est bien sur le RB de nico que vous partez, on vous rejoindra à villard, boire un coup et on descendra avec vous sur grenoble
Sous résèrve de beau temps bien sûr
Faudra nous tenir au jus pour les horaires siouplait
C'est un joli tour, vous allez vous amuser
Sous résèrve de beau temps bien sûr
Faudra nous tenir au jus pour les horaires siouplait
C'est un joli tour, vous allez vous amuser
Moi je dis, c'est le bon jour pour rouler...
Quelques photos de samedi :
Encore merci a vous !
J'repare le pneu arriere (put*** de clou )et j'y retouuuurrrrnne !!!
Encore merci a vous !
J'repare le pneu arriere (put*** de clou )et j'y retouuuurrrrnne !!!
Si ! Envoi ton adresse postale, j'dois avoir quelques CD a graver en rab !
Encore merci !
Encore merci !
Bon, on ne voit que mon guidon ^^
Superbe sinon !
Superbe sinon !