Jeux Vidéos!!!

Les sujets qui ne sont pas en rapport avec la moto ni avec les autres rubriques "hors moto". Ne sont pas autorisées les discussions politiques et propos décrits dans le règlement du forum

Modérateurs : Centaure, Harlock, Taz

Stinger750

Re: Jeux Vidéos!!!

Sokka a écrit :Rhaaa!!

Jeux vidéos violents. Plus on y joue, plus on devient agressif

Ce n'est pas possible ce genre d'étude à le don de m'énerver. Vu le nombre de joueur qui joue à des jeux violents, on devrait être en guerre ou en guerre civile avec ce genre d'étude à la noix!!
L'étude est plus que douteuse, avec 35 personnes qui joue à un jeu "violent" pendant 20 min chaque jour pendant 3 jours... et 35 autres qui joue a un jeu à la bisounours... Ils s'en tirent une conclusion....
Qu'ils aillent discuter avec ceux qui joue à BF3 ou CoD déjà et on en reparle...

Ils disent à la fin qu'il ne faut pas oublier les autres facteurs mais c'est eux les plus important!
(Je viens de finir de regarder les Games of Trone) avant, on faisait la guerre, on tranchait les gorge pour un rien, il y a eu les 1ère et 2nd guerre mondiale mais avant il y a eu de nombreuses guerres et des violences partout. Et maintenant, on essaye de nous transformer en bisounours? il n'y a pas un soucis?
Tout ce qui me connaisse savent que je suis une personne super calme et gentil mais voila quoi, je ne suis pas aggressif pour autant! (sauf pour ces sujets à la cons)
Ce qu'on va retenir avec ce genre d'article, c'est que les jeux violents c'est mal!....et les gens ne vont pas réfléchir plus loin...pfff
je dirais que ça dépend de l'âge du joueur, tu vas sur Youtube, les personnes qui ragent sur MW3 (je ne ne sais pas pour les autres jeux), ben c'est la plupart du temps des gosses. Je reste du même avis que toi pour dire que ce genre d'étude est complétement débile, car elle ne distingue pas les catégories d'âges.
Belryuminus
Accro
Accro
Genre : masculin
Moto possédée : SVS 650i 2003 / ER-6F 2012 ABS

Toi t'as pas joué à Dark Souls. Je t'invite à essayer si t'aimes les jeux difficiles.

Pour tout le reste tout dépend de comment tu joues et sur quels modes.
Ne tourne pas trois fois à droite si tu veux aller à gauche.
Stinger750

Belryuminus a écrit :Toi t'as pas joué à Dark Souls. Je t'invite à essayer si t'aimes les jeux difficiles.

tu parles de qui ?
Sokka
Accro
Accro
Moto possédée : FZ8S noir

Stinger750 a écrit :
Belryuminus a écrit :Toi t'as pas joué à Dark Souls. Je t'invite à essayer si t'aimes les jeux difficiles.

tu parles de qui ?
de parkq22 avec son message :cote:
parkq22 a écrit :En effet, c'est surtout en infiltration. J'ai vraiment une tendance a être un peu trop bourrin, ca m'a couté la vie plus d'une fois :mrgreen:

Sinon il y quelque chose que j'avais un peu remarqué auparavant, et de manière générale. Vous trouvez pas que la difficulté des jeux vidéos qui sortent depuis quelques temps n'a rien à voir avec ce que l'on avait avant ?

On dirait que tout ce qui sort maintenant c'est pour du casual only.
Je m'en suis rendu compte hier soir. Je sais pas pourquoi, mais j'avais envie depuis quelques temps de rejouer à Doom1... Oui je sais c'est pas tout jeune, mais justement quand j'y ai joué j'étais vraiment jeune (6-7 ans je crois). Du coup j'ai réussi à le récupérer hier soir, et j'ai été un peu bluffé par l'impossibilité de faire le jeu au niveau de difficulté maximum. L'ia n'était pas exceptionnelle, loin de là, mais il était vraiment difficile.

Ok, c'est pas la même époque, mais j'ai ce sentiment que dans les jeux que l'on fait maintenant on laisse au joueur la possibilité de finir le jeu sans trop de difficulté. De ce que je me rappel, Duke Nukem 3D c'était pareil en son temps. Maintenant il suffit de voir les intelligences artificielles qu'on nous pond, ca va pas bien loin et c'est un peu (EXTREMEMENT) frustrant.

