Conseil pour l'Italie a moto

Par et pour les motards du forum : se retrouver, rouler ensemble, faire la fête...

Modérateurs : Centaure, Harlock, geshtou

yosh-73

Conseil pour l'Italie a moto

Message : # 1322986Message yosh-73 »

Salut a tous les globetrotters du forum :bye:

Pour cet été, nous avons pour projet de partir faire les lac d'italie du nord a 4 motos, depuis la Savoie.

Mais cette année, contrairement a l'année d'avant ou nous étions partis un peu a l'aventure sans savoir ou on dormait le soir mais juste en ayant un parcourt "en gros" fait sur google map (c'était super de partir comme sa, beaucoup de bonne surprise mais bon certain soir on a bien faillit pas trouver de chambre ::d ), je disait donc, cette année on s'est dit qu'on allait faire sa bien :frime:

J'en vien donc a la raison de se sujet ici,est-ce que certain d'entre vous ayant déjas roulés au pays de la pizzas auraient des bonnes adresses, plutot a bas prix je sais c'est beaucoup demander dans ce coin touristique, des adresses simpas de camping ou chambre d'hotes?

Je vous donne le roadbook style première esquisse pour que vous voyez un peu par ou on passe.
1er étape souhaité vers Borgomanero
2eme et 3eme vers taverme
4eme dans la vallée suisse, au alentours de brig

ps le parcourt risque de changer un peu

Meci a vous :super:

https://maps.google.fr/maps?saddr=D115& ... 14&t=m&z=9
Dernière modification par yosh-73 le 30 nov. 2012, 18:25, modifié 1 fois.
Lixou

Re: Conseil pour l'Italie a moto

Message : # 1322993Message Lixou »

Wouah ! ça fait vachement envie ! :coeur:

Pas de bonnes adresses à donner, mais je vous souhaite bonne route, ça a l'air génial ! :hello:
yosh-73

Re: Conseil pour l'Italie a moto

Message : # 1322996Message yosh-73 »

merci oui sa devrai etre simpas je ferais un petit CR au retour.

Surtout il y a l'usine mv agusta a visité a Varese, et sa sa a l'air vraiment simpas ;-)
Avatar de l’utilisateur
TIZIANA
Superviseur
Superviseur
Messages : 4519
Inscription : 06 juin 2008, 16:00
Genre : féminin
Moto possédée : GSXR 600 et GSR 600
Localisation : Gardanne (13)

Re: Conseil pour l'Italie a moto

Message : # 1323006Message TIZIANA »

Si tu veux dormir bien et pour pas très cher..... Il faut que tu partes sur des AGRITURISMO. Je ne sais pas si tu connais mais c'est vraiment sympa et pas trop cher et les gens super accueillants...

En tout cas, il vaut mieux réserver avant sur booking ou agriturismo parce que sur place, c'est souvent plus cher...
Avatar de l’utilisateur
pepso
Aliéné(e)
Aliéné(e)
Messages : 5542
Inscription : 28 mars 2006, 00:13
Genre : masculin
Moto possédée : Honda CBR 954 RR et CM 125
Localisation : GENEVE

Re: Conseil pour l'Italie a moto

Message : # 1323015Message pepso »

je te conseillerais juste au moins une chose comme ca a la vollée, c'est de passer au dessus du lac de locarno, par la CENTOVALLI
localisation centovalli

absolument mythique.
(jamais eu l'occasion d'y aller mais d'autres que je connais, oui, et ne jurent que par ça ^^ )

(et tu verras qu'entre Sierre et Andermatt ... c'est super chiant... pas moche loin de là, mais chiant ::d
si tu me vois dans tes retros .................. c'est que je te suis ....................... donc tu te traines !
"pas plus vite qu'à fond" ok ! mais ... "plus vite qu'à fond", c'est quoi ? ^.^
En voiture oui, mais... à moto, on est jamais vraiment "perdu", on visite ...
yosh-73

Re: Conseil pour l'Italie a moto

Message : # 1323029Message yosh-73 »

@ TIZIANA: non je connait pas du tous les agriturismo je vais me renseigner merci. les voyage c'est un peu nouveau pour nous :cote:


@ pepso: simpas le tuyau, vu les images de google sa a l'air joli :merci:
j'ai fait une petite mise a jour roadbook

Bon la suisse c'est vrai que sa a l'air un peu droit... Mais bon restont positif: On recoit les amendes quand on se fait flasher en Suisse? :hehe:
Avatar de l’utilisateur
pepso
Aliéné(e)
Aliéné(e)
Messages : 5542
Inscription : 28 mars 2006, 00:13
Genre : masculin
Moto possédée : Honda CBR 954 RR et CM 125
Localisation : GENEVE

Re: Conseil pour l'Italie a moto

Message : # 1323056Message pepso »

étant d'un département proche, c'est assez possible que tu reçoive les amendes éventuelles oui ;)

je te conseille de rester dans les limites de vitesse ou en tout cas pas + que 15 km/h au dessus (soit 80 + 15 = 95 maxi sur les nationales appelées cantonales ici ... mais les voitures de police sont visibles d'assez loin en suisse puisque recouvertes d'un magnifique orange fluorescent...)
en ville, depasses pas trop le 60 ...

attends d'être en Italie pour te lacher si t'as envie, là il y a beaucoup plus de liberté tolérée par les schtroumpfs italiens...
(et tu constateras peut-être que les italiens conduisent un peu comme ils ont envie...)

les centovalli c'est mythique... tu roules pas vite je te garantie, mais ca balance gauche droite non stop. (cento valli c'est pour "la vallée des cents" ... cent virages...)
mon pote suisse qui l'a faite plusieurs fois, beh la dernière fois il a fini avec le mal de mer pour te donner une idée 8/
si tu me vois dans tes retros .................. c'est que je te suis ....................... donc tu te traines !
"pas plus vite qu'à fond" ok ! mais ... "plus vite qu'à fond", c'est quoi ? ^.^
En voiture oui, mais... à moto, on est jamais vraiment "perdu", on visite ...
yosh-73

Re: Conseil pour l'Italie a moto

Message : # 1323166Message yosh-73 »

m'a l'air simpas cette petite vallée :ghee:

t'inquiète pas pour la vitesse on part a 4 dont 2 jeunes conductrices on va y aller tranquille on est en vacances :super:
Répondre