Jeux Vidéos!!!

Les sujets qui ne sont pas en rapport avec la moto ni avec les autres rubriques "hors moto". Ne sont pas autorisées les discussions politiques et propos décrits dans le règlement du forum

Modérateurs : Centaure, Harlock, Taz

Sokka
Accro
Accro
Genre : masculin
Moto possédée : FZ8S noir

Re: Jeux Vidéos!!!

Jamais joué ni à l'un ni à l'autre.

Je crois que je vais laissé tombé Crusaders Kings 2. ça me saoul. Je suis patient mais là, il y en a marre. Je ne veux pas commencé comme un roi ou un duc ou quelquechose comme ça car pour moi c'est commencé en étant cheaté dès le départ et il n'y a plus d'intérêt.
Je voulais faire quelquechose avec mon vassal du duc d'Islande mais impossible...
Je commence la partie en assassinant son fils, du coup, il ne reste plus que moi, le temps que j'amasse assez de sous pour assassiner le duc, il s'est vassalisé avec le roi de Norvège et du coup l'héritier c'est le roi de Norvège...
Je me vassalise chez le roi d'angleterre et oh, je peux usurper le titre de duc comme je contrôle la moitié de l’Islande. Mais le temps que j'amasse assez de sous, les anglais ce font pourrir par les norvégiens... et hop retour sous le contrôle norvégien.... je ne peux plus prétendre au titre...
J'attend un peu pour avoir les sous nécessaire et je me vassalise avec le Roi de France et hop, j'usurpe le titre de duc..... mais c'est tout, je ne récupère rien... c'est nul -.-"
Bon tant pis, ce n'est que partie remise, je laisse tomber, je ne vais pas déclarer la guerre à la Norvège! Je vise un petit état indépendant en Irlande. J'invite un gars à ma cours et je peux ainsi déclarer la guerre à l'état!
J'envoi mes troupes, je gagne combat après combat, nickel mais ça ne progresse plus et je m'aperçois que pour continuer le siège il faut que j'ai plus d'unité qu'il y en aurait pour défendre... mince je n'ai pas ce qu'il faut, je vais remobiliser des troupes en renfort... ah mais non, j'ai déjà levé des troupes, celle qui attaque d'ailleurs... Obligé de démobilisé et de remobilisé afin de renvoyer les unités sur l'Irlande. Je fais ça plusieurs fois, au final, je n'y arrive pas, je perd, et paf -200 de prestige.

Là ça m'a gonflé, je ne peux rien faire, j'ai pas mal de descendants, j'ai des fils marié et des filles marié avec des filles de l'empire germanique voir avec des filles de l'empire byzantin mais rien... démerde toi tout seul dans ton coin.
Je ne peux pas récupérer le reste de l'Islande, je ne peux pas conquérir une autre région, je ne peux rien faire et je passe des heures à jouer à rien faire. Tout ce que je retiens c'est que j'ai gâché ma soirée à rien faire au final.... dégouté... en plus je n'ai pas arrêté d'y rêver cette nuit au jeu... -.-'
Plateau: 27/02/2012 - Circulation: 17/04/2012

La vie, c’est comme en moto, il faut avancer pour ne pas perdre l’équilibre.
Islandar
Accro
Accro
Moto possédée : VFR 800 FI

C'était bien plus simple Defender of the Crown quand-même ^^
Peb

Voilà pourquoi il faut jouer à Serious Sam :mrgreen:
Le_troll_des_bois

Peb a écrit :Voilà pourquoi il faut jouer à Serious Sam :mrgreen:
1: Moi vois, moi tue ! :pan2:
2: Moi tue, moi content :happy1:
3: Goto 1:

Et voilà, encore une bonne soirée de passée ::d

The end :mrgreen:
Sokka
Accro
Accro

Surtout qu'a un moment je les ai acheté à nouveau sur steam le 1 et 2 mais au final, je n'y ai pas joué beaucoup...

