Jeux Vidéos!!!
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Re: Jeux Vidéos!!!
Ça c'est du bon CR
Re: Jeux Vidéos!!!
Pour ceux qui veulent tenter de jouer en mode Puriste dans Hitman j'ai envie de dire : bonne chance
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Re: Jeux Vidéos!!!
Je vais essayer de faire mon Belry en faisant un petit compte rendu de Assassin's Creed 3.
Je dirai déjà que je n'ai pas fini ni le 1 ni le 2 à cause d'un soucis qui m'a fait perdre ma sauvegarde et j'ai eu la flemme de recommencer. Le 2 je l'avais quasiment fini...
Le 3 est juste sublime. Je commence à cumuler les heures et je deviens de plus en plus accro.
Niveau graphisme, c'est super beau. Les détails sont présent, les rues pavés, les maisons, les forts, les forêts. C'est assez bluffant et malgré que mon PC est un bon PC, il date de 2010 et ça ne rame pas du tout.
Il y a un système de mise à jour du détail qui est très subtile et passe quasiment inaperçu, ce qui rend le jeu tr-s fluide. La vision se porte très loin donc les détails ne manquent pas
L'environnement est très bien fait, on commence à Boston, la ville est animée, la population est bien géré. Entre les soldats qui font leur patrouille, les habitants qui marchent et cherche à t'éviter quand tu déboules à cheval. La direction du cheval est très bien fait aussi, il bouge remarquablement bien. Très agréable de prendre le cheval. Par contre, il est un peu collant car il a tendance à vous suivre quand vous êtes pied une fois que vous l'avez pris une fois... Le cheval a tout de même quelques bugs ou alors certains sont très émotifs et ne supporte pas de vous voir partir et vous colle de près Et dans la forêt, il souvent bloquer quand il s'agit de sauter d'une certaine hauteur mais ce n'est pas facile a gérer forcément.
Avant les environnements en dehors des villes était moyen avec de temps en temps un long couloir. Là ça change complètement car c'est ouvert, on a une grande zone avec une forêt plus ou moins dense suivant les endroits. Pour une fois, j'ai vraiment l'impression d'être dans une forêt. Plein d'animaux animent aussi la forêt, ce qui rend l'endroit sympa.
Suivant l'avancée dans l'histoire, le paysage est d'été ou d'hiver avec de la neige. Les endroits en dehors de chemin, la neige nous ralentissant pour avancer.
Niveau prise en main, les actions sont assez intuitive, on se fait rapidement aux touches. Assez ressemblant aux précédents titres. J'ai juste changé une touche qui la lettre "E" pour entre autre bloquer lors des combats ou interagir. Je l'ai attribué à un bouton de la souris, beaucoup plus pratique. Car sinon entre les mouvements et les blocages au même endroit sur le clavier, c'était pas facile dans les combats.
Niveau gameplay, le personnage est toujours aussi habile à monter, à sauter partout. Ils ont rajouté la possibilité de monter dans les arbres et de sauter de branche en branche ce qui est super sympa dans la forêt bien que pas forcément aussi évident que lorsqu'on est en ville de toit en toit. Ils ont amélioré la façon de grimper car il y a moyen d'escalader des falaises par exemple et on pourra trouver plaisant de monter tout en haut d'un trois mats et de regarder la mer défiler sous nos pieds.
Les armes ont changés aussi, l'histoire se passant lors de la colonisation de l'amérique du nord, je n'ai probablement pas tout découvert encore mais il y a possibilité de tirer à l'arc et d'utiliser une hachette par exemple. Les lames rétractable sont bien sur toujours là.
Les combats sont plus dynamique aussi. Avant quand on achevait un gars, les autres attendaient et bien plus maintenant, le combat est vraiment continu et certains ennemis sont plus pénible à tuer donc il faudra user de ruse ou de tactique de combat différente.
Il y a d'autres moyens de se camoufler comme dans des buissons qui aurait mériter d'être un peu plus touffu dans le jeu pour que ça reste plus vraisemblable.
Coté histoire, je n'en dirai rien pour ne pas vous gâcher le plaisir mais elle est assez sympa pour ce que j'en ai vu avec un rebondissement très intéressant pour ma part qui m'a fait devenir accro. Il y a de nombreuses petites missions secondaires et des amusements aussi avec des jeux de plateaux et des pions (L'IA étant assez doué et pas facile à battre).
