Les questions existentielles à la con...
Modérateurs : Centaure, Harlock, Taz
- Jo93
- Squatteur - Squatteuse
- Genre : masculin
- Moto possédée : Hornet/VFR 750/CBR XX
Les questions existentielles à la con...
Bienvenue sur le sujet où l'on peut évoquer toutes ces questions à la con qui triturent parfois nos esprits...
Ces questions qui n'ont pas de vraies bonnes réponses.
Ces questions dont toutes les options nous semblent à la fois bonnes et mauvaises.
Je ne pense pas solutionner tous les (mes ) tourments en ouvrant ce sujet, mais dans tout les cas l'échange d'opinons et de points de vue est toujours enrichissant.
Merci d'avance aux futur(e)s esprits tourmentés, conseilleurs et philosophes du fofo pour votre participation !
Ces questions qui n'ont pas de vraies bonnes réponses.
Ces questions dont toutes les options nous semblent à la fois bonnes et mauvaises.
Je ne pense pas solutionner tous les (mes ) tourments en ouvrant ce sujet, mais dans tout les cas l'échange d'opinons et de points de vue est toujours enrichissant.
Merci d'avance aux futur(e)s esprits tourmentés, conseilleurs et philosophes du fofo pour votre participation !
"Une Moto sinon Rien !!"
- Jo93
- Squatteur - Squatteuse
Re: Les questions existentielles à la con...
Si j'ouvre ce sujet, c'est que moi même je suis atteint de "questionis tourmenta" parfois...!
donc je me lance :
En ce moment c'est celle ci qui me trotte dans la tête :
" Vaut il mieux faire qque chose de risqué quitte à regretter ensuite les éventuelles répercussions
OU
Ne pas la faire quitte à regretter de ne jamais savoir ce qui aurait pu arriver ensuite ?"
donc je me lance :
En ce moment c'est celle ci qui me trotte dans la tête :
" Vaut il mieux faire qque chose de risqué quitte à regretter ensuite les éventuelles répercussions
OU
Ne pas la faire quitte à regretter de ne jamais savoir ce qui aurait pu arriver ensuite ?"
"Une Moto sinon Rien !!"
- buse unlu
- Squatteur - Squatteuse
- Moto possédée : Fazer 600
Ça n'engage que moi, et je ne sais pas ce qui se cache derrière tes propositions mais depuis quelques mois, je ne crois plus qu'en la première. Life is short, il faut tenter, essayer, découvrir (sans remettre en cause ton intégrité physique, ni ton casier judiciaire hein!)
Mes questions à moi sont beaucoup plus "cons" du genre, pourquoi certaines mouches font du bruit en volant et d'autres non?
Mes questions à moi sont beaucoup plus "cons" du genre, pourquoi certaines mouches font du bruit en volant et d'autres non?
Moi j'me suis toujours demandé "Qui de la poule ou de l'oeuf a existé le premier ?"
Et puis ils y ont répondu
[BBvideo 425,350][/BBvideo]
Et puis ils y ont répondu
[BBvideo 425,350][/BBvideo]
- buse unlu
- Squatteur - Squatteuse
J'ai toujours adoré cette vidéo! Je me fais dessus à chaque fois!!
- labricolle
- Tanguy
- Moto possédée : Dayto 657,ST955,Tiger955,PC25
heuuuuuuuuuuuuuuuuu l'hiver sera long les gars
Si je ne réponds pas dans les 24 heures , je suis sur une moto ou en train de bricoler
- Jo93
- Squatteur - Squatteuse
En l'occurrence il n'y a rien "de caché derrière mes propositions"
C'est en général...
Sa peut être par rapport au taf, aux envies, aux amour...
Un ami pense comme toi et me dit souvent "la réflexion tue la décision !"
Mais j'y peux rien... autant parfois je fais des trucs à l'arrache vaille que vaille...
Autant parfois j'hésite, je me tâte, je me pose des questions...!
C'est en général...
Sa peut être par rapport au taf, aux envies, aux amour...
Un ami pense comme toi et me dit souvent "la réflexion tue la décision !"
Mais j'y peux rien... autant parfois je fais des trucs à l'arrache vaille que vaille...
Autant parfois j'hésite, je me tâte, je me pose des questions...!
"Une Moto sinon Rien !!"
Peut-être un début de réponse :Jo93 a écrit : " Vaut il mieux faire qque chose de risqué quitte à regretter ensuite les éventuelles répercussions
OU
« J'aime mieux avoir des remords que des regrets. » Oscar Wilde
- R. Flagg
- Tanguy
- Moto possédée : X11
Suivi de :
" Le plus grave n'est pas d'avoir échoué, c'est de n'avoir pas avoir tenté" W.Churchill
" Le plus grave n'est pas d'avoir échoué, c'est de n'avoir pas avoir tenté" W.Churchill
Je me fous de la couleur de ta peau, de ton poids, de ton orientation sexuelle, de ta religion, ou de ton milieu social,
DE TOUTES FAÇON J'AIME PERSONNE !!!
autre citation d'O. Wilde qui marche dans tous les domaines
" il faut toujours viser la lune car même en cas d'échec on atterrit dans les étoiles"
indiana
la torture de l'oeuf
" il faut toujours viser la lune car même en cas d'échec on atterrit dans les étoiles"
indiana
la torture de l'oeuf
buse unlu a écrit :Ça n'engage que moi mais depuis quelques mois, je ne crois plus qu'en la première. Life is short, il faut tenter, essayer, découvrir (sans remettre en cause ton intégrité physique, ni ton casier judiciaire hein!)
