Déçu !
Modérateurs : Centaure, Harlock, geshtou
- ChrisBobber
- Administrateur
- Genre : masculin
- Moto possédée : HD Street Bob 1800 S&S
Déçu !
Déçu, je suis très déçu. J'ai lancé, au début de l'été, deux idées de partage.
La première, partager ses road books, la deuxième, proposer l'hébergement aux membres du forum en voyage ou de passage dans sa région.
Les bandeaux d'accroche sont en permanence sur toutes les pages du forum, en haut et coloré de manière à être bien vu.
Quelques personnes (toujours les mêmes, ceux qui donnent sans rien demander en échange) ont bien répondu à cet appel, qui, je croyais, pourrait concrétiser ce que certains appellent "l'esprit motard", pour que ce forum ne soit pas que du blabla, qu'il se passe quelque chose de plus dans la "vrai vie".
Et bien non, cet esprit n'existe plus, au mieux "chacun pour soi", au pire "je viens profiter, me servir".
J'avais même modifié le titre du forum en "Forum Moto de Rencontre et de Partage pour tous les Motards", quel optimisme de ma part !
Prouvez moi que j'ai tort, il reste encore en moi un maigre espoir.
http://www.forum-motard.com/les-relais- ... 52902.html" onclick="window.open(this.href);return false;
http://www.forum-motard.com/partagez-vo ... 53526.html" onclick="window.open(this.href);return false;
La première, partager ses road books, la deuxième, proposer l'hébergement aux membres du forum en voyage ou de passage dans sa région.
Les bandeaux d'accroche sont en permanence sur toutes les pages du forum, en haut et coloré de manière à être bien vu.
Quelques personnes (toujours les mêmes, ceux qui donnent sans rien demander en échange) ont bien répondu à cet appel, qui, je croyais, pourrait concrétiser ce que certains appellent "l'esprit motard", pour que ce forum ne soit pas que du blabla, qu'il se passe quelque chose de plus dans la "vrai vie".
Et bien non, cet esprit n'existe plus, au mieux "chacun pour soi", au pire "je viens profiter, me servir".
J'avais même modifié le titre du forum en "Forum Moto de Rencontre et de Partage pour tous les Motards", quel optimisme de ma part !
Prouvez moi que j'ai tort, il reste encore en moi un maigre espoir.
http://www.forum-motard.com/les-relais- ... 52902.html" onclick="window.open(this.href);return false;
http://www.forum-motard.com/partagez-vo ... 53526.html" onclick="window.open(this.href);return false;
Rêver comme si notre vie n'avait pas de fin et vivre chaque jour comme si c'était le dernier.
Re: Déçu !
Kikou,
Chrisbobber
Pour ceux qui des Roads Book , j'ai bien vu , c'est très bien!!De même que pour les gites étapes !!!
(Que je verrais un peu plus tard, pleins de choses a gérer!!)
je pense depuis mon entrée sur le forum j'ai rencontré des gens formidables depuis 2009!!
Que le temps passe vite !!!!
Mais, je pense que tu ne dois pas être déçu!! car il est vrai que ce sera toujours une partie qui participera et sera actif , c'est bien malheureux !!
J'ai toujours très apprécié tout ce que tu fais !!
Mais voilà "l'esprit motard" se perd et je le vois très bien , c'est bien triste
En sachant que je suis rentrée dans ce monde , il y a très peu!!
Merci Chrisbobber pour tout ce que tu fais!!
Chrisbobber
Pour ceux qui des Roads Book , j'ai bien vu , c'est très bien!!De même que pour les gites étapes !!!
(Que je verrais un peu plus tard, pleins de choses a gérer!!)
je pense depuis mon entrée sur le forum j'ai rencontré des gens formidables depuis 2009!!
Que le temps passe vite !!!!
Mais, je pense que tu ne dois pas être déçu!! car il est vrai que ce sera toujours une partie qui participera et sera actif , c'est bien malheureux !!
J'ai toujours très apprécié tout ce que tu fais !!
Mais voilà "l'esprit motard" se perd et je le vois très bien , c'est bien triste
En sachant que je suis rentrée dans ce monde , il y a très peu!!
Merci Chrisbobber pour tout ce que tu fais!!
Dernière modification par koueky le 17 oct. 2012, 13:53, modifié 1 fois.