Belryuminus
Accro
Accro
Moto possédée : SVS 650i 2003 / ER-6F 2012 ABS

je l'ai acheté Rage mais pas testé encore :)
Ne tourne pas trois fois à droite si tu veux aller à gauche.
Peb

J'ai acheté Amnesia mais pas testé et faut que je finisse Dear Esther (et c'est là que je me rend compte que mon niveau en anglais n'est pas suffisant ...).
Islandar
Accro
Accro
Moto possédée : VFR 800 FI

Peb, Amnesia est à jouer seul, de nuit et avec les écouteurs, tout en jouant le jeu (c'est-à-dire, ne pas courir dans tous les sens et advienne que pourra).
Dans un niveau, j'ai flippé pour ma vie... mais euh vraiment, pas juste "rho va falloir que je recommence le niveau", j'ai eu peur de... mourir :|
Belryuminus
Accro
Accro

Sokka :

Crusader Kings 2 c'est un jeu ou il faut etre patient. La partie dure 400 ans quand tu commences en 1066 donc il y a le temps.
De plus, l'Islande est trop isolée pour un départ facile. Il vaut mieux commencer en comte ou duc soit indépendant dans un petit territoire (Irlande, Europe de l'Est) soit vassal d'un Empereur puissant pour tenter à termes d'usurper la couronne principale.

L'argent est une denrée indispensable mais difficile à avoir au début. Ca va mieux par la suite. Il faut prendre le temps de faire prospérer son économie avant de tout dépenser en assassinat ou en armée.

Une fois les mécaniques acquises, le jeu reste complexe mais pas difiicile à manier. Le plus simple serait une séance de vidéo en direct style un channel sur JustinTV pour te montrer.

Mais quoi qu'il en soit, il faut bien 2 - 3 heures au début pour faire décoller la partie. On va dire que pendant les 20 premières années il ne se passe pas grand chose.

Après si tu as pu assurer un très bon mariage et que tu bénéficies d'un gain de titre à la première succession, ca facilite les choses.

Enfin quand tu ne reçois pas un titre que tu pensais obtenir, regarde les lois des couronnes dans les territoires convoités. Peut être est ce un système électif ou peut etre le titre ne peut pas quitter la dynastie de celui que t'as tué (autorité élevée de la couronne)
Peb

#Islandar, Ouais, j'ai cru comprendre, pour ça que je l'ai pris ...

... Quand je vois comment je me pisse dessus sur Dead Space, je n'imagine pas pour Amnesia.

J'ose pas y jouer en fait ^^

Déjà Slender, j'ai du le faire en soirée avec une quinzaine de pote en étant bourré !
Le_troll_des_bois

Peb a écrit :J'ai acheté Amnesia mais pas testé et faut que je finisse Dear Esther (et c'est là que je me rend compte que mon niveau en anglais n'est pas suffisant ...).
Haaa !! Dear Esther ! J'ai écris une petite baffouille dessus lors de sa sortie.
C'est assez spécial comme expérience (parceque je ne le considère pas comme un jeu à proprement parler).

Je suis loin d'être une quiche en anglais, mais j'avoue que j'ai eu beaucoup de mal également ! Je pense que pour en profiter pleinement, il faut avoir un niveau littéraire en anglais, pas moins.

Mes impressions, si ça intéresse quelqu'un: Baffouille à troll

Slender à l'air fun :mrgreen:
Un peu maigre niveau gameplay, mais fun
Dernière modification par Le_troll_des_bois le 21 août 2012, 12:09, modifié 1 fois.
Peb

Beh, de toute, c'est une narration interactive plus qu'un jeu ...

Entre le jeu vidéo, le livre et le film.

A tester, ça vaut le coup, rien que pour l'esthétique douce et surprenante du jeu.
Le_troll_des_bois

Peb a écrit :Beh, de toute, c'est une narration interactive plus qu'un jeu ...

Entre le jeu vidéo, le livre et le film.

A tester, ça vaut le coup, rien que pour l'esthétique douce et surprenante du jeu.
Quand tu aura lu mes impressions, tu te rendra compte qu'on est totalement d'accord :mrgreen:
Peb

Puis, je l'ai eu pour 2€, donc ça va quoi, c'est pas exorbitant.

Lu et je suis d'accord avec toi.

