Mon tracteur
Modérateurs : Centaure, Harlock, Taz
Re: Mon tracteur
La MT 01? Plus sa va, plus je suis en train de flasher dessus
J'ai qu'un envie en se moment: Vendre ma supermot' et m'en acheter une. En la modifiant un peu façon Dragbike, Cafra
J'ai qu'un envie en se moment: Vendre ma supermot' et m'en acheter une. En la modifiant un peu façon Dragbike, Cafra
Dernière modification par Eostel le 15 nov. 2012, 18:57, modifié 1 fois.
- R. Flagg
- Tanguy
- Messages : 4555
- Inscription : 14 oct. 2008, 15:10
- Genre : masculin
- Moto possédée : X11
- Localisation : Maine & Loire
Re: Mon tracteur
Dernière modification par R. Flagg le 15 nov. 2012, 19:00, modifié 2 fois.
Je me fous de la couleur de ta peau, de ton poids, de ton orientation sexuelle, de ta religion, ou de ton milieu social,
DE TOUTES FAÇON J'AIME PERSONNE !!!
DE TOUTES FAÇON J'AIME PERSONNE !!!
Re: Mon tracteur
Ou alors mon rêve actuellement: Avinton
Ca c'est de la grosse gamelle dans un chassis de roadster
Bon allez désolé j'arrête de pourrir, je suis parti
Ca c'est de la grosse gamelle dans un chassis de roadster
Bon allez désolé j'arrête de pourrir, je suis parti
- thunderbird
- Aliéné(e)
- Messages : 8699
- Inscription : 19 juin 2009, 20:54
- Genre : masculin
- Moto possédée : XJR 13
Re: Mon tracteur
Je ne suis pas insensible au charme de celle-ci (la 1400) , dont on parle depuis un moment (mais Moto Guzzi , c'est beaucoup moins fiable qu'une japonaise )
"Une nuit seulement , dormir sur le vent et planer au milieu des étoiles"
- Mokafr33
- Squatteur - Squatteuse
- Messages : 1426
- Inscription : 14 août 2008, 09:48
- Genre : masculin
- Moto possédée : INDIAN ROADMASTER ELITE 2019
- Localisation : VILLENAVE D'ORNON - GIRONDE
Re: Mon tracteur
Et bien voilà un constat qui ne m'aide pas dans mon choix ahahah
Tout ce que je redoute est cité ici pour mon futur VN1700 Classic Tourer.
Je crois que ton expérience est le parfait parcours pour aider le Spartiate ...
Je n'ai pas la conduite sportive mais l'habitude de la souplesse du roadster ... suis je donc capable de céder à l'ultra équipé du custom.
Je parle bien de la grosse avec valise et plateau .. ce serait si simple si y avait que le pot à surveiller ^^
BOn bah on a encore 3 ans devant nous, ça te laissera le temps de nous confirmer que tu t'y es fait .. ou pas ...
Tout ce que je redoute est cité ici pour mon futur VN1700 Classic Tourer.
Je crois que ton expérience est le parfait parcours pour aider le Spartiate ...
Je n'ai pas la conduite sportive mais l'habitude de la souplesse du roadster ... suis je donc capable de céder à l'ultra équipé du custom.
Je parle bien de la grosse avec valise et plateau .. ce serait si simple si y avait que le pot à surveiller ^^
BOn bah on a encore 3 ans devant nous, ça te laissera le temps de nous confirmer que tu t'y es fait .. ou pas ...