- Niklos
- Squatteur - Squatteuse
- Moto possédée : Un vélo Scott !
Je viens de voir ton coup de gueulle et je réalise que je ne connais pas ces posts. Je viens de chercher, mais je ne trouve pas celui où l'on propose un hébergement. Pourrais tu m'indiquer où çà se trouve STP... (Au risque que je passe pour un bouley )
Juste une question : "Buell ou Buell ?"
Niklos a écrit :Je viens de voir ton coup de gueulle et je réalise que je ne connais pas ces posts. Je viens de chercher, mais je ne trouve pas celui où l'on propose un hébergement. Pourrais tu m'indiquer où çà se trouve STP... (Au risque que je passe pour un bouley )
va dans ballade et en dessous de la liste ou tu as les régions tu trouveras:
Les relais voyages!!
- Melkira
- Super aliéné(e)
- Genre : féminin
- Moto possédée : XSR 900
Comme expliqué par Chris juste au dessus, tu as une bande déroulante depuis ... des mois !Niklos a écrit :Je viens de voir ton coup de gueulle et je réalise que je ne connais pas ces posts. Je viens de chercher, mais je ne trouve pas celui où l'on propose un hébergement. Pourrais tu m'indiquer où çà se trouve STP... (Au risque que je passe pour un bouley )
Tu as aussi un bandeau vert fluo pour les RB...
Que faire de + à part ouvrir en grand les yeux.
- Malvi
- Tanguy
- Moto possédée : CBR600F et GSXR750
Je comprend que tu sois déçu ...
Toujours les même qui organise les trucs et au bout d'un moment je comprend qu'ils en aient marre ...
Pour ma part j'ai pas de RB et pas de lit à proposer chez moi .
En tout cas j'admire ce que tu fais, merci pour toi.
C'est bien triste de voir tout ça.
J'espère que ça changera.
Toujours les même qui organise les trucs et au bout d'un moment je comprend qu'ils en aient marre ...
Pour ma part j'ai pas de RB et pas de lit à proposer chez moi .
En tout cas j'admire ce que tu fais, merci pour toi.
C'est bien triste de voir tout ça.
J'espère que ça changera.
La vie est trop courte pour ne pas en profiter :) !
- Niklos
- Squatteur - Squatteuse
Alors, je vous expliques mon points de vue. Ces posts ne sont, à mon sens pas visible du tout.
Quand on va dans "Balades Moto et Rencontres des Motards du Forum", on ne voit au départ que les sous forums. Comme en plus ma région est en haut, je n'ai pas besoin de descendre. Je viens de voir seulement maintenant qu'il y a des posts dans ce forum et non pas que des sous-forum. C'est peut être en vert et épinglé, mais si les gens sont comme moi, je comprends qu'il ne vois pas le post. J'attends de voir si je suis seul bigleux ou pas . Ce qui est probable d'ailleurs
Quand on va dans "Balades Moto et Rencontres des Motards du Forum", on ne voit au départ que les sous forums. Comme en plus ma région est en haut, je n'ai pas besoin de descendre. Je viens de voir seulement maintenant qu'il y a des posts dans ce forum et non pas que des sous-forum. C'est peut être en vert et épinglé, mais si les gens sont comme moi, je comprends qu'il ne vois pas le post. J'attends de voir si je suis seul bigleux ou pas . Ce qui est probable d'ailleurs
- Melkira
- Super aliéné(e)
Clair que le bandeau vert fluo pour les RB où il suffit de cliquer dessus c'est compliqué...Niklos a écrit :Alors, je vous expliques mon points de vue. Ces posts ne sont, à mon sens pas visible du tout.
Quand on va dans "Balades Moto et Rencontres des Motards du Forum", on ne voit au départ que les sous forums. Je viens de voir seulement maintenant qu'il y a des posts dans ce forum et non pas que des sous-forum. C'est peut être en vert et épinglé, mais si les gens sont comme moi, je comprends qu'il ne vois pas le post. J'attends de voir si je suis seul bigleux ou pas . Ce qui est probable d'ailleurs
Et que la bande défilante demande à ce que l'on cherche le post dans la rubrique "balades".
On vous demande en fait de chercher un peu et de pas avoir du tout cuit car parfois on ne peut pas tout donner facilement techniquement.
Il faut sans doute aussi y donner du sien.