Il y a moyen de partir à la chasse aux lapins, cerfs ou renard pour les plus peureux ou de partir tuer des gros ours, des loups ou des lynx, avec ensuite dépeçage/revente et des quêtes secondaires sur le nombre de peaux à collecter.
Je joue difficulté "Normal" mais, le jeu ne doit pas manquer d'intérêt en difficile surtout au niveau des combats qui sont déjà bien dynamique.
Personnellement, j'ai un avis très positif de ce jeu qui est très recherché et très intéressant tant coté histoire, que de l'environnement et que de tout ce qui y a autour.
Je dirai déjà que je n'ai pas fini ni le 1 ni le 2 à cause d'un soucis qui m'a fait perdre ma sauvegarde et j'ai eu la flemme de recommencer. Le 2 je l'avais quasiment fini...
Le 3 est juste sublime. Je commence à cumuler les heures et je deviens de plus en plus accro.
Niveau graphisme, c'est super beau. Les détails sont présent, les rues pavés, les maisons, les forts, les forêts. C'est assez bluffant et malgré que mon PC est un bon PC, il date de 2010 et ça ne rame pas du tout.
Il y a un système de mise à jour du détail qui est très subtile et passe quasiment inaperçu, ce qui rend le jeu tr-s fluide. La vision se porte très loin donc les détails ne manquent pas
L'environnement est très bien fait, on commence à Boston, la ville est animée, la population est bien géré. Entre les soldats qui font leur patrouille, les habitants qui marchent et cherche à t'éviter quand tu déboules à cheval. La direction du cheval est très bien fait aussi, il bouge remarquablement bien. Très agréable de prendre le cheval. Par contre, il est un peu collant car il a tendance à vous suivre quand vous êtes pied une fois que vous l'avez pris une fois... Le cheval a tout de même quelques bugs ou alors certains sont très émotifs et ne supporte pas de vous voir partir et vous colle de près Et dans la forêt, il souvent bloquer quand il s'agit de sauter d'une certaine hauteur mais ce n'est pas facile a gérer forcément.
Avant les environnements en dehors des villes était moyen avec de temps en temps un long couloir. Là ça change complètement car c'est ouvert, on a une grande zone avec une forêt plus ou moins dense suivant les endroits. Pour une fois, j'ai vraiment l'impression d'être dans une forêt. Plein d'animaux animent aussi la forêt, ce qui rend l'endroit sympa.
Suivant l'avancée dans l'histoire, le paysage est d'été ou d'hiver avec de la neige. Les endroits en dehors de chemin, la neige nous ralentissant pour avancer.
Niveau prise en main, les actions sont assez intuitive, on se fait rapidement aux touches. Assez ressemblant aux précédents titres. J'ai juste changé une touche qui la lettre "E" pour entre autre bloquer lors des combats ou interagir. Je l'ai attribué à un bouton de la souris, beaucoup plus pratique. Car sinon entre les mouvements et les blocages au même endroit sur le clavier, c'était pas facile dans les combats.
Niveau gameplay, le personnage est toujours aussi habile à monter, à sauter partout. Ils ont rajouté la possibilité de monter dans les arbres et de sauter de branche en branche ce qui est super sympa dans la forêt bien que pas forcément aussi évident que lorsqu'on est en ville de toit en toit. Ils ont amélioré la façon de grimper car il y a moyen d'escalader des falaises par exemple et on pourra trouver plaisant de monter tout en haut d'un trois mats et de regarder la mer défiler sous nos pieds.
Les armes ont changés aussi, l'histoire se passant lors de la colonisation de l'amérique du nord, je n'ai probablement pas tout découvert encore mais il y a possibilité de tirer à l'arc et d'utiliser une hachette par exemple. Les lames rétractable sont bien sur toujours là.
Les combats sont plus dynamique aussi. Avant quand on achevait un gars, les autres attendaient et bien plus maintenant, le combat est vraiment continu et certains ennemis sont plus pénible à tuer donc il faudra user de ruse ou de tactique de combat différente.
Il y a d'autres moyens de se camoufler comme dans des buissons qui aurait mériter d'être un peu plus touffu dans le jeu pour que ça reste plus vraisemblable.
Coté histoire, je n'en dirai rien pour ne pas vous gâcher le plaisir mais elle est assez sympa pour ce que j'en ai vu avec un rebondissement très intéressant pour ma part qui m'a fait devenir accro. Il y a de nombreuses petites missions secondaires et des amusements aussi avec des jeux de plateaux et des pions (L'IA étant assez doué et pas facile à battre).