Y'a pas mal de décors que j'aurai aimé modéliser pour du temps réel, d'ailleurs, et qui sont des projets que j'ai en tête depuis un petit moment déjà :gene: meuh bon, rien ne m'empêche de le faire quand même !
Sokka
Accro
Accro

moi par contre je suis une quiche en anglais et ce n'est pas du mon style de jeu :hehe:
Je vous le laisse :hehe:

@Belry:
Avec tes explications, j'ai compris pas mal de choses ce qui m'a aidé. Je pense que je maitrise à peu près le jeu dans son ensemble de fonctionnalité. Mais je n'ai pas l'esprit féodal, il me faudrait juste un 2ème territoire pour commencer et ça devrait le faire mais je coince sur le 2ème justement déjà. J'essaye de former des alliances avec d'autres nations puissantes pour être soutenu mais rien.
J'ai même commencé à améliorer mes bâtiments de mon territoire afin d'avoir plus de troupes ou une meilleur défense (juste une palissade), au final mon 1er perso est mort sans avoir accompli grand chose, j'ai pas mal de descendant avec au moins 6 enfants et 3 petits enfants. Les relation diplomatique ne sont vraiment pas évidente.
Et c'est con je sais mais j'y tien à mon bout d'islande, je n'y suis jamais allé et je n'y ai aucun lien mais je voudrai le faire prospéré ce vassal du duc d'Islande pour le faire devenir un empereur ou au moins sa descendance! Mais le début est super dur. Je sais je n'ai qu'a m'en prendre à moi même.
Gagner des territoires avec ses enfants est super dur je pense. C'est ce qui me fait le plus défaut je pense. J'essaye de trouver des filles de suzerain pas héritière mais elles ne veulent pas. J'ai trouvé un moment un cas ou le mariage matrimoniale aurai été logique et ils n'ont pas voulu ><

Belryuminus
Accro
Accro

L'Islande c'est trop isolé pour commencer et ce sont des territoires très peu évolués technologiquement ce qui signifie que tes villes et tes chateaux ne sont que très peu améliorés (tu as du voir qu'on peut améliorer villes, chateaux et églises pour avoir plus de revenus, plus de troupes, plus de défense). Donc tu lèves peu de troupes, génère peu d'impots et galère à mort.

Pour un début pas trop difficile je te conseille de refaire une partie en prenant au départ le Duc de Leinster (si je me trompe pas) en Irlande. Il a deux territoires au sud de l'Irlande et une revendication de jure sur celui le plus au sud. C'est très bien pour commencer.

Sinon tu peux essayer en France mais le début de partie est agité à cause des guerres entre le Roi de France et les duchés puissants (Aquitaine, Anjou, Bourgogne, etc).

Pour te rassurer, sache que j'ai dû faire 4 débuts de partie d'environ 4 à 5 heures chacune pour bien maitriser le jeu et me lancer sur ma partie actuelle
Kev44

Belryuminus a écrit : Pour te rassurer, sache que j'ai dû faire 4 débuts de partie d'environ 4 à 5 heures chacune pour bien maitriser le jeu et me lancer sur ma partie actuelle
plus1joie

" Patience ! Avec le temps, l'herbe devient du lait. "

:mrgreen:
Sokka
Accro
Accro

Joliment dit Kev :amen:

Je vais peut être essayé de voir avec l'Irlande directement alors pour commencer. La France ou l'Angleterre sont en pleine guerre c'est juste pas possible. Au moins avec l'Irlande, je peux essayer de conquérir toute l'Irlande ça serait un bon début. En ne commençant pas trop au raz des pâquerettes.

Je ne vais pas avoir beaucoup de temps de jeu d'ici mardi prochain, je ne sais pas si j'irai loin.

Belryuminus
Accro
Accro

L'Espagne, pas mal pour commencer aussi car bcp de territoires infidèles à conquérir si tu sais t'allier avec les autres catholiques.
Tobias Lune

J'ai fait ma première partie avec le Comte de Leinster (eh ouais, au départ, Dublin appartient à ton fiston, faudrait que je réessaye en partant de Dublin peut-être), c'est foutrement difficile mais j'adore ce jeu.