- Malvi
- Tanguy
- Moto possédée : CBR600F et GSXR750
Il y a aussi un bandeau qui défile en dessous de "index du forum/voir mes messages".Niklos a écrit :Alors, je vous expliques mon points de vue. Ces posts ne sont, à mon sens pas visible du tout.
Ça tu devrais le voir ^^.
La vie est trop courte pour ne pas en profiter :) !
- pepso
- Aliéné(e)
- Moto possédée : Honda CBR 954 RR- CB500-S
Niklos a écrit :Alors, je vous expliques mon points de vue. Ces posts ne sont, à mon sens pas visible du tout.
c'est plus un bâton que tu tends pour te faire battre, c'est une poutre !!
un rouleau defilant constamment sous ton pif sur le forum, le seul truc en couleur fluo quand même.
un classement clair du forum en sous-forum et posts.
c'est plu des lunettes qu'il te faut mon pauvre ami, c'est un chien
si tu me vois dans tes retros .................. c'est que je te suis ....................... donc tu te traines !
"pas plus vite qu'à fond" ok ! mais ... "plus vite qu'à fond", c'est quoi ? ^.^
En voiture oui, mais... à moto, on est jamais vraiment "perdu", on visite ...
"pas plus vite qu'à fond" ok ! mais ... "plus vite qu'à fond", c'est quoi ? ^.^
En voiture oui, mais... à moto, on est jamais vraiment "perdu", on visite ...
- Melkira
- Super aliéné(e)
L'autre aussi.Niklos a écrit :oui celui-là est visible en effet !
Lève les yeux à gauche ça devrait le faire.
Moi je trouve que ça permet de constater une chose, le fluo ne rend pas "plus visible", la preuve !pepso a écrit :Niklos a écrit :Alors, je vous expliques mon points de vue. Ces posts ne sont, à mon sens pas visible du tout.
c'est plus un bâton que tu tends pour te faire battre, c'est une poutre !!
un rouleau defilant constamment sous ton pif sur le forum, le seul truc en couleur fluo quand même.
un classement clair du forum en sous-forum et posts.
....Alors les gilets...
- Niklos
- Squatteur - Squatteuse
Si j'avais pas peur de passer pour une mauvaise langue j'irai même jusqu'a dire que le "NOUVEAU : partagez vos road books - cliquer ici" sur fond vers fluo fait un peu "pub popup" comme on en voit sur certain site.
Un proposition qui pourrait peut être être intéressante : Pourquoi ne pas mettre un lien sur "Devenez "RELAIS VOYAGE" du forum pour recevoir d'autres membres du forum pendant leurs voyages" dans le bandeau ?
réédit : Pourquoi ne pas mettre le post en annonce comme celui-ci ? Là on le verrai bien !
Un proposition qui pourrait peut être être intéressante : Pourquoi ne pas mettre un lien sur "Devenez "RELAIS VOYAGE" du forum pour recevoir d'autres membres du forum pendant leurs voyages" dans le bandeau ?
M'en parle pas ! J'aimerai bien mais j'ai pas le temps !! Du coup j'ai un chat. Et peut etre un deuxième ce soir !! Et puis un chien, parait que çà voit en noir et blancpepso a écrit :
réédit : Pourquoi ne pas mettre le post en annonce comme celui-ci ? Là on le verrai bien !
Salut Chris,
Ne sois pas aussi défaitiste !
Les bandeaux, on ne voit que ça !
Dès que j'ai des trucs à partager, je m'y colle. C'est sûr. Mais pour l'instant, rien de bien intéressant, et des travaux plein la maison.
Bref... Je trouve l'idée et la démarche, très sympas, c'est sûr !
Par contre, de là à dire que l'esprit motard n'existe plus, faudrait tout de même voir à ne pas exagérer.
Il y a de plus en plus de motards. "L'esprit" dont on parle est donc, forcément, plus dilué.
Mais globalement, il est là. Si, si !
Il n'y a qu'à relire la grande majorité des posts, pour s'en convaincre.
Est-ce que celui ou celle qui est en galère, ne reçoit jamais X réponses de soutien ?
Est-ce que celui ou celle qui a besoin d'aide, ne reçoit pas X réponses ou conseils ?
Etc, etc, etc...