Il y a moyen de partir à la chasse aux lapins, cerfs ou renard pour les plus peureux ou de partir tuer des gros ours, des loups ou des lynx, avec ensuite dépeçage/revente et des quêtes secondaires sur le nombre de peaux à collecter.
Je joue difficulté "Normal" mais, le jeu ne doit pas manquer d'intérêt en difficile surtout au niveau des combats qui sont déjà bien dynamique.
Personnellement, j'ai un avis très positif de ce jeu qui est très recherché et très intéressant tant coté histoire, que de l'environnement et que de tout ce qui y a autour.
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La vie, c’est comme en moto, il faut avancer pour ne pas perdre l’équilibre.
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Re: Jeux Vidéos!!!
Juste pour la culture générale de ceux que ça intéresse, on appelle ça un LoD (Level of Details), je vous expliquerai comment ça fonctionne si vous le souhaitez à l'occas.Sokka a écrit : Il y a un système de mise à jour du détail qui est très subtile et passe quasiment inaperçu, ce qui rend le jeu tr-s fluide. La vision se porte très loin donc les détails ne manquent pas
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Re: Jeux Vidéos!!!
Ah oui c'est vrai que tu es chez Ubisoft, toi, non?Peb a écrit :Juste pour la culture générale de ceux que ça intéresse, on appelle ça un LoD (Level of Details), je vous expliquerai comment ça fonctionne si vous le souhaitez à l'occas.Sokka a écrit : Il y a un système de mise à jour du détail qui est très subtile et passe quasiment inaperçu, ce qui rend le jeu tr-s fluide. La vision se porte très loin donc les détails ne manquent pas
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Re: Jeux Vidéos!!!
étaisSokka a écrit :Ah oui c'est vrai que tu es chez Ubisoft, toi, non?Peb a écrit :Juste pour la culture générale de ceux que ça intéresse, on appelle ça un LoD (Level of Details), je vous expliquerai comment ça fonctionne si vous le souhaitez à l'occas.Sokka a écrit : Il y a un système de mise à jour du détail qui est très subtile et passe quasiment inaperçu, ce qui rend le jeu tr-s fluide. La vision se porte très loin donc les détails ne manquent pas
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Re: Jeux Vidéos!!!
J'étais pas loin ^^
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Re: Jeux Vidéos!!!
Moi m'sieur, moi, moi !Peb a écrit : Juste pour la culture générale de ceux que ça intéresse, on appelle ça un LoD (Level of Details), je vous expliquerai comment ça fonctionne si vous le souhaitez à l'occas.
Le lod, c'est pas une technique consistant a faire varier le nombre de plolygones ainsi que la qualité des textures en fonction de leur éloignement du point de vue, ce afin de garder un frame rate correcte tout en affichant tout pleins de zoulis zobjets et améliorer la portée de la vue (et s'épargner l'effet brouillard cache-misère)
J'ai bon ?
D'ailleurs question con (mais je me la suis souvent posée): les objets en dehors du champ de vision sont-ils toujours calculé en tant que volumes (même si en qualité ultra degradée) ou simplement en tant qu'objets logiques ?
En d'autres termes : lorsqu'on arrête de le regarder, le monde existe t-il encore vraiment ?? :p
Re: Jeux Vidéos!!!
Exact mon petit troll !
Tiens, un petit autocollant que tu pourras mettre dans ton cahier de texte.
Pour l'optimisation de l'affichage, cela dépend du moteur en fait.
Ce que tu décris (avec les objets chargés s'ils sont dans le champ de vision) est le système qui a été développé dans l'Unreal Engine, par exemple.
C'est assez marrant car lorsque tu utilises l'UDK et que tu observes ta scène avec une caméra autre que le POV du joueur, tu vois que hormis le HDR qui est chargé en permanence (ainsi que l'environnement qui lui est lié), il y a un "cône" de polygones affichés (les objets ne sont même pas calculés en entier, juste les parties qui apparaissent) et rien d'autre.
Ce système est surtout utilisé pour les sandbox ou il y a beaucoup à afficher et peu de moyen de "zoner".
A cela peut s'ajouter une technique afin de ne pas calculer ce qui n'est pas visible (car caché par un autre objet) auquel cas le processeur va s'amuser à calculer une maison cachée par un immeuble (et donc alourdir la charge pour rien).
Ces méthodes de calcules sont relativement nouvelles et en fonction du type de jeu, on peut utiliser encore la bonne vieille méthode de "zones".
Pour cela on utilise les BSP (Binary Space Partitioning) qui délimitent la salle et donc la limite de notre champ de vision.