Les explications de Belry sont bien utiles.

Au départ tu concentres les missions de tes conseillers sur quoi ? Améliorer les technos ?

Et comment tu fais pour gagner un titre à une succession ? Je me doute qu'il faut marier ton héritier à une dame qui a un meilleur rang que lui mais tu la choisis comment ? Tu t'en fous si la belle-doche habite en Croatie ?

Lune
Sokka
Accro
Accro

Perso, j'ai fait un formatage et une réinstalle de mon PC hier soir et j'ai supprimé le jeu Crusaders Kings 2, pas parce que le jeu est dur et que j'aurai abandonné mais parce que je soupçonne ma version du jeu pas très légal de m'avoir refilé un virus et j'avais peur qu'il y soit encore donc j'ai préféré tout supprimé. :gene:
Je verrai plus tard si je l'achète vraiment.

Oui il est sacrément difficile Lune :hehe: C'est ce qui le rend aussi intéressant d'un certain coté :)

Belryuminus
Accro
Accro

Tobias Lune a écrit :J'ai fait ma première partie avec le Comte de Leinster (eh ouais, au départ, Dublin appartient à ton fiston, faudrait que je réessaye en partant de Dublin peut-être), c'est foutrement difficile mais j'adore ce jeu.

Les explications de Belry sont bien utiles.

Au départ tu concentres les missions de tes conseillers sur quoi ? Améliorer les technos ?

Et comment tu fais pour gagner un titre à une succession ? Je me doute qu'il faut marier ton héritier à une dame qui a un meilleur rang que lui mais tu la choisis comment ? Tu t'en fous si la belle-doche habite en Croatie ?

Lune
En début de partie, je laisse les recherches de coté car il faut argent et troupes pour faire la différence sur tes 2 premières conquêtes (après quand ton royaume s'agrandit c'est plus simple). Donc j'utilise le militaire pour former des troupes, l'intendant pour prélever des impots. En général, j'envoie l'espion pour voler des technologies car ca fonctionne très bien. Le diplomate en début de partie me sert toujours à améliorer les relations féodales car pas l'argent pour payer une fausse revendication de toute manière. Enfin, le curé ça dépend : recherches culturelles ou amélioration des relations.

Dès que j'ai un peu de sous, je cherche grâce au grand tableau de recherche de personnages des mecs très forts dans tel ou tel caractéristique (tu trouves des diplomates ou des intendants à plus de 20 assez facilement). Je choisi un mec qui n'aime pas son souverain (on voit ca dans les relation ++++ ----- quand tu regardes pourquoi il ne veut pas rejoindre ta cour), je lui envoie un cadeau en argent (en général c'est 20 pièces) et je l'invite dans la foulée à ma cour pour lui donner le poste au conseil correspondant. Ainsi, je me construits rapidement un conseil avec que des personnages au dessus de 20. C'est TRES utile.

Pour gagner un titre à une succession il y a deux manières.
La première est la plus simple. Tu te maries avec une femme qui possède un titre (par exemple la Reine de Russie ou que sais-je), en ayant au préalable, si besoin, fait assassiner son mari. Le premier fils que tu auras avec elle, si elle n'a pas d'autres enfants (et si toi non plus), deviendra automatiquement ton héritier + héritier des titres de la mère.
Deuxième solution plus compliquée. Tu envoies toutes tes filles en mariage matrilinéaire dans divers royaumes, souvent auprès de personnages qui sont loin dans la ligne de succession (car ceux qui sont proches, ils refusent, bien sur). Les enfants de ces unions auront une "revendication faible" ou une "revendication forte" en fonction de leur place dans l'arbre de succession, sur les territoires qui appartiennent à la dynastie du père, mais seront de ta dynastie (goute de sang sur le portrait) car le mariage était matrilinéaire. Il n'y a plus, quand ils sont majeurs, qu'à les inviter à ta cour (avec un petit cadeau si besoin), lancer la conquête en leur nom sans même leur conférer de titre avant (car ils sont de ta dynastie), et le territoire tombera sous ton joug immédiatement la guerre gagnée, géré par le petit-fils pour qui tu as fait la guerre.
Du coup, lors de la succession suivante, le territoire restera dans ton royaume et échoiera à ton héritier.

