Un peu de douceur dans un monde de motards!!!
Modérateurs : Centaure, Harlock, Taz
Re: Un peu de douceur dans un monde de motards!!!
Quelqu'un à des aloé vera ?? ça prend beaucoup de temps pour pousser ou pas
Merci seb!
Tu n'a pas une idée de pourquoi les fleurs sont tombées? j'ai peur qu'il ne me fasse plus de fruit
Tu n'a pas une idée de pourquoi les fleurs sont tombées? j'ai peur qu'il ne me fasse plus de fruit
Pour le citronnier il faut un repos au frais en hiver si tu le laisse toujours en intérieur il risque de bien pousser mais aura du mal à faire des fleures et des fruits. Le mieux si tu peut c'est de le laisser dehors du printemps à automne et dans une pièce pas trop chaude en hiver...
Perso j'en ai pas par manque de place mais si tu en veut je peut voir mes amis horticulteurs ... Sinon cela ne pousse pas très vite mais ça peut devenir grand.
Kawarider750 a écrit :Quelqu'un à des aloé vera ?? ça prend beaucoup de temps pour pousser ou pas
Perso j'en ai pas par manque de place mais si tu en veut je peut voir mes amis horticulteurs ... Sinon cela ne pousse pas très vite mais ça peut devenir grand.
youpiiiii
j'ai un nouveau bébé!
euh certes celà ne réjouit que moi mais voilà fallait que ça sorte!
je vais donc essayer de faire fleurir un amaryllis.
tiens...faudrait que je songe a faire un inventaire de mes plantes!
et vous montrer quelques photos de mes bébés
j'ai un nouveau bébé!
Je compati, c'est très joli un amaryllis et tu verra c'est super facile comme plante.squizz a écrit :youpiiiii
j'ai un nouveau bébé!
Moi j'en n'est qu'un au milieu de mes orchidées par manque de place (je le divise une fois tous les 2-3 ans) sinon j'en aurai plein...
Super squizz! c'est le tiens seb sur la photo? c'est joli
J'ai lavé les feuilles de mon citronnier mais le truc collant est revenu
J'ai lavé les feuilles de mon citronnier mais le truc collant est revenu
Je demande ça car lors de nos dernières vacances dans le Sud on a pris deux pousses, elles grandissent mais elles prennent beaucoup de temps mais dans le sud, leurs aloé vera étaient immenseSeb-BR a écrit :Pour le citronnier il faut un repos au frais en hiver si tu le laisse toujours en intérieur il risque de bien pousser mais aura du mal à faire des fleures et des fruits. Le mieux si tu peut c'est de le laisser dehors du printemps à automne et dans une pièce pas trop chaude en hiver...
Kawarider750 a écrit :Quelqu'un à des aloé vera ?? ça prend beaucoup de temps pour pousser ou pas
@ Kawarider750
Il semble que si tu les cultivent en pot ils ne grandissent pas trop, en plein terre (ils aiment la terre bien lourde type argile...) cela peut devenir sympa quand ont a un grand jardin (pas mon cas )...
@Drey oui c'est ma plante. Pour le citronnier recommence le lavage des feuilles et si cela revient c'est très bizarre
Il semble que si tu les cultivent en pot ils ne grandissent pas trop, en plein terre (ils aiment la terre bien lourde type argile...) cela peut devenir sympa quand ont a un grand jardin (pas mon cas )...
@Drey oui c'est ma plante. Pour le citronnier recommence le lavage des feuilles et si cela revient c'est très bizarre
-
- Accro
- Genre : masculin
- Moto possédée : 600 Cbr f
Salut SEB...
Je voudrais te demander un conseil de culture...
J'ai ma Vanda qui, je pense, a énormément de mal à s'acclimater à mon nouveau domicile... En effet, je pense que l'eau est trop calcaire et le taux d'humidité ne doit pas être bon.
Les symptômes: en fait, ses racines se réduisent de plus en plus et aucune nouvelle n’apparaît... Je la passe sous l'eau dès que je pense qu'elles sont trop sèches mais malheureusement, je les perds les unes après les autres. ce qui est paradoxale, c'est que certaines ont l'air de "pourrir" (elles se noircissent) alors que les autres ont l'air trop sèches.
Je ne comprends pas, d'autant plus que mes paphiopedilum me sortent deux belles tiges et que mes phalaénopsis se portent bien...
Je galère aussi un peu pour ma brassia (qui vient de finir sa floraison) et mes oncidium qui ne sortent aucune tige (mais quelles feuilles)...
