@ Tic
Je te contacte en MP pour l'histoire de ton amie.
@ Lilou
Oui mais, ce qui rend plus fort n’empêche toutefois pas d'avoir des envies de meurtre...
Bon à mon tour de râler ce matin et par deux fois. Je la fais courte.
Hier après midi, j'avais cour de bécane, jusque là rien d'anormal. Je roule avec mon cam en ville et la circulation est plutôt dense. Nous voilà tous bloqué au feux rouge, du moins ma file de bagnole. A noter, fait qui a son importance, que je suis en deuxième position, juste dernière une voiture, positionnée au feu. D'un seul coup je vois dans mon rétro un gros SUV, style Touareg ou Porche Cayenne, qui remonte rapidement toute la file parallèle à la mienne (celle pour tourner normalement à gauche) et je sens instinctivement que le type qui conduit cette bagnole ne va pas la jouer réglo. Sans doute va t'il tous vouloir nous griller au feu pour doubler la file. Surement encore un homme riche, pressé et pas très civilisé...
A la perpendiculaire, le feu est vert et une petite 125 avec un jeune dessus s'engage gentiment dans la circulation bouchée. Rien qu'à vu de nez, on sent bien qu'il n'a pas le profil de l'arsouilleur. Aussitôt mon radar se déclenche!
Le type en 125 ne va pas voir le SUV, et réciproquement le SUV ne va pas penser à l'éventualité d'un jeune motard dans les parages. De plus, vu la taille de mon engin (mon cam, non, non pas l'autre chose que vous pensez... bande de pervers), surement que je fais aussi obstacle et que je ne vais pas facilité au type en 125, la visualisation du SUV.
Je fais deux longs coups de klaxon et là le type en 125 se met à regarder dans ma direction. A peine j'ai le temps de lui montrer du doigt la file d'a côté que le SUV grille le feu rouge et s'enfile dans la rue d'en face. Et évidemment, comme vous pouvez l'imaginer, le "pilote" du SUV a été surpris par la présence d'une moto à l’arrêt, (et un peu engagée dans l'intersection), à en juger par l'espèce d'écart bizarre que celui-ci a fait en arrivant dessus. A p*tain comment que j'aurais aimé que ça soit un 18 tonnes à la place de la 125, histoire que le mec du SUV, ait une bonne grosse frousse.
Enfin en conclusion sachez qu'il y a eu quand meme une forme de justice dans cette affaire. Le SUV s'est retrouvé ensuite bloqué derrière une voiturette sans permis (Ligier) trèèèèès leeeeeeente, pendant au moins un bon 1000 mètres. (Harf harf Harf! Vengeaaaaaance!!
)
Bon et sinon, l'autre craquage de nerf concerne la gendarmerie.
Me voilà repartir le soir, toujours au volant de mon cam. Il est relativement tard et le soleil commence à s'aligner sur la ligne d'horizon. Manque de bord, il fait face à la route, est relativement bas et gène considérablement la visibilité. Même les lunettes de soleil ne servent pas à grand chose, le pare soleil non plus (surtout dans un bahut équipé d'un très haut parebrise). A savoir enfin que l'asphalte renvoi une brillance terrible au point que le marquage au sol devient invisible. Seule solution, rouler en masquant un peu la ligne d'horizon avec la bordure d'un chapeau et continuer d'avancer prudemment à vitesse raisonnable avec distance de sécurité augmentée au maximum. (section de route rectiligne à 90 km/h et un gros trafic dans les deux sens)
A mi hauteur de mon parcours, soudain une voiture nous fait plein d'appels de phares. Houlà! ça sent, le sanglier, le cervidé, l'accident ou les forces de l'ordre à plein nez. Pourvu que la voiture (réfugiée dans mon ombre portée) et le 38 tonnes qui me collent aux fesses, ne fasse pas les cons, car je ne vais pas pouvoir freiner tout le monde en cas de problème... Et effectivement, un peu plus loin, pile poil dans l'axe du soleil, un groupe de voitures se détachent au dernier moment sur le bas côté. Juste à l'aplopmb, il y a un haricot qui sert à accueillir une voie de stockage. J’entraperçois donc rapidement un type aux jumelles et un autre à côté (m'en fiche, je roule à tout juste 75 sur une section à 90! Alors, il n'y a pas de risque) juste derrière une BAR avec le coffre ouvert et encore derrière une autre BAR avec un petit groupe de personnes, surement des gendarmes qui papotent sur le bord de la route. Je crois même avoir aperçu une portière ouverte.
Si j'ai déjà trouvé cavalier de prendre aux jumelles des conducteurs ayant déjà la rétine cramée par le soleil, parce que ça faisait nettement "piège à con" cette affaire, j'ai beaucoup moins apprécié de grimper mon pneu arrière droit sur le haricot pour éviter une masse en mouvement surement un gendarme qui ne s'est absolument pas soucié de mon manque de visibilité.
Bon, mon cam est taillé solide, haut sur pattes, avec un train de pneus renforcés issues de sa période industrielle. Donc ça a balchouetté un peu la caisse sans gravité. M'enfin, ça fait quand même pas plaisir de croiser des forces de l'ordre trop peu conscientes du danger. Car après, ils ne se gêneront pas pour crier au crime dans les médias si l'un d'eux se fait alpaguer la nuque à 80 km/s (seulement!) par un rétro à l'ancienne, c'est à dire en métal bien dur!!