L'esprit motard, c'est une façon d'être, au quotidien. Pas uniquement quand on a un casque sur le crâne, et qu'on chevauche son trépident 2 roues !
Il n'y a donc pas, je pense, à être déçu.
A moins que tu attendes quelque-chose en particulier ?
Tu as pris une initiative... non, en fait : 2... et tu t'apperçois qu'il y a, pour l'instant, peu de participations.
Ouais, et alors ? Serais-je tenté de dire.
Je ne vois pas bien où est le problème.
C'est comme si, ceux qui n'ont pas eu de réponse à un de leur post, s'en offusquaient !
Bon, toi, tu as eu quand même de la chance. Tu as eu des réponses, et des participations.
"Toujours les mêmes", pour te citer, "ceux qui donnent sans rien demander en échange".
Là, j'avoue ne pas saisir le sens profond de cette remarque... et ça doit faire plaisir à bon nombre de membres, ça.
Qu'est-ce qu'on peut bien attendre en échange ?! Qui attend quoi en échange de quoi ?!
Je n'attend, pour ma part, aucun laurier de quoi que ce soit. Je donne ; Point !
Certains peuvent donner plus que d'autres (mécanique, bricolage, conseils de pilotage, etc...) mais peu importe.
C'est là que réside l'esprit motard !
Donc, si tu attendais un MERCI, pour tes propositions, alors, reçois le 100 fois de ma part.
Mais je trouverais ça bien dommage... et très (trop ?) éloigné de l'esprit motard, dont tout le monde parle.
Allez, reste cool !
Tschüss,
V
Ne sois pas aussi défaitiste !
Les bandeaux, on ne voit que ça !
Dès que j'ai des trucs à partager, je m'y colle. C'est sûr. Mais pour l'instant, rien de bien intéressant, et des travaux plein la maison.
Bref... Je trouve l'idée et la démarche, très sympas, c'est sûr !
Par contre, de là à dire que l'esprit motard n'existe plus, faudrait tout de même voir à ne pas exagérer.
Il y a de plus en plus de motards. "L'esprit" dont on parle est donc, forcément, plus dilué.
Mais globalement, il est là. Si, si !
Il n'y a qu'à relire la grande majorité des posts, pour s'en convaincre.
Est-ce que celui ou celle qui est en galère, ne reçoit jamais X réponses de soutien ?
Est-ce que celui ou celle qui a besoin d'aide, ne reçoit pas X réponses ou conseils ?
Etc, etc, etc...
L'esprit motard, c'est une façon d'être, au quotidien. Pas uniquement quand on a un casque sur le crâne, et qu'on chevauche son trépident 2 roues !
Il n'y a donc pas, je pense, à être déçu.
A moins que tu attendes quelque-chose en particulier ?
Tu as pris une initiative... non, en fait : 2... et tu t'apperçois qu'il y a, pour l'instant, peu de participations.
Ouais, et alors ? Serais-je tenté de dire.
Je ne vois pas bien où est le problème.
C'est comme si, ceux qui n'ont pas eu de réponse à un de leur post, s'en offusquaient !
Bon, toi, tu as eu quand même de la chance. Tu as eu des réponses, et des participations.
"Toujours les mêmes", pour te citer, "ceux qui donnent sans rien demander en échange".
Là, j'avoue ne pas saisir le sens profond de cette remarque... et ça doit faire plaisir à bon nombre de membres, ça.
Qu'est-ce qu'on peut bien attendre en échange ?! Qui attend quoi en échange de quoi ?!
Je n'attend, pour ma part, aucun laurier de quoi que ce soit. Je donne ; Point !
Certains peuvent donner plus que d'autres (mécanique, bricolage, conseils de pilotage, etc...) mais peu importe.
C'est là que réside l'esprit motard !
Donc, si tu attendais un MERCI, pour tes propositions, alors, reçois le 100 fois de ma part.
Mais je trouverais ça bien dommage... et très (trop ?) éloigné de l'esprit motard, dont tout le monde parle.
Allez, reste cool !
Tschüss,
V
- ChrisBobber
- Administrateur
je n'attend de merci de personne. Je m'attendais à plus de participation, ces quelques inscriptions en 4 mois, ça fait un peu maigre au regard du nombre de participants de ce forum.Branast a écrit : Donc, si tu attendais un MERCI, pour tes propositions, alors, reçois le 100 fois de ma part.