Tout ca ne fonctionne que si tu as bien géré tes propres lois de succession pour que le royaume ne se disloque par à la mort de ton personnage. D'après ce que j'ai pu expérimenter, le plus simple à gérer c'est une succession en partage salique à préférence masculine (mais ouverte aux femmes si pas d'héritier homme). Comme ça tu as le bonus de gestion de territoire lié au partage salique, et tu n'as pas de malus de prestige si un de tes fils n'a pas de terres.
Lorsque tu as un deuxième fils, tu le laisses grandir un peu, et tu te "débarasses" de celui qui te convient le moins (aîné ou pas peu importe) en le faisant évêque d'une église quelconque. Ca le fait immédiatement sortir de la ligne de succession, et empêche la division des titres au moment de la succession en partage salique.
Pour faire ça, soit tu le nommes en temps que successeur d'un év^que très vieux qui va pas tarder à clamser, soit tu construis une nouvelle évechée sur un de tes comtés et tu la lui donnes.

Voilà voilà.
Tobias Lune

Merci Belry, pas trop le temps de faire une réponse longue ce soir mais j'ai tout bien lu et j'essaierai de mettre ça en application dès demain ! ;)

Lune
Tobias Lune

Alors, j'ai testé tout tes conseils et je me heurte à plusieurs problèmes techniques. Je comprends, dans le principe, comment tout ça fonctionne, mais alors dans la pratique ... :| ::d
Belryuminus a écrit :Dès que j'ai un peu de sous, je cherche grâce au grand tableau de recherche de personnages des mecs très forts dans tel ou tel caractéristique (tu trouves des diplomates ou des intendants à plus de 20 assez facilement). Je choisi un mec qui n'aime pas son souverain (on voit ca dans les relation ++++ ----- quand tu regardes pourquoi il ne veut pas rejoindre ta cour), je lui envoie un cadeau en argent (en général c'est 20 pièces) et je l'invite dans la foulée à ma cour pour lui donner le poste au conseil correspondant. Ainsi, je me construits rapidement un conseil avec que des personnages au dessus de 20. C'est TRES utile.
Dès que tu as un peu de sous ça veut dire quoi ? 100 ? 500 ? 1000 ? Parce que moi, les gars à +20 dans leur discipline, ils n'ont aucune envie de venir chez moi même s'ils m'aiment beaucoup (j'ai tenté les cadeaux, c'est pas suffisant). Après, je n'ai pas trouvé l'écran dont tu parles avec les relations ++++---- Du coup, c'est peau de balle pour le conseil, j'arrive pas à m'en procurer.
Belryuminus a écrit :Pour gagner un titre à une succession il y a deux manières.
La première est la plus simple. Tu te maries avec une femme qui possède un titre (par exemple la Reine de Russie ou que sais-je), en ayant au préalable, si besoin, fait assassiner son mari. Le premier fils que tu auras avec elle, si elle n'a pas d'autres enfants (et si toi non plus), deviendra automatiquement ton héritier + héritier des titres de la mère.
Ça c'est fastoche à comprendre mais alors les nanas avec des titres plein la robe, ça court pas la savane et faire assassiner rien qu'un comte, ça coûte du blé. Et moi, du blé, j'en ai pas. Comment tu accélères la récolte d'argent ? Peut-être que tu l'accélères pas et que tous les conseils dont tu parles se font sur un échelle de 50 ou 100 ans ...?