Bref, pour la culture, elle se situe dans une pièce type balcon fermé (genre véranda) derrière une fenêtre, avec un store notamment l'été pour qu'il y ait beaucoup de lumière mais pas toujours directe. La température est d'environ 22° la journée et elle baisse à 17 maxi la nuit si je ferme la pièce (je coupe l'accès au salon qui est chauffé à 24° environ)
Il se passe quoi?
Je voudrais te demander un conseil de culture...
J'ai ma Vanda qui, je pense, a énormément de mal à s'acclimater à mon nouveau domicile... En effet, je pense que l'eau est trop calcaire et le taux d'humidité ne doit pas être bon.
Les symptômes: en fait, ses racines se réduisent de plus en plus et aucune nouvelle n’apparaît... Je la passe sous l'eau dès que je pense qu'elles sont trop sèches mais malheureusement, je les perds les unes après les autres. ce qui est paradoxale, c'est que certaines ont l'air de "pourrir" (elles se noircissent) alors que les autres ont l'air trop sèches.
Je ne comprends pas, d'autant plus que mes paphiopedilum me sortent deux belles tiges et que mes phalaénopsis se portent bien...
Je galère aussi un peu pour ma brassia (qui vient de finir sa floraison) et mes oncidium qui ne sortent aucune tige (mais quelles feuilles)...
Bref, pour la culture, elle se situe dans une pièce type balcon fermé (genre véranda) derrière une fenêtre, avec un store notamment l'été pour qu'il y ait beaucoup de lumière mais pas toujours directe. La température est d'environ 22° la journée et elle baisse à 17 maxi la nuit si je ferme la pièce (je coupe l'accès au salon qui est chauffé à 24° environ)
Il se passe quoi?
http://www.forum-motard.com/viewtopic.php?f=12&t=42227
Coté température et éclairage cela doit le faire. Si ton eau est trop calcaire tu peut utiliser un filtre BRITA ou autre. Perso j'en utilise 1 depuis des années et cela fonctionne. Par-contre pour les Paphio et les cymbidiums l'eau calcaire est bénéfique (faire reposer pendant au moins 2h pour limiter le chlore)...
Sinon pour ton vanda le mieux est de le rempoter dans un pot assez grand avec des gros copeaux d'écorces de pin ou des billes d'argiles cela permet de garder de l'humidité sans faire pourrir les racines. Les vanda sont cultivées sans substrat si l'humidité est supérieur à 80% ce qui est difficile en France métropolitaine.
Pour les autres souvent elles ont besoin de s'adapter à leur environnement...
Bonne culture et à bientôt
Sinon pour ton vanda le mieux est de le rempoter dans un pot assez grand avec des gros copeaux d'écorces de pin ou des billes d'argiles cela permet de garder de l'humidité sans faire pourrir les racines. Les vanda sont cultivées sans substrat si l'humidité est supérieur à 80% ce qui est difficile en France métropolitaine.
Pour les autres souvent elles ont besoin de s'adapter à leur environnement...
Bonne culture et à bientôt
-
- Accro
Ok merci Seb pour les infos...
Concernant la Vanda, elle est dans un vase en verre dont le fond est rempli de billes d'argile. Je prend bien soin de ne pas laisser les racines en contact de l'eau...
Bref, je ne comprends pas trop...
D'autant plus que dans mon ancienne maison, posée dans la salle de bain avec la lumière tamisée toute l'après-midi, elle se régalait... Mais là, malheureusement, je suis en appart et la salle de bain n'a aucune fenêtre...
Concernant la Vanda, elle est dans un vase en verre dont le fond est rempli de billes d'argile. Je prend bien soin de ne pas laisser les racines en contact de l'eau...
Bref, je ne comprends pas trop...
D'autant plus que dans mon ancienne maison, posée dans la salle de bain avec la lumière tamisée toute l'après-midi, elle se régalait... Mais là, malheureusement, je suis en appart et la salle de bain n'a aucune fenêtre...
Ton vanda a peu être froid. Beaucoup de Vanda du commerce sont des hybrides de climats chauds et ne supporte pas les températures en-dessous de 18-20°C. En plus, si elle avait l'habitude de vivre à mi-ombre et qu'elle passe en plein soleil cela peu être un stresse même si elle vivent en plein soleil dans la nature.
Pour le pot en verre c'est bien en climats chauds, mais en hiver tu ne peut pas bien réguler l'hygrométrie. Un pot en plastique avec un substrat assez drainant est plus approprié. Attention si tu rempote ta Vanda il faut laisser tremper les racine une bonne heure pour ramollir les racines afin de ne pas les casser en la rempotant...