Un road book ne prend que quelques minutes en rentrant de balade, un petit coup de Google Map, un copier/coller et voilà. C'est vrai, il faut y penser, mais si on ne pense à rien, comment avancer ? alors les messages en fluo sont là pour rappeler que la demande est encore d'actualité.
Mon coup de gueule n'est pas là pour créer un débat, mais pour tenter de réveiller les bonnes âmes, c'est tout.
Rêver comme si notre vie n'avait pas de fin et vivre chaque jour comme si c'était le dernier.
- Islandar
- Accro
- Moto possédée : VFR 800 FI
Je me suis fait la même réflexion.Niklos a écrit :Si j'avais pas peur de passer pour une mauvaise langue j'irai même jusqu'a dire que le "NOUVEAU : partagez vos road books - cliquer ici" sur fond vers fluo fait un peu "pub popup" comme on en voit sur certain site.
Sinon Chris, tes idées sont bonnes, c'est indéniable. Mais tu ne peux pas demander à ce qu'une part importante des inscrits se propose (pour l'une ou l'autre idée).
Pour les relais, c'est assez délicat. Je t'avoue que j'ai hésité à me proposer (et je ne dis pas ça parce que tu soulèves le sujet hein, qu'est-ce que ça changerait au final ?), mais j'attends un peu de me faire une place ici (je me considère encore comme nouveau), de rencontrer certaines personnes lors de concentres, d'échanger IRL (faut le permis et une moto avant en plus).
Mais entre les gens qui n'ont pas de place, qui vivent chez leurs parents, les femmes seules, les gens qui se méfient des "inconnus", ça fait pas mal de raisons (je dois en oublier) pour que la liste de ne remplisse pas. Sur une communauté de 20-30 personnes qui échangent régulièrement, tu peux monter à de bons taux de participation, mais là...
Concernant les RB, je ne sais pas si certains sont des pros de la discipline, mais ce n'est vraiment pas facile d'en faire un qui soit cohérent à mon avis. Il faut penser à plein de choses et déambuler sur les routes de sa région régulièrement. Tout le monde ne le fait pas forcément.
Je comprends le mal que tu te donnes avec le forum et la vie que tu veux donner à sa communauté (si si, je comprends, je t'assure) et je comprends ta déception, mais de là à dire que l'esprit de partage et d'entraide est mort universellement parce que le succès n'est pas celui que tu espérais, tu exagères un chouilla à mon avis
Je suis vraiment désolé, mais je suis d'accord avec cette réponse, tout du moins pour le vert fluo.Niklos a écrit :Si j'avais pas peur de passer pour une mauvaise langue j'irai même jusqu'a dire que le "NOUVEAU : partagez vos road books - cliquer ici" sur fond vers fluo fait un peu "pub popup" comme on en voit sur certain site.
Je l'ai toujours vu, mais je n'ai jamais pris la peine de lire pour la simple et bonne raison que ça me fait penser instinctivement à une pollution visuelle style pub à 2 ronds.
Je suis tout à fait d'accord, en vert fluo c'est ultra visible. Mais étant un habitué des sites chelous avec des pubs de tous les côtés, j'ai pris l'habitude à ne regarder que ce qui m'intéresse, et laisser de côté ce qui se veut ultra voyant du genre "Bonjour, je suis un bouton clignotant de toutes les couleurs, gras, et en taille 50. Merci de me cliquer dessus".
J'éxagère un peu peut-être, mais c'est honnêtement mon ressenti...
Et je plussoie un autre commentaire précédent, l'esprit motard ne se résume à la participation des membres d'un forum.
Je suis le premier à m'arrêter quand je vois un 2 roues sur le bas côté qui a l'air de galérer. Et j'ai déjà eut des motards me demandant si ça allait lorsque je me garait sur le bas côté pour une simple vérification.
Enfin, je pense aussi que certains membres (moi y compris), ne regardent pas TOUS les sous-forum. Je n'ai pas trop le temps de faire des sorties en ce moment, donc je ne prends pas trop le temps de passer dans le forum "balades". Couplé au fait que je ne regarde pas le vert fluo, je ne suis jamais tombé dessus.