SPARTIATE ET FIER DE L'ETRE
Même si j'ai opté pour le confort
Même si j'ai opté pour le confort
- thunderbird
- Aliéné(e)
- Messages : 8699
- Inscription : 19 juin 2009, 20:54
- Genre : masculin
- Moto possédée : XJR 13
Re: Mon tracteur
Salut Stéphane ! Tous les essais que j'ai lu de la 1700 VN furent décevant ( poids énorme pour 70 cv, manque de caractère , partie-cycle peu rigoureuse , boîte bruyante ...) . De plus , il y a eu un rappel de toute la gamme pour un défaut de l'ECU
Le ravissement du custom , outre la position relaxe (mais qui arrondit le dos , un peu fatigant à la longue) c'est le MOTEUR ! Tournant lentement , très souple (je roule au pas en 2°) , économique en carburant (selon le poids de la machine évidemment) et le plus souvent très plaisant à l'accélération , du fait que le couple maxi est atteint très tôt. Même à 2 , je suis à 4,6 l maxi/100 km
Ensuite , il y a l'image , l'esthétique , bien sûr : ce n'est pas ce que je cherchais (et le casque jet est mieux adapté pour lire le tachymètre posé sur le réservoir : avec un intégral , il faut fléchir un peu le cou en avant pour le lire à cause de la mentionnière X| D'un autre côté , on connait la vitesse à l'oreille en fonction du rapport engagé )
Les aspects pratiques (sacoches , barres de protection , souvent un grand pare-brise) sont là , c'est sûr , et ça me facilite grandement la vie . Les 280 kg à déplacer à l'arrêt , je m'y fait très bien (sauf en descente ) , mais vraiment , ce style custom est conçu pour les lignes droites
Et pas toujours facile de passer entre les BAR en interfile :malin2:
D'où ma recherche vers le composé : moteur de custom dans une partie-cycle routière
Dans quelques temps , il y aura sûrement mieux sur le marché
Le ravissement du custom , outre la position relaxe (mais qui arrondit le dos , un peu fatigant à la longue) c'est le MOTEUR ! Tournant lentement , très souple (je roule au pas en 2°) , économique en carburant (selon le poids de la machine évidemment) et le plus souvent très plaisant à l'accélération , du fait que le couple maxi est atteint très tôt. Même à 2 , je suis à 4,6 l maxi/100 km
Ensuite , il y a l'image , l'esthétique , bien sûr : ce n'est pas ce que je cherchais (et le casque jet est mieux adapté pour lire le tachymètre posé sur le réservoir : avec un intégral , il faut fléchir un peu le cou en avant pour le lire à cause de la mentionnière X| D'un autre côté , on connait la vitesse à l'oreille en fonction du rapport engagé )
Les aspects pratiques (sacoches , barres de protection , souvent un grand pare-brise) sont là , c'est sûr , et ça me facilite grandement la vie . Les 280 kg à déplacer à l'arrêt , je m'y fait très bien (sauf en descente ) , mais vraiment , ce style custom est conçu pour les lignes droites
Et pas toujours facile de passer entre les BAR en interfile :malin2:
D'où ma recherche vers le composé : moteur de custom dans une partie-cycle routière
Dans quelques temps , il y aura sûrement mieux sur le marché
"Une nuit seulement , dormir sur le vent et planer au milieu des étoiles"
Re: Mon tracteur
C'est vrai que si c'est que la chaîne qui te rebute c'est bien dommage !thunderbird a écrit :Salut Phil72 ! Salut HeRo !
... une transmission finale par arbre ou courroie (surtout pas de chaîne comme la MT 01 !!!...
Le kit chaîne sur la MT-01 tient facile 30 000 si pas plus. La tension ne bouge quasiment pas sur cette bécane , 1 à 2 fois tous les 10 000 et c'est fais en 5 min. Après c'est un petit coup de spray tous les 1000 km (1 min).
Les seuls inconvénients que je vois à cette bécane c'est que sa chauffe les fesses en ville en plein été (comme pratiquement tout refroidissement par air) et les manœuvres en poussette nécessite de la poigne.
Après c'est sûr elle boira un peu plus que ta 950 et le budget consommable sera certainement plus élevé mais ce qu'elle procure en contre partie est sens limite (en ce qui me concerne en tout cas ^^)
V
- thunderbird
- Aliéné(e)
- Messages : 8699
- Inscription : 19 juin 2009, 20:54
- Genre : masculin
- Moto possédée : XJR 13
Re: Mon tracteur
Salut Monir
Non , la ZZR 14 , c'est trop pour moi
Mais sûrement très confortable et envoûtante , malgré la perte de presque 50% de sa puissance dans notre beau pays
Non , la ZZR 14 , c'est trop pour moi
Mais sûrement très confortable et envoûtante , malgré la perte de presque 50% de sa puissance dans notre beau pays
"Une nuit seulement , dormir sur le vent et planer au milieu des étoiles"