radioactivité?...mais non!

Les sujets qui ne sont pas en rapport avec la moto ni avec les autres rubriques "hors moto". Ne sont pas autorisées les discussions politiques et propos décrits dans le règlement du forum

Modérateurs : Centaure, Harlock, Taz

Répondre
phlp

radioactivité?...mais non!

Message : # 1317042Message phlp »

[BBvideo 425,350][/BBvideo]
Avatar de l’utilisateur
thunderbird
Aliéné(e)
Aliéné(e)
Messages : 8699
Inscription : 19 juin 2009, 20:54
Genre : masculin
Moto possédée : XJR 13

Re: radioactivité?...mais non!

Message : # 1317059Message thunderbird »

Plus de la moitié des essais nucléaires dans le monde furent réalisés par les USA 8|
A part les premiers , ils furent ensuite tous souterrains : à priori les roches vitrifiées empêchent la propagation de la radioactivité , mais tout le monde sait que l'écorce terrestre bouge sans cesse .... :/

Image
"Une nuit seulement , dormir sur le vent et planer au milieu des étoiles"
Avatar de l’utilisateur
Melkira
Super aliéné(e)
Super aliéné(e)
Messages : 16474
Inscription : 05 sept. 2007, 17:08
Genre : féminin
Moto possédée : XSR 900
Localisation : 09

Re: radioactivité?...mais non!

Message : # 1317087Message Melkira »

Sujet sensible ...
Si je m'y mets ici, ce ne sera pas possible. ;-)
Imageça décoiffe ...
phlp

Re: radioactivité?...mais non!

Message : # 1317102Message phlp »

Allé Melki, juste un ptit peu...vas y... :hehe:
Avatar de l’utilisateur
Melkira
Super aliéné(e)
Super aliéné(e)
Messages : 16474
Inscription : 05 sept. 2007, 17:08
Genre : féminin
Moto possédée : XSR 900
Localisation : 09

Re: radioactivité?...mais non!

Message : # 1317109Message Melkira »

Que nenni ...
1) Ce serait bien trop long, trop d'anecdotes mondiales "clandestines" ou pas.
trop de foutages de "goule". Trop de liens à donner. Trop d'expériences dans les années 70 à relater, trop de trop.

2) Dérive politique.

3) Bannissement de moi. :hehe:
Imageça décoiffe ...
phlp

Re: radioactivité?...mais non!

Message : # 1317115Message phlp »

ah...c'est a ce point... :gene:
Soit...
Avatar de l’utilisateur
Melkira
Super aliéné(e)
Super aliéné(e)
Messages : 16474
Inscription : 05 sept. 2007, 17:08
Genre : féminin
Moto possédée : XSR 900
Localisation : 09

Re: radioactivité?...mais non!

Message : # 1317117Message Melkira »

phlp a écrit :ah...c'est a ce point... :gene:
Soit...
Oui ... je mets un émotikon ou pas ? :gene:
Imageça décoiffe ...
phlp

Re: radioactivité?...mais non!

Message : # 1317120Message phlp »

nan ca va j'ai bien compris... :cote:
retour2roues

Re: radioactivité?...mais non!

Message : # 1317310Message retour2roues »

Merci Phlp pour cette petite vidéo synthétique. :merci:

Dans le même sens, une autre petite vidéo sur l'armement dit "conventionnel" de la période allant du début du siècle à la fin de la guerre froide aurait aussi valut son pesant de cacahuètes. Entre la constitution de l’arsenal global en 14 puis son industrialisation de masse en 39 et enfin la course à l'armement entre bloc de l'est et bloc de l'ouest dans les décennies qui suivirent, là aussi il y a de quoi avoir des sueurs froides. :gene:

Et bien entendu, c'est sans oublier toutes les têtes nucléaires qui sont nées durant l'intervalle. Des têtes nucléaires qui sont parait-il dix fois plus nombreuses que les essais du même type, par ordre de grandeur des pays respectifs.

Et après ça,allez convaincre les Melmaciens qu'on fera jamais péter la planète, tout comme eux... ::d
230kmh

Re: radioactivité?...mais non!

Message : # 1317360Message 230kmh »

En Limousin on a l'habitude de la confrontation avec la radioactivité. On a pas fait exploser de bombe atomique chez nous par contre on entend bien le tic tac du compte à rebours de la bombe à retardement que nous a laissé areva après avoir exploité des décennies durant les mines d'uranium du département 87 (et du même coup s'être fait des co..lles en or).

Si l'exploitation n'a pas posé de problème comme pour les essais nucléaires c'est la gestion de la phase post exploitation qui pose maintenant souci avec en particulier le problème de la pollution.

Les sites étant à ciel ouvert ils constituent une menaces pour l'environnement notamment via le ruissellement des eaux de pluie qui contamine sols et nappes phréatiques.

C'est ainsi que l'un des lacs non loin des carrières et qui se trouve être un des principaux sites touristiques à proximité de Limoges est régulièrement pointé du doigt au point d'avoir procédé au curage de son fond, mesure dérisoire s'il en est... Et je ne parle pas des déchets et autres futs stockés au grand air dans nos belles prairies véritable fond de commerce pour la presse locale...
Avatar de l’utilisateur
Islandar
Accro
Accro
Messages : 542
Inscription : 14 août 2012, 19:33
Genre : masculin
Moto possédée : VFR 800 FI
Localisation : Montpellier

Re: radioactivité?...mais non!

Message : # 1317399Message Islandar »

Instructif. Je ne m'imaginais pas que ç'en était à ce point là, même pendant la guerre froide. Et je ne pensais pas que la France en avait fait autant (y'en a eu peu depuis que je suis en âge de me rendre compte aussi).
parkq22

Re: radioactivité?...mais non!

Message : # 1317433Message parkq22 »

Je ne suis pas assez informé sur le sujet et surement trop jeune pour comprendre certaines choses, mais j'aime beaucoup l'hypocrisie lorsque notre état ( et pas que le notre) déconseille fortement à l'Iran de poursuivre leurs recherches sur le nucléaire après tous les tests qu'ils ont eux-même effectués...

Néanmoins, je n'ai pas trop suivi la politique autour de ce sujet, donc je vais arrêter de raconter des conneries :gene:

En tout cas je ne pensais franchement pas qu'il y avait autant de tests qui avaient été faits, pour moi ca dépassait pas les 200. Et encore, c'est mon côté sceptique qui ressort, mais sait-on réellement TOUS les tests qui ont été effectués ?
PhoenixXx

Re: radioactivité?...mais non!

Message : # 1317550Message PhoenixXx »

Le problème n'est pas de dire "ne faite pas des recherches sur ce sujet, c'est dangereux" mais plutôt le fait que le dirigeant de l'Iran ais annoncé publiquement vouloir rayer de la carte quelques pays qui sont en trop de son point de vue.

Toutefois, c'est franchement démodé la bombe H, l'effet psychologique est important vu le passif de cette A.D.M mais c'est à peu près tout... C'est inintéressant niveau stratégique, les territoires sont inexploitables par la suite, et puis c'est bien trop visible.
Indiana

Re: radioactivité?...mais non!

Message : # 1317565Message Indiana »

PhoenixXx a écrit :Toutefois, c'est franchement démodé la bombe H, l'effet psychologique est important vu le passif de cette A.D.M mais c'est à peu près tout... C'est inintéressant niveau stratégique, les territoires sont inexploitables par la suite, et puis c'est bien trop visible.
Certes, on a su inventer bien "mieux" depuis en terme d'efficacité !!! Notamment la bombe à neutron :bombe:
Avatar de l’utilisateur
Kevcoq
Fidèle
Fidèle
Messages : 422
Inscription : 23 sept. 2012, 22:26
Genre : masculin
Moto possédée : Versys 650 '16
Localisation : Marseille

Re: radioactivité?...mais non!

Message : # 1317636Message Kevcoq »

Oublie pas la bombe biologique, tu tue tous le monde. T'attends que le virus disparaissent et t’emménage et contrairement à la bombe à neutron, tu garde la télé.
PhoenixXx

Re: radioactivité?...mais non!

Message : # 1317969Message PhoenixXx »

Pas de doute c'est un bon point, je suis sûr que ça figure sur le flyer de vente! :mrgreen: :mrgreen:
Répondre