- Sokka
- Accro
- Moto possédée : FZ8S noir
Je suis dans le même cas que parkq22 et je rejoins tout ce qu'il dit
J'ai tendance à ne pas lire le bandeau déroulant...Longtemps ça été la vente du tee-shirt du forum (bonne cause mais pas intéressé personnellement)
J'ai tendance à rester cantonner sur les mêmes forum et comme Niklos, je n'avais pas encore vu qu'il y avait des posts en dessous des sous forum par région...
Malgré tout, l'esprit ne s'arrête pas au simple fait d'un forum.
Les idées sont bonnes mais pour diverses raisons, je n'ai pas spécialement envie d'ouvrir mon appartement a quelqu'un que je ne connais pas du tout. Déjà que c'est rare que quelqu'un reste dormir chez moi... Mais pour autant, quand j'ai eu Bulle, Kev, Rom et Steph qui sont passé chez moi en début d'année alors que je n'avais pas encore le permis, je les ai accueilli, ils ont pu mettre leur moto à l'abri , etc...
Pour les roadbook, il faut que l'on prennes l'habitude en effet, mais c'est loin d'être automatique en effet.
Je pense que tu devrais plus user de ce genre de posts pour faire tes propositions, je pense que tu aurais beaucoup plus de succès que le bandeau déroulant.
J'ai tendance à ne pas lire le bandeau déroulant...Longtemps ça été la vente du tee-shirt du forum (bonne cause mais pas intéressé personnellement)
J'ai tendance à rester cantonner sur les mêmes forum et comme Niklos, je n'avais pas encore vu qu'il y avait des posts en dessous des sous forum par région...
Malgré tout, l'esprit ne s'arrête pas au simple fait d'un forum.
Les idées sont bonnes mais pour diverses raisons, je n'ai pas spécialement envie d'ouvrir mon appartement a quelqu'un que je ne connais pas du tout. Déjà que c'est rare que quelqu'un reste dormir chez moi... Mais pour autant, quand j'ai eu Bulle, Kev, Rom et Steph qui sont passé chez moi en début d'année alors que je n'avais pas encore le permis, je les ai accueilli, ils ont pu mettre leur moto à l'abri , etc...
Pour les roadbook, il faut que l'on prennes l'habitude en effet, mais c'est loin d'être automatique en effet.
Je pense que tu devrais plus user de ce genre de posts pour faire tes propositions, je pense que tu aurais beaucoup plus de succès que le bandeau déroulant.
Plateau: 27/02/2012 - Circulation: 17/04/2012
La vie, c’est comme en moto, il faut avancer pour ne pas perdre l’équilibre.
La vie, c’est comme en moto, il faut avancer pour ne pas perdre l’équilibre.
- Melkira
- Super aliéné(e)
Sans doute souhaitable qu'en fait les posts "RB et Accueil Voyages" ne soient pas verrouillés que l'on puisse faire des UP, quitte à de temps en temps nettoyer les interventions.Sokka a écrit : Je pense que tu devrais plus user de ce genre de posts pour faire tes propositions, je pense que tu aurais beaucoup plus de succès que le bandeau déroulant.
Bref, comme disait Pépin.
Il s'avère que celui des points Relais risque d'être fort utile pour la concentre par exemple.
- Islandar
- Accro
A noter que l'emplacement de ce post (tout en haut, séparé du reste, avec une icone spécifique) le rend presque impossible à rater.Sokka a écrit : Je pense que tu devrais plus user de ce genre de posts pour faire tes propositions, je pense que tu aurais beaucoup plus de succès que le bandeau déroulant.
- ChrisBobber
- Administrateur
ce n'est pas un post mais une "annonce générale", cela veut dire qu'elle est présente dans tous les forums et sous-forums.Islandar a écrit : A noter que l'emplacement de ce post (tout en haut, séparé du reste, avec une icone spécifique) le rend presque impossible à rater.
Si je commence a mettre en annonce générale toutes les demandes spécifiques destinées à durer plusieurs mois, cela deviendra trop chargé et moins lisible, déjà que ce n'est pas tout simple tel que c'est...
Regarde cette rubrique : http://www.forum-motard.com/balades-mot ... um-f5.html" onclick="window.open(this.href);return false; il y a en haut, les sous-forums, puis l'annonce générale, puis les posts, ça fait un peu lourd, mais ce n'est pas fait pour durer.
- Islandar
- Accro
Oui, je suis d'accord : dans le cas de présence de sous-forums, ça fait trop.
Par contre, une piqûre de rappel régulière sous cette forme pour les 2 sujets que tu abordes (ou d'autres) avec une annonce qui ne dure qu'une semaine (ou moins, à toi de voir), ça permettrait peut-être que plus de monde soit au courant/y repense sans surcharger le forum sur le long terme.
Sinon, autre proposition : peux-tu ajouter des boutons personnalisés sur la barre "MP/déco/panneau utilisateur/etc" ?
Tu vas encore me dire que tu ne peux pas y mettre tous les sujets qui se font sur la durée, c'est ça hein ?
Aller une dernière : les liens "calendrier, bécanoscope, trombi, géoloc" (qui ne sont pas super mis en évidence d'ailleurs, mais là je manque d'idées), pourquoi ne pas ajouter les 2 rubriques "relai" et "partagez vos RB" ?
Par contre, une piqûre de rappel régulière sous cette forme pour les 2 sujets que tu abordes (ou d'autres) avec une annonce qui ne dure qu'une semaine (ou moins, à toi de voir), ça permettrait peut-être que plus de monde soit au courant/y repense sans surcharger le forum sur le long terme.
Sinon, autre proposition : peux-tu ajouter des boutons personnalisés sur la barre "MP/déco/panneau utilisateur/etc" ?
Tu vas encore me dire que tu ne peux pas y mettre tous les sujets qui se font sur la durée, c'est ça hein ?
Aller une dernière : les liens "calendrier, bécanoscope, trombi, géoloc" (qui ne sont pas super mis en évidence d'ailleurs, mais là je manque d'idées), pourquoi ne pas ajouter les 2 rubriques "relai" et "partagez vos RB" ?
- ChrisBobber
- Administrateur
bonne idée, mais encore un truc à gérer en +, j'en ai bien assez comme ça...Islandar a écrit : Par contre, une piqûre de rappel régulière sous cette forme pour les 2 sujets que tu abordes (ou d'autres) avec une annonce qui ne dure qu'une semaine (ou moins, à toi de voir), ça permettrait peut-être que plus de monde soit au courant/y repense sans surcharger le forum sur le long terme.
tout ne peux pas être mis en évidence, on les voit mieux en passant par le portail : http://www.forum-motard.com/portal.php" onclick="window.open(this.href);return false;Islandar a écrit : Aller une dernière : les liens "calendrier, bécanoscope, trombi, géoloc" (qui ne sont pas super mis en évidence d'ailleurs, mais là je manque d'idées), pourquoi ne pas ajouter les 2 rubriques "relai" et "partagez vos RB" ?
Salut Chris,
Ne soit pas si défaitiste pour t'avoir rencontré à la dernière concentre et t'avoir vu si enthousiaste je trouve sa dommage
Il y a je pense beaucoup de "débutant" sur le forum et comme moi ne font pour le moment que suivre les autres, quand j'aurai des RB à partager soit sur que je le ferai avec grand plaisir.
Pour ce qui est du relais je le proposerai surement plus tard avec l'accord de madame.... mais entre les travaux, le boulot, la sono, les gosses, je suis souvent absent de chez moi car ma famille est à 600km de chez moi et ma belle famille à 300km. Donc ce n'est pas de la mauvaise volonté mais pour le moment mes week end de libre sont souvent consacré à ma femme et mes enfants.
Personnellement je ne pense pas que l'esprit motard est disparu, quand je peux rendre service je le fais toujours avec plaisir
Ne soit pas si défaitiste pour t'avoir rencontré à la dernière concentre et t'avoir vu si enthousiaste je trouve sa dommage
Il y a je pense beaucoup de "débutant" sur le forum et comme moi ne font pour le moment que suivre les autres, quand j'aurai des RB à partager soit sur que je le ferai avec grand plaisir.
Pour ce qui est du relais je le proposerai surement plus tard avec l'accord de madame.... mais entre les travaux, le boulot, la sono, les gosses, je suis souvent absent de chez moi car ma famille est à 600km de chez moi et ma belle famille à 300km. Donc ce n'est pas de la mauvaise volonté mais pour le moment mes week end de libre sont souvent consacré à ma femme et mes enfants.
Personnellement je ne pense pas que l'esprit motard est disparu, quand je peux rendre service je le fais toujours avec plaisir