chaine: attache rapide où pas?
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chaine: attache rapide où pas?
Salut a tous!
ptite question que je me pose! je vais changer mon kit chaine et je voulais savoir si je prenais ce kit avec où sans attache rapide?
ptit conseil! siouplait
ptite question que je me pose! je vais changer mon kit chaine et je voulais savoir si je prenais ce kit avec où sans attache rapide?
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- thunderbird
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Re: chaine: attache rapide où pas?
Ce sujet fut abordé il y a 1 an ou 2 : je vais retrouver le post . En ce qui me concerne , pour toute moto de plus de 125 cc , c'est maillon riveté , point-barre
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Re: chaine: attache rapide où pas?
+ 999 999 999 999 999 !!!!!!!!!!!!!thunderbird a écrit :Ce sujet fut abordé il y a 1 an ou 2 : je vais retrouver le post . En ce qui me concerne , pour toute moto de plus de 125 cc , c'est maillon riveté , point-barre
Pas d'attache rapide au dessus de 125cc !!!!
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Re: chaine: attache rapide où pas?
j'ai la réponse a ma question!
merci bien les namis!
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Re: chaine: attache rapide où pas?
Voilà où il faut fouiller pour faire soi-même : http://www.forum-motard.com/tutoriel-co ... 34447.html" onclick="window.open(this.href);return false;
Thank you Jo93
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Re: chaine: attache rapide où pas?
Quand je voie qu'un maillon rapide clac a tous les coup sur un tendem (velo), j'ose même pas imaginer çà sur une bécane...
Juste une question : "Buell ou Buell ?"
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Re: chaine: attache rapide où pas?
Sur un Fazer 1000 de 137ch aucun problem avec un attache rapide pendant plus de 20,000km.
Mais chaqu'un fait comme il veut :-)
Bises
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Re: chaine: attache rapide où pas?
Sinon, hein, tu perce entre deux maillons, un boulon diam 4 mm avec rondelles et un boulon et zou......
Comment ça ça fait "clang" au passage des pignons ?? Tas de Quiches !!!!!
Lord Shadow....Vous êtes le maillon faible, Au revoir !!!!
Comment ça ça fait "clang" au passage des pignons ?? Tas de Quiches !!!!!
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Je me fous de la couleur de ta peau, de ton poids, de ton orientation sexuelle, de ta religion, ou de ton milieu social,
DE TOUTES FAÇON J'AIME PERSONNE !!!
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Re: chaine: attache rapide où pas?
C'était un attache rapide avec le clips que tu glisse latéralement ??Taz a écrit :Sur un Fazer 1000 de 137ch aucun problem avec un attache rapide pendant plus de 20,000km.
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Ou c'était un maillon "de dépannage" que tu fixe a l'aide de 2 ptits ecrous puis tu casse les axes qui dépassent ?
Le 1er est montable / démontable à l'infini et n'est vraiment pas du tout conseillé car avec le couple d'une grosse cylindrée le clips peut sauter.
Le 2ème se monte rapidement, mais n'est pas démontable il faut le couper et le remplacer. Ce n'est pas une attache rapide à proprement parler.
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Re: chaine: attache rapide où pas?
Content de te revoir potoJo93 a écrit :C'était un attache rapide avec le clips que tu glisse latéralement ??Taz a écrit :Sur un Fazer 1000 de 137ch aucun problem avec un attache rapide pendant plus de 20,000km.
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Ou c'était un maillon "de dépannage" que tu fixe a l'aide de 2 ptits ecrous puis tu casse les axes qui dépassent ?
Le 1er est montable / démontable à l'infini et n'est vraiment pas du tout conseillé car avec le couple d'une grosse cylindrée le clips peut sauter.
Le 2ème se monte rapidement, mais n'est pas démontable il faut le couper et le remplacer. Ce n'est pas une attache rapide à proprement parler.
Conseillé ou pas c’était bien le clips en forme de U qui se monte (et qui se demonte si besoin est) avec une pince - et ça a marché et j'ai la même chose en stock pour le FZ6, et je crois que j'ai la même chose sur le R6 (en full pignon plus petite - utilisation balade/arsouille et piste) et pour l'instant aucune souci malgré mes kilométrages un poil au dessus de la moyenne.
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Re: chaine: attache rapide où pas?
Je peux donner mon expérience sur cet pièce, étant donné qu'elle ma valu de rentré en dépanneuse...
Kit chaîne mal entretenu par l'ancien proprio, donc de nombreux points durs. Donc zou, démontage de chaîne, bain dans du kerdan et nouvelle attache rapide.