J'avais une console de salon absolument inconnue quand j'étais plus jeune :
http://fr.wikipedia.org/wiki/TV_Boy" onclick="window.open(this.href);return false;

Je n'ai jamais pu finir les jeux qu'il y avait dessus, ou très rarement...

Le cas qui m'a le plus choqué c'est sur final fantasy. J'ai fini le 13 en ne perdant qu'une seule fois alors que j'avais aussi ff1 et 2 sur game boy advance (ils avaient ressorti le jeu pour cette console portable), je n'ai jamais pu passer le boss de fin, et je suis mort des dizaines de fois pour farmer.
Plateau: 27/02/2012 - Circulation: 17/04/2012

La vie, c’est comme en moto, il faut avancer pour ne pas perdre l’équilibre.
parkq22

Je regarde pour récupérer ça ce soir avec grand plaisir :cote:
Stinger750

@sokka : Ok, car depuis avant, je cherchais le lien entre mon post et le tien ::d :gene:
Sokka
Accro
Accro

Stinger750 a écrit :@sokka : Ok, car depuis avant, je cherchais le lien entre mon post et le tien ::d :gene:
Sinon oui la catégorie d'âge est importante mais ils ont pris des étudiants qui avaient surement sensiblement le même âge
Il y en a qui font vraiment des études à la noix...

Concernant la difficulté des jeux, je pense aussi qu'ils font pour que les joueurs réussissent relativement facilement. Car en majorité, les joueurs qui n'arrivent pas à finir un jeu, se frustre et ne continue pas à y jouer avec les DLC, les deuxièmes volets ou autres. Ce n'est pas commerciale de bloquer les joueurs. ça permet aussi un plus grand nombre de joueurs de pouvoir jouer. Perso, je n'ai pas spécialement envie de jouer à un jeu ou je serai bloquer. J'arrête de jouer et basta je passe à autre chose.
Je pense que la baisse de difficulté viens de la.

Stinger750

Sokka a écrit :
Stinger750 a écrit :@sokka : Ok, car depuis avant, je cherchais le lien entre mon post et le tien ::d :gene:
Sinon oui la catégorie d'âge est importante mais ils ont pris des étudiants qui avaient surement sensiblement le même âge
Il y en a qui font vraiment des études à la noix...

Concernant la difficulté des jeux, je pense aussi qu'ils font pour que les joueurs réussissent relativement facilement. Car en majorité, les joueurs qui n'arrivent pas à finir un jeu, se frustre et ne continue pas à y jouer avec les DLC, les deuxièmes volets ou autres. Ce n'est pas commerciale de bloquer les joueurs. ça permet aussi un plus grand nombre de joueurs de pouvoir jouer. Perso, je n'ai pas spécialement envie de jouer à un jeu ou je serai bloquer. J'arrête de jouer et basta je passe à autre chose.
Je pense que la baisse de difficulté viens de la.
100 % d'accord avec toi :)

Pour l'étude, c'est pas la première et il en tire toujours le même constat :malin2: et je crois pas qu'ils donnent des solutions ::d
Belryuminus
Accro
Accro

Les solutions ? Facile.

Que les parents démissionnaires reprennent leur gosses en main. C'est ^pas mieux quand c'est 7 heures par jour devant la télé câblée.
parkq22

Je suis en train de jouer à Dark Souls, franchement merci, ce jeu est vraiment génial :coeur:

C'est pas demain que je vais retourner sur dishonored je crois :mrgreen:
Belryuminus
Accro
Accro

parkq22 a écrit :Je suis en train de jouer à Dark Souls, franchement merci, ce jeu est vraiment génial :coeur:

Balaise hein ?

Moi jme suis offert XCOM. Bien sympa aussi.
parkq22

Tellement balaise que je l'ai acheté car j'ai trouvé qu'il vaut vraiment le coup. Mais j'ai passé une vingtaine d'heures dessus en 2 jours le w-e dernier, je relache un peu car ca prend vite les nerfs :mrgreen:
Sokka
Accro
Accro

Belryuminus a écrit :
parkq22 a écrit :Je suis en train de jouer à Dark Souls, franchement merci, ce jeu est vraiment génial :coeur:

Balaise hein ?

Moi jme suis offert XCOM. Bien sympa aussi.
J'avais vu le nom du jeu XCom passé plusieurs fois mais je n'y avais pas prêté plus attention que ça...
Du coup, quand tu en as parlé j'ai regardé un peu de plus près le jeu, j'ai trouvé un test sur le jeu en plus sur le Journal du Geek et je me suis dit que ce jeu pouvais être très intéressant!!
Du coup, je me le suis offert aussi (mais pas de ma même façon que toi je pense :gene:) et j'y ai joué toute l'après midi de dimanche.
Il est vraiment bien sympa ce jeu!!
un jeu de combat tactique au tour par tour avec une gestion de la recherche scientifique et autre, le jeu est vraiment bien foutu!

Belryuminus
Accro
Accro

Oui sympa.

Mais comment ça offert "pas de la même manière" ?
parkq22

Sokka a écrit :Du coup, je me le suis offert aussi (mais pas de ma même façon que toi je pense :gene:)
Haaaaaaaaaaan, le méchant pirate :mrgreen:

Bon ok, je suis pas un exemple non plus. ::d
Sokka
Accro
Accro

oui parkq22 :gene:

Je n'aurai jamais assez les sous pour me payer tous les jeux. Je sais que c'est pas bien et du coup, je ne fais pas vivre les boites de jeux vidéos... Mais j'ai des jeux comme The Witcher 2 que j'ai acheté et qui n'a jamais voulu se lancer... Et pourtant entre temps, j'ai reformater mon PC et réinstaller...

Pour en revenir à XCom, il n'est pas forcément facile! desfois, j'ai fait 2 missions ou j'ai perdu les 6 membres de mon escouade et à part les 1ère missions ou tout le monde rentrait sain et sauf, la c'est de plus en plus difficile qu'il y en ai pas un qui meurt car caché d'un coté mais attaqué par un autre....Je ne dois pas être assez prudent, je n'utilise pas souvent Vigilance. Pourtant j'essaye de faire attention a ne pas être tout le temps couvert et je me fais surprendre souvent... Un massacre -.-'

parkq22

J'ai pas envie de lancer un débat ne t'inquiète pas, je suis dans le même cas que toi, j'achète quand je sais que le jeu est vraiment bien, sinon... :gene:

Vous me donnez envie avec X-COM, il va falloir que je vois ça d'un peu plus près :mrgreen:
Sokka
Accro
Accro

parkq22 a écrit :J'ai pas envie de lancer un débat ne t'inquiète pas, je suis dans le même cas que toi, j'achète quand je sais que le jeu est vraiment bien, sinon... :gene:

Vous me donnez envie avec X-COM, il va falloir que je vois ça d'un peu plus près :mrgreen:
Oui je fais la même ^^ ou quand il y a des promos. Je préfère encore payer un jeu PC qu'un jeu console (d'ou le fait que j'ai vendu ma Xbox dernièrement, j'y jouait pas et les jeux sont trop cher)

Pour XCom, ce sont les concepteurs de Civilization. Le jeu a encore quelques défauts mais il est très abouti.
Dès le début, tu as des choix à faire sur tel ou tel pays aller secourir et les missions ne peuvent pas être recommencer. Je ne suis même pas sur que si tu sauvegardes avant et que tu relances, tu retombes sur la même mission.

Le jeu me fait penser un peu aux jeux commando (ou tu te baladais sur une map pour tuer des nazis mais il fallait faire attention à leur vision et tu avais plusieurs personnages à diriger)
Donc c'est un peu ça mais au tour par tour avec des moyens de se cacher un peu partout
Avec un peu aussi de Evil Genius avec le fait de devoir construire ta base, tout en faisant des recherches pour améliorer ton arsenal tout en faisant à construire des centrales pour avec de l'électricité.
Avec une sauce de Civilization car tu as revenu mensuel que tu dois gérer si tu ne veux pas tomber dans le rouge
Le tout sur une histoire d'alien et de fusils lasers un peu futuriste :cote:

parkq22

J'avais vu une petite vidéo de présentation rapide sur X-COM, j'étais un peu perdu pendant les phases de recherche etc..., mais vu que c'était montré très rapidement, il n'est pas vraiment possible de comprendre tant qu'on y a pas joué.

J'ai vu le système de combat au tour par tour, j'aime bien le genre. Donc il va falloir que je vois ça (+ dishonored + dark souls + worms + lol + cs :go + .........). Chuis pas arrivé :mrgreen:
Sokka
Accro
Accro

parkq22 a écrit :J'avais vu une petite vidéo de présentation rapide sur X-COM, j'étais un peu perdu pendant les phases de recherche etc..., mais vu que c'était montré très rapidement, il n'est pas vraiment possible de comprendre tant qu'on y a pas joué.

J'ai vu le système de combat au tour par tour, j'aime bien le genre. Donc il va falloir que je vois ça (+ dishonored + dark souls + worms + lol + cs :go + .........). Chuis pas arrivé :mrgreen:
oui j'imagine bien en effet, tu n'as pas fini :hehe:
Dishonored est sympa mais j'ai un peu mal a accroché quand même, c'est un peu trop calme et le chemin est défini.
Dark Souls peut pas tester mais j'ai assez de jeu comme ça
Borderlands 2, je n'ai pas trop aimé le style, je préfère me faire trucider dans BF3 (d'ailleurs j'ai acheté les 2 dernières DLC ce week end X| )
J'ai aussi Guild Wars 2 que du coup, je laisse en suspend ces dernier temps. Pas facile de tout concilier. Avec en plus le prochain Assassin's Creed qui sort à la fin du mois
comme tu dis on est pas arrivé :gene: :hehe:

DuRd3n

Dishonored le chemin est défini ? o_O

Image

J'ai refait la même mission plusieurs fois, j'ai réussi à trouver une quantité de chemins d'accès différents incalculable en fait. Par les toits, par une ruelle sur le coté, par les égouts, en prenant possession d'un rat ce qui offre en prime 3 options d'entrée différentes, en prenant possession d'un poisson pour passer par le trou d'une grille sous-marine)... On peut dire ce qu'on veut de ce jeu mais dire que le chemin est défini c'est juste parce qu'on va tout droit sur l'objectif en suivant les flèches d'objectifs :mrgreen:

Sans compter les options presque infinies pour mettre à mort sa cible même si il n'y a qu'une option non mortelle pour s'en débarrasser (encore faut-il trouver comment faire).

Allez, pour le plaisir.

[youtube][/youtube]

Ce type je l'ai tué comme ça hier. La fois d'avant j'en avais pris possession et je l'ai fait tomber du haut du phare. La fois précédente je l'ai juste endormi. La fois précédente j'ai pris possession de son corps pour utiliser sa clef sans la lui voler pour ouvrir la chambre de la petite puis je l'ai donné à bouffer à mes rats...
Le chemin dans Dishonored c'est toi qui te le fait au final ! Combien de fois je me suis retrouvé sur une corniche en me disant que j'allais me casser la gueule et que j'ai de toute façon nulle part où aller... pour au final trouver un accès caché qui permettait de contourner une dizaine de garde.

Dans ce jeu en fait ce qui fait la différence c'est l'observation de l'environnement. Pour ma part je me régale bien dessus en attendant Assassin's creed III et Far Cry 3.
Sokka
Accro
Accro

Ah...Bon il faut croire que je n'ai pas bien vu pour le jeu. Je ne suis pas allé très loin il faut dire. :gene:
Désolé pour cette trop rapide interprétation alors :gene:

Il faut que je le remette sur ma liste de jeu à continuer :hehe:

DuRd3n

Tiens voilà une façon de jouer ... plutôt rapide. Aucune exploration, aucun effort pour être discret même si au final je suis assez rapide pour pas me faire griller à 90%.

Faut savoir que ça c'est la dernière mission, que j'ai coupé les changement de zone, et que j'enregistre une fois arrivé à environ 35% du niveau.
La première fois que je l'ai faite, j'ai mis plus d'une heure et demie pour explorer la moitié de la map (et le quart des chemins possibles).

[youtube][/youtube]
Belryuminus
Accro
Accro

Multiples chemins et multiples manières en fonction de tes pouvoirs aussi, par chaque chapitre.

Pour XCOM ouais carrément bien. Après si tes persos meurent a chaque scénar c'est soit que t'as pas une équipe équilibrée, soit que t'as pas recherché assez d'objets (armures, armes), soit que tu les a pas fait évoluer de facon complémentaire.

Moi c'est très rare d'en perdre un.
legarsdu51

J'en ai marre je comprends rien au métiers dans GW2 :pleur4: :pleur4:
Répondre