J'ai été cet aprem pour la toute premiere fois passager d'un CG...
PLUS JAMAIS!!!!!
Je devais emener ma mob au garage pour une broutille du coup mon pote et son BKing m'ont accompagnés pour me ramener! Le garage est a une 15aines de bornes de chez moi dont un tier sur voie rapide et le reste en agglo.
Quel horreur sérieux d'etre passager!! Déja je comprends pas que ma passagère habituelle adore ca alors qu'elle ne voit pas la route...mais la...je la voyais trop bien je crois X| ...Nan sérieux, amis SDS, comment vous faites pour supporter des heures entières d'etre balloté dans tout les sens...en avant, en arriere a droite a gauche...

Aors vous me direz certains pilotes sont surement plus doux au niveau de la conduite que d'autres car pour mon pote me sachant motard il s'est pas posé de question pour savoir si je l'accompagnerai dans les virages ou si je lui donnerai pas des coups de casques a chaque coup de frein...eh ben si!!

Ca fait réflechir qd on conduit aussi beaucoup avec un passager comme moi...je comprends maintenant quand elle demande de s'arreter pour faire une pause ou quand je lui demande de se tenir mieux pour pas me broyer les gesticules contre mon réservoir...c'est épuisant d'etre passager...tant physiquement que nerveusement en fait! Pourtant je sais que mon pote est sérieux, c'est tout sauf un kéké je sais pour avoir fait un paquet de bornes avec lui qu'il roule prudemment mais a chaque ouverture de gaz j'ai cru m'envoler et il s'est pris mon casque a chaque coup de frein...
Tout ca pour dire que, a partir de maintenant je voue le plus grand respect aux passagers et leur tire mon chapeau...c'est vraiment loin d'etre inné d'etre un bon passager, pourtant motard depuis des années j en est été un tres mauvais...comme quoi...Faut savoir se tenir, anticiper - et ce meme sans voir la route??? - pencher sans avoir peur, en gros c'est remettre sa vie entre les mains du pilote...c'est pareil en voiture mais la, en moto, ca prends tout son sens je trouve...
Je fait cette promesse du coup...pour mes 15 minutes de calvaire...je promet de faire attention a mes coups de freins et a mes ouvertures de gaz avec ma passagère - meme si je croyais deja le faire - on ressent 100 fois plus les choses a l arriere du fait qu on ne conduit pas et qu'on a pas de guidon pour se tenir...
Pour toutes les sds que j ai malmenées...avant...