Cette dernière m'aura tenu un peu plus de 300km, sans aucun problème apparent, avant de lâcher brutalement lors de la décente d'un col: les rouleaux s'étaient écartés et le maillons avait la forme d'un Pi
Donc depuis, plus que des kits chaînes fermés
Kit chaîne mal entretenu par l'ancien proprio, donc de nombreux points durs. Donc zou, démontage de chaîne, bain dans du kerdan et nouvelle attache rapide.
Cette dernière m'aura tenu un peu plus de 300km, sans aucun problème apparent, avant de lâcher brutalement lors de la décente d'un col: les rouleaux s'étaient écartés et le maillons avait la forme d'un Pi
Donc depuis, plus que des kits chaînes fermés
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Re: chaine: attache rapide où pas?
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Re: chaine: attache rapide où pas?
Oui c'est clair : et puis, graissage et tension ne sont pas bien compliqués... Par contre le nétoyage peut l'être un peu plus.
Juste une question : "Buell ou Buell ?"
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Re: chaine: attache rapide où pas?
J'ai jamais nettoyé un chaîne sur une moto, ahh les joies de la région parisienne, pas de sable, routes propres, que des lignes droites etc.Niklos a écrit :Oui c'est clair : et puis, graissage et tension ne sont pas bien compliqués... Par contre le nétoyage peut l'être un peu plus.
lol
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Re: chaine: attache rapide où pas?
re-salut les gars!viper69 a écrit :Salut a tous!
ptite question que je me pose! je vais changer mon kit chaine et je voulais savoir si je prenais ce kit avec où sans attache rapide?
ptit conseil! siouplait
ptite question (encore!)
avant de recevoir mon kit chaine, sur la "rt" il est indiqué que si la distance entre 21 axes est supérieure a 319mm la chaine est bonne a changée. Après vérification je constate que la distance de ma chaine entre 21 axes est de 340mm.
heu c'est grave docteur! est-ce que je peux encore rouler? allez! encore un ptit peu quoi!
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Re: chaine: attache rapide où pas?
21 mm de dépassement de côte , c'est un peu beaucoup...A toi de ménager ta chaîne en roulant sans brusquerie , car elle si usée qu'elle peut casser , et là , ça coûte beaucoup plus cher
"Une nuit seulement , dormir sur le vent et planer au milieu des étoiles"
Re: chaine: attache rapide où pas?
m'ouais! c'est bien ce que je craignais merci pour l'infothunderbird a écrit :21 mm de dépassement de côte , c'est un peu beaucoup...A toi de ménager ta chaîne en roulant sans brusquerie , car elle si usée qu'elle peut casser , et là , ça coûte beaucoup plus cher
Re: chaine: attache rapide où pas?
si ta pas un rond et que tu veux vraiement économiser tu peu mesurer le jeuet faire sauter deux maillons et mettre une attache fermée mais bon vue le tarif du kit chaine moi pour du did c 200 roro à peu près les sous marques s'est pas trop mon truc
Re: chaine: attache rapide où pas?
salut huynh! je ne vais pas tenté le bidouillage, je vais plutôt jouer la sécurité!huynh a écrit :si ta pas un rond et que tu veux vraiement économiser tu peu mesurer le jeuet faire sauter deux maillons et mettre une attache fermée mais bon vue le tarif du kit chaine moi pour du did c 200 roro à peu près les sous marques s'est pas trop mon truc
j'ai le kit pour 130€ . question marque, je suis un novice! t'as des infos sur certaine marque?
Re: chaine: attache rapide où pas?
viper69 a écrit :salut huynh! je ne vais pas tenté le bidouillage, je vais plutôt jouer la sécurité!huynh a écrit :si ta pas un rond et que tu veux vraiement économiser tu peu mesurer le jeuet faire sauter deux maillons et mettre une attache fermée mais bon vue le tarif du kit chaine moi pour du did c 200 roro à peu près les sous marques s'est pas trop mon truc
j'ai le kit pour 130€ . question marque, je suis un novice! t'as des infos sur certaine marque?
tu prends la marque d'origine ça devrais largement faire l'affaire.
moi j'ai du did car la chaine de ma moto est assez fine donc faut pas mettre de la camelotte dans ces cas la si ça pète je te dis pas la galère.
Re: chaine: attache rapide où pas?
j'ai opté pour AFAM! d'après ce que j'ai lu, cette marque serait plutôt fiable. Après, tout dépend de ce que l'on veut en tirer.
Une chose est sûre, c'est que je ne vais pas tarder a changer ça!
Une chose est sûre, c'est que je ne vais pas tarder a changer ça!