Idem et d'ailleurs c'est bien pour ça que je me suis lancée dans le permis moto !
J'ai déjà fait du snowboard (trippant )
Du Jet Ski (trippant aussi )
Du parachute ascensionnel
Bientôt de la moto
Prochain objectif : saut à l'élastique et surf
J'adore les senstations et c'est pas quand on sera vieux et le coeur en vrac qu'il faudra y penser
Alors comme dit Buse Unlu, fonce et lance toi sans réfléchir ! Si cela ne représente aucun danger (physique, moral ou pécunier) bien-sur...
Ah ouai quand même !buse unlu a écrit :Mes questions à moi sont beaucoup plus "cons" du genre, pourquoi certaines mouches font du bruit en volant et d'autres non?
- buse unlu
- Squatteur - Squatteuse
Bah quoi??Myst a écrit :Ah ouai quand même !buse unlu a écrit :Mes questions à moi sont beaucoup plus "cons" du genre, pourquoi certaines mouches font du bruit en volant et d'autres non?
Pas mal tout ce que tu as déjà essayé!!
il me semble que c est comme partout c'est les femelles qui font se bruit car n'ayant pas de phéromone (ni de garde robe bien remplie) elles ont que ça pour attirer le malebuse unlu a écrit : Mes questions à moi sont beaucoup plus "cons" du genre, pourquoi certaines mouches font du bruit en volant et d'autres non?
enfin je sais pas si c'est vrai mais je trouve l'histoire bien cohérente
- Melkira
- Super aliéné(e)
- Genre : féminin
- Moto possédée : XSR 900
Nanmého, cause nous meilleur toi ! :malin2:bragon a écrit :
il me semble que c est comme partout c'est les femelles qui font se bruit car n'ayant pas de phéromone (ni de garde robe bien remplie) elles ont que ça pour attirer le male
les femmes pardonnent a ceux qui brusque les occasion !!!
pas a ceux qui les laissent passer
pas a ceux qui les laissent passer
- thunderbird
- Aliéné(e)
- Moto possédée : XJR 13
Je partage l'opinion de Sir Winston , judicieusement relayée par Votre HonneurLSvA a écrit :Suivi de :
Ensuite , pourquoi y a-t-il quelque chose plutôt que rien ? Pourquoi notre société valorise bien plus le mensonge et le vol que la probité et l'humilité ? Est-ce qu'il y a véritablement une relation de cause à effet pour tous les actes et pensées que nous produisons à travers l'Univers ?
"Une nuit seulement , dormir sur le vent et planer au milieu des étoiles"
Je serais tenter de dire oui et non.thunderbird a écrit :Est-ce qu'il y a véritablement une relation de cause à effet pour tous les actes et pensées que nous produisons à travers l'Univers ?
Oui il y a cause a effet car tes choix dirigent ta vie dans la mesure où c'est toi qui décide ou pas de faire qq chose, d'aller qq part, de faire du mal ou du bien. Et tout ça influe sur les directions que va prendre ta vie. J'espère également que si tu ne fais pas de mal a autrui ou que tu respectes ton prochain, un jour la vie te le rendra. C'est naïf mais bon l'espoir fait vivre
Et d'un côté je dirais que non, rien a d'effet sur quoi que ce soit car ta destinée est tracée d'avance. Soit t'as de la chance et tout va te réussir, soit tu luttes mais t'y arrives quand même et pire t'as de la malchance (parents qui t'abandonnes, mort, drogue, etc) et ta vie est pourrie.
Je suis partagée
- R. Flagg
- Tanguy
Et pourquoi aujourd'hui, demain sera hier ??
Je me fous de la couleur de ta peau, de ton poids, de ton orientation sexuelle, de ta religion, ou de ton milieu social,
Bah c'est simple aujourd'hui sera hier demain et donc après demain, demain sera hierLSvA a écrit :Et pourquoi aujourd'hui, demain sera hier ??
- thunderbird
- Aliéné(e)
Si l'on entretien de bonnes relations avec tout un chacun , on s'épargne déjà bien des conflits . Cependant le retour n'est jamais assuré : ce n'est pas parce que l'on aime la bonté que l'on est à l'abri de la souffrance ,ou de la volonté de nuire de la part d'autrui .Myst a écrit :J'espère également que si tu ne fais pas de mal a autrui ou que tu respectes ton prochain, un jour la vie te le rendra
Ce qui voudrait dire que nous n'avons aucune liberté finalement , et sommes conduits à vivre fatalement des épreuves continuelles , ou au contraire parcourir un long fleuve tranquille simplement parce que nous sommes telle identité à un instant donné dans le continuum de l'espèce humaine ? Quelles sont ces influences , ces courants d'énergie qui nous amènent à vivre une existence plus ou moins tourmentée ? Avons-nous vraiment le choix lorsqu'on accepte de naître ?Myst a écrit :ta destinée est tracée d'avance
Bref , qu'est-ce qui dépend vraiment de nous ?
- R. Flagg
- Tanguy
Peb a écrit :Pourquoi la vache qui rit, rit ?
Parce qu' elle connait la recette du fromage, elle.........
Du fromage ???DuRd3n a écrit :Ah c'est du fromage ?
- thunderbird
- Aliéné(e)
Un fromage que l'on ne peut refuser : " onclick="window.open(this.href);return false;Peb a écrit :Du fromage ???DuRd3n a écrit :Ah c'est du fromage ?