Belryuminus a écrit :Deuxième solution plus compliquée. Tu envoies toutes tes filles en mariage matrilinéaire dans divers royaumes, souvent auprès de personnages qui sont loin dans la ligne de succession (car ceux qui sont proches, ils refusent, bien sur). Les enfants de ces unions auront une "revendication faible" ou une "revendication forte" en fonction de leur place dans l'arbre de succession, sur les territoires qui appartiennent à la dynastie du père, mais seront de ta dynastie (goute de sang sur le portrait) car le mariage était matrilinéaire. Il n'y a plus, quand ils sont majeurs, qu'à les inviter à ta cour (avec un petit cadeau si besoin), lancer la conquête en leur nom sans même leur conférer de titre avant (car ils sont de ta dynastie), et le territoire tombera sous ton joug immédiatement la guerre gagnée, géré par le petit-fils pour qui tu as fait la guerre.
Du coup, lors de la succession suivante, le territoire restera dans ton royaume et échoiera à ton héritier.
Ça aussi je pige le fonctionnement, mais dans les faits trouver un mec qui accepte un mariage matrilinéaire ... ben ... j'en ai pas trouvé ^^ Tu fais quoi pour qu'ils finissent par accepter, tu vises qui en priorité ?
Belryuminus a écrit :Tout ca ne fonctionne que si tu as bien géré tes propres lois de succession pour que le royaume ne se disloque par à la mort de ton personnage. D'après ce que j'ai pu expérimenter, le plus simple à gérer c'est une succession en partage salique à préférence masculine (mais ouverte aux femmes si pas d'héritier homme). Comme ça tu as le bonus de gestion de territoire lié au partage salique, et tu n'as pas de malus de prestige si un de tes fils n'a pas de terres.
Lorsque tu as un deuxième fils, tu le laisses grandir un peu, et tu te "débarasses" de celui qui te convient le moins (aîné ou pas peu importe) en le faisant évêque d'une église quelconque. Ca le fait immédiatement sortir de la ligne de succession, et empêche la division des titres au moment de la succession en partage salique.
Pour faire ça, soit tu le nommes en temps que successeur d'un év^que très vieux qui va pas tarder à clamser, soit tu construis une nouvelle évechée sur un de tes comtés et tu la lui donnes.
Ça, j'avoue que j'ai pas bien pigé comment ça se changeait dans le jeu. Je vois l'écran mais y'a deux séries de lois, et je sais pas trop comment ça se change.

J'ai recommencé une partie avec le Duc de Connacht en Irlande, la première conquête est facile parce que tu as une revendication de Jure sur le second territoire du Duché. Mais après, pour savoir quoi foutre, c'est une autre histoire ! :mrgreen:

En tout cas, merci Belryu ... ça aide ! :happy1:

Lune
Sokka
Accro
Accro

héhé Lune, je vois que tu te heurte a quelques difficultés.
Je ne sais pas si Belry aura le temps de passer aujourd'hui vu que c'est la sortie de GW 2 ^^
Je vais essayé de t'aider un peu (ce n'est pas gagné :hehe:)

Pour la fenêtre avec les -----+++++, elle apparait quand tu passes ta souris sur un personnage ou au niveau de la main avec le pouce levé ou baissé. C'est une fenêtre qui apparait juste en passant ta souris sur l'élément du personnage. Pas besoin de cliquer.

Tu n'es pas forcé d'avoir des super conseillers des le départ, peut être que ce que Belry voulait dire c'est que tu le faisais au fur et à mesure. En effet, on ne commence pas avec beaucoup de sous. D'ailleurs pour en avoir plus, il faut que tu envoi ton intendant sur le terrain pour récolter de l'or, je crois que ça accélère la levé de fond, tu peux aussi modifier dans les lois les impôts. Tu vois comment envoyer sur le terrain ton intendant? Sur la fenêtre ou tu as tes conseillers, tu as 3 petits cercles au bout de chacun et en cliquant tu as ta carte qui va changé de couleur et tu peux les placer sur la carte du coup.

Pour les mariages matrilinéaire, il faut trouvé des gars qui sont loin d'être des héritiers et t'arranger pour que le gars le deviennes. coup de chance? ou dague dans le dos. Pas forcément évident à mon avis.

Les lois de succession ne sont modifiable qu'une fois à partir que ton règne a duré 10 ans et autres détails.
En fait, tu as souvent des petites fenêtres qui apparait avec des étoiles rouges et vertes, quand c'est rouge c'est que la condition n'est pas rempli pour faire l'action et il faut que toutes les étoiles soient au vert.

Je ne sais pas si je t'ai aidé ou pas ^^ mais bon courage ;)

Répondre