Pour le pot en verre c'est bien en climats chauds, mais en hiver tu ne peut pas bien réguler l'hygrométrie. Un pot en plastique avec un substrat assez drainant est plus approprié. Attention si tu rempote ta Vanda il faut laisser tremper les racine une bonne heure pour ramollir les racines afin de ne pas les casser en la rempotant...
-
- Accro
Alors elle est fixée à un pot plastique type "corbeille".
Vaut-il mieux la mettre dans une pièce avec moins de lumière et plus de chaleur ou l'inverse. La cuisine fait 24°et il y a un plan de travail non loin d'un radiateur. Par contre beaucoup moins de lumière (naturelle) et pas de soleil direct...
Je te mets une photo en ligne ce soir...
Pour info, il n'y a pas de substrat.
Vaut-il mieux la mettre dans une pièce avec moins de lumière et plus de chaleur ou l'inverse. La cuisine fait 24°et il y a un plan de travail non loin d'un radiateur. Par contre beaucoup moins de lumière (naturelle) et pas de soleil direct...
Je te mets une photo en ligne ce soir...
Pour info, il n'y a pas de substrat.
Oui mais le problème est le suivant, en Alsace, on se les caillent et je pense que ce que recherche ces plantes c'est de la chaleur mais je prend note pour l'argileSeb-BR a écrit :@ Kawarider750
C'est vrais qu'en Alsace c'est pas gagné. Jusqu'à -10°C si la terre est sèche cela peut tenir en dessous c'est trop froid. A Paris on peut tenter dans un coin abrité mais dans ta région il faut la rentrée en hiver...
@ Lexa Si tu as une pièce suffisant chaude avec de la lumière vas y. Tu pourras la replacer dans le loggia au printemps.
@ Lexa Si tu as une pièce suffisant chaude avec de la lumière vas y. Tu pourras la replacer dans le loggia au printemps.
-
- Accro
Là, il fait 35° au soleil donc 22-24 à l'ombre...
Soit je choisis la lumière, soit le soleil...
C'est ce qu'on fait sinon elle tient quelques jours et puis pasta, fini pour 'aloé véraSeb-BR a écrit :C'est vrais qu'en Alsace c'est pas gagné. Jusqu'à -10°C si la terre est sèche cela peut tenir en dessous c'est trop froid. A Paris on peut tenter dans un coin abrité mais dans ta région il faut la rentrée en hiver...
T'as pas un endroit où elle peut avoir les deux ?? du moins un peu de soleil mon aloé véra, là où elle est, elle reçoit du soleil (quand il n'y a pas de brouillard )Lexa a écrit :
bah alors??? plus personne ne s'occupe de ses plantes???
bon, c'est moi qui déterre ce post donc à moi d'alimenter...
je suis méga stressée!!!
je suis en ce moment-même en train de tenter une expérience inédite et terrifiante pour moi...
ma magnifique phal qui n'a pas défleuri pendant presque 2 ans n'a jamais refleuri depuis...
mais...
elle m'a fait un nouveau pied (oui oui pas un kéki)
donc ce pied est à côté de la mère, relié par une racine.
chacun des pieds a grandi...
le petit commence à être plus gros que la mère...
donc il est temps de les séparer!
sauf que...j'ai attendu trop longtemps...les racines des 2 pieds sont hyper emmélées...
donc là je stresse...j'ai mit tout ce petit monde a tremper pour faciliter le démélage...
voilà où j'en suis
bon, c'est moi qui déterre ce post donc à moi d'alimenter...
je suis méga stressée!!!
je suis en ce moment-même en train de tenter une expérience inédite et terrifiante pour moi...
ma magnifique phal qui n'a pas défleuri pendant presque 2 ans n'a jamais refleuri depuis...
mais...
elle m'a fait un nouveau pied (oui oui pas un kéki)
donc ce pied est à côté de la mère, relié par une racine.
chacun des pieds a grandi...
le petit commence à être plus gros que la mère...
donc il est temps de les séparer!
sauf que...j'ai attendu trop longtemps...les racines des 2 pieds sont hyper emmélées...
donc là je stresse...j'ai mit tout ce petit monde a tremper pour faciliter le démélage...
voilà où j'en suis
voilà la séparation est effectuée... reste a les dorloter et patienter...
-
- Accro
Yeahhhh
premier post depuis un moment!!!
Je vous mets des toffs rapidement
premier post depuis un moment!!!
Je vous mets des toffs rapidement
et tu prie pour que mes séparés vivent