Attention, quand je dis "salle", ça peut être une pièce comme un placard tout comme cela peut être un espace ouvert avec une cascade, des ouistitis et des pâquerettes géantes.
En gros, lorsque tu es dans une salle, ton processeur charge celle-ci et les salles attenantes en permanence.
Lorsque tu passes à la salle suivante, le processeur ne calcule plus que la dernière salle visitée et les nouvelles autres salles que tu pourrais visiter. (le level designer doit faire bien gaffe, autant, ça marche bien dans un doom, autant s'il se foire, le résultat peut être horrible ).
Tu imagines bien que l'on peut mixer les méthodes afin d'en tirer le meilleur parti tout en liant les entités (comme l'IA) à un model 3D qui ne sera affiché que lorsqu'il y en aura besoin (tout en continuant à faire évoluer l'IA dans son espace tridimensionnel). Tout est possible !
J'ai fait de mon mieux pour l'exprimer clairement, mais c'est pas évident du tout
Tiens, un petit autocollant que tu pourras mettre dans ton cahier de texte.
Pour l'optimisation de l'affichage, cela dépend du moteur en fait.
Ce que tu décris (avec les objets chargés s'ils sont dans le champ de vision) est le système qui a été développé dans l'Unreal Engine, par exemple.
C'est assez marrant car lorsque tu utilises l'UDK et que tu observes ta scène avec une caméra autre que le POV du joueur, tu vois que hormis le HDR qui est chargé en permanence (ainsi que l'environnement qui lui est lié), il y a un "cône" de polygones affichés (les objets ne sont même pas calculés en entier, juste les parties qui apparaissent) et rien d'autre.
Ce système est surtout utilisé pour les sandbox ou il y a beaucoup à afficher et peu de moyen de "zoner".
A cela peut s'ajouter une technique afin de ne pas calculer ce qui n'est pas visible (car caché par un autre objet) auquel cas le processeur va s'amuser à calculer une maison cachée par un immeuble (et donc alourdir la charge pour rien).
Ces méthodes de calcules sont relativement nouvelles et en fonction du type de jeu, on peut utiliser encore la bonne vieille méthode de "zones".
Pour cela on utilise les BSP (Binary Space Partitioning) qui délimitent la salle et donc la limite de notre champ de vision.
Attention, quand je dis "salle", ça peut être une pièce comme un placard tout comme cela peut être un espace ouvert avec une cascade, des ouistitis et des pâquerettes géantes.
En gros, lorsque tu es dans une salle, ton processeur charge celle-ci et les salles attenantes en permanence.
Lorsque tu passes à la salle suivante, le processeur ne calcule plus que la dernière salle visitée et les nouvelles autres salles que tu pourrais visiter. (le level designer doit faire bien gaffe, autant, ça marche bien dans un doom, autant s'il se foire, le résultat peut être horrible ).
Tu imagines bien que l'on peut mixer les méthodes afin d'en tirer le meilleur parti tout en liant les entités (comme l'IA) à un model 3D qui ne sera affiché que lorsqu'il y en aura besoin (tout en continuant à faire évoluer l'IA dans son espace tridimensionnel). Tout est possible !
J'ai fait de mon mieux pour l'exprimer clairement, mais c'est pas évident du tout
Re: Jeux Vidéos!!!
WOOOOOOOOOAAAAAAAAAA !!!Peb a écrit :Exact mon petit troll !
Tiens, un petit autocollant que tu pourras mettre dans ton cahier de texte.
Des tripes de chèvre fraîchement étalées sur un mur ! TROP BIEN ! Merci m'sieur !
Ton explication est très claire du reste, et très intéressante
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Re: Jeux Vidéos!!!
Très intéressant en effet comme explication, par contre il n'y a pas de ouistitis dans AC3 J'aurai loupé quelquechose?
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Re: Jeux Vidéos!!!
Erf, remarque, tant qu'il y a des pâquerettes géantes, tout n'est pas perdu, remarque !Sokka a écrit :Très intéressant en effet comme explication, par contre il n'y a pas de ouistitis dans AC3 J'aurai loupé quelquechose?
Content que ça vous ait intéressé
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Re: Jeux Vidéos!!!
Comme tout geek informaticien, j'ai rêvé de pouvoir faire du jeu vidéo un jour ou l'autre mais visiblement un peu trop compliqué pour ma pauvre petite caboche
Mais je suis ébahi par comment les jeux deviennent de plus en plus réaliste, que d'années en années, les détails deviennent de mieux en mieux. Quand on pense qu'il n'y aura pas mieux, et ben un nouveau jeu nous prouve le contraire. Chapeau les gars
Tien en y repensant, par rapport à AC3, je peux rajouter le fait de pouvoir faire des batailles en mer avec un voilier, être à la barre et donner les ordres pour faire feu. C'est juste jouissif.
Mais je suis ébahi par comment les jeux deviennent de plus en plus réaliste, que d'années en années, les détails deviennent de mieux en mieux. Quand on pense qu'il n'y aura pas mieux, et ben un nouveau jeu nous prouve le contraire. Chapeau les gars
Tien en y repensant, par rapport à AC3, je peux rajouter le fait de pouvoir faire des batailles en mer avec un voilier, être à la barre et donner les ordres pour faire feu. C'est juste jouissif.
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Re: Jeux Vidéos!!!
On en a tous rêvés je crois, mais il y a un moment où on se rend compte que ce n'est pas en passant sa journée en jouant qu'on pourra espérer bosser dans le domaineSokka a écrit :Comme tout geek informaticien, j'ai rêvé de pouvoir faire du jeu vidéo un jour ou l'autre mais visiblement un peu trop compliqué pour ma pauvre petite caboche
J'ai fais un concours une fois pour une école de jeu vidéo, je me suis lamentablement ramassé, et j'ai été choqué de voir mon peu de culture générale dans ce monde (moi qui pensait être assez calé, raté !)
Re: Jeux Vidéos!!!
Ha ça, si tu connais pas Cliff Bleszinski, Peter Molyneux ou Warren Spector
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Re: Jeux Vidéos!!!
Perso je n'ai même pas essayé car je savais que j'allais me faire rétamé
Ce n'est pas avec des notes plus que moyenne en IUT que l'on est admis à entrer dans une boite pour faire du jeu vidéo
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Re: Jeux Vidéos!!!
Peb a écrit :Ha ça, si tu connais pas Cliff Bleszinski, Peter Molyneux ou Warren Spector
C'est qui?
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Re: Jeux Vidéos!!!
3 Game Designer,
Beszinski a fait "Unreal Tournament" et "Gears of War",
Molyneux a créé le god game avec "Populous" et est le papa des "Fables",
Spector a surtout fait "Deus:ex" (et a été le premier à intégrer des élements RPG dans un FPS) mais aussi Epic Mickey.
Tous ont, à un moment ou à un autre, ajouté une brique au monde du JV
Beszinski a fait "Unreal Tournament" et "Gears of War",
Molyneux a créé le god game avec "Populous" et est le papa des "Fables",
Spector a surtout fait "Deus:ex" (et a été le premier à intégrer des élements RPG dans un FPS) mais aussi Epic Mickey.
Tous ont, à un moment ou à un autre, ajouté une brique au monde du JV
Re: Jeux Vidéos!!!
Bon ben déjà tu vois, je connaissais que Peter Molyneux...
Honte sur moi, je suis l'un des plus grand fan d'UT et je ne connaissais même pas son créateur
Honte sur moi, je suis l'un des plus grand fan d'UT et je ne connaissais même pas son créateur
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Re: Jeux Vidéos!!!
ok pour Molyneux et Spector. Par contre pour Bleszinski.... bof quand-même. C'est quoi sa "brique" top moumoute ?
Re: Jeux Vidéos!!!
J'sais pas, demande à tous les fans de FPS bien rapides bien vénèresIslandar a écrit :ok pour Molyneux et Spector. Par contre pour Bleszinski.... bof quand-même. C'est quoi sa "brique" top moumoute ?
Dans son cas, je pense que c'est surtout la poussée technique qu'il y a derrière.
Sinon, Kojima mettra tout le monde d'accord !
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Re: Jeux Vidéos!!!
Sinon à part le fait que j'ai soulevé un débat sur les graphismes utilisés chez Ubisoft, mon CR vous à plu?
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Re: Jeux Vidéos!!!
Ok Sokka, je relance pas le débat
Très bien ton CR, avec une approche un peu différente de ceux que j'ai pu avoir dans mon entourage
Très bien ton CR, avec une approche un peu différente de ceux que j'ai pu avoir dans mon entourage
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Re: Jeux Vidéos!!!
C'est à dire, que dise ton entourage? Je suis intéressé ^^Islandar a écrit :Ok Sokka, je relance pas le débat
Très bien ton CR, avec une approche un peu différente de ceux que j'ai pu avoir dans